sofasurfer a écrit : vincent a écrit :
quelles sont vos sources d' informations quotidiennes , hebdomadaires ?
Aprés avoir été consommateur abonné ( pendant des années ) au Nouvel Obs , a L ' Express....j' ai fait un passage au Point , et j'y reste . Je ne vois pas trop la main de François Pinault , Le Point laisse la parole a tout le monde , et ensuite au lecteur de juger de se faire une opinion . Il y a qq années , un titre de couverture avait déclanché les foudres de la presse bien pensante " Ces Islamistes qui osent tout" , Médiapart en tête de gondole , quel blasphéme a osé proférer FOG ......et depuis qq "évènements" se sont déroulés en France , et tous ceux qui avaient tiré sur Le Point font profil bas .
Il suffit de regarder les qq titres du journal pour se rendre compte que la main mise de Pinault semble bien faible .
Tout le monde politique est passé au crible , est l'objet de critiques,d' analyse .....et a son droit de réponse .
Mettez vos lectures d' information en face des sujets traités en couverture qu' on voit où est votre carburant complotiste
parce que vous pensez sérieusement que le Point va pondre un article dans lequel il va égratigner Francois Pinault? Vous etes sérieux?
j' attend de mon journal préféré qu' il laisse de la place aux écrivains , philosophes, politiques, chefs d' entreprise , syn dicalistes de tout poil. C 'est ça la confiance dans un médias , Pinault ne s' occupe pas du contenu , la rédaction du Point fait son boulot . Il me semble bien que le sujet est la confiance dans les médias , pas autre chose , Pinault, en positif ou négatife le journal ne peut pas passer ses N° a en parler , il laisse parler les oppositions, et je demande avoir les premières pages des lectures habituelles de certains ...dont vous même .
Partont de ce qui était dit par vous , et vos amis "Les médias a la solde de Macron "
on ajoute Pinault " y a du pognon" donc il est proche du pouvoir.....et a l' arrivée
François Pinault: Macron "ne comprend pas les petites gens" - Le Point
https://www.lepoint.fr › Politique
22 juin 2018 - ... à disposition de l'ancien président et de son épouse", écrit le journal. Dans un tout autre domaine, François Pinault, qui expose une partie de
Le Point, le journal de François Pinault dénonce les mensonges de l’Elysée
29
JUIL
EXCLUSIF. Alexandre Benalla a-t-il vraiment été mis à pied ? Demande le Point après avoir consacré un numéro entier à la « légèreté » de l’hôte de l’Elysée. Face à ce désaveu qui se combine avec celui de la haute fonction publique, si l’on suit bien l’article, l’Elysée mobilise ses relations plus ou moins troubles dans la presse people et dans le monde du spectacle. Comme à l’Assemblée nationale les députés donnent le spectacle d’un amateurisme politique et d’une sorte de baroud d’honneur autour du chef, d’autant plus ridicule que le Sénat poursuit ses auditions, on se demande où le capitalisme français, ceux qui ont fait élire Macron, veulent-ils aller? Une stratégie est menée pour le soumettre et pour rendre sa politique moins erratique, mais il ne faut pas se faire d’illusion sur le contenu recherché. Derrière le front commun qui se dessine dans cette affaire demeurent les intérêts de classe (note de Danielle Bleitrach)
voila qq exemples qui me font apprécier Le Point .......et qui vous montre , a vous , a tous ceux qui préférent les réseaux sociaux , RT , TVliberté " parce qu' ils n' ont pasconfiance dans les médias" ......que ce n 'est que complotisme d'affirmer cela ,vous êtes des petits trumpineurs de seconde zone
parce que vous pensez sérieusement que le Point va pondre un article dans lequel il va égratigner Francois Pinault? Vous etes sérieux?[/quote]
je pense trés sérieusement que Le Point est un médias de grane qualité éditoriale , et que je ne vois aucun élémnent objectif pour préférer les caniveaux que sont les réseaux sociaux qui ont votre faveur