Emmanuel Macron dénonce les dérives d'un "capitalisme fou"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Emmanuel Macron dénonce les dérives d'un "capitalisme fou"

Message par danielfr40 »

sofasurfer a écrit :
Ce type se fout de la gueule du monde, c'est le mépris et la condescendance au quotidien. Il sait bien manier les mots mais dans des tentatives d’être proche du"bon peuple", il n'y a pas une once de sincérité.

C'est la présidence de la fracture sociale et du mépris, c'est la rhétorique de l'élite, c'est la caricature de l'ultralibéralisme le plus sauvage.

Il ne faut pas oublier que Macron, c'est celui qui laisse tomber general Electric et qui signe des chèques pour calmer la plèbe...
je suis d'accord sur sa non sincérité
mais pas sur ce que vous pensez de son objectif
il pense sincèrement que le libéralisme sera à l'avantage de la plèbe, au moins en terme d'emplois, sa priorité.
je préfèrerai qu'il ne fasse pas de chèque du tout, mais je préfère encore qu'il en fasse pour calmer la plèbe plutôt que pour soutenir une entreprise de toutes façons condamnée
I'm empty
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit :
yen'amare a écrit :
Si le capitalisme est le meilleur système c'est pas pour autant qu'il est bon.
vous avez une idée d'un autre qui fonctionne? nous sommes toute ouïe.
Ce système, on le constate, conduit a des inégalités exponentielles, jusqu'au jour où des entreprises multinationales possèderont tous les marchés et feront la loi sur leur secteur. On sera alors dans une forme de dictature, pas géographique mais par secteur d'activité. On s'en rapproche déjà avec Amazone. Toi le libéral qui est bien sûr comme moi pour la liberté d'entreprendre tu n'auras pas d'autre choix que de travailler pour une de ces multinationales. Par exemple si tu es boulanger tu n'auras pas la possibilité d'être à ton compte, au mieux tu seras franchisé, parce que tu n'auras aucune chance d'être compétitif.
on a toujours la liberté de faire des choses et d'être en concurrence, pour ça, il faut être un peu intelligent, et savoir voir les choses sous un angle différent.
les multinationales ont des défauts quoi qu'on en dise. (réactivité, visabilité ect ect) mais les français, comme ils ne savent pas se vendre, ont du mal face à ça.
Quel sens tu donnes au mot "fonctionne"? parce que tous les systèmes fonctionnent, il y a toujours un peuple à Cuba, ils n'ont pas disparus, idem en Corée du nord.
La liberté de faire des choses différentes? justement non, les états qui appliquent d'autres systèmes subissent des sanctions du monde capitaliste.
Les multinationales contrôle le marché de manière non démocratique. Ton forum est entre leurs mains, il peut disparaître du jour au lendemain, comme amazone peut et le fait avec des entreprises qui ont mis leurs produits sur son site, comme Uber peut et le fait de mettre à la rue des chauffeurs en les excluant de sa plateforme. Dans ton monde de la musique, c'est Youtube qui fait la pluie et le beau temps
Je suis artisan et la chambre des métiers organise des stages pour nous encourager à mettre nos produits sur Amazone et Facebook au risque sinon de disparaître. Moi je refuse, je veux rester indépendant.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

yen'amare a écrit : Les multinationales contrôle le marché de manière non démocratique. Ton forum est entre leurs mains, il peut disparaître du jour au lendemain, comme amazone peut et le fait avec des entreprises qui ont mis leurs produits sur son site, comme Uber peut et le fait de mettre à la rue des chauffeurs en les excluant de sa plateforme. Dans ton monde de la musique, c'est Youtube qui fait la pluie et le beau temps
Je suis artisan et la chambre des métiers organise des stages pour nous encourager à mettre nos produits sur Amazone et Facebook au risque sinon de disparaître. Moi je refuse, je veux rester indépendant.
le forum peut toujours déménager chez un autre prestataire, à condition de faire des sauvegardes
les hébergeurs ne me semble pas très intrusifs, du moment qu'on paye leurs services

De même je trouve souvent les même sociétés sur plusieurs plateformes, amazon, rakuten et parfois sur leur propre site
alors d'accord ils imposent des conditions notamment sur les service à offrir mais vous n'êtes pas captifs d'une plateforme.
Le cas d'Uber est effectivement problématique

il y a aussi les livreurs.
Youtube, je ne me rends pas compte
I'm empty
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

danielfr40 a écrit :
yen'amare a écrit : Les multinationales contrôle le marché de manière non démocratique. Ton forum est entre leurs mains, il peut disparaître du jour au lendemain, comme amazone peut et le fait avec des entreprises qui ont mis leurs produits sur son site, comme Uber peut et le fait de mettre à la rue des chauffeurs en les excluant de sa plateforme. Dans ton monde de la musique, c'est Youtube qui fait la pluie et le beau temps
le forum peut toujours déménager chez un autre prestataire, à condition de faire des sauvegardes
les hébergeurs ne me semble pas très intrusifs, du moment qu'on paye leurs services

De même je trouve souvent les même sociétés sur plusieurs plateformes, amazon, rakuten et parfois sur leur propre site
alors d'accord ils imposent des conditions notamment sur les service à offrir mais vous n'êtes pas captifs d'une plateforme.
Le cas d'Uber est effectivement problématique

il y a aussi les livreurs.
Youtube, je ne me rends pas compte
jusqu'au jour où le plus gros rachète le petit. Parce que le capitalisme qui pourrait être un bon système pour permettre à tous de de vivre dignement est gangréné par des capitalistes qu'on nomme ainsi parce qu'ils font de la liberté d'entreprendre un moyen de s'enrichir sans limite, sans se préoccuper du sort des autres. Ils font de la vie de tous une compétition entre les hommes et entre les états, ils gâchent le plaisir de vivre, c'est pour cela que je ne les aime pas, rien à voir avec de la jalousie.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le capitalisme ne fonctionne pas du tout comme système, car il ne permet pas à tout les citoyens de jouir des mêmes possibilités de vie, et de faire leurs choix en toute liberté. C’est un système qui lie la liberté à l’argent, donc un échec total.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

crepenutella a écrit : Le capitalisme ne fonctionne pas du tout comme système, car il ne permet pas à tout les citoyens de jouir des mêmes possibilités de vie, et de faire leurs choix en toute liberté. C’est un système qui lie la liberté à l’argent, donc un échec total.
le capitalisme en soit permet à tous les citoyens les mêmes possibilités de vie
mais chacun y parviendra ou non selon ses capacités ou sa chance
ce n'est pas qu'une question de liberté.
ce qui introduit des différences de possibilité, ce sont les parents et l'héritage, pas le capitalisme,
qui font que chacun part avec une position de départ différente, avantagée ou désavantagée.
malgré tout s'il est régulé, malgré les inégalités, c'est le capitalisme qui permet d'obtenir la meilleur vie en bas de l'échelle
c'est la régulation française qui fait qu'on a dans notre pays la meilleure redistribution, moins de pauvreté, mais c'est le capitalisme qui fait qu'il y a quelque chose à redistribuer
I'm empty
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Que Macron soit un libéral , un ultralibéral, un pro mondialisation à outrance, un " je m'en fous de la planète " "suis pote avec les labos et les Monsanto " c'est son droit :twisted:
et si ça ne plaît pas on vote pour qq'un d'autre après

mais ce qui choque c'est ce discours double en permanence , contradictoire entre les paroles et les actes.

là, avec cette phrase : " les dérives du capitalisme fou " on a exactement ce qu'est Macron :
un personnage double un " en même temps " continu .. dans sa campagne et encore maintenant il utilise souvent cette expression caricature de sa politique.

C'est insupportable .. d'être pris à ce point pour des crétins !
Il est si sûr de lui qu'il n'hésite pas à le dire tout haut .. à insulter ( je ne vais pas ressortir toutes les petites phrases )

Macron c'est un discours plein d'oxymores ( ultralibéralisme + social par exemple ) , de contradictions
=) la parfaite méthode du manipulateur :twisted: qui rend les gens schizophrènes en utilisant l'injonction paradoxale

En général un dictateur utilise une violence visible donc la résistance est possible ....difficile mais possible :twisted:

là c'est une violence subtile ( sauf les LGBT :content116 ..) Macron applique une autorité qui joue sur la psychologique
sachant que nos pires ennemis sont masqués ( mon sujet de philo du Bac blanc :content12 )
celle qui rend :confus25
les victimes ne sont même pas toujours conscientes et pire ! elles en redemandent :twisted: :naah: on en voit ici

Macron a bcp étudié Machiavel mais il a lu aussi Aldous Huxley ...
Image
Il y a deux trônes ( le président et le peuple qui l'a élu )
mais en même temps ! je gouverne seul !
Image
I LOVE ME
ImageImage
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

https://img.aws.la-croix.com/2017/05/15 ... 29_500.jpg
Allora
Tu ne le vois pas :cote: mais il est là :ghee:
c'est l'ectoplasme macronien.. :]
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

un peu tard pour macron qui a privilégié les 1 % de Lafrance qui s'enrichit en dormant
au détriment de celle qui a du mal a survivre en travaillant
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : un peu tard pour macron qui a privilégié les 1 % de Lafrance qui s'enrichit en dormant
Dixit l'évadé fiscal. :f_fr: :icon_clap: :icon_hat:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit : un peu tard pour macron qui a privilégié les 1 % de Lafrance qui s'enrichit en dormant
j'ai simplement refusé d'être spolié par la CSG imposée par macron
rassurez vous on ne s'enrichit pas en ne payant pas 6.8 % de CSG en moins
tout au plus on conserve son pouvoir d'achat ;)
car cela ne fait que 2699 euros de conservé sur le montant annuel de sa retraite
soit un menu pour 4 à la tour d'argent comme lorsque macron y invite Obama aux frais du contribuable alors qu'il n'a plus aucune fonction officielle aux USA
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :
car cela ne fait que 2699 euros de conservé sur le montant annuel de sa retraite
soit un menu pour 4 à la tour d'argent comme lorsque macron y invite Obama aux frais du contribuable alors qu'il n'a plus aucune fonction officielle aux USA
Comme disait ta femme " il peut parler à une porte"... sauf que nous on est pas des portes! Tu vas nous faire croire que le 1.7% de csg du programme Macron ... c'est ça qui t'a poussé à t'installer en Sarre! Une spoliation :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu te fous du monde mon zozo! Quel mauvais bonimenteur! Ca marche avec tes gobemouches de GJ, mais ici, hausse le niveau...10 fois que je te le dit!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Comme disait ta femme " il peut parler à une porte"... sauf que nous on est pas des portes! Tu vas nous faire croire que le 1.7% de csg du programme Macron ... c'est ça qui t'a poussé à t'installer en Sarre! Une spoliation :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu te fous du monde mon zozo! Quel mauvais bonimenteur! Ca marche avec tes gobemouches de GJ, mais ici, hausse le niveau...10 fois que je te le dit!

Alors vivrais tu le hausses ce niveau :hehe: ..C'est ce bon UBU qui te le demande ..; :cote:
Si tu veux être à la hauteur de sa majesté ..prend un escabeau.
Sinon il va croire que tu lui cire les pompes.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »