on n'empechera pas de sur consommer , donc les produits ne doivent plus etre énergievores et de production pas ou peu délocalisées ; cela implique des emplois de basse qualif dans une industrie du recyclage et la remise en etat du tissu industriel qui devra vraiment etre concurrentielAnaïs a écrit :a ne veut absolument rien dire.. surconsommation de médicaments, de vêtements, de véhicules, de petits objets en tout genre qui sont jetés juste après l'achat, petits jouets idiots etc etc...lepicard a écrit :
et si encore ils avaient l'intention de surconsommer proprement ,ce serait bien
Le seul moyen de ralentir les dégâts c'est d'agir en adulte et ne pas consommer n'importe quoi et n'importe comment...
La volonté de changer demande le courage de modifier ses habitudes.. Aucune amélioration ne peut arriver sans volonté d'agir...
Beaucoup de gens attendent le changement en votant mais n'agissent jamais personnellement. Malheureusement si l'on n'agit pas par des actions pour le changement, le pouvoir continuera à abuser de leur position (illégitime il faut le rappeler)
Beaucoup de gens ont besoin qu'on leur martèle les choses des milliers de fois avant qu'ils considèrent que ce qu'ils entendent est vrai... A force d'entendre les mêmes choses, elles deviennent vraies pour la plupart des gens (même quand elles sont fausses d'ailleurs.. c'est ça le problème avec les médias qui nous bassinent à longueur de journée d'informations fausses qui deviennent vraies par l'habitude...
Tout le monde est concerné par la sur-consommation pas la peine de cibler une catégorie qui ne cherche comme tout le monde le confort. Le bonheur ne se trouve pas dans la surconsommation et les distractions débiles comme Disney Land... Où les adultes sont complètement infantilisés..
Pour beaucoup et dans toutes les classes sociales, consommer est juste devenu une lamentable recherche de compensation inconsciente dans un monde dégénéré..
reste à trouver des bras pour