Alors qu'elle sortait de chez elle, l'une des présidentes de la cour d'assises a été visée par un tir de LBD. Elle a été blessée à la tête.
Un important dispositif de recherche a été mis en place par la section de recherche de Versailles.
L'une des présidentes de la cour d'assises des Yvelines a été agressée lundi matin à son domicile dans ce département, visée par un tir de lanceur de balles de défense (LBD), a-t-on appris de sources concordantes. La magistrate a été visée par un tir de LBD alors qu'elle sortait de son domicile, a indiqué une source proche du dossier, qui précise que son pronostic vital n'est pas engagé. Les agresseurs « ne sont pas venus là par hasard », a indiqué une autre source proche de l'enquête, laissant entendre que la victime avait été délibérément visée en raison de ses fonctions.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 9 h 30, selon le parquet de Versailles. La victime a été blessée à la tête et c'est un membre de sa famille qui a prévenu les gendarmes, a indiqué une autre source proche du dossier. La gravité de ses blessures restait inconnue lundi à la mi-journée. Le ou les agresseurs sont en fuite et un important dispositif de recherche a été mis en place par la section de recherche de Versailles, chargée de l'enquête, a assuré le parquet.
L'indignation de Nicole Belloubet:
La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a dit sur Twitter apprendre « avec indignation et émotion l'agression de la présidente de la cour d'assises de Versailles ». « Toutes les forces de l'ordre sont mobilisées pour retrouver les auteurs », a-t-elle déclaré, exprimant son « soutien à la magistrate, à sa famille et à la communauté judiciaire de Versailles ». « Une pensée à notre collègue de Versailles, agressée violemment à son domicile ce matin », a aussi déclaré le porte-parole de la chancellerie, jugeant cette agression « aussi lâche qu'insupportable ».
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
C'est une magistrate qui aura l'avantage de pouvoir se mettre à la place d'une victime qui en a pris une dans la figure .......
Des victimes , il y en a , tous les jours , pour de multiples raisons ... vengeance , crapuleux , gratuit , raciste , religieux .
Tout le monde doit etre à la même enseigne .
Attention , je ne cautionne en aucun cas cet acte .
Je dis qu'il faut avoir une tolérance zéro pour toutes les agressions !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Il faut etre inconscient ou téméraire pour s'attaquer à l'état.
Ceux qui font du trafic le savent : tirer sur un flic ou s'attaquer a un juge, c'est suicidaire pour le business et c'est assurément des années de cavale pour des années de taule.
Donc les types qui font cela sont des tarés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Fonck1 a écrit : les cons ça ose tout....et on a depuis quelques mois découvert qu'on en avait plus que la moyenne.
Je pensais que c'était seulement le port du képi qui rendait con, mais faut croire que le port du LBD aussi
Une arme typiquement Française à quelques exceptions prés je crois, mais qui restera dans nos mémoires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1 a écrit : les cons ça ose tout....et on a depuis quelques mois découvert qu'on en avait plus que la moyenne.
Je pensais que c'était seulement le port du képi qui rendait con, mais faut croire que le port du LBD aussi
Une arme typiquement Française à quelques exceptions prés je crois, mais qui restera dans nos mémoires.
dans l'oeil plutôt
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille a écrit :
dans l'oeil plutôt
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Pourtant, le nombre de militants LREM n'a pas augmenté
cependant ,à voir la courbe des GJ , il devrait y en avoir de moins en moins , ou alors ils se cachent de honte
donc les questions se posent : un con peut il quand même avoir honte ??? , sa faineantise intellectuelle l'autorise -t- elle à regretter? .Le con pleutre préfère -t-il se cacher après méfait ? , est-il salutaire de les récupérer (RN) pour faire du chiffre ?
cependant ,à voir la courbe des GJ , il devrait y en avoir de moins en moins , ou alors ils se cachent de honte
donc les questions se posent : un con peut il quand même avoir honte ??? , sa faineantise intellectuelle l'autorise -t- elle à regretter? .Le con pleutre préfère -t-il se cacher après méfait ? , est-il salutaire de les récupérer (RN) pour faire du chiffre ?
Tiens je croyais que Victor avait le pompon ….
Mais je crois que tu vas arriver a le décrocher..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Dans la secte des cons , beaucoup en guérissent ... beaucoup moins parmi les politicrades ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard a écrit :
Dans la secte des cons , beaucoup en guérissent ... beaucoup moins parmi les politicrades ....