décidément, c'est pas gagné de diriger un pays comme la france quand on ne connait même pas les institutions....Marine Le Pen s'en prend à l'AME mais confond sécurité sociale et budget de l'Etat
La patronne du Rassemblement national assure que l'aide médicale bénéficiant aux étrangers en situation irrégulière creuse le déficit de la Sécurité sociale. Pas si sûr.
POLITIQUE - Un post un peu trop rapide ? Marine Le Pen a réagi ce mercredi 12 juin dans une publication Facebook aux récents chiffres de la Sécurité sociale. Les perspectives présentées la veille dans un rapport ne sont pas très encourageantes puisque “le trou de la sécu” devrait replonger à nouveau.
La faute, détaille l’étude, à une conjoncture ralentie mais aussi à deux mesures annoncées par le gouvernement après la crise des gilets jaunes. À savoir le taux intermédiaire de CSG pour les retraités et l’anticipation de l’exonération sur les heures supplémentaires, pour un coût chiffré à 1,4 milliard et 1,3 milliard d’euros pour la Sécurité sociale.
Plusieurs médias ont donc titré sur l’effet des “mesures gilets jaunes” et cela n’a pas plu à la patronne du Rassemblement nationale.
Capture d’écran à l’appui, elle a notamment fait une comparaison avec l’Aide médicale d’État, “réservée aux clandestins” et se demande :”ça ne creuse pas le trou de la sécu ??!”.
Or, il n’y a aucun lien budgétaire direct entre l’AME, une aide médicale de l’Etat a destination des étrangers en situation irrégulière, et la Sécurité sociale. La seconde est financée par les cotisations quand la première est directement financée par l’État dans le cadre du projet de loi de Finances.Marine Le Pen
✔
@MLP_officiel
Incroyable de lire ça !!! Et l’AME, ça ne creuse pas le trou de la sécu ??!!! MLP
Pour 2019, L’État a prévu de consacrer 934,9 millions d’euros au financement de l’AME, contre 889,7 millions d’euros l’année précédente, soit une progression de 5,1 %. Cela représente par ailleurs 0,5% du budget de l’Assurance-maladie qui avoisinait les 208 milliards en 2017. Quant à la Sécurité sociale, ses dépenses s’élevaient à plus de 488 milliards d’euros cette même année.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mar ... UfdprjJ23s
Marine s'en prends à l'AME et se plante....de budgets.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Marine s'en prends à l'AME et se plante....de budgets.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Marine s'en prends à l'AME et se plante....de budgets.
C'est essentiellement pour cela qu'au deuxième tour elle se fera toujours rétamer et que le RN ne peut pas avoir la majorité absolue dans ce pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Dans tous les cas ça ne peut faire que creuser le trou..
Avec ou sans AME..

Avec ou sans AME..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

tu trouves ça normal que une personne qui se présente à la présidentielle ne sache même pas d’où provient et à qui sont destinées des institutions aussi banales?mic43121 a écrit : Dans tous les cas ça ne peut faire que creuser le trou..
Avec ou sans AME..
franchement, c'est grave !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
MLP n'ayant pas de corps pourquoi voudriez vous qu'elle est une "AME".
- Fonck1
- Administrateur

elle confonds aussi l'argent européen avec le sien.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Ben ouais c'est pour ça qu'elle devrait prendre cher.Fonck1 a écrit : elle confonds aussi l'argent européen avec le sien.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Quoi qu'il en soit l'AME est un truc ubuesque qui permet à des clandestins d'être soignés gratuitement alors que les cotisants à la SS sont de -en - remboursés.
Ai entendu récemment sur LCI qu'un clandestin s'était vu offrir une cure thermale.
Ai entendu récemment sur LCI qu'un clandestin s'était vu offrir une cure thermale.
- Jarod1
- Animateur

C'est d'autant plus grave que l'histoire du contribuable qui paie pour les clandestins, c'est un de ses arguments récurrents, elle pourrait connaître un minima le dossier.Fonck1 a écrit :tu trouves ça normal que une personne qui se présente à la présidentielle ne sache même pas d’où provient et à qui sont destinées des institutions aussi banales?mic43121 a écrit : Dans tous les cas ça ne peut faire que creuser le trou..
Avec ou sans AME..
franchement, c'est grave !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Visiblement vous ne savez pas ce qu'est véritablement l'AME.berger141 a écrit : Quoi qu'il en soit l'AME est un truc ubuesque qui permet à des clandestins d'être soignés gratuitement alors que les cotisants à la SS sont de -en - remboursés.
-
berger141
- Posteur DIVIN

ah bon?Corvo a écrit :Visiblement vous ne savez pas ce qu'est véritablement l'AME.berger141 a écrit : Quoi qu'il en soit l'AME est un truc ubuesque qui permet à des clandestins d'être soignés gratuitement alors que les cotisants à la SS sont de -en - remboursés.
Alors explique moi, si tu peux , ce que je n'aurais pas compris.
- Fonck1
- Administrateur

c'est bien joli de cracher sur les clandestins, mais vous devriez faire comme votre patronne, vous instruire un peu ça vous éviterait de passer pour des benêts.berger141 a écrit :ah bon?Corvo a écrit :
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est véritablement l'AME.
Nous avons autre chose à faire.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Pas de problème il suffit de demander :berger141 a écrit :ah bon?Corvo a écrit :
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est véritablement l'AME.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3079
Tant que vous y serez faites parvenir ce lien à vos amis Marine et Jordan.
Et si vous trouvez ça trop fastidieux j'insère le lien "l'AME pour les nuls"
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... uliere-ame
-
berger141
- Posteur DIVIN

Aucune réponse à ma question à part un commentaire stupide.Fonck1 a écrit :c'est bien joli de cracher sur les clandestins, mais vous devriez faire comme votre patronne, vous instruire un peu ça vous éviterait de passer pour des benêts.berger141 a écrit :
ah bon?
Nous avons autre chose à faire.
-
berger141
- Posteur DIVIN

En somme rien qui infirme mon propos. En d'autres termes Corvo ma méconnaissance des règles de l'AME n'existe que dans ton cerveau fatiguée voire débile.Corvo a écrit :Pas de problème il suffit de demander :berger141 a écrit :
ah bon?
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3079
Tant que vous y serez faites parvenir ce lien à vos amis Marine et Jordan.
Et si vous trouvez ça trop fastidieux j'insère le lien "l'AME pour les nuls"
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... uliere-ame
Et toujours aucune réponse à ma question, merci d'y répondre sans te défiler ou évoquer les "nuls" qui semblent t'inspirer.