La confiance envers les médias s'écroule en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La confiance envers les médias s'écroule en France.

Message par vincent »

lotus95 a écrit : voilà le florilège de "non-populistes" chers à Victor qui produit toute l'information quotidienne

chacun pourra constater à quel point ce petit monde est totalement désintéressé à désinformer ou orienter l'information dans leur sens :content36

d'autant plus lorsqu'on sait que détenir un média ne rapporte pas grand chose au regard des autres activités de ces nantis
leur intérêt est ailleurs ... :twisted:

https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-i ... -la-presse
voila un apperçu de mes mes lectures , quelles sont les votre ? pouvez vous me citer ( dans votre hebdo préféré.....si vous en avez un !!!) des critiques sur ceux qu ' ils sont censé représenté .

Là , je ne parle que de Macron , sous Sarko ,les attaques contre Hortefeux , Géant , Guéno , Buisson......etc etc ......c' était coton .

Le Point titre première page

Les stagiaires ( ce qui cloche en macronie) N° 2429 21/03/2019

Macron est il (vraiement ) sérieux ? N° 23995 26/07/2018

Macron est il si fort ? N°2325 30/03/2017et les

et vos lectures , vous nous faites voir ce qui est le carburant de votre pensée politique économique ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
voila un apperçu de mes mes lectures , quelles sont les votre ? pouvez vous me citer ( dans votre hebdo préféré.....si vous en avez un !!!) des critiques sur ceux qu ' ils sont censé représenté .

Là , je ne parle que de Macron , sous Sarko ,les attaques contre Hortefeux , Géant , Guéno , Buisson......etc etc ......c' était coton .

et vos lectures , vous nous faites voir ce qui est le carburant de votre pensée politique économique ?
L'Insee, Pôle Emploi, la base de données de l'OCDE ou Statista, la plupart des journaux économiques, rapports Sénat, Mediapart et autres médias indépendants, ...
je n'ai pas dit que tout était à jeter, parce qu'il faut bien que ces titres montrent de temps en temps patte blanche pour paraitre objectifs, et parfois ils le sont vraiment ...

mais le mensonge se fait beaucoup plus souvent par omission, on met en avant un indicateur sans évoquer ceux qui le nuancent, on fait dire aux chiffres ce qu'on veut qu'ils disent, on ne parle pas de faits qui vont dans le sens contraire ou remettent en cause la politique en vigueur ...
il n'y a pas beaucoup de danger à procéder de la sorte, parce qu'il faut pouvoir capter les incohérences pour se rendre compte du mensonge
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :

L'Insee, Pôle Emploi, la base de données de l'OCDE ou Statista, la plupart des journaux économiques, rapports Sénat, Mediapart et autres médias indépendants, ...
je n'ai pas dit que tout était à jeter, parce qu'il faut bien que ces titres montrent de temps en temps patte blanche pour paraitre objectifs, et parfois ils le sont vraiment ...

mais le mensonge se fait beaucoup plus souvent par omission, on met en avant un indicateur sans évoquer ceux qui le nuancent, on fait dire aux chiffres ce qu'on veut qu'ils disent, on ne parle pas de faits qui vont dans le sens contraire ou remettent en cause la politique en vigueur ...
il n'y a pas beaucoup de danger à procéder de la sorte, parce qu'il faut pouvoir capter les incohérences pour se rendre compte du mensonge

qu' avez vous appris de l' INSEE ....sur le chômage , de Pôle Emploi ? de l' OCDE ? quels articles de l' OCDE ?

quels sont les sujets que les médias France n'abordent pas ,cachent , ou faisant l objet de mensonges que INSEE ( que les médias Français utilisent ) , Pôle Emploi , ou OCDE vous ont permis de rectifier ??????

quelles sont les "critiques" de vos lectures citées sur la politique menée en France , sur ses hommes politiques , sur la situation économique de la France ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :

qu' avez vous appris de l' INSEE ....sur le chômage , de Pôle Emploi ? de l' OCDE ? quels articles de l' OCDE ?

quels sont les sujets que les médias France n'abordent pas ,cachent , ou faisant l objet de mensonges que INSEE ( que les médias Français utilisent ) , Pôle Emploi , ou OCDE vous ont permis de rectifier ??????

quelles sont les "critiques" de vos lectures citées sur la politique menée en France , sur ses hommes politiques , sur la situation économique de la France ?
ce que j'ai appris, j'en parle à longueur de posts, vous n'avez pas remarqué ?
je ne me contente pas de lire et reproduire, je raisonne aussi, je me pose des questions, je recoupe les éléments entre eux ;
c'est ce que devrait faire toute personne qui vise un tant soit peu l'objectivité plutôt que la répétition bête et méchante d'une propagande

J'analyse moi-même les données brutes de l'Insee ou autres bases de données (Pôle Emploi, OCDE ...) ;
chaque personne peut télécharger les séries et le faire s'il le souhaite, et jusqu'au niveau de détail qui lui convient
ça me permet de recouper les articles de la plupart des journaux, et de voir quels points ne sont pas abordés ou biaisés

exemple : le chômage baisse sur le dernier trimestre par rapport au trimestre précédent
est ce par augmentation du nombre d'emplois créés ? par baisse du nombre d'inscriptions ? par augmentation du nombre de radiations ? par transfert de la catégorie A (sans activité) aux catégories B et C (activités précaires et sous-emplois) ?
qu'en est il de l'évolution sur 1 an, sur 10 ans .... ? y a t-il des retombées sur la consommation, la croissance ? ...

La plupart des grands titres se contentent de souligner la baisse du chômage, point ; on sent derrière bien plus la volonté de conforter la politique du gouvernement que celle d'informer avec objectivité

qui parle de ces chiffres implacables : 200 000 emplois créés pour 6 millions de chômeurs ? pas grand monde ...
c'est plus lucratif et plus dans la ligne gouvernementale de casser les chômeurs et leur "glandouille" que d'évoquer le problème N°1 du chômage en France
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

qui parle de ces chiffres implacables : 200 000 emplois créés pour 6 millions de chômeurs ? pas grand monde ...
c'est plus lucratif et plus dans la ligne gouvernementale de casser les chômeurs et leur "glandouille" que d'évoquer le problème N°1 du chômage en France
vous êtes vous posé ces questions lorsque le chômage augmentait , j' ai pas souvenir .

vous oubliez dans votre "analyse objective source de vos réflexions " un point important , cette "baisse " du nombre des insrits , c 'est trés bien de se poser la question , mais le POURQUOI aussi doit être pris en compte .

1 baisse du nombre d' inscription a cause de la baisse des faillites

2 baisse du nombre d' inscriptions a cause de retour a l' emplois plus durabel évitant "entrée sortie "

3 baisse du nombre d'inscription due a plus de créations d' emplois

4 baisse des éffectifs de classes d' âge arrivant sur le marché

certains de ces éléments sont disponibles dans les stats INSEE , on dirait qu' elles vous ont échappés ......d' autres sont impossibles a quantififier , lorsqu ' on veut pas que la température baisse , on trouve mille circonvulsions pour tenter de réduire les effets d' une politique qui semble marcher ....car tel est bien votre objectif .

je ne sais pas si les médias complotistes ont parlé de la création d ' emplois industriels ......la première fois depuis plus de 17 ans ......vous saviez pas , normal , j' éspère que cela vous fait plaisir . Pour moi , ex chômeur venant de l' industrie , (mais retraité , donc non concerné ), je suis ravi de ravi .

Ce n' est pas un signe d' aprés vous ?
non , je sais ce que vous pensez , est ce que ce sont des emplois qui vont durer ? combien y a t il de CDD ? etc etc .....

Oui, la France a bien créé des emplois industriels pour la première ...
https://www.franceinter.fr/.../oui-la-f ... ls-pour-la...
15 nov. 2018 - L'industrie a faiblement recommencé à créer des emplois en 2017, pour la première fois depuis 17 ans. La tendance se poursuit en 2018.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit : depuis quand les journalistes coco ont la vérité dans leur plume?
et qui est suffisamment crédible selon toi pour prétendre détenir la vérité ?
Je pense que tu fais un mauvais procès à la presse française.
Elle est diversifiée et pluraliste.
Elle va de l'humanité (communiste) au Figaro (droite), en passant par Libération (gauche bobo) et par L'opinion (journal d'opinion libérale).
Les grandes tendances politiques du pays sont représentées et un éclairage pluraliste de l'actualité est possible (et bien réel).

Mais par contre cela reste un vrai travail de journaliste avec une déontologie de journaliste quelque soit le quotidien. C'est de la presse "sérieuse".

Tu n'y trouveras pas l'équivalent des vidéos conspirationnistes, négationnistes ou toutes les fake news d'internet. Dont peut-être tu te repais.

Si tu veux du populisme, du sensationnalisme, ou l'équivalent de certains journaux anglais (les fameux tabloïds avec des nanas dénudées) dont se repaissent les masses populaires anglaises (genre GJ en France), c'est vrai que tu auras du mal à trouver ce genre de presse de bas niveau en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="lotus95"] [
J'analyse moi-même les données brutes de l'Insee ou autres bases de données (Pôle Emploi, OCDE ...) ;
chaque personne peut télécharger les séries et le faire s'il le souhaite, et jusqu'au niveau de détail qui lui convient
ça me permet de recouper les articles de la plupart des journaux, et de voir quels points ne sont pas abordés ou biaisés

exemple : le chômage baisse sur le dernier trimestre par rapport au trimestre précédent
est ce par augmentation du nombre d'emplois créés ? par baisse du nombre d'inscriptions ? par augmentation du nombre de radiations ? par transfert de la catégorie A (sans activité) aux catégories B et C (activités précaires et sous-emplois) ?
qu'en est il de l'évolution sur 1 an, sur 10 ans .... ? y a t-il des retombées sur la consommation, la croissance ? ...

vous qui "aimez " l' OCDE , vous allez être ravi

Assurance chômage : « La réforme cherche à mettre fin à des aberrations »
INTERVIEW. Malgré les critiques des syndicats, Stéphane Carcillo, chef du département travail de l'OCDE, juge que la réforme va accélérer le retour à l'emploi. Propos recueillis par Marc Vignaud
Modifié le 20/06/2019 à 11:52 - Publié le 20/06/2019 à 08:42 | Le Point.fr

vous aurez du mal a critiquer une réforme qu' une de vos références juge bonne .....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Elle va de l'humanité (communiste) au Figaro (droite), en passant par Libération (gauche bobo) et par L'opinion (journal d'opinion libérale).
Les grandes tendances politiques du pays sont représentées et un éclairage pluraliste de l'actualité est possible (et bien réel).

Mais par contre cela reste un vrai travail de journaliste avec une déontologie de journaliste quelque soit le quotidien. C'est de la presse "sérieuse".

Tu n'y trouveras pas l'équivalent des vidéos conspirationnistes, négationnistes ou toutes les fake news d'internet. Dont peut-être tu te repais.

Si tu veux du populisme, du sensationnalisme, ou l'équivalent de certains journaux anglais (les fameux tabloïds avec des nanas dénudées) dont se repaissent les masses populaires anglaises (genre GJ en France), c'est vrai que tu auras du mal à trouver ce genre de presse de bas niveau en France.
Il y a un certain pluralisme dans la presse francaise, mais il est dommage de la limiter aux organes de PQN et PQR subventionnés. De nombreux médias avec peu de moyens, pas subventionnés ont fait leur apparition et sont tout autant investis que les autres cités avant.

La pluralité de l'information, c'est aussi et surtout s'ouvrir à un maximum de médias à partir du moment ou leurs investigations sont menées avec des méthodes de journalistes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : [
ce que j'ai appris, j'en parle à longueur de posts, vous n'avez pas remarqué ?
je ne me contente pas de lire et reproduire, je raisonne aussi, je me pose des questions, je recoupe les éléments entre eux ;
c'est ce que devrait faire toute personne qui vise un tant soit peu l'objectivité plutôt que la répétition bête et méchante d'une propagande

radiations ? par transfert de la catégorie A (sans activité) aux catégories B et C (activités précaires et sous-emplois) ?

votre ligne " s' éloigne" me semble t il del' analyse OCDE .....êtes vous certain que ce que vous lisez vient bien del' OCDE

Le gouvernement a présenté mardi une réforme controversée de l'assurance chômage. Les mesures retenues, qui doivent générer 3,7 milliards d'économies pour les finances du régime en un peu plus de deux ans, sont-elles justifiées ou précarisent-elles inutilement les chômeurs, comme l'ont affirmé les syndicats d'une seule et même voix ?Stéphane Carcillo, chef de la division emploi et revenus de l'OCDE, répond aux questions du Point.
Le Point : La réforme de l'indemnisation du chômage est critiquée parce qu'elle va baisser l'indemnisation de personnes jugées précaires, qui ne sont pas très bien indemnisées…

Stéphane Carcillo : Il s'agit en fait de mettre fin à des situations aberrantes dans lesquelles des chômeurs qui avaient enchaîné plusieurs contrats courts dans l'année sans travailler tous les jours pouvaient toucher une indemnisation supérieure à leur ancien salaire. Avoir un système d'assurance dans lequel les allocations sont supérieures à l'ancien salaire moyen n'est pas tenable. N'importe qui en profiterait, c'est humain ! Cela concerne, tout de même, un chômeur indemnisé sur cinq. Leur précarité est entretenue par le système, mais ils ne sont pas seulement victimes d'une précarité imposée : on sait qu'un certain nombre d'entre eux optimisent le système. Ils travaillent quinze jours et peuvent être indemnisés quinze jours, tout en sachant qu'ils auront une allocation supérieure au salaire pendant ces quinze jours. C'est un problème central, car il génère trop d'allers et retours entre emploi et chômage. Cela gonfle le taux de chômage de manière inefficace.

Cela profite aussi à l'employeur…

Stéphane Carcillo.

Bien sûr. C'est d'autant plus facile d'offrir des contrats très précaires quand on sait que les salariés concernés peuvent même percevoir plus que leur ancien salaire lorsqu'ils sontau chômage. Cette flexibilité, sans doute nécessaire, est subventionnée par l'assurance chômage. On marche sur la tête. La réforme cherche à mettre fin à ces aberrations. Il faut bien souligner, par ailleurs, que les droits à indemnisation des personnes concernées resteront les mêmes, mais ils seront étalés dans le temps : quelqu'un qui avait touché 10 000 euros d'indemnisation sur dix moisauparavant aura toujours droit à 10 000 euros, mais sur vingt-quatre mois, par exemple.. La France restera tout de même l'un des pays les plus généreux en matière d'assurance chômage.
Même si la période de travail nécessaire pour avoir droit à indemnisation va passer de quatre à six mois sur une période de référence de vingt-quatre et non plus vingt-huit mois ?

Oui, l'assurance chômage française restera l'une des plus protectrices malgré la réforme. La moyenne européenne est à dix mois et beaucoup de pays exigent douze mois de travail continu avant d'être indemnisé. Le taux de remplacement de l'ancien salaire, quant à lui, va rester très généreux, notamment pour les personnes à proximité du smic. Pour les temps partiels, il peut atteindre plus de 90 % de l'ancien salaire ! On n'est pas en train de détricoter l'assurance chômage, mais juste de mettre fin à une situation absurde. La France va continuer à indemniser jusqu'à vingt-quatre mois au maximum, ce qui la classe, là encore, dans le top des pays qui indemnisent le plus longtemps. Elle fait partie du tiers des pays de l'OCDE qui indemnisent le mieux et le plus longtemps.

la France restera l'un des plus généreux en matière d'indemnisation du chômage après la réforme comme le montre ce graphique de l'OCDE.

© Stéphane Carcillo, OCDE
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Il y a tjrs eu méfiance ,ça ne date pas d'hier .La différence c'est qu'aujour d'hui ,il y a les réseaux sociaux .Et ça balance à tt va .
Le défouloir des frustrés .
Depuis que j'ai appris que 85 % des journalistes votent à G ,je comprends mieux les infos .
C'était dans le monde d'avant, ça. Maintenant ils sont beaucoup à soutenir Macron, il suffit de les écouter pour le comprendre. :twisted:

Si les journalistes changent d'avis ,ça prouve qu'is ne sont pas bornés ,c'est un bon point pour la profession .Y a + qu'à attendre la mm réflexion de la part des bobos .Et là : c'est pas gagné d'aprés ce que je lis ici .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
vous êtes vous posé ces questions lorsque le chômage augmentait , j' ai pas souvenir .

vous oubliez dans votre "analyse objective source de vos réflexions " un point important , cette "baisse " du nombre des insrits , c 'est trés bien de se poser la question , mais le POURQUOI aussi doit être pris en compte .

1 baisse du nombre d' inscription a cause de la baisse des faillites
2 baisse du nombre d' inscriptions a cause de retour a l' emplois plus durabel évitant "entrée sortie "
3 baisse du nombre d'inscription due a plus de créations d' emplois
4 baisse des éffectifs de classes d' âge arrivant sur le marché

certains de ces éléments sont disponibles dans les stats INSEE , on dirait qu' elles vous ont échappés ......d' autres sont impossibles a quantififier , lorsqu ' on veut pas que la température baisse , on trouve mille circonvulsions pour tenter de réduire les effets d' une politique qui semble marcher ....car tel est bien votre objectif .

je ne sais pas si les médias complotistes ont parlé de la création d ' emplois industriels ......la première fois depuis plus de 17 ans ......vous saviez pas , normal , j' éspère que cela vous fait plaisir . Pour moi , ex chômeur venant de l' industrie , (mais retraité , donc non concerné ), je suis ravi de ravi .

Ce n' est pas un signe d' aprés vous ?
non , je sais ce que vous pensez , est ce que ce sont des emplois qui vont durer ? combien y a t il de CDD ? etc etc .....

Oui, la France a bien créé des emplois industriels pour la première ...
https://www.franceinter.fr/.../oui-la-f ... ls-pour-la...
15 nov. 2018 - L'industrie a faiblement recommencé à créer des emplois en 2017, pour la première fois depuis 17 ans. La tendance se poursuit en 2018.
je me pose des questions quelle que soit la tendance parce qu'il y a un principe en or que j'ai appris au cours de ma vie professionnelle : si on ne maitrise pas les facteurs d'une tendance positive, on ne maitrisera pas davantage ceux d'une tendance inverse

de surcroît, je ne suis pas partisane ni dans la nécessité de convaincre : juste dans l'objectivité ; donc s'il y a tendance réellement positive, je n'aurais aucun mal à le constater

je n'ai donné qu'un exemple sur la baisse de chômage QUE pour illustrer les failles des médias dans la diffusion de l'information ; les questions que je soulève ne sont pas l'exhaustivité de ce qu'on peut se demander
on peut bien sûr se poser des tas d'autres questions, mais pas seulement celles qui vont dans le sens de son idéologie quand il y en a une ; par exemple quand il y baisse d'inscriptions, cela peut aussi représenter ceux qui ne s'inscrivent plus à Pôle Emploi pour ne pas être emmerdés tous les mois ...

sur les points que vous listez :
1 - plus que la baisse des faillites, il faudrait mesurer la baisse des emplois supprimés, parce qu'il peut y avoir faillite sans suppression d'emploi, et à l'inverse des plans sociaux importants sans faillite ; il y a aussi des licenciements économiques déguisés en ruptures conventionnelles individuelles ou collectives ... les vases sont donc communicants
2 - la baisse d'inscriptions liée à plus d'emplois durables se verrait dans les offres d'emplois, et le taux de contrats précaires ; de même qu'on peut avoir une idée sur les stats Pôle Emploi qui indiquent le taux d'emplois précaires et leur durée
3 - on a les chiffres des créations d'emplois ; facile donc de faire le lien
4 - baisse des effectifs de classes d'âge arrivant sur le marché ? pas sûre de comprendre ... mais le chômage est mesuré par rapport à une population active, et on a la mesure de l'évolution de cette population active par tranche d'âge dans les bases de l'Insee

sur vos autres remarques qui relèvent juste d'extrapolations hasardeuses, je ne vais pas perdre mon temps à me justifier ;
l'essentiel est dans mes écrits et si vous ne captez que ce qui vous arrange, tant pis ...

Mais le sujet ici, c'est la confiance envers les médias, et force est de constater qu'ils ne vont pas bien loin dans l'analyse de sujets fondamentaux, tels que le chômage, mais ce n'est pas le seul ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Encore heureux qu'il y ait encore quelques médias indépendants, mais 90% des médias sont détenus par des oligarques qui ne se tireront jamais une balle dans le pied, c'est un fait !

alors bien sûr, tu y vas de ton petit couplet sur ce que tu considères comme conspirationniste, fake news en caricaturant à outrance ... comme s'il n'y avait pas un juste milieu ... mais je pose encore une fois la question :

qui est suffisamment crédible aujourd'hui pour prétendre diffuser une information fiable et objective, ou décréter que telle information est une fake news ??

je reconnais à certains articles d'être sérieux et objectifs, mais c'est loin d'être un cas général ... ce qu'on observe souvent, c'est qu'un sujet sensible n'est abordé par les grands titres que lorsqu'il l'a été par des médias indépendants, comme pour contre-attaquer ou pour faire preuve d'indépendance :roll:

et le reste du temps, c'est la propagande gouvernementale ....

au plus fort du mouvement des gilets jaunes, faire une recherche quelconque sur Google amenait à une floppée d'articles provenant de médias différents, quasiment copiés-collés de l'un à l'autre ... ça puait la pensée unique et la concertation pour une information très orientée ...

ce n'est que maintenant que les violences ont été dénoncées par quantité d'organisations internationales que les journalistes osent en parler ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : votre ligne " s' éloigne" me semble t il del' analyse OCDE .....êtes vous certain que ce que vous lisez vient bien del' OCDE
© Stéphane Carcillo, OCDE
Ce n'est pas le sujet Vincent, si vous voulez développer, vous pouvez le faire sur ceux qui ont trait au chômage
je me limiterai à une seule remarque : les faits ont bien plus d'importance que les opinions des uns et des autres ; pas besoin de gourou pour penser ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :

Encore heureux qu'il y ait encore quelques médias indépendants, mais 90% des médias sont détenus par des oligarques qui ne se tireront jamais une balle dans le pied, c'est un fait !

alors bien sûr, tu y vas de ton petit couplet sur ce que tu considères comme conspirationniste, fake news en caricaturant à outrance ... comme s'il n'y avait pas un juste milieu ... mais je pose encore une fois la question :

qui est suffisamment crédible aujourd'hui pour prétendre diffuser une information fiable et objective, ou décréter que telle information est une fake news ??

je reconnais à certains articles d'être sérieux et objectifs, mais c'est loin d'être un cas général ... ce qu'on observe souvent, c'est qu'un sujet sensible n'est abordé par les grands titres que lorsqu'il l'a été par des médias indépendants, comme pour contre-attaquer ou pour faire preuve d'indépendance :roll:

et le reste du temps, c'est la propagande gouvernementale ....

au plus fort du mouvement des gilets jaunes, faire une recherche quelconque sur Google amenait à une floppée d'articles provenant de médias différents, quasiment copiés-collés de l'un à l'autre ... ça puait la pensée unique et la concertation pour une information très orientée ...

ce n'est que maintenant que les violences ont été dénoncées par quantité d'organisations internationales que les journalistes osent en parler ...
La presse écrite n'est plus du tout financièrement tenable. Il lui faut des "sponsors" pour survivre. Et ce sont souvent des milliardaires, c'est un fait.
Ce serait mieux, évidemment, si elle pouvait s'équilibrer financièrement par elle-même. Cela éviterait les suspicions d'interventions des patrons dans leur ligne éditoriale.
Mais sérieusement, je ne sais pas si tu lis quelquefois Libération. Il est quand même difficile d'y voir une quelconque intervention de ses propriétaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :

Ce n'est pas le sujet Vincent, si vous voulez développer, vous pouvez le faire sur ceux qui ont trait au chômage
je me limiterai à une seule remarque : les faits ont bien plus d'importance que les opinions des uns et des autres ; pas besoin de gourou pour penser ...

comme la baisse du chômage , la création d' emplois industriels .....ce sont des faits , mais vous préférer les minimiser avec des questions qui reviennent a comme on dit vulgairement , couper en 4 les poils du cul .

Si vous vous limitiez aux seuls faits , vous devriez être plus optimiste .....c 'est un fait
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »