sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Le modèle américain est en train de nous pourrir la vie.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
donc selon tes chiffres ,les plus démunis désirent du pognon pour épargner d'avantage et non pas pour boucler les fins de mois , c'est l'ecureuil qui rigole
je repète que vous n'avez pas confiance en l'économie de votre pays et c'est de bonne guerre quand on est formaté à la lutte des claaaaaaaasses , du coup dès que vous etes en capacité , vous thesaurisez à mort
En gros , il n'y a que les "nantis" qui doivent prendre des risques ,et après vous vous étonnez :siffle:
néanmoins ,je reconnais que tu n'es pas ordurier , par contre tu es le chantre des recettes éculées du sciècle précédent ,va falloir apprendre à t'investir autrement que dans du blabla prétendu "social"
Rassure toi : les jeunes n'en n'ont rien à foutre de vos vieilles religions
l'art et la manière de déformer les arguments de ses contradicteurs pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit :icon_clap:
tu es bien macronien, plus dans la communication et les apparences que sur le fond

pour ma part, je ne suis formatée à rien : ni gauche, ni droite, ni le "en même temps" de Macron ...
je suis juste pour une justice sociale réelle ; pas une justice de pacotille qui fait s'évaporer les richesses des français sous d'autres cieux, ou préfère taper sur les victimes d'un système plutôt que sur les coupables
j'applaudis les entrepreneurs qui construisent leur richesse sur l'innovation, le savoir-faire, le travail en respectant ceux qui en sont à l'origine, je n'ai en revanche aucun respect pour ceux qui avancent en écrasant tout sur leur passage et qui profitent des largesses de ce gouvernement sans nécessité réelle.

quoi d'étonnant à ne pas avoir confiance dans l'économie de son pays quand on voit que ses dirigeants font tout pour la saborder ?
délocalisations qui tuent l'emploi, privatisations à outrance qui tuent le peu d'entreprises publiques rentables restantes, favorisation des investissements étrangers qui tuent le peu de savoir-faire français restant ...
la France est devenue un grand supermarché où chacun se sert et peut partir après en avoir bien profité ...
tu parles d'une économie ... :roll:

ce que tu prends pour des recettes éculées est au contraire le meilleur moyen de sortir de ce marasme ;
les gilets jaunes ont prouvé en seulement quelques mois qu'une petite redistribution générait de la croissance... ce sont des preuves, pas des discours de pacotille qui ne trompent que ceux qui le veulent bien
tu n'es pas obligé de t'excuser ; ce que tu dis ,on le sait deja , le monde est ainsi , il faut s'adapter ou...... disparaitre
s'adapter ne veux pas dire faire le dos rond , ça veux dire utiliser au mieux voire utiliser autrement ,faire des propositions qui s'inscrivent dans un shéma contemporain de manière à toujours exister
la machine à remonter le temps ,n'existe pas
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

S'adapter à un milieu équilibré c'est plutôt intéressant mais s'adapter a un milieu dégénéré et absurde c'est complètement idiot.
En fait, il faudrait s'adapter a un milieu créé de toute pièce pour favoriser 1 % de la population ? Il faut au contraire tout faire pour trouver un terrain propice à l'évolution, à l'équilibre et à l'harmonie. Tout simplement en respectant la nature à laquelle nous appartenons tous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le monde des bisounours quoi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Appelle ça comme tu veux...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anaïs a écrit : S'adapter à un milieu équilibré c'est plutôt intéressant mais s'adapter a un milieu dégénéré et absurde c'est complètement idiot.
En fait, il faudrait s'adapter a un milieu créé de toute pièce pour favoriser 1 % de la population? Il faut au contraire tout faire pour trouver un terrain propice à l'évolution, à l'équilibre et à l'harmonie. Tout simplement en respectant la nature à laquelle nous appartenons tous.
c'est là que tu te plantes
ce nest pas " à" mais "dans" et tirer son épingle du jeu en étant créatif ,tout le contraire de regarder dans le rétro en chouinant
le jeu ,c'est le jeu pour en changer les règles , il faudrait etre hyper balaise en situation de monopole , ou redemarrer la partie , ce qui implique :erradication de l'actuel (3eme guerre mondiale , méteorite .......)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

changer tout oui, car ça ne convient qu'à 1 % de la population qui travaille leur stratégie de conditionnement du peuple pour encore plus de pouvoir ce mode de vie artificiel complètement dégénéré conduit tout droit le peuple vers la peur, vers l'attachement au lieu d'aller vers la liberté de penser et de vivre. L'argent apporte beaucoup de pouvoir. Par contre ce qui est nouveau c'est que les gens se rendent compte que la force pourrait finalement venir de l'intérieur et non de l'extérieur et commencent à résister à la peur en s'unissant au lieu de se déchirer.

Seuls les nantis ont peur du changement et ont peur du rassemblement.
L'avantage c'est que lorsque l'on a beaucoup moins à perdre que les dirigeants et que l'on a compris que la force est dans l'union on devient très fort.
Un changement radical du pouvoir qui a lui-même créé les lois qui l'avantage où le peuple n'a pas été consulté et n'a aucune légitimité puisque l'intérêt et le but de la Constitution c'est justement qu'elle soit écrite par le peuple puisqu'elle est faite pour se protéger de toute manigance. Pourtant c'est illégale et pourtant c'est bien les dirigeants qui écrivent actuellement la Constitution. Alors évidemment ils se servent......

Ce sont des lois de dégénérés créées par des gens complètement affamés de pouvoir et d'argents, des malades quoi qui ne font absolument rien de constructif pour l'humanité.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
L'humanité ?? la feuille de chou qui tire à 31000 et qui en balance 25000 au pilon :mdr3: :mdr3:
c'est vrai , on ne peut rien pour elle aussi , ça on le savait
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Elle ? C'est nous... bien sûr qu'on peut... L'union fait la force
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :

il n y a pas eut redistribution , mais dépenses......qui creusent le déficit , faudra passer a la caisse quand même
si si , c'est bien une redistribution et plus précisément un remboursement très partiel des milliards détournés au profit des grandes entreprises qui ont bien plombé les finances publiques ; vous avez oublié la centaine de milliards du CICE qui n'a rien produit et qui a diminué les recettes fiscales pendant 5 ans, pas moi ...
on ne vous entend pas beaucoup râler sur cette gabegie qui a coûté 10 fois plus cher

la petite dizaine de milliards des GJ,
- c'est une taxe carburant qui n'existait pas (donc pas une dépense),
- une prime d'activité qui aurait augmenté au même niveau sur le quinquennat (donc une dépense limitée et qui aurait du être financée par les grandes entreprises),
- et une prime de fin d'année qui n'existait pas et qui est payée par les entreprises sans aucune contrainte, donc celles qui le pouvaient.
Il n'y a que la révision de la CSG des retraités qui peut être considérée comme une dépense, mais s'agissant d'une mesure injuste à la base, cette révision est légitime

et quoi qu'il en soit, ce gain de pouvoir d'achat a été réinjecté dans l'économie et a généré TVA, IS etc ...
je ne vois pas de quoi vous vous plaignez, vous devriez au contraire remercier chaleureusement les GJ :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
vincent a écrit :

il n y a pas eut redistribution , mais dépenses......qui creusent le déficit , faudra passer a la caisse quand même
bonjour
tu m'as devancé , j'étais sur EXCEL..... un autre forum
En effet la vraie redistribution fut qu'elle viennent principalement de la part des employeurs par le biais de négo ,tandis que la ,c'est l'état qui crache , bien sur ,il va se refaire , ce qui va encore plomber la fragilité de notre compétitivité
on est pas en Urss , de la solidarité certe , mais pas à tout crin , une fois de plus l'état a acheté la paix sociale , c'est ce qui nous fout dedans depuis 68
pas possible, un utilisateur d'Excel ... avancé ? RechercheV, VBA etc ?

les vases sont communicants Le Picard, l'Etat qui crache pour le CICE ou pour les GJ, c'est idem ...
il se rattrape en diminutions de compensations d'exonérations de charges vis à vis de la Secu, voilà tout ;
et c'est comme ça qu'on voit fleurir nombre de déremboursements, qu'on déplore des morts aux urgences par manque de moyens, que le déremboursement de l'homéopathie vient sur le tapis ...

la compétitivité est une légende presque comparable au monstre du Loch Ness ; on en parle beaucoup mais on ne la voit jamais
100 milliards en 5 ans, et pas un iota d'amélioration sur les exportations, pas le moindre effet sur les prix non plus ... ce serait même le contraire
il faut arrêter ces discours fumistes sur la compétitivité, ce n'est qu'un prétexte pour donner des milliards aux entreprises qui engraissent leurs cadres, dirigeants et actionnaires
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
tu m'as devancé , j'étais sur EXCEL..... un autre forum
En effet la vraie redistribution fut qu'elle viennent principalement de la part des employeurs par le biais de négo ,tandis que la ,c'est l'état qui crache , bien sur ,il va se refaire , ce qui va encore plomber la fragilité de notre compétitivité
on est pas en Urss , de la solidarité certe , mais pas à tout crin , une fois de plus l'état a acheté la paix sociale , c'est ce qui nous fout dedans depuis 68
pas possible, un utilisateur d'Excel ... avancé ? RechercheV, VBA etc ?

les vases sont communicants Le Picard, l'Etat qui crache pour le CICE ou pour les GJ, c'est idem ...
il se rattrape en diminutions de compensations d'exonérations de charges vis à vis de la Secu, voilà tout ;
et c'est comme ça qu'on voit fleurir nombre de déremboursements, qu'on déplore des morts aux urgences par manque de moyens, que le déremboursement de l'homéopathie vient sur le tapis ...

la compétitivité est une légende presque comparable au monstre du Loch Ness ; on en parle beaucoup mais on ne la voit jamais
100 milliards en 5 ans, et pas un iota d'amélioration sur les exportations, pas le moindre effet sur les prix non plus ... ce serait même le contraire
il faut arrêter ces discours fumistes sur la compétitivité, ce n'est qu'un prétexte pour donner des milliards aux entreprises qui engraissent leurs cadres, dirigeants et actionnaires
et avant le 18 novembre 2018 ; vu qu'il n'y avait pas les gilets jaunes
c'était qui les responsables :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit : l'art et la manière de déformer les arguments de ses contradicteurs pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit :icon_clap:
tu es bien macronien, plus dans la communication et les apparences que sur le fond

pour ma part, je ne suis formatée à rien : ni gauche, ni droite, ni le "en même temps" de Macron ...
je suis juste pour une justice sociale réelle ; pas une justice de pacotille qui fait s'évaporer les richesses des français sous d'autres cieux, ou préfère taper sur les victimes d'un système plutôt que sur les coupables
j'applaudis les entrepreneurs qui construisent leur richesse sur l'innovation, le savoir-faire, le travail en respectant ceux qui en sont à l'origine, je n'ai en revanche aucun respect pour ceux qui avancent en écrasant tout sur leur passage et qui profitent des largesses de ce gouvernement sans nécessité réelle.

quoi d'étonnant à ne pas avoir confiance dans l'économie de son pays quand on voit que ses dirigeants font tout pour la saborder ?
délocalisations qui tuent l'emploi, privatisations à outrance qui tuent le peu d'entreprises publiques rentables restantes, favorisation des investissements étrangers qui tuent le peu de savoir-faire français restant ...
la France est devenue un grand supermarché où chacun se sert et peut partir après en avoir bien profité ...
tu parles d'une économie ... :roll:

ce que tu prends pour des recettes éculées est au contraire le meilleur moyen de sortir de ce marasme ;
les gilets jaunes ont prouvé en seulement quelques mois qu'une petite redistribution générait de la croissance... ce sont des preuves, pas des discours de pacotille qui ne trompent que ceux qui le veulent bien
tu n'es pas obligé de t'excuser ; ce que tu dis ,on le sait deja , le monde est ainsi , il faut s'adapter ou...... disparaitre
s'adapter ne veux pas dire faire le dos rond , ça veux dire utiliser au mieux voire utiliser autrement ,faire des propositions qui s'inscrivent dans un shéma contemporain de manière à toujours exister
la machine à remonter le temps ,n'existe pas
je ne vois pas où tu vois des excuses, ça me ferait bien mal :lol:

et j'exècre ces formules toutes faites et très fatalistes du genre "le monde est ainsi" ; non désolée, on n'est pas obligé de l'accepter, le modèle social français peut largement être défendu et rien n'oblige à se laisser tirer vers le bas, sous prétexte que d'autres pays exploitent leurs peuples jusqu'à y faire travailler des enfants ... ou que d'autres cachent leur misère sous le tapis en baissant leur taux de chômage artificiellement avec des mini contrats et laissent exploser leur taux de pauvreté
avec ton raisonnement, on se demande où serait la limite ...
jusqu'où faudrait t-il aller selon toi pour se défendre dans ce monde de requins qui ne sait qu'exploiter ou profiter de la misère ?

La croissance française est de surcroît essentiellement portée par une économie de services et certains secteurs (luxe, aéronautique ...) qui ne souffrent pas beaucoup de concurrence internationale ; il faut juste introduire quelques mesures protectionnistes, arrêter les accords stupides de libre-échange qui tuent notre agriculture, dissuader les délocalisations, aider davantage les TPE et PME pourvoyeuses d'emplois ...
bref, des tas de solutions existent pour sortir la tête de l'eau autres qu'une éternelle course de moins-disants sociaux et fiscaux

la justice sociale est intemporelle ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anaïs a écrit : Elle ? C'est nous... bien sûr qu'on peut... L'union fait la force
Ah!!! ouai ; et l'oignon fait la soupe :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
Anaïs a écrit : Elle ? C'est nous... bien sûr qu'on peut... L'union fait la force
Ah!!! ouai ; et l'oignon fait la soupe :mdr3:
Lotus, Anaïs, je vous souhaite bien du courage pour essayer de débattre de quoi que ce soit avec ceux que vous avez en face.
Je pense même que ça ne vaut pas le coup d'essayer de lutter contre un concentré d'idées préconçues et de formatage à la pensée unique. Rien à tirer d'un milieu aussi sectaire et étroit entièrement tourné vers le prêt à penser distillé par les usines de propagandes que sont nos grands médias. Je pense que vos énergies sont trop précieuses pour être perdues dans un milieu aussi pauvre d'esprit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »