Le Rassemblement national n'a pas réussi...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Le Rassemblement national n'a pas réussi...

Message par Corvo »

...à former de "super groupe" nationaliste à Bruxelles. blondemoment

Et toc !..

"Fin mai, Marine Le Pen avait expliqué qu'elle espérait "pouvoir considérablement augmenter" le nombre de membres du groupe d'extrême-droite au Parlement européen. Le groupe "Identité et démocratie" ne compte finalement que 73 eurodéputés.

Le groupe d'extrême droite du Parlement européen, actuellement nommé "Europe des nations et des libertés" (ENL), devient "Identité et démocratie" et comptera 73 eurodéputés, dont les membres de La Ligue de Matteo Salvini et du Rassemblent national (RN) de Marine Le Pen. "Identité et Démocratie (ID) sera pendant ces 5 années le nom de notre groupe au Parlement Européen, au sein duquel siégeront désormais les 22 députés (puis 23 après le Brexit) français" du Rassemblement national, a annoncé mercredi 12 juin sur Twitter le nouvel eurodéputé RN Thierry Mariani, élu fin mai.

Il a précisé que le groupe comptera 73 membres issus de 9 pays, sans toutefois donner de détails sur les délégations nationales qui le composeront au sein du Parlement européen, dont la session constitutive est prévue le 2 juillet. La présidence du groupe sera tenue par l'Italien Marco Zanni, ancien élu du Mouvement Cinq Étoiles qui avait rejoint l'ENL début 2017, a encore indiqué l'ex-ministre UMP.

Pas de "super groupe"

Marine Le Pen, venue en personne discuter à Bruxelles, visait la constitution d'un "super groupe". :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Fin mai, alors que les tractations étaient encore en cours sur sa composition, elle avait indiqué qu'il comptait déjà 77 membres et qu'elle espérait "pouvoir monter considérablement ce nombre". Les populistes ont progressé de 20% par rapport à 2014 et ont désormais 175 sièges.

"C'est vrai qu'on aurait pu espérer mieux, mais on est beaucoup plus gros qu'avant", défend un eurodéputé RN auprès d'Europe 1. Le groupe parlementaire double en effet sa taille par rapport à ses effectifs dans le Parlement sortant, où l'ENL compte 36 membres issus de 8 pays.

Outre les élus du RN, le groupe peut compter sur les 28 élus de La Ligue, mais aussi les membres du Vlaams Belang belge ou du FPÖ autrichien. Mais ils n'ont pas réussi à attirer dans leurs rangs les 29 élus du Parti du Brexit de Nigel Farage. "C'est d'une bêtise. Il préfère rester chez lui, avec son petit groupe à lui", a déploré auprès du Parisien le Belge Gerolf Annemans, président du Mouvement Europe des nations et des libertés (MENL).

Jordan Bardella (RN) : "Nous étions le 8e groupe, nous sommes aujourd'hui le 4e groupe au Parlement européen"par BFMTV. Et donc ?...

Le groupe "Identité et démocratie" a également échoué à convaincre le parti polonais Droit et Justice (PiS). Son dirigeant, Jaroslaw Kaczynski, a reconnu avoir un "problème" avec Matteo Salvini. "Il veut créer un nouveau groupe avec des formations que nous ne pouvons accepter", a-t-il dit, citant explicitement le RN et le mouvement allemand Alternative für Deutschland (AfD), dont il n'apprécie pas la russophilie."

https://actu.orange.fr/politique/le-ras ... 1grDIM.htm
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le Rassemblement national n'a pas réussi...

Message par Stounk »

Je ne vois pas tellement de raison de s'enthousiasmer. Ils n'ont pas réussi à faire un "super groupe"? Soit, mais ils sont arrivés en tête des résultats en France et leur groupe a doublé sa taille. :icon_hmm:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Stounk a écrit : Je ne vois pas tellement de raison de s'enthousiasmer. Ils n'ont pas réussi à faire un "super groupe"? Soit, mais ils sont arrivés en tête des résultats en France et leur groupe a doublé sa taille. :icon_hmm:
Un groupe qui ne pèsera pas, qui comme depuis 2014, votera contre tout et/ou s'abstiendra. Bref un groupe qui ne sert, à part détourner l'argent de l'Europe à son profit, à rien.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce groupe ne pourra pas modifier la politique de l'UE , il ne pourra pas s'opposer à la politique migratoire de l'UE et à ses excès.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : Ce groupe ne pourra pas modifier la politique de l'UE , il ne pourra pas s'opposer à la politique migratoire de l'UE et à ses excès.
Ce groupe s'en fout il n'est pas là pour ça.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si nous prenions la base....."Pas de groupe commun"....Quoi de plus logique en y accolant Nationaliste...C'est sans queue ni tête...Puisque que le Nationalisme c'est avant tout "je fais ce que je veux chez moi"....Alors même si ce sont des "alliés" aucun ne supporterait de se voir imposer quoi que ce soit par l'autre.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : Si nous prenions la base....."Pas de groupe commun"....Quoi de plus logique en y accolant Nationaliste...C'est sans queue ni tête...Puisque que le Nationalisme c'est avant tout "je fais ce que je veux chez moi"....Alors même si ce sont des "alliés" aucun ne supporterait de se voir imposer quoi que ce soit par l'autre.... :content79
Les anarchistes ont un peu le même problème quand il veulent se fédérer..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : ...à former de "super groupe" nationaliste à Bruxelles. blondemoment

Et toc !..

"Fin mai, Marine Le Pen avait expliqué qu'elle espérait "pouvoir considérablement augmenter" le nombre de membres du groupe d'extrême-droite au Parlement européen. Le groupe "Identité et démocratie" ne compte finalement que 73 eurodéputés.

Le groupe d'extrême droite du Parlement européen, actuellement nommé "Europe des nations et des libertés" (ENL), devient "Identité et démocratie" et comptera 73 eurodéputés, dont les membres de La Ligue de Matteo Salvini et du Rassemblent national (RN) de Marine Le Pen. "Identité et Démocratie (ID) sera pendant ces 5 années le nom de notre groupe au Parlement Européen, au sein duquel siégeront désormais les 22 députés (puis 23 après le Brexit) français" du Rassemblement national, a annoncé mercredi 12 juin sur Twitter le nouvel eurodéputé RN Thierry Mariani, élu fin mai.

Il a précisé que le groupe comptera 73 membres issus de 9 pays, sans toutefois donner de détails sur les délégations nationales qui le composeront au sein du Parlement européen, dont la session constitutive est prévue le 2 juillet. La présidence du groupe sera tenue par l'Italien Marco Zanni, ancien élu du Mouvement Cinq Étoiles qui avait rejoint l'ENL début 2017, a encore indiqué l'ex-ministre UMP.

Pas de "super groupe"

Marine Le Pen, venue en personne discuter à Bruxelles, visait la constitution d'un "super groupe". :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Fin mai, alors que les tractations étaient encore en cours sur sa composition, elle avait indiqué qu'il comptait déjà 77 membres et qu'elle espérait "pouvoir monter considérablement ce nombre". Les populistes ont progressé de 20% par rapport à 2014 et ont désormais 175 sièges.

"C'est vrai qu'on aurait pu espérer mieux, mais on est beaucoup plus gros qu'avant", défend un eurodéputé RN auprès d'Europe 1. Le groupe parlementaire double en effet sa taille par rapport à ses effectifs dans le Parlement sortant, où l'ENL compte 36 membres issus de 8 pays.

Outre les élus du RN, le groupe peut compter sur les 28 élus de La Ligue, mais aussi les membres du Vlaams Belang belge ou du FPÖ autrichien. Mais ils n'ont pas réussi à attirer dans leurs rangs les 29 élus du Parti du Brexit de Nigel Farage. "C'est d'une bêtise. Il préfère rester chez lui, avec son petit groupe à lui", a déploré auprès du Parisien le Belge Gerolf Annemans, président du Mouvement Europe des nations et des libertés (MENL).

Jordan Bardella (RN) : "Nous étions le 8e groupe, nous sommes aujourd'hui le 4e groupe au Parlement européen"par BFMTV. Et donc ?...

Le groupe "Identité et démocratie" a également échoué à convaincre le parti polonais Droit et Justice (PiS). Son dirigeant, Jaroslaw Kaczynski, a reconnu avoir un "problème" avec Matteo Salvini. "Il veut créer un nouveau groupe avec des formations que nous ne pouvons accepter", a-t-il dit, citant explicitement le RN et le mouvement allemand Alternative für Deutschland (AfD), dont il n'apprécie pas la russophilie."

https://actu.orange.fr/politique/le-ras ... 1grDIM.htm

:hehe: NA
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Quoi de plus surprenant que des nationalistes aient du mal à s'unir, à s'entendre, à construire ensemble ?
Si ils arrivaient à faire cela, ils ne serait plus des nationalistes mais des européens !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Raté :Le Pen aura un tout petit groupe au parlement Européen

Message par Fonck1 »

A Bruxelles, la grande alliance des droites extrêmes est compromise

Le Parti du Brexit et le PiS polonais refusent de se joindre à Marine Le Pen et Matteo Salvini.

Les rêves de Marine Le Pen et Matteo Salvini resteront… des rêves. Il n’a, en effet, pas fallu longtemps, après les élections européennes du 26 mai, pour que la construction d’une grande alliance des droites extrêmes qu’ils annonçaient s’effondre. Successivement, le Parti du Brexit de Nigel Farage (29 sièges) et le parti Droit et justice (PiS, 26 sièges) en Pologne ont indiqué, mercredi 5 juin, qu’ils ne se joindraient pas à la vaste union qu’envisageaient les dirigeants du Rassemblement national et de la Ligue italienne. La « mission historique », selon ses propres termes, que se serait vu assignée, par ses électeurs, le ministre italien de l’intérieur, qui jugeait possible de « changer les règles des bureaucrates et des banquiers », a donc tourné court.

Les contacts de M. Farage avec la Ligue n’ont rien donné, et le Britannique, large vainqueur du scrutin européen dans son pays, a indiqué qu’il ne franchirait pas la « ligne rouge » d’une alliance avec Mme Le Pen. Il souhaite, indique-t-il, réformer son groupe Europe de la liberté et de la démocratie directe (EFDD), qui comptait dans la précédente législature 42 membres, dont les élus du Mouvement 5 étoiles italien et six Français, dissidents de l’ex-Front national.

La vérité, à en croire des sources parlementaires, c’est que M. Farage a même du mal à maintenir son groupe à flot. Les statuts du Parlement européen ne reconnaissent des groupes politiques – et ne leur allouent des moyens en proportion de leur importance – qu’à condition qu’ils rassemblent au moins 7 partis nationaux et 25 élus. Or, l’EFDD n’en était au dernier décompte officiel, jeudi 6 juin, qu’à trois partis – dont le Mouvement 5 étoiles (M5S) et ses 14 députés. Mais ces derniers négocient en fait pour trouver un autre point de chute : ils ont sollicité les Verts et les libéraux de l’ALDE. M. Farage pourrait donc être contraint, avant le Brexit, d’aller pointer chez les non inscrits, une cohorte d’élus privés des moyens et des temps de parole des groupes constitués.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Raté :Le Pen aura un tout petit groupe au parlement Européen

Message par Lion blanc »

La vague Marine qui devait déferler dans toute l'Europe. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : La vague Marine qui devait déferler dans toute l'Europe. :mdr3:
la vaguelette... :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

tu as raison, on peut être heureux mais la toile continue à se tisser et dans 5 ans, je ne suis pas certain que tu auras la possibilité de poster le même sujet mais bon on ne lit pas dans une boule de cristal mais avec la conjoncture actuelle et si ça continue, je ne donne pas chère à la démocratie
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : tu as raison, on peut être heureux mais la toile continue à se tisser et dans 5 ans, je ne suis pas certain que tu auras la possibilité de poster le même sujet mais bon on ne lit pas dans une boule de cristal mais avec la conjoncture actuelle et si ça continue, je ne donne pas chère à la démocratie
c'est ce que je me dis souvent, mais quand même, ce sera un choix des électeurs.
il faut bien réfléchir avant de voter - ET voter.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

zylto a écrit : tu as raison, on peut être heureux mais la toile continue à se tisser et dans 5 ans, je ne suis pas certain que tu auras la possibilité de poster le même sujet mais bon on ne lit pas dans une boule de cristal mais avec la conjoncture actuelle et si ça continue, je ne donne pas chère à la démocratie
Et tu te base sur quoi pour sortir un truc comme ça?? Moi qui suis au RN je ne milite que pour la démocratie. Mon parti le RN en 2017 avait déjà inscrit dans son programme le Référendum d'initiative Populaire pour permettre aux citoyens d'intervenir démocratiquement dans toutes les décisions importantes à prendre et qui le concerne directement. Tous les gens qui m'entourent sont tous profondément démocrates. Mais il est certain que dans cinq ans avec l'équipe Macron au pouvoir il n'est pas sur qu'on puisse continuer de poster des sujets contraire à la pensée unique. Déjà j'ai vu la censure sur les sites de gilets jaunes se mettre en place et les contenus s'effacer comme par magie et de plus en plus le gouvernement parle d'établir un contrôle sur le net, comme dans les pays les moins démocratiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »