Marion Maréchal : L'alliance LR /RN est inévitable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Marion Maréchal : L'alliance LR /RN est inévitable

Message par Victor »

Cette alliance est très loin d'être évidente à mettre en oeuvre !
Les cadres du LR n'en veulent absolument pas.
Et la sociologie des électorats est quand même fort éloignée.

Donc comme dit GaG, ce n'est peut-être pas par là que la recomposition politique va continuer.

La tectonique des plaques politiques pourraient nous révéler des surprises que même les Zemmour et Cie ne voient pas venir.

D'ailleurs qui avait vu venir Macron ? Un quasi-inconnu, sans parti, devenu président de la république.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Cette alliance est très loin d'être évidente à mettre en oeuvre !
Les cadres du LR n'en veulent absolument pas.
Et la sociologie des électorats est quand même fort éloignée.

Donc comme dit GaG, ce n'est peut-être pas par là que la recomposition politique va continuer.

La tectonique des plaques politiques pourraient nous révéler des surprises que même les Zemmour et Cie ne voient pas venir.

D'ailleurs qui avait vu venir Macron ? Un quasi-inconnu, sans parti, devenu président de la république.
en moins de deux ans !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Je pense que l'alliance LR/RN est une fausse piste. L'alliance importante qu'il faut réussir c'est celle de tous ceux qui militent pour la sauvegarde de la souveraineté de la France, car gauche et droite aujourd'hui ne sont plus une ligne de fracture.
La direction des Insoumis est farouchement opposée par pure idéologie au RN, mais toute une frange des électeurs des Insoumis ont déjà fait alliance avec ceux du RN. En fait le positionnement est de plus en plus pour ou contre la fin de la souveraineté Française au profit de l'U.E. pour ou contre la mondialisation et l'économie ultra libérale peaufinée sur mesure pour ne servir que les grands groupes.
malheureusement pour toi, je pense comme d'autres, que le Fn n'as pas l'exclusivité de la souveraineté de la France, c'est même vous qui l'avez le moins, tant vous montez les français les uns contre les autres.
Le RN n'a jamais prétendu détenir l'exclusivité de la souveraineté de la France, il est simplement dans le camps de ceux qui cherchent à la maintenir, et c'est justement à ce niveau la que se font les clivages. IL y a ceux qui veulent plus d'U.E. ce qui passe par l'accélération du processus d'abandon de la souveraineté au profit de l'U.E. et ceux qui s'y opposent. C'est d'ailleurs pour ça que l'union des droites ne veut plus rien dire, droite et gauche n'est plus la vraie fracture.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

malheureusement pour toi, je pense comme d'autres, que le Fn n'as pas l'exclusivité de la souveraineté de la France, c'est même vous qui l'avez le moins, tant vous montez les français les uns contre les autres.
Le RN n'a jamais prétendu détenir l'exclusivité de la souveraineté de la France, il est simplement dans le camps de ceux qui cherchent à la maintenir, et c'est justement à ce niveau la que se font les clivages. IL y a ceux qui veulent plus d'U.E. ce qui passe par l'accélération du processus d'abandon de la souveraineté au profit de l'U.E. et ceux qui s'y opposent. C'est d'ailleurs pour ça que l'union des droites ne veut plus rien dire, droite et gauche n'est plus la vraie fracture.
ne t'inquiètes pas, il n'ont pas non plus l'exclusivité du maintien de la souveraineté de la France.
bien au contraire.
quand on voit le niveau de marine en matière d'institutions française, effectivement, il y en a qui ne jouent pas dans la même cour.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

Ce que je crois aussi .Le plafond pourrait s'effondrer si Marion prenait les commandes .Elle pourrait inquiéter + que sérieusement Macron .Le Président va tt faire pour l'évincer car c'est la seule qu'il craint .
elle est encore plus nulle que sa tante.
elle présente mieux c'est tout.
mais une imbécile dans un corps de rêve, ça reste toujours une imbécile.

C'est vrai qu'elle est belle ,mais contrairement à ce que vous écrivez ce n'est pas une imbécile ,loin de là .
On connaît tous des types ou femmes intelligents qui ont des idées foireuses ,l'histoire en fourmille.
Ce n'est pas en la descendant que l'on fera remonter les autres .Ce n'est pas le principe des vases communicants .
gare au gorille

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

Ce que je crois aussi .Le plafond pourrait s'effondrer si Marion prenait les commandes .Elle pourrait inquiéter + que sérieusement Macron .Le Président va tt faire pour l'évincer car c'est la seule qu'il craint .
C'est sur, c'est juste le corps de rêve qui te manque.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est vrai qu'elle est belle ,mais contrairement à ce que vous écrivez ce n'est pas une imbécile ,loin de là .
On connaît tous des types ou femmes intelligents qui ont des idées foireuses ,l'histoire en fourmille.
Ce n'est pas en la descendant que l'on fera remonter les autres .Ce n'est pas le principe des vases communicants .
c'est ps parce qu'on a de la répartie qu'on a de l'instruction, et c'est bien ça qui lui manque.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :

et?

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'alliance de LR et RN peut débuter en Provence a l'occasion des élections municipales.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : L'alliance de LR et RN peut débuter en Provence a l'occasion des élections municipales.
ce serait effectivement une possibilité.
ce serait également cocasse que les LR en place perdent leurs fiefs en cause de leur alliance supposée avec le fhaine.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai écouté Besson la dernière fois..Qui confirmait son travail avec Zemmour pour la construction d'une ligne politique à Droite...Comme dit je pense que Marion Maréchal doit jouer la montre parce qu'elle ne fera pas le poids...J'avais évoqué les qualités de Zemmour mais j'avais oublié que Besson était un fin limier...Et il a déballé les grands axes de leurs travaux....C'est tout simplement bien analysé....Je parle en ce qui concerne la Droite et son avenir...

Marion Maréchal aura en face d'elle non pas une tête mais une double tête....Ca risque d'être "coton" pour elle...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille

Fonck1 a écrit :
et?
Sinon ça reste toujours un imbécile..
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : J'ai écouté Besson la dernière fois..Qui confirmait son travail avec Zemmour pour la construction d'une ligne politique à Droite...Comme dit je pense que Marion Maréchal doit jouer la montre parce qu'elle ne fera pas le poids...J'avais évoqué les qualités de Zemmour mais j'avais oublié que Besson était un fin limier...Et il a déballé les grands axes de leurs travaux....C'est tout simplement bien analysé....Je parle en ce qui concerne la Droite et son avenir...

Marion Maréchal aura en face d'elle non pas une tête mais une double tête....Ca risque d'être "coton" pour elle...
Besson n'a pas laissé un souvenir impérissable à droite (voir la campagne de NS en 2012).
Si il est de la partie, je doute que quelque chose de pertinent puisse sortir de cet esprit désormais vraiment sclérosé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

c'est ps parce qu'on a de la répartie qu'on a de l'instruction, et c'est bien ça qui lui manque.

Si on prend le temps d'écouter : elle dit à peu prés la mm chose que Zemmour .Regroupement de la D.
Echec assuré ,la grande majorité de cette D est partie chez Macron et compte bien y rester .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

Si on prend le temps d'écouter : elle dit à peu prés la mm chose que Zemmour .Regroupement de la D.
Echec assuré ,la grande majorité de cette D est partie chez Macron et compte bien y rester .
Tout à a fait.
Je vois mal à court terme l'électorat qui a migré chez Macron revenir aux LR.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »