Hôpitaux : nouvelle journée de grève sur fond de crise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Hôpitaux : nouvelle journée de grève sur fond de crise

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Continuer à soigner les gens une fois que ces 39 heures payées sont passées, c'est être un abruti(e). Vous êtes descendu bien bas.
J'espère qu'un jour vous vous retrouverez aux urgences, pour vous où un de vos proches, devant un médecin qui vous dira, désolé mais je viens de terminer mes 39 heures, et comme mes heures sups ne sont pas payées, je rentre chez moi. A ce moment l'abruti ce sera bien vous.
mais il aura raison ! à l’hôpital de se démerder à trouver un mec de remplacement, c'est pas à moi de subir qui est là ou pas.
si des mecs qui dirigent ne sont pas capable de gérer un hosto, qu'on le ferme et qu'on passe à autre chose, les gens iront ou les gens sont capable.
de toute manière ce débat est stérile, personne ne meurt aux urgences à part quelques mauvais diags, souvent fait par des gens pas forcément compétents d'ailleurs,
ensuite, un médecin, contrairement aux autres, a un certain statut et salaire, et je n'ai jamais vu tourner des urgences sans remplacements - faut quand même arrêter la démagogie de bas étages.
Qu'est ce qui vous y connaissez aux services des urgences, c'est vous le démagogue, s'il n'y a pas de remplaçant l'hôpital n'y est pour rien, c'est que l'état ne veut pas embauché. Même Martin Hirsch directeur des hôpitaux de Paris admettait cet après midi à la TV que les services des urgences des hopitaux publics manquaient cruellement de médecins et de soignants, et qu'il prévoyait (on ne sait pas quand) en ajouter quelque uns. Il parlait d'une centaine,soi 1 soignant pour services d'urgence, vu qu'il y en a un peu plus de 500 en France. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais il aura raison ! à l’hôpital de se démerder à trouver un mec de remplacement, c'est pas à moi de subir qui est là ou pas.
si des mecs qui dirigent ne sont pas capable de gérer un hosto, qu'on le ferme et qu'on passe à autre chose, les gens iront ou les gens sont capable.
de toute manière ce débat est stérile, personne ne meurt aux urgences à part quelques mauvais diags, souvent fait par des gens pas forcément compétents d'ailleurs,
ensuite, un médecin, contrairement aux autres, a un certain statut et salaire, et je n'ai jamais vu tourner des urgences sans remplacements - faut quand même arrêter la démagogie de bas étages.
Qu'est ce qui vous y connaissez aux services des urgences, c'est vous le démagogue, s'il n'y a pas de remplaçant l'hôpital n'y est pour rien, c'est que l'état ne veut pas embauché. Même Martin Hirsch directeur des hôpitaux de Paris admettait cet après midi à la TV que les services des urgences des hopitaux publics manquaient cruellement de médecins et de soignants, et qu'il prévoyait (on ne sait pas quand) en ajouter quelque uns. Il parlait d'une centaine,soi 1 soignant pour services d'urgence, vu qu'il y en a un peu plus de 500 en France. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
hirch est un politico-social haut fonctionnaire qui n'y connait pas plus que ça.
le jour où il connaitra quelque chsoe dans la logistique et la gestion d'un pays d'un point de vue médical, peut être il sera président .pour l'instant, il s'engraisse avec le poste qu'on lui a filé alors qu'il n'y connait rien en ce domaine et que c'est pas spécialement son domaine de compétences.l'hopital et le social sont deux univers différents.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

hirch est un politico-social haut fonctionnaire qui n'y connait pas plus que ça.
le jour où il connaitra quelque chsoe dans la logistique et la gestion d'un pays d'un point de vue médical, peut être il sera président .pour l'instant, il s'engraisse avec le poste qu'on lui a filé alors qu'il n'y connait rien en ce domaine et que c'est pas spécialement son domaine de compétences.l'hopital et le social sont deux univers différents.
C'est dans l'esprit macronien : les nominations des directeurs des grandes structures sont liées à une forme d'allégeance a une idéologie de gestion plus qu'à une connaissance du terrain. Concrètement, le ministère choisit les candidats non pas pour leur expérience et leur parcours dans le secteur, mais dans leur projet financier pour "redresser" la structure.

Et quand on place aux commandes un gestionnaire idéologique, on se retrouve avec de la souffrance au travail, des suicides, des dépressions, des dysfonctionnements envers les usagers etc. Ce genre de profil n'a aucune considération pour le facteur humain...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

malgré le feu au château ; certains continuent de clamer : tout va très bien madame la marquise :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : malgré le feu au château ; certains continuent de clamer : tout va très bien madame la marquise :mdr3:
Ca change des ouin ouin :pleur4: des gilets J.
:pendu: suicide-roulette-russe
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit : malgré le feu au château ; certains continuent de clamer : tout va très bien madame la marquise :mdr3:

gossez vous vous :pleur4: si un jour vous vous retrouvez aux urgences et cela peut vous arriver à tout moment
nul n'est à l'abri meme pas en trotinnette
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :

gossez vous vous :pleur4: si un jour vous vous retrouvez aux urgences et cela peut vous arriver à tout moment
nul n'est à l'abri meme pas en trotinnette
Jette moi un sort, comme ça je verrais comment ça se passe.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Ma petite fille est infirmière au Puy
Elle est affectée au bloc opératoire, et recemment elle a fait 60 heures.Elles sont loin, les 35 heures!!!
Elle est payée au Smig
Même son jour de repos a été reporté.
Manque de personnel, manque de reconnaissance, tout ça ne date pas d'hier, et aucun gouvernement n'a fait le necessaire pour y pallier

J'ai eu a faire aux urgences il y a quelques années je m'étais ouvert la main en mer sur un bateau.
Ils m'ont ramené au port et direct L'hosto..
On m'a fait tremper ma main dans un bain pour arrêter le sang et calmer la douleur..`
Mais j'ai passé 3 h pour voir un docteur et e coudre..
Les gens viennent aux urgences pour un gamin qui a pris le soleil..
Et beaucoup viennent parce qu'on ne paye pas..
Quand on aura régler ce problèmes ça ira mieux ..
Ici l'été c'est infernal les infirmières sont-complètement débordée.
Beaucoup trop de monde…ET PAS ASSEZ DE PERSONNEL..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32"] Ma petite fille est infirmière au Puy
Elle est affectée au bloc opératoire, et recemment elle a fait 60 heures.Elles sont loin, les 35 heures!!!
Elle est payée au Smig
Même son jour de repos a été reporté.
Manque de personnel, manque de reconnaissance, tout ça ne date pas d'hier, et aucun gouvernement n'a fait le necessaire pour y pallier
Anne écrit cela ne date pas d'hier !
En 1973, je faisais des photos de mes collègues qui manifestaient dans les rues de Paris.
1973.... 2019  ...
46 ans de marasme, de déconvenues dans la gestion des Hôpitaux de Paris...
Et toujours la logique économique budgétaire implacable  comme un récurent cancer...

Comment réduire les coûts après de mauvaise gestion globale des décideurs et errance du monde médical.  
Il fallait y penser,  pour faire des économies budgétaires de santé,  il suffit de supprimer progressivement les moyens humains et budgétaires.

Théoriquement, par un effet dominos vous allez réduire la demande ...

Que fait les politiques ?
Rien !
Leur vocation première  est  vous faire avaler « des pilules placebo »
Bonjour chez vous!      

Image

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Juste un indice …
Savez vous que les cliniques ont un service d'urgence ?
Et qu'on peut y accéder …
Peut être qu'il faut payer …mais c'est là que j'irai si j'ai un problème..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

mic43121 a écrit : Juste un indice …
Les urgences dans les services publics ne sont pas gratuit , ils vous envoient la facture ensuite par la poste.
Quand à l’efficacité des urgences dans les cliniques privées, vous prenez un risque certains à compter sur leurs prestations... :aille2:
Modifié en dernier par oscar le 14 juin 2019 10:47, modifié 2 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est dans l'esprit macronien : les nominations des directeurs des grandes structures sont liées à une forme d'allégeance a une idéologie de gestion plus qu'à une connaissance du terrain. Concrètement, le ministère choisit les candidats non pas pour leur expérience et leur parcours dans le secteur, mais dans leur projet financier pour "redresser" la structure.

Et quand on place aux commandes un gestionnaire idéologique, on se retrouve avec de la souffrance au travail, des suicides, des dépressions, des dysfonctionnements envers les usagers etc. Ce genre de profil n'a aucune considération pour le facteur humain...
Ce n'est pas que dans l'esprit macronien , sofa !!!!
C'est dans l'esprit de la plupart des présidents issus de la secte ENA !!!!! :combat208
Secte d'ou sortent tous les hauts fonctionnaires qui ont l'assurance d'avoir 0 jours de chômage , une bonne retraite , des emplopis de choix çà savoir la tête de nos administrations et autres entreprises d'état !
Nous devons la chienlit dans une grande partie de ces administration et entreprises à ces branles manettes !
Les administrations tombent en lambeaux les unes après les autres !
Ils prennent la tête et ne les font pas évoluer dans le temps , se contentant de bien soigner leur salaire , leurs privilèges et leurs retraites !
Hôpitaux , EDF , SNCF ,etc !
Et qu'on ne me parle pas de privatisation !
Il suffit simplement de bien choisir ces dirigeants , enarques à fuir comme la peste , obligation de résultats et sanctions en cas mauvaise gestion !!!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"le chimple"
Hôpitaux , EDF , SNCF ,etc !
Et qu'on ne me parle pas de privatisation !
Il suffit simplement de bien choisir ces dirigeants , enarques à fuir comme la peste , obligation de résultats et sanctions en cas mauvaise gestion !!!!!!
C'est quoi au juste la privatisation ?
Un "service public" payant pour les individus qui ont les moyens de payer.

Bienvenue dans le nouveau monde !
Bonjour chez vous!... afin si vous en avez encore un. :divers125

Image
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

mic43121 a écrit : Juste un indice …
il y a aussi des hôpitaux privés
je pratique les urgences de l'hôpital privé près de chez moi
pas de différence visible, on demande juste la carte vitale et la mutuelle
il y a un écran indiquant les délais de première visite par un médecin. Ce n'est pas trop long 20-30 mn
mais après on peut rester dans les salles d'examen, voire un couloir toute la nuit le temps d'observation et de divers examens/radios, ça ne me choque pas lorsque le patient est stabilisé, j'imagine que c'est traité autrement s'il y a urgence vitale.

difficile de dire si c'est plus cher sur les actes puisqu'il y a aussi des dépassements dans le public, à mon avis c'est pareil
le risque d'un petit hôpital ou d'une clinique, c'est que si votre cas dégénère ils ne pourront pas traiter toutes les formes de complications sur place et vous feront transporter dans un plus grand hôpital en espérant que vous soyez stabilisé pour que le temps de trajet ne vous pénalise pas.
I'm empty
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Le monde de la santé ainsi que la Police de secteurs on va vers un privatisation globale...

La grande astuce des décideurs politiques est de réduire les moyens humains et faire supporter aux personnels des contraintes intenables...
Afin que ceux-ci démissionnent...

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »