Etienne Chouard y a pas que le plan B .......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Etienne Chouard y a pas que le plan B .......

Message par Crapulax »

Je ne pense pas que le propos de Monsieur Etienne Chouard soit de nier par un moyen détourné les chambres à gaz. Je pense que son propos est de nous dire la stupidité d'une loi qui empêche le moindre débat.
Mais quel débat?
Celui de remettre en doute l'existence des chambres à gaz?
D'un côté nous avons à disposition,des images,de nombreux rapports et des archives papier dont une grande majorité proviennent des SS eux-même ainsi que des responsables de la logistique....Le tout accompagné de beaucoup de témoignages directs(SS et victimes)..Des preuves irréfutables tels que le numéro tatoué sur le bras seraient à discuter?

De l'autre nous avons quoi de concret,d'établi ou de prouvé qui peut "faire disparaitre" une telle réalité?
Sur le second tableau......Celui de prétendre que tels ou tels moyens ne furent pas utilisés pour la solution finale(chambre à gaz) il faudrait alors nous apporter la preuve comme réponse que ce n'est pas vrai....Et donc nous indiquer comment plus de 6 millions de juifs furent exterminés....

Nier le chiffre?....Impossible..Les SS étant très méticuleux il est resté la traces des convois,de ceux qui s'y trouvaient ainsi que leur entrée dans les camps.....

Précisions aussi et c'est très important que le système de mise à mort ne se résumait pas qu'aux chambres à gaz..Loin de là...
Il y avait d'autres supplices et différentes sortes de tuer..L'épuisement,la fin,les mauvais traitement,les exécutions sommaires,les pendaisons arbitraires,la torture,les expériences médicales,la maladie due à l'hygiène,etc etc......
Il faut aussi compter les nombreuses victimes Juives victimes des sections d'épuration(Einsatzgruppen) et les Ghettos...

Cerise sur le gâteau....Les nazis ont laissé des traces écrites de la Conférence de Wannsee...Et là c'est juste "imparable"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Je ne pense pas que le propos de Monsieur Etienne Chouard soit de nier par un moyen détourné les chambres à gaz. Je pense que son propos est de nous dire la stupidité d'une loi qui empêche le moindre débat. Encore une fois, il y a tellement de preuves évidentes sur la réalité de ces tristes faits que n'importe qui dans le moindre des débats ne pourrait que faire étalage de sa propre bêtise à nier l'évidence. Je pense que pour monsieur Chouard cette loi est stupide et que de plus elle porte atteinte à la plus élémentaire des libertés qui est de pouvoir débattre de tout. L'important étant de pouvoir apporter la contradiction. Bon la loi est la loi, mais elle est contraire à l'esprit de Voltaire.
Je pense que son propos est de nous dire la stupidité d'une loi qui empêche le moindre débat.

que pensez vous de ce triste personnage.......qui veut débattre alors que....

il y a tellement de preuves évidentes sur la réalité de ces tristes faits que n'importe qui dans le moindre des débats ne pourrait que faire étalage de sa propre bêtise à nier l'évidence.

Voila ma réponse a ma question :sur
sur
je pense que c 'est du même niveau que ceux qui veulent débattre de la planéité de la Terre ,il ya tellement de preuves....... ce sont des révisionnistes . Seul les révisonnistes veulent " débattre" sur des sujets qu' il est impossible de débattre vu le nombre de preuves...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit :
Je ne pense pas que le propos de Monsieur Etienne Chouard soit de nier par un moyen détourné les chambres à gaz. Je pense que son propos est de nous dire la stupidité d'une loi qui empêche le moindre débat.
Mais quel débat?
Celui de remettre en doute l'existence des chambres à gaz?
D'un côté nous avons à disposition,des images,de nombreux rapports et des archives papier dont une grande majorité proviennent des SS eux-même ainsi que des responsables de la logistique....Le tout accompagné de beaucoup de témoignages directs(SS et victimes)..Des preuves irréfutables tels que le numéro tatoué sur le bras seraient à discuter?

De l'autre nous avons quoi de concret,d'établi ou de prouvé qui peut "faire disparaitre" une telle réalité?
Sur le second tableau......Celui de prétendre que tels ou tels moyens ne furent pas utilisés pour la solution finale(chambre à gaz) il faudrait alors nous apporter la preuve comme réponse que ce n'est pas vrai....Et donc nous indiquer comment plus de 6 millions de juifs furent exterminés....

Nier le chiffre?....Impossible..Les SS étant très méticuleux il est resté la traces des convois,de ceux qui s'y trouvaient ainsi que leur entrée dans les camps.....

Précisions aussi et c'est très important que le système de mise à mort ne se résumait pas qu'aux chambres à gaz..Loin de là...
Il y avait d'autres supplices et différentes sortes de tuer..L'épuisement,la fin,les mauvais traitement,les exécutions sommaires,les pendaisons arbitraires,la torture,les expériences médicales,la maladie due à l'hygiène,etc etc......
Il faut aussi compter les nombreuses victimes Juives victimes des sections d'épuration(Einsatzgruppen) et les Ghettos...

Cerise sur le gâteau....Les nazis ont laissé des traces écrites de la Conférence de Wannsee...Et là c'est juste "imparable"....
Ben c'est justement le sujet d'Etienne Chouard. Pourquoi vouloir mettre un couvercle sur la marmite, dans n'importe quel débat sur l'existence ou non des chambres à gaz, un révisionniste se ridiculiserait face aux monceaux d'évidences et de preuves. En interdisant tout débat, on s'interdit toute contradiction des thèses révisionnistes et on oblige les gens à se positionner par la force de la loi alors qu'il serait facile de placer les contradicteurs face à leurs sottises.
Pour un intellectuel comme lui, l'interdiction du débat d'idée par une loi lui semble contraire à notre respect du droit de penser et de confronter nos idées.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben c'est justement le sujet d'Etienne Chouard. Pourquoi vouloir mettre un couvercle sur la marmite, dans n'importe quel débat sur l'existence ou non des chambres à gaz, un révisionniste se ridiculiserait face aux monceaux d'évidences et de preuves.
Le problème est qu'un révisionniste trouvera forcément un auditoire acquis à sa cause..Pas forcément des gens niant l'existence des chambres à gaz mais tout ce qui peut avoir attrait à l'élimination pure et simple des Juifs.
Ce n'est pas le problème de "pouvoir ridiculiser" ces personnes mais de ne pas leur donner une tribune..C'est la même façon de faire pour les conspirationnistes...

Des gens comme Faurisson évitaient à tout prix de faire face à des contradicteurs sérieux....

Il faut aussi savoir que ces individus rejettent les preuves "historiques" pour X raisons....Et je suis désolé de dire que si l'on part sur une base faussée on ne peut avoir un débat sérieux et étoffé de preuves.....
..Et les révisionnistes ne s'appuient sur aucune référence clairement certifiée....Ni images,ni archives,ni témoignages etc etc...

Parler avec des gens qui portent une thèse sur les interprétations et les suppositions ne sont pas crédibles.

Le révisionnisme est une expression qui sert à ceux qui y croient de se justifier de leur adhésion à une Idéologie..Souvent rejetée par les Masses....
....Les nombreuses archives papiers sur les camps,signés et rédigés par les SS sont des preuves incontournables.

Je signale aussi qu'il existe des preuves filmées....Avant la destruction de plusieurs édifices.....Et comme les révisionnistes parlent de manipulation..Comme quoi ces camps auraient été construits à la hâte afin de faire des nazis de véritables sauvages....
On pourrait là et comme dit auparavant de frontière poreuse avec le complotisme....

.....Pas de bol pour ces menteurs....Il existe des images aériennes de ces camps et des zones d'extermination...Les cheminées sont comprises dans les images......Je crois me souvenir que ces dernières sont datées de 43 et 44.....
Il existe les originaux des plans de constructions de quelques camps ainsi que les moyens utilisés pour les tueries de masse..Du reste c'est aussi là que le Zyklon B fait son "apparition"....
Il y a aussi les deux rapports fournis par les deux évadés polonais qui furent "le premier avertisseur" pour les alliés de ce qui se passait dans ces camps....(Même si il faut "mis de côté" fut un temps)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
je n' étais pas à Azincourt , ni à Waterloo , ni dans la plaine de Dien Bien Phu , pas plus à Colombine d' ailleurs , ni à Charonne , ni au Vel d' Hiv , ni dans Varsovie en 44 .

Votre prof d' histoire a du en baver ( si toutefois vos études vous ont amené jusqu' en 3 éme , ce dont on peut douter )

Et à Marignan non plus? D'autre part si tu n'as pas connu les Élianes et les Dominiques c'est dommage :]un coin charmant. :perv:
bref ...tu ne te ballade jamais. ::d .
Mais tu as raison ce chouard est un négationniste..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Vous etes la négation de la lumière, du savoir et de l'intelligence...

sofasrurfer

Il faut être ouverts aux gens...........
Mais ce qu'il faut garder en tete, c'est la communication entre les gens, ce lien qui nous unit malgré nos différences, malgré la barrière des apparences et de la classe sociale.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

je veux bien admettre que le ridicule ne tue pas ( hélas!) mais faire parler un révisionniste et lui mettre le nez dedans ne me parait pas inutile pour mettre au grand jour la stupidité de ceux qui lui accordent un peu de crédit .

De même je suis pour donner la parole à ces grands scientifiques qui affirment que la terre est plate parce que c'est écrit et donc non discutable : on a le droit de rire un peu au détriment du religieux.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

sofasrurfer

Mais ce qu'il faut garder en tete, c'est la communication entre les gens, ce lien qui nous unit malgré nos différences, malgré la barrière des apparences et de la classe sociale.
Oui, vous etes la négation de la lumière, du savoir et de l'intelligence car, en plus d'insulter les gens qui tiennent des propos qui ne vous plaisent pas, vous les traitez de révisionnistes alors que vous l'avez aucun élément permettant de corroborer cette affirmation.

VOus pensez etre caché derrière votre pseudonyme pour distiller votre fiel de manière anonyme, vous devriez savoir que tout se trace facilement de nos jours...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

sofasrurfer

Oui, vous etes la négation de la lumière, du savoir et de l'intelligence car, en plus d'insulter les gens qui tiennent des propos qui ne vous plaisent pas, vous les traitez de révisionnistes alors que vous l'avez aucun élément permettant de corroborer cette affirmation.

VOus pensez etre caché derrière votre pseudonyme pour distiller votre fiel de manière anonyme, vous devriez savoir que tout se trace facilement de nos jours...

sofasrurfer

Il faut être ouverts aux gens.......
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : je tiens a féliciter Monsieur Etienne Chouard pour sa remarquable performance.
en l'occurrence , avoir réussi en moins de 72 heures , a contraindre "le Média" et "Sud Radio" , a aller rejoindre la longue cohorte des merdias soumis a l'oligarchie en place.
ça tenterait à prouver que les médias ne sont pas sodomites.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »