sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

petitloup44 a écrit :
Bonjour Anais .Il me semble qu il est heureux que l ont arrivent par les folklores par des évenements sportifs et autres a oublier le monde politique le fléau de notre modèle de société .Mais on est vite rattrapper par la réalité . Ne jamais oublier que l exploitation et la manipulation , fait partie de notre vie au quotidien ; Et cela est pas l affaire que des gilets jaunes ; mais bien de tous . Bonne journée a vous :D :hello:
Quand on a un problème, on le traite, on s'informe pour connaitre la source du problème pour le résoudre. C'est justement là qu'il faut être énergique (malgré la fatigue)
Le sport c'est bien sauf quand il prend toute la place de l'information et détourne les gens de l'information qui va leur permettre de comprendre comment se défendre contre les dirigeants qui abusent de la naïveté du peuple qui s'endort devant la télé fatigué et hypnotisé par les programmes qui les éloignent de leurs problèmes..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anaïs a écrit :
petitloup44 a écrit :
Bonjour Anais .Il me semble qu il est heureux que l ont arrivent par les folklores par des évenements sportifs et autres a oublier le monde politique le fléau de notre modèle de société .Mais on est vite rattrapper par la réalité . Ne jamais oublier que l exploitation et la manipulation , fait partie de notre vie au quotidien ; Et cela est pas l affaire que des gilets jaunes ; mais bien de tous . Bonne journée a vous :D :hello:
Quand on a un problème, on le traite, on s'informe pour connaitre la source du problème pour le résoudre. C'est justement là qu'il faut être énergique (malgré la fatigue)
Le sport c'est bien sauf quand il prend toute la place de l'information et détourne les gens de l'information qui va leur permettre de comprendre comment se défendre contre les dirigeants qui abusent de la naïveté du peuple qui s'endort devant la télé fatigué et hypnotisé par les programmes qui les éloignent de leurs problèmes..
oui mais pour cela ,il faut avoir le courage de se déplacer à la reunion du" comitéééééé zcennndraaaaal " comme disait georges :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il faut surtout aimer se faire bercer d'illusions :siffle:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Le Voilà :
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 85193.html

Dans sa longue intervention il y a une phrase qui montre ce que je vous ai dit :
"Quelque chose ne fonctionne plus dans ce capitalisme qui profite de plus en plus à quelques-uns. Je ne veux plus que nous considérions que le sujet d'ajustement économique et de la dette prévaut sur les droits sociaux
ben si on lit la phrase dans son contexte, non seulement il n'a pas dit que la dette ce n'était pas grave, mais qu'en plus il fait passer les droits sociaux avant la dette ou l'ajustement de l'économie, vous n'allez pas vous plaindre en plus?
.
Me plaindre ? absolument pas.
Par contre je suis curieux de voir s'il fait suivre des actes conformes à cette hiérarchie de priorités.
Si oui, il sera devenu moins macronien et plus mélenchonien
Curiosité : Etes vous agréablement surpris de son discours sur le capitalisme fou ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Corvo a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Oups le décideur solitaire individualiste.
Apparemment le fait qu'il y ait 10 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté vous laisse totalement indifférent.
10 millions d'incapables de s'en sortir tous seuls.
Vous faites quoi pour remédier à ça ?..
.
J'ai participé au mouvement des G.J. qui a abouti à infléchir la tendance (100 euros par mois pour les moins bien lotis).
Et vous ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Corvo a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Quand Macron reconnait que le capitalisme est devenu fou, qu'en pensez vous ?
Et quand il souhaite un capitalisme social, qu'en pensez vous ?
Apparemment lui a au moins compris le message des G.J.
En tiendra-t-il compte ? ça c'est une histoire qui n'est pas encore écrite.
Macron comme tous les présidents (et les autres dont nous sommes) est de passage. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir aujourd'hui ce que votre égérie à sa place, et pas seulement pour répondre aux attentes de vos amis gilets jaunes ferait de plus ou de mieux que lui. L'opposition, et vous le savez bien, permet dans les discours toutes les fausses promesses et autres outrances.
.
Si vous pensez que je fricote avec ce bord de l'échiquier politique, vous vous trompez lourdement.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Apparemment le fait qu'il y ait 10 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté vous laisse totalement indifférent.
ça voudrait dire que 55 millions s'en sortent tous seuls? je signe où?
.
Vous êtes encore sur la bipolarité "ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien" ?
N'oubliez pas que votre souverain vient de mettre les droits sociaux en tête d'affiche.
.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
cela ne veut pas dire que les 55 millions autres à part quelques milliers vivent bien
pour preuve au départ 72 % soutenait le mouvement des gilets jaunes ; c'est à dire 48 millions
le reste etant les jacquouilles qui sont à l'affut des quelques milliers pour attraper les miettes qu'ils jettent quand il en reste ;)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

AAAgora a écrit :
Corvo a écrit :

Vous faites quoi pour remédier à ça ?..
.
J'ai participé au mouvement des G.J. qui a abouti à infléchir la tendance (100 euros par mois pour les moins bien lotis).
Et vous ?
Si ça suffit à vous donner bonne conscience après tout pourquoi pas.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Et vous ?
on dira qu'il était de bon ton de participer à la contestation ,c'est bien franchouillard , bon ça n'a pas duré : lucidité ??? ou flemme???
Corvo

Message par Corvo »

lepicard a écrit :
Corvo a écrit :

on dira qu'il était de bon ton de participer à la contestation ,c'est bien franchouillard , bon ça n'a pas duré : lucidité ??? ou flemme???
Il pourra, la voix chevrotante, dire à ses arrières petits-enfants : "j'y étais !". ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit :
lepicard a écrit :
Il pourra, la voix chevrotante, dire à ses arrières petits-enfants : "j'y étais !". ;)
ils pourront meme faire un concours de cicatrices lors de commémo bien arrosées :mdr3: :mdr3: et si ils veulent une loterie
<< Les gueules cassées du gyratoire >>> pour renflouer la caisse du futur RN :mdr3: :mdr3: :mdr3: ou vendre des pompons jaune dans un espèce de telécon :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Et vous ?
il est sure qu'avec des gens comme vous , macron aurait pu continuer à favoriser vos maitres tout en vous faisant ployer sous la taille et la gabelle
https://www.bing.com/images/search?view ... =0&eim=1,6
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Corvo a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Et vous ?
.
100 balles par mois c'est mieux que regarder par la fenêtre comme vous faites, pendant que votre copain lepicard regarde par le balcon.
Dites moi que les 10 millions de pauvres qui les ont reçus n'en ont pas besoin.......
.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

il est sure qu'avec des gens comme vous , macron aurait pu continuer à favoriser vos maitres tout en vous faisant ployer sous la taille et la gabelle
https://www.bing.com/images/search?view ... =0&eim=1,6
vivarais les gens comme moi ont sans doute participé à plus de grèves que des gens comme vous...et pas, pour ne pas perdre de tunes, juste le samedi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

cela ne veut pas dire que les 55 millions autres à part quelques milliers vivent bien
pour preuve au départ 72 % soutenait le mouvement des gilets jaunes ; c'est à dire 48 millions
le reste etant les jacquouilles qui sont à l'affut des quelques milliers pour attraper les miettes qu'ils jettent quand il en reste ;)
on a bien et vite vu que ce mouvement est vite devenu de l'enfumage.
je pouvais comprendre les français qui ne sont jamais contents au début, après c'est devenu des revanchards qui' n'acceptent pas la démocratie.
va falloir vous y faire, vous n'êtes pas au pouvoir.
la france dans sa globalité, vit mieux qua d dans beaucoup d'autres pays et chacun y a sa chance.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »