sujet général Gilets Jaunes
-
- Posteur DIVIN
Re: sujet gérénal Gilets Jaunes
182 pages de gj .C'était certainement inespéré au départ .Dommage qu'ils n'aient pas su s'arréter à temps ,ils auraient terminé par une victoire avec l'obtention de leurs 14 milliards .Aulieu de ça ils s'enlisent et finissent avec un peu glorieux 3 % .
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.Fonck1 a écrit :non je ne crois pas.AAAgora a écrit : Qu'ont donc apporté les gilets jaunes ?
Sans eux, Macron n'aurait jamais prononcé ce discours :
Emmanuel Macron a dénoncé mardi devant l'Organisation internationale du travail à Genève les dérives d'un "capitalisme devenu fou" au sein d'organisations comme le FMI ou l'OMC qui privilégient les ajustements économiques aux droits sociaux.
En allusion au mouvement des "gilets jaunes" en France, le chef de l'Etat français a par ailleurs reconnu de nouveau avoir fait une "erreur fondamentale", non de fond mais de méthode.
"Nous avons peut-être parfois construit des bonnes réponses trop loin de nos concitoyens en considérant qu'il y avait des sachants et des subissants. C'était une erreur fondamentale", a-t-il admis.
Plus globalement, il a réclamé le retour à une "économie sociale de marché où chacun trouve sa part", au lieu d'une "captation des richesses par quelques-uns". Sinon "on nourrit les extrêmes", a-t-il dit, comme l'an dernier au Forum de Davos.
"Quelque chose ne fonctionne plus dans ce capitalisme qui profite de plus en plus à quelques-uns. Je ne veux plus que nous considérions que le sujet d'ajustement économique et de la dette prévaut sur les droits sociaux", a lancé M. Macron.
"Quand le peuple ne trouve plus sa part de progrès", il peut être "attiré par l'autoritarisme, qui dit: +la démocratie ne vous protège plus contre les inégalités de ce capitalisme devenu fou. Nous allons faire des murs, des frontières, sortir de ce multilatéralisme, il est mou+."
Doit-on le croire quand il dit cela ?
il va faire son programme point barre.
Et vous avez raison de ne pas le croire !!!!!
Et pourtant il a bien fait ce discours officiel devant un parterre international, un discours "révolutionnaire" bien plus populiste que ceux de ses adversaires politiques.
Quand il parle il choisi entre l'arrogance et le mensonge votre champion adoré.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Fonck1
- Administrateur
il a raison! les français n'aiment pas entendre la vérité, alors autant leur dire des mensonges, la vaseline ils adorent !AAAgora a écrit :.Fonck1 a écrit :
non je ne crois pas.
il va faire son programme point barre.
Et pourtant il a bien fait ce discours officiel devant un parterre international, un discours "révolutionnaire" bien plus populiste que ceux de ses adversaires politiques.
moi, je préférais sa méthode claire et nette, au moins, je savais ce qu'il allait se passer, là ce sera plus insidieux.
Dans tous les cas, la france n'a plus de choix.
faut réformer, et arrêter de s'endetter, ça fait mal au derche, mais c'est normal, demain, nous seront en rupture de vaseline, et je peux vous dire que ça fera encore plus mal si on ne s'arrête pas !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Dieu D'Interaldys
certe; mais avec 26 semaines de gastro ,nos "ingrats" sont rodés coté fionFonck1 a écrit :il a raison! les français n'aiment pas entendre la vérité, alors autant leur dire des mensonges, la vaseline ils adorent !AAAgora a écrit :
.
moi, je préférais sa méthode claire et nette, au moins, je savais ce qu'il allait se passer, là ce sera plus insidieux.
faut réformer, et arrêter de s'endetter, ça fait mal au derche, mais c'est normal, demain, nous seront en rupture de vaseline, et je peux vous dire que ça fera encore plus mal si on ne s'arrête pas !

en 2020 ça va déchanter quand il va falloir tirer le trait de la facture
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mais mon pauvre Lepicard c'est toi qui mettras la main à la poche en 2020 et qui paieras pour les conneries et les fanfaronnades de Macron ton clown préféré.lepicard a écrit :certe; mais avec 26 semaines de gastro ,nos "ingrats" sont rodés coté fionFonck1 a écrit :
il a raison! les français n'aiment pas entendre la vérité, alors autant leur dire des mensonges, la vaseline ils adorent !
faut réformer, et arrêter de s'endetter, ça fait mal au derche, mais c'est normal, demain, nous seront en rupture de vaseline, et je peux vous dire que ça fera encore plus mal si on ne s'arrête pas !![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- lotus95
- Posteur DIVIN
que de vulgarité et de haine sur ce sujet ... on peut dire qu'il fait tomber les masques pour ceux qui en portaient
il a aussi le mérite de distinguer très clairement les niveaux respectifs des gilets jaunes ou de leurs soutiens, de celui des macroniens ... celui-ci étant au mieux au ras des chiottes, voire bien au fond pour certains
si on vous lit de l'extérieur, inutile de dire que ça ne plaide vraiment pas en votre faveur ... vous faites figure de moutons nombrilistes dépourvus de la moindre humanité parce trop attachés à votre confort et vos petits privilèges que vous croyez importants
attention à la roue qui tourne ... ceux qui se croient protégés aujourd'hui pourraient bien être les brimés de demain
il a aussi le mérite de distinguer très clairement les niveaux respectifs des gilets jaunes ou de leurs soutiens, de celui des macroniens ... celui-ci étant au mieux au ras des chiottes, voire bien au fond pour certains
si on vous lit de l'extérieur, inutile de dire que ça ne plaide vraiment pas en votre faveur ... vous faites figure de moutons nombrilistes dépourvus de la moindre humanité parce trop attachés à votre confort et vos petits privilèges que vous croyez importants
attention à la roue qui tourne ... ceux qui se croient protégés aujourd'hui pourraient bien être les brimés de demain
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.Fonck1 a écrit :il a raison! les français n'aiment pas entendre la vérité, alors autant leur dire des mensonges, la vaseline ils adorent !AAAgora a écrit :
.
Mais vous avez lu les énormités qu'il a débité ?
Un capitalisme social ? Il faut du culot pour l'affirmer.
Et pourtant il y a des types comme vous qui lui font toujours confiance, pendant que les requins s'en donnent à coeur joie.
Ce discours mérite les palmes académiques.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
- Dieu D'Interaldys
Le sujet ce sont les gilets jaunes, pas Macron, nan ?Ils disaient en boucle "on ira jusqu'au bout " C'est QUE CA leur bout ?
La on dirait un potentiel maillot jaune
qui clame gagner le Tour de France a Paris et abandonne des que ca commence a monter a l'approche de la montagne .Zont pas trop gout de l'effort soutenu les mecs , d'ailleurs ceci n'explique t'il pas cela . ![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La on dirait un potentiel maillot jaune

![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
- Corvo
Vous voulez quoi à part la démission de Macron, la dissolution de l'AN, un RIC et le rétablissement de l'ISF ?. Je parie que vous ne refuserez (enfin si vous y êtes assujetti) ni la baisse de votre taxe d'habitation ni celle de votre IR, ni (si vous êtes retraité) l'indexation de votre retraite sur l'inflation.gare au gorille a écrit :Mais mon pauvre Lepicard c'est toi qui mettras la main à la poche en 2020 et qui paieras pour les conneries et les fanfaronnades de Macron ton clown préféré.lepicard a écrit :
certe; mais avec 26 semaines de gastro ,nos "ingrats" sont rodés coté fion![]()
-
- Dieu D'Interaldys
et t'en est fier ..... figure toi que je serai pas le seul , le premier à dérouiller sera probablement un "clampin " qui à cru que le saucisson était un fruitgare au gorille a écrit :Mais mon pauvre Lepicard c'est toi qui mettras la main à la poche en 2020 et qui paieras pour les conneries et les fanfaronnades de Macron ton clown préféré.lepicard a écrit :
certe; mais avec 26 semaines de gastro ,nos "ingrats" sont rodés coté fion![]()
As tu pensé à ton prochain , avant de vomir sur le trottoir ????
- gare au gorille
Ben vouai, dans ses beaux discours Macron c'est le pyromane toujours en train de crier au feu. A lui tout seul c'est la plus grande entreprise de démolition de la France et après il vient nous expliquer qu'il y a comme un problème.Georges61 a écrit : S'i le pense vraiment, il a l'occasion de le prouver, c'est lui qui détient le pouvoir en France avec un parlement à sa botte. Mais je crains que ce soit comme d'habitude du bla bla bla.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
Entre toi et Lotus (le roi du pq) je me demande lequel délire le plusgare au gorille a écrit :Ben vouai, dans ses beaux discours Macron c'est le pyromane toujours en train de crier au feu. A lui tout seul c'est la plus grande entreprise de démolition de la France et après il vient nous expliquer qu'il y a comme un problème.Georges61 a écrit : S'i le pense vraiment, il a l'occasion de le prouver, c'est lui qui détient le pouvoir en France avec un parlement à sa botte. Mais je crains que ce soit comme d'habitude du bla bla bla.
il vous faudrait ,pour l'un accepter de se faire allumer ,tout compte fait cela ne peut qu'être bénéfique ,et pour l'autre lui ouvrir les yeux ,et faire preuve de reconnaissance , il lui suffit d'amettre qu'il se fait rouler dans la farine en misant sur le mauvais cheval
il serait vain de vous cacher derrière un paravent pseudo intello bien séant , c'est votre fond qui est fourbe ,voire crasseux
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit :Entre toi et Lotus (le roi du pq) je me demande lequel délire le plusgare au gorille a écrit :
Ben vouai, dans ses beaux discours Macron c'est le pyromane toujours en train de crier au feu. A lui tout seul c'est la plus grande entreprise de démolition de la France et après il vient nous expliquer qu'il y a comme un problème.
il vous faudrait ,pour l'un accepter de se faire allumer ,tout compte fait cela ne peut qu'être bénéfique ,et pour l'autre lui ouvrir les yeux ,et faire preuve de reconnaissance , il lui suffit d'amettre qu'il se fait rouler dans la farine en misant sur le mauvais cheval
il serait vain de vous cacher derrière un paravent pseudo intello bien séant , c'est votre fond qui est fourbe ,voire crasseux
Tu devrais plutôt lui tirer ton chapeau au" papier cul"…Il est nettement plus intelligent que toi..de plus il peut écrire sans dire de conneries ..ce dont tu es incapable

il n'y a pas photo..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Si, si , on est humain.lotus95 a écrit : que de vulgarité et de haine sur ce sujet ... on peut dire qu'il fait tomber les masques pour ceux qui en portaient
On est humain avec les humains. Pas avec les GJ !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
pourquoi avoir des palmes académiques alors qu'il est président? il a la plus haute distinction française !AAAgora a écrit :.Fonck1 a écrit :
il a raison! les français n'aiment pas entendre la vérité, alors autant leur dire des mensonges, la vaseline ils adorent !
Mais vous avez lu les énormités qu'il a débité ?
Un capitalisme social ? Il faut du culot pour l'affirmer.
Et pourtant il y a des types comme vous qui lui font toujours confiance, pendant que les requins s'en donnent à coeur joie.
Ce discours mérite les palmes académiques.

Appel à participation pour le forum