sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit :
Les journalistes doivent faire leur métier d'information en toute liberté contrairement à actuellement où l'information est faussée car créée de toute pièce par le patron du journal où ses intérêts personnels passe avant la réalité.
Le mouvement sert aussi a lutter contre cet abus de pouvoir. Le mensonge affaibli le peuple.
En connaissance de cause tout le monde agit de manière cohérente. La source de tous nos problèmes vient de la désinformation.
Et les marmottes, elles emballent le chocolat dans le papier alu, c'est bien cela ?
désolée mais Anaïs a raison, si les français étaient bien informés, ils comprendraient très vite l'enfumage dont ils sont l'objet.

le vrai pouvoir, c'est l'information ; c'est bien pour ça que les plus grands groupes de presse sont détenus par une poignée d'oligarques

c'est pourquoi je pense que l'une des meilleures formes d'action pour un mouvement tel que les GJ serait dans une diffusion massive d'information, suffisamment pédagogique et vulgarisée pour être accessible à tous ; c'est une forme d'action imparable, sans violence, sans répression possible
le mouvement pourrait s'entourer de compétences dans tous les domaines : juridique, économique, fiscal ... au même titre que le font tous les politiques qui ne captent pas plus l'économie et le droit qu'un individu lambda
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
Et les marmottes, elles emballent le chocolat dans le papier alu, c'est bien cela ?
désolée mais Anaïs a raison, si les français étaient bien informés, ils comprendraient très vite l'enfumage dont ils sont l'objet.

le vrai pouvoir, c'est l'information ; c'est bien pour ça que les plus grands groupes de presse sont détenus par une poignée d'oligarques
si c'est votre cas, ça vous réduit quand même à peu de réflexion et votes en conséquences.
c'est pourquoi je pense que l'une des meilleures formes d'action pour un mouvement tel que les GJ serait dans une diffusion massive d'information, suffisamment pédagogique et vulgarisée pour être accessible à tous ; c'est une forme d'action imparable, sans violence, sans répression possible
donc simplifier les choses ce serait mieux? moi tronquer l'information, j'appelle cela enfumer les gens.
le mouvement pourrait s'entourer de compétences dans tous les domaines : juridique, économique, fiscal ... au même titre que le font tous les politiques qui ne captent pas plus l'économie et le droit qu'un individu lambda
élevez votre niveau :

Image
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit :
Les journalistes doivent faire leur métier d'information en toute liberté contrairement à actuellement où l'information est faussée car créée de toute pièce par le patron du journal où ses intérêts personnels passe avant la réalité.
Le mouvement sert aussi a lutter contre cet abus de pouvoir. Le mensonge affaibli le peuple.
En connaissance de cause tout le monde agit de manière cohérente. La source de tous nos problèmes vient de la désinformation.
quelles sont vos sources d' informations quotidiennes , hebdomadaires ?

Aprés avoir été consommateur abonné ( pendant des années ) au Nouvel Obs , a L ' Express....j' ai fait un passage au Point , et j'y reste . Je ne vois pas trop la main de François Pinault , Le Point laisse la parole a tout le monde , et ensuite au lecteur de juger de se faire une opinion . Il y a qq années , un titre de couverture avait déclanché les foudres de la presse bien pensante " Ces Islamistes qui osent tout" , Médiapart en tête de gondole , quel blasphéme a osé proférer FOG ......et depuis qq "évènements" se sont déroulés en France , et tous ceux qui avaient tiré sur Le Point font profil bas .

Il suffit de regarder les qq titres du journal pour se rendre compte que la main mise de Pinault semble bien faible .

Tout le monde politique est passé au crible , est l'objet de critiques,d' analyse .....et a son droit de réponse .

Mettez vos lectures d' information en face des sujets traités en couverture qu' on voit où est votre carburant complotiste
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

Aprés avoir été consommateur abonné ( pendant des années ) au Nouvel Obs , a L ' Express....j' ai fait un passage au Point , et j'y reste . Je ne vois pas trop la main de François Pinault , Le Point laisse la parole a tout le monde , et ensuite au lecteur de juger de se faire une opinion . Il y a qq années , un titre de couverture avait déclanché les foudres de la presse bien pensante " Ces Islamistes qui osent tout" , Médiapart en tête de gondole , quel blasphéme a osé proférer FOG ......et depuis qq "évènements" se sont déroulés en France , et tous ceux qui avaient tiré sur Le Point font profil bas .

Il suffit de regarder les qq titres du journal pour se rendre compte que la main mise de Pinault semble bien faible .

Tout le monde politique est passé au crible , est l'objet de critiques,d' analyse .....et a son droit de réponse .

Mettez vos lectures d' information en face des sujets traités en couverture qu' on voit où est votre carburant complotiste
parce que vous pensez sérieusement que le Point va pondre un article dans lequel il va égratigner Francois Pinault? Vous etes sérieux?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
tu confirmes ta position : franchouillard ; accro à la lutte des classes; has been; pleutre; obtu; sangsue
donc à te lire il doit y avoir un sacré paquet de nantis chez l'écureuil , y crois tu vraiment ???
j'en ai connu des gens comme toi ; il faut tout leur mettre dans les pattes ; et ils critiquent encore , c'est le comportement typique du prolo négatif (souche de GJ)
et toi la tienne, Le Pinard ... je me demandais combien de messages tu allais tenir avant de rebalancer ton langage ordurier
eh bien pas plus de 3 :hehe: on ne se refait pas des neurones en 2 jours ...

ça te fait probablement très mal de le reconnaitre, mais oui, les gilets jaunes ont généré de la croissance avec une petite dizaine de milliards, là où les nantis avec leurs centaines de milliards n'ont rien apporté d'autre que des impôts payés par des gens ravis de le faire comme toi :D
sois heureux, tu auras contribué pour une fois et bien malgré toi à la justice sociale et à la croissance :lol:

et juste une question de jugeote, ce ne sont pas les plus démunis qui épargnent le plus, sauf quand leur avenir est loin d'être certain, et leurs petits pécules sont sans commune mesure avec ceux de la classe moyenne et des nantis
et moi, je ne me contente pas de le dire ...

https://www.inegalites.fr/Qui-met-de-l- ... d_theme=15
En matière de bas de laine, c’est le revenu qui fait la différence.
Les 20 % du bas de l’échelle épargnent en moyenne 1 500 euros par an, soit l’équivalent de 7 % de leurs ressources.
Ces 20 % rassemblent à la fois des ménages totalement démunis, qui ne font aucune économie, et des familles modestes, qui ne dépensent pas l’ensemble de leurs revenus et donc épargnent.
À l’opposé, les 20 % les plus riches épargnent en moyenne 22 800 euros chaque année, soit presque 30 % de leur revenu ou encore l’équivalent de l’ensemble des revenus annuels des 20 % les plus pauvres.
À l’intérieur de ce cinquième le plus riche, les écarts sont encore plus grands : on y trouve aussi bien le haut des couches moyennes que les ménages les plus riches du pays, dont les économies sont largement supérieures à 22 800 euros par an.
donc selon tes chiffres ,les plus démunis désirent du pognon pour épargner d'avantage et non pas pour boucler les fins de mois , c'est l'ecureuil qui rigole
je repète que vous n'avez pas confiance en l'économie de votre pays et c'est de bonne guerre quand on est formaté à la lutte des claaaaaaaasses , du coup dès que vous etes en capacité , vous thesaurisez à mort
En gros , il n'y a que les "nantis" qui doivent prendre des risques ,et après vous vous étonnez :siffle:
néanmoins ,je reconnais que tu n'es pas ordurier , par contre tu es le chantre des recettes éculées du sciècle précédent ,va falloir apprendre à t'investir autrement que dans du blabla prétendu "social"
Rassure toi : les jeunes n'en n'ont rien à foutre de vos vieilles religions
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

L'information intacte n'est pas simpliste mais simple, à ne pas confondre
Rendre claire l'information ne l'a jamais déformée, elle devient simple et lumineuse.
Ce qui est simple et précis est intelligent et supprime les tentatives de manipulation de l'information.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

et toi la tienne, Le Pinard ... je me demandais combien de messages tu allais tenir avant de rebalancer ton langage ordurier

ça te fait probablement très mal de le reconnaitre, mais oui, les gilets jaunes ont généré de la croissance avec une petite dizaine de milliards, là où les nantis avec leurs centaines de milliards n'ont rien apporté d'autre que des impôts payés par des gens ravis de le faire comme toi :D
sois heureux, tu auras contribué pour une fois et bien malgré toi à la justice sociale et à la croissance :lol:

et juste une question de jugeote, ce ne sont pas les plus démunis qui épargnent le plus, sauf quand leur avenir est loin d'être certain, et leurs petits pécules sont sans commune mesure avec ceux de la classe moyenne et des nantis

donc selon tes chiffres ,les plus démunis désirent du pognon pour épargner d'avantage et non pas pour boucler les fins de mois , c'est l'ecureuil qui rigole
je repète que vous n'avez pas confiance en l'économie de votre pays et c'est de bonne guerre quand on est formaté à la lutte des claaaaaaaasses , du coup dès que vous etes en capacité , vous thesaurisez à mort
En gros , il n'y a que les "nantis" qui doivent prendre des risques ,et après vous vous étonnez :siffle:
néanmoins ,je reconnais que tu n'es pas ordurier , par contre tu es le chantre des recettes éculées du sciècle précédent ,va falloir apprendre à t'investir autrement que dans du blabla prétendu "social"
.
Le Point, hebdomadaire préfèré de votre amis Vincent, a pondu un article sur les jeunes et leur avenir.
Je vous le passe en réponse à votre dernière ligne.
https://www.lepoint.fr/societe/malaise- ... 072_23.php
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

si c'est votre cas, ça vous réduit quand même à peu de réflexion et votes en conséquences.
donc simplifier les choses ce serait mieux? moi tronquer l'information, j'appelle cela enfumer les gens.
élevez votre niveau :
Image
tu es complètement à l'ouest de mon message ... ce qui veut dire que tu sembles avoir bien plus besoin que moi d'un bouquin pour les nuls, que ce soit en économie ou autres domaines :content36

Diffuser une information vulgarisée n'est pas enfumer ni la tronquer, bien au contraire, c'est la partager de façon beaucoup plus élargie au lieu de la réserver à une minorité de "sachants" qui en font ce qu'ils veulent en fonction de leurs intérêts
toi qui parles à longueur de posts de votes, eh bien tu devrais appuyer des initiatives qui visent à ce que ceux qui votent le fassent en connaissance de cause

ça n'a rien d'insultant ni même péjoratif de dire que les français dans leur grande majorité sont ignorants en matière d'économie ou de droit ; ce sont des domaines qui demandent déjà une appétence pour les chiffres et les textes que beaucoup n'ont pas, et chacun sa spécialité et ses intérêts ; cela n'empêche pas la diffusion d'une information vulgarisée pour la rendre plus facilement digeste .
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
.
Le Point, hebdomadaire préfèré de votre amis Vincent, a pondu un article sur les jeunes et leur avenir.
Je vous le passe en réponse à votre dernière ligne.
https://www.lepoint.fr/societe/malaise- ... 072_23.php
cela n'infirme pas mon dire , il y a aussi la conséquence du comportement parental de "l'enfant roi" ..qui oeut aussi etre une cause ..
hier aux actus , on voyait des jeunes avec des "jobs" à mille lieue des préoccupations sur les retraites , CDI ...... , ces derniers concentrent leurs efforts sur leurs études et l'acquisition de compétances , avec en sous entendu de forger leur avenir sur les ruines du notre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

l'art et la manière de déformer les arguments de ses contradicteurs pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit :icon_clap:
tu es bien macronien, plus dans la communication et les apparences que sur le fond

pour ma part, je ne suis formatée à rien : ni gauche, ni droite, ni le "en même temps" de Macron ...
je suis juste pour une justice sociale réelle ; pas une justice de pacotille qui fait s'évaporer les richesses des français sous d'autres cieux, ou préfère taper sur les victimes d'un système plutôt que sur les coupables
j'applaudis les entrepreneurs qui construisent leur richesse sur l'innovation, le savoir-faire, le travail en respectant ceux qui en sont à l'origine, je n'ai en revanche aucun respect pour ceux qui avancent en écrasant tout sur leur passage et qui profitent des largesses de ce gouvernement sans nécessité réelle.

quoi d'étonnant à ne pas avoir confiance dans l'économie de son pays quand on voit que ses dirigeants font tout pour la saborder ?
délocalisations qui tuent l'emploi, privatisations à outrance qui tuent le peu d'entreprises publiques rentables restantes, favorisation des investissements étrangers qui tuent le peu de savoir-faire français restant ...
la France est devenue un grand supermarché où chacun se sert et peut partir après en avoir bien profité ...
tu parles d'une économie ... :roll:

ce que tu prends pour des recettes éculées est au contraire le meilleur moyen de sortir de ce marasme ;
les gilets jaunes ont prouvé en seulement quelques mois qu'une petite redistribution générait de la croissance... ce sont des preuves, pas des discours de pacotille qui ne trompent que ceux qui le veulent bien
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je pense qu'il ne faut pas oublier que la décadence sournoise de notre pays vient de l'américanisation. A cause de cet envahisseur, on perd ce qui fait la beauté et le savoir-faire de notre pays sous le poids des Macdo & Cie et des enseignes et des inscriptions inutiles en anglais. C'est là aussi qu'il faut travailler pour sortir de ce conditionnement et du modèle américain.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

parce que vous pensez sérieusement que le Point va pondre un article dans lequel il va égratigner Francois Pinault? Vous etes sérieux?
j' attend de mon journal préféré qu' il laisse de la place aux écrivains , philosophes, politiques, chefs d' entreprise , syn dicalistes de tout poil. C 'est ça la confiance dans un médias , Pinault ne s' occupe pas du contenu , la rédaction du Point fait son boulot . Il me semble bien que le sujet est la confiance dans les médias , pas autre chose , Pinault, en positif ou négatife le journal ne peut pas passer ses N° a en parler , il laisse parler les oppositions, et je demande avoir les premières pages des lectures habituelles de certains ...dont vous même .

Partont de ce qui était dit par vous , et vos amis "Les médias a la solde de Macron "
on ajoute Pinault " y a du pognon" donc il est proche du pouvoir.....et a l' arrivée

François Pinault: Macron "ne comprend pas les petites gens" - Le Point
https://www.lepoint.fr › Politique
22 juin 2018 - ... à disposition de l'ancien président et de son épouse", écrit le journal. Dans un tout autre domaine, François Pinault, qui expose une partie de

Le Point, le journal de François Pinault dénonce les mensonges de l’Elysée
29
JUIL
EXCLUSIF. Alexandre Benalla a-t-il vraiment été mis à pied ? Demande le Point après avoir consacré un numéro entier à la « légèreté » de l’hôte de l’Elysée. Face à ce désaveu qui se combine avec celui de la haute fonction publique, si l’on suit bien l’article, l’Elysée mobilise ses relations plus ou moins troubles dans la presse people et dans le monde du spectacle. Comme à l’Assemblée nationale les députés donnent le spectacle d’un amateurisme politique et d’une sorte de baroud d’honneur autour du chef, d’autant plus ridicule que le Sénat poursuit ses auditions, on se demande où le capitalisme français, ceux qui ont fait élire Macron, veulent-ils aller? Une stratégie est menée pour le soumettre et pour rendre sa politique moins erratique, mais il ne faut pas se faire d’illusion sur le contenu recherché. Derrière le front commun qui se dessine dans cette affaire demeurent les intérêts de classe (note de Danielle Bleitrach)

voila qq exemples qui me font apprécier Le Point .......et qui vous montre , a vous , a tous ceux qui préférent les réseaux sociaux , RT , TVliberté " parce qu' ils n' ont pasconfiance dans les médias" ......que ce n 'est que complotisme d'affirmer cela ,vous êtes des petits trumpineurs de seconde zone

parce que vous pensez sérieusement que le Point va pondre un article dans lequel il va égratigner Francois Pinault? Vous etes sérieux?[/quote]

je pense trés sérieusement que Le Point est un médias de grane qualité éditoriale , et que je ne vois aucun élémnent objectif pour préférer les caniveaux que sont les réseaux sociaux qui ont votre faveur
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On les a trouvé bien bon les américains en juin 44. Aujourd'hui ,ce n'est pas de force qu'ils envoient les français ,jeunes et - jeunes dans les Mac do.Il n'y a pas d'écoles ou des cours pour apprendre à " vivre américain" .Chacun fait ses choix .La liberté qu'on appelle ça .On connaît des pays où cette liberté n'existe pas .Pas de Mac do ,mais pas de cassoulet non + aux menus .
Pour paraphraser une formule célèbre de Churchill ,on pourrait dire que le Ve République est le - mauvais régime aprés tous les autres ,aprés ttes les autres constitutions françaises et tous les autres régimes français .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : [
ce que tu prends pour des recettes éculées est au contraire le meilleur moyen de sortir de ce marasme ;
les gilets jaunes ont prouvé en seulement quelques mois qu'une petite redistribution générait de la croissance... ce sont des preuves, pas des discours de pacotille qui ne trompent que ceux qui le veulent bien

il n y a pas eut redistribution , mais dépenses......qui creusent le déficit , faudra passer a la caisse quand même
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vincent a écrit :

il n y a pas eut redistribution , mais dépenses......qui creusent le déficit , faudra passer a la caisse quand même
bonjour
tu m'as devancé , j'étais sur EXCEL..... un autre forum
En effet la vraie redistribution fut qu'elle viennent principalement de la part des employeurs par le biais de négo ,tandis que la ,c'est l'état qui crache , bien sur ,il va se refaire , ce qui va encore plomber la fragilité de notre compétitivité
on est pas en Urss , de la solidarité certe , mais pas à tout crin , une fois de plus l'état a acheté la paix sociale , c'est ce qui nous fout dedans depuis 68
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »