je crois qu'il faut que tu retournes en primaire, le secondaire c’était trop ambitieux.berger141 a écrit :En somme rien qui infirme mon propos. En d'autres termes Corvo ma méconnaissance des règles de l'AME n'existe que dans ton cerveau fatiguée voire débile.Corvo a écrit :
Pas de problème il suffit de demander :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3079
Tant que vous y serez faites parvenir ce lien à vos amis Marine et Jordan.
Et si vous trouvez ça trop fastidieux j'insère le lien "l'AME pour les nuls"
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... uliere-ame
Et toujours aucune réponse à ma question, merci d'y répondre sans te défiler ou évoquer les "nuls" qui semblent t'inspirer.
Marine s'en prends à l'AME et se plante....de budgets.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Marine s'en prends à l'AME et se plante....de budgets.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Ah bon vous avez posé une question ?.berger141 a écrit :En somme rien qui infirme mon propos. En d'autres termes Corvo ma méconnaissance des règles de l'AME n'existe que dans ton cerveau fatiguée voire débile.Corvo a écrit :
Pas de problème il suffit de demander :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3079
Tant que vous y serez faites parvenir ce lien à vos amis Marine et Jordan.
Et si vous trouvez ça trop fastidieux j'insère le lien "l'AME pour les nuls"
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... uliere-ame
Et toujours aucune réponse à ma question, merci d'y répondre sans te défiler ou évoquer les "nuls" qui semblent t'inspirer.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Je trouve que l'AME est une très bonne chose.
Faut pas venir parler de fric quand la santé d'une personne est en jeu. Je suis sûr que les médecins ne prennent que les patients qu'ils estiment en situation de nécessité.
Partant de là, comme disais la femme flic dans Fargo des frères Cohen : "la vie a plus de valeur et d'importance qu'une poignée de dollars".
Et médecins sans frontière? Vous êtes aussi contre parce-qu'ils ont bénéficié d'une formation dans un pays riche et qu'ils exercent dans des pays pauvres?
Dans l'affirmative ce serait grave.
Faut pas venir parler de fric quand la santé d'une personne est en jeu. Je suis sûr que les médecins ne prennent que les patients qu'ils estiment en situation de nécessité.
Partant de là, comme disais la femme flic dans Fargo des frères Cohen : "la vie a plus de valeur et d'importance qu'une poignée de dollars".
Et médecins sans frontière? Vous êtes aussi contre parce-qu'ils ont bénéficié d'une formation dans un pays riche et qu'ils exercent dans des pays pauvres?
Dans l'affirmative ce serait grave.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Heureusement qu'un pays comme la France est encore capable de consacrer quelques miettes pour permettre à des gens de ne pas crever la gueule ouverte. Pointer du doigt ces maigres budgets à des fins politiciennes est abject, indigne de quelqu'un qui prétend aux plus hautes fonctions. Tant que le RN se vautrera dans cette fange, il restera le parti de caniveau qu'il a toujours été.
-
berger141
- Posteur DIVIN

....................Corvo a écrit :Ah bon vous avez posé une question ?.berger141 a écrit :
En somme rien qui infirme mon propos. En d'autres termes Corvo ma méconnaissance des règles de l'AME n'existe que dans ton cerveau fatiguée voire débile.
Réponse:
Corvo tu fais semblant de ne pas comprendre : ma question était de me dire ce que je n'aurais pas compris sur l'AME pour avoir affirmé que l'AME permet à des clandestins d'être soignés gratuitement par la SS alors que les cotisants sont de moins en moins remboursés.
Et merci de ne pas te défiler comme un nul.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Le coût de l’Aide médicale d’État est pris en charge grâce à des dotations budgétaires de l’État. Sinon sanitaire et humanitaire sont des mots qui vous parlent ou pas ?.berger141 a écrit :....................Corvo a écrit :
Ah bon vous avez posé une question ?.
Réponse:
Corvo tu fais semblant de ne pas comprendre : ma question était de me dire ce que je n'aurais pas compris sur l'AME pour avoir affirmé que l'AME permet à des clandestins d'être soignés gratuitement par la SS alors que les cotisants sont de moins en moins remboursés.
-
berger141
- Posteur DIVIN

.............................Corvo a écrit :Le coût de l’Aide médicale d’État est pris en charge grâce à des dotations budgétaires de l’État. Sinon sanitaire et humanitaire sont des mots qui vous parlent ou pas ?.berger141 a écrit :
....................
Réponse:
Quel que soit le budget concerné, des clandestins sont, au titre de l'AME, bien soignés gratuitement par le système de santé de la Sécurité Sociale, alors que dans le même temps les cotisants à la SS sont de moins en moins remboursés. Une situation digne d'UBU.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit :tu trouves ça normal que une personne qui se présente à la présidentielle ne sache même pas d’où provient et à qui sont destinées des institutions aussi banales?mic43121 a écrit : Dans tous les cas ça ne peut faire que creuser le trou..
Avec ou sans AME..
franchement, c'est grave !
Si tu te souviens du débat avec macron..tu n'as plus besoin d'en rajouter..j'ai toujours écrit que cette femme n'est pas au niveau pour être présidente..
MAIS quitte a mettre un âne à la tête du pays, les gens qui ne sont pas d'accord avec la politique du gouvernement n'hésiteront pas!
Peut être que tu ne vois pas ça autour de toi ..mais moi je le constate tous les jours..des gens encartés UMP depuis des lustres voteront marine..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

MLP se fout de la véracité de ce qu'elle dit, elle n'en n'est pas à sa première erreur
ce qui lui importe c'est que ça sonne vrai pour les gens
or pour eux, l'AME c'est de la sécurité sociale, ça creuse le déficit de la sécu
si on faisait un sondage je suis certain qu'une minorité sait que c'est financé par l'état, hors comptes sécu
politiquement elle est gagnante
sur le fond ça représente un coût, on peut se poser la question de savoir si on a les moyens de le supporter
d'après les professionnels de santé, si on laisse une partie de la population sans soin, ils vont contaminer les autres et ça coûtera plus cher à traiter les épidémie et retour de maladies disparues
ce qui lui importe c'est que ça sonne vrai pour les gens
or pour eux, l'AME c'est de la sécurité sociale, ça creuse le déficit de la sécu
si on faisait un sondage je suis certain qu'une minorité sait que c'est financé par l'état, hors comptes sécu
politiquement elle est gagnante
sur le fond ça représente un coût, on peut se poser la question de savoir si on a les moyens de le supporter
d'après les professionnels de santé, si on laisse une partie de la population sans soin, ils vont contaminer les autres et ça coûtera plus cher à traiter les épidémie et retour de maladies disparues
I'm empty
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Je vous laisse à vos divagations. Sinon sanitaire et humanitaire sont des mots qui vous parlent ou pas ?.[/quote]berger141 a écrit :.............................Corvo a écrit :
Le coût de l’Aide médicale d’État est pris en charge grâce à des dotations budgétaires de l’État. Sinon sanitaire et humanitaire sont des mots qui vous parlent ou pas ?.
Quel que soit le budget concerné, des clandestins sont, au titre de l'AME, bien soignés gratuitement par le système de santé de la Sécurité Sociale, alors que dans le même temps les cotisants à la SS sont de moins en moins remboursés. Une situation digne d'UBU.
-
berger141
- Posteur DIVIN

[/quote]Corvo a écrit :Je vous laisse à vos divagations. Sinon sanitaire et humanitaire sont des mots qui vous parlent ou pas ?.berger141 a écrit :
.............................
....................
Corvo.
Mes "divagations" n'existent que dans des cerveaux malades comme le tien. Quel que soit de sens des mots " sanitaire" et "humanitaire" des clandestins reçoivent des soins gratuits grâce aux personnes et services gérés par notre Sécurité Sociale à l'inverse des cotisants. Mais pour Corvo, c'est bien normal alors qu'on est face à une situation digne de royaume d'UBU.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vivement que MLP arrive au pouvoir et qu'elle stoppe tout ça !.berger141 a écrit :Corvo a écrit :
Je vous laisse à vos divagations. Sinon sanitaire et humanitaire sont des mots qui vous parlent ou pas ?.
....................
Corvo.
Mes "divagations" n'existent que dans des cerveaux malades comme le tien. Quel que soit de sens des mots " sanitaire" et "humanitaire" des clandestins reçoivent des soins gratuits grâce aux personnes et services gérés par notre Sécurité Sociale à l'inverse des cotisants. Mais pour Corvo, c'est bien normal alors qu'on est face à une situation digne de royaume d'UBU.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

les français non cotisants sont couverts par la CMU et les étrangers sans le sou par l'AMEberger141 a écrit : Corvo.
je rappelle la justification de l'AME. Eviter que les cotisants (étrangers et français travaillant) soient contaminés par une population non soignée
maintenant, si vous avez la nostalgie de la tuberculose...
I'm empty
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Etant un "On "hait" chez nous et c'est nous qu'on paye" il ne voit pas plus loin que le bout de son bâton de berger.danielfr40 a écrit :les français non cotisants sont couverts par la CMU et les étrangers sans le sou par l'AMEberger141 a écrit : Corvo.
je rappelle la justification de l'AME. Eviter que les cotisants (étrangers et français travaillant) soient contaminés par une population non soignée
maintenant, si vous avez la nostalgie de la tuberculose...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Fonck1 a écrit :décidément, c'est pas gagné de diriger un pays comme la france quand on ne connait même pas les institutions....Marine Le Pen s'en prend à l'AME mais confond sécurité sociale et budget de l'Etat
La patronne du Rassemblement national assure que l'aide médicale bénéficiant aux étrangers en situation irrégulière creuse le déficit de la Sécurité sociale. Pas si sûr.
POLITIQUE - Un post un peu trop rapide ? Marine Le Pen a réagi ce mercredi 12 juin dans une publication Facebook aux récents chiffres de la Sécurité sociale. Les perspectives présentées la veille dans un rapport ne sont pas très encourageantes puisque “le trou de la sécu” devrait replonger à nouveau.
La faute, détaille l’étude, à une conjoncture ralentie mais aussi à deux mesures annoncées par le gouvernement après la crise des gilets jaunes. À savoir le taux intermédiaire de CSG pour les retraités et l’anticipation de l’exonération sur les heures supplémentaires, pour un coût chiffré à 1,4 milliard et 1,3 milliard d’euros pour la Sécurité sociale.
Plusieurs médias ont donc titré sur l’effet des “mesures gilets jaunes” et cela n’a pas plu à la patronne du Rassemblement nationale.
Capture d’écran à l’appui, elle a notamment fait une comparaison avec l’Aide médicale d’État, “réservée aux clandestins” et se demande :”ça ne creuse pas le trou de la sécu ??!”.
Or, il n’y a aucun lien budgétaire direct entre l’AME, une aide médicale de l’Etat a destination des étrangers en situation irrégulière, et la Sécurité sociale. La seconde est financée par les cotisations quand la première est directement financée par l’État dans le cadre du projet de loi de Finances.
Pour 2019, L’État a prévu de consacrer 934,9 millions d’euros au financement de l’AME, contre 889,7 millions d’euros l’année précédente, soit une progression de 5,1 %. Cela représente par ailleurs 0,5% du budget de l’Assurance-maladie qui avoisinait les 208 milliards en 2017. Quant à la Sécurité sociale, ses dépenses s’élevaient à plus de 488 milliards d’euros cette même année.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mar ... UfdprjJ23s
que ce soit par la sécu ou autre , c'est les français qui paient pour des non ayant droits ui logiquement dans tous les utres pays sont pris en charge par leur consulat
sutout que ce se sont des frias médicaux qui n'exigent aucunes urgences vitales pour les intéressés
au départ le budget ne devait pas dépasser 58 millions d'euros et nous en sommes à 20 fois plus en constance progression
et qui plus est ,nous devons emprunter (donc nous endetter pour cela )