conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: conversations avec Dieu

Message par bister »

TT façons,
vu l’état des moyens d’investigations de l’époque de départ des religions,
vu leurs préoccupations réelles de terrain, de ce temps là,
et le fait qu’ils vivaient en systèmes de royautés avec un chef supérieur / divin dans leurs différentes hiérarchies

c’est pas plus con de parler d’un créateur qui créa le jour et la nuit sépara les éléments fondamentaux l’eau , le feu , la terre , l ‘air etc… etc...

c’était pas plus con, à l'époque que nous avec nos moyens modernes actuels.. on voient plus loin dans le firmament quoi.. puis certains ont décodé la matière

donc Nous.. c’est plus intelligent .. nous ce n’est pas un créateur , c’est un Big Bang qu’a fait tout ça.. bah tiens ;-)

nous ont est en République, avec des lois qui la gouvernent, comme dans le cosmos, c’est des lois physiques qui gouvernent.. et c’est le Bing Bang qui a démarré tous ça… Voilà.. on est content.. on est content comme ça.. bah tient ;-)

on sait que l'on sait.. et mieux que les autres ignares d'avant, quôah ... Bah tiens ;-) ...

voilà du boudin.. tata ti tata , ta, tala, tataaaa
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Les dogmes religieux se comportent, plutôt comme des ridelles castratrices, autour du lit du malade,
afin qu’il reste au pieux !

La religion est un virus de copie, du comportement humain…
Pareil à virus informatique : « Un cheval de Troie, qui rentre dans certains individus aux esprits affaiblis et qui laisse la porte grande ouverte au pire excès ! »

Il "semblerait" qu’il y a 5 grandes étapes dans l’histoire de l’humanité…
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tu es Prophète.. c'est bien

Religion , ça vient de relier, c'était une manière de relier les gens qui vivaient ensembles par les mêmes lois pour tous

pas ce que l'on fait en ce moment, puisque suivant les communautés nous sommes moins reliés à l'intérieur que vers l'extérieur
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"bister"] tu es Prophète..
Pour moi "un prophète" un individu qui à la faculté d'analyser des signes avant coureurs de probable futurs événements.
Finalement, il n'y a rien d’extraordinaire...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah alors c'est que tu es profêtes pas prophète , alors

parce que les vraies eux savent qu'il ne faut pas défier le , les Dieux , surtout si l'on n'y comprend rien, c'est souvent les novices qui font ça, ça roule des mécaniques, ils méprisent et connaissent ce monde mieux que tous ces idiots de croyants, les esprits y compris

en fait tu peux croire ce que tu veux.. pas partout.. mais là où tu vis en général tu prends la croyance du coin
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Georges61 a écrit :
yen'amare a écrit :
Dieu et Satan sont en nous, c'est ton libre arbitre qui décide lequel est le plus fort. La fin de l'humanité qu'on voit de plus en plus venir, c'est la prophétie qui s’accomplit, L'ancien testament l'annonçait et le nouveau testament le précise avec l’apocalypse.
Si tu veux te sauver il te faut croire et te baptiser, ainsi même mort tu ressusciteras et tu rejoindra le royaume de Dieu.
Ressusciter sera de plus en plus compliquer avec les dons d'organes, on ne sait plus qui est qui. Après une crémation comment les cendres seront récupérées et assemblées comment. Tout ça ne sont que de belles histoires pour endoctriner les jeunes enfants et les naïfs.
Ce n'est pas seulement de la naïveté c'est aussi de la confiance envers ceux qui nous ont transmis leurs croyances.
De mon point de vue il faut être encore plus naïf pour croire à la théorie de l'évolution et du hasard. Le hasard ne donne pas quelque chose d'ordonné et de construit et aussi complexe que la vie.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Crapulax a écrit :
La notion de "satan" ne fait pas sérieux!
Je suis plus pour la désignation "la singularité prédatrice" en interface avec une suprême intelligence.
Sa "représentation" me pose aussi une interrogation.
Satan est illustré comme un "personnage"..Décri comme tel....
Dieu aussi est une personne....

Est-ce qu'il y a une existence réelle de Satan?
Ne serait-ce pas Dieu qui aurait deux visage dans le même corps?

Si je lis ce que m'a répondu un membre Satan serait en nous....Donc est-il possible que Satan "habite" Dieu?
"la belle histoire" pour reprendre les mots d'un non croyant dit que Dieu avant de créer les hommes a créé les anges et lucifer était l'un d'entre eux très proche de Dieu mais qui avait pris le melon et voulait prendre la place de Dieu. Il réussit a s'allier avec d'autres anges pour détruire l’œuvre de Dieu. C'est lui qui introduit chez l'homme tous leurs défauts comme la cupidité et l'égoïsme qui aujourd'hui régissent notre économie.
Chez les protestants le terme "Dieu" est souvent remplacé par "Eternel", c'est plus proche d'un concept que d'un personnage dont la représentation est interdite, c'est l'un des commandements.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

bister a écrit : TT façons,
vu l’état des moyens d’investigations de l’époque de départ des religions,
vu leurs préoccupations réelles de terrain, de ce temps là,
et le fait qu’ils vivaient en systèmes de royautés avec un chef supérieur / divin dans leurs différentes hiérarchies

c’est pas plus con de parler d’un créateur qui créa le jour et la nuit sépara les éléments fondamentaux l’eau , le feu , la terre , l ‘air etc… etc...

c’était pas plus con, à l'époque que nous avec nos moyens modernes actuels.. on voient plus loin dans le firmament quoi.. puis certains ont décodé la matière

donc Nous.. c’est plus intelligent .. nous ce n’est pas un créateur , c’est un Big Bang qu’a fait tout ça.. bah tiens ;-)

nous ont est en République, avec des lois qui la gouvernent, comme dans le cosmos, c’est des lois physiques qui gouvernent.. et c’est le Bing Bang qui a démarré tous ça… Voilà.. on est content.. on est content comme ça.. bah tient ;-)

on sait que l'on sait.. et mieux que les autres ignares d'avant, quôah ... Bah tiens ;-) ...

voilà du boudin.. tata ti tata , ta, tala, tataaaa
Les croyances ne sont pas basées sur des interprétations mais sur des révélations divines.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la science est cartésienne
https://www.youtube.com/watch?v=HpsJ4o5C4Hg

n’attirons pas les mauvais esprits sur terre
https://www.youtube.com/watch?v=ThRg9ZAzqIw

imagines ces quelques personnes qui ont vécu une expérience de décorporation à l'article de la mort, elles n'arrivent déjà pas à retransmettre réellement ce qu'elles ont ressenti vu etc..

donc comment retransmettre une révélation divine sans la déformer ?

Chez les protestants le terme "Dieu" est souvent remplacé par "Eternel", c'est plus proche d'un concept que d'un personnage dont la représentation est interdite, c'est l'un des commandements.

Dieu vient de Déus.... Deï en ancien sanscrit qui signifie lumière, illumination, lumineux, un esprit non matériel quoi

chacun voit ce qu'il veut ; un esprit, Dieu, un ange, son nombril ou ses doigts de pieds s'il s'est mis du vernis phosphorescent
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Et Lucifer veut dire "porteur de lumière.
La lumière peut s'éteindre! Etrenel c'est infini.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

les Dieux
le jour et la nuit sépara les éléments fondamentaux l’eau , le feu , la terre , l ‘air etc… etc...
...Tu "tâtonnes" le Paganisme Bister? ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

les Dieux ?... ouai les Dieux, je ne suis pas dans le monologue de la pense unique, moi, je vois aussi du bien dans d'autres esprits divins... nous on a un seul Dieu, pour tous.. Ouha !, mais on a une trinité voir 4 ou 5 interprétations majeures, ça fait pas mal de virgules ,,,,,,,,,,,avant le point . tu crois pas ?... ou tu crois ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

yen'amare a écrit : Et Lucifer veut dire "porteur de lumière.
Et Lucifer veut dire "porteur de lumière.

Ouai Ouai, elle est bien bonne mais c’est plus récent , avec le début de la science dans le conciliabule Biblique, je suppose
Les Chrétiens ont donné successivement trois sens au mot lucifer. Le premier, issu du sens latin « qui porte la lumière » a été utilisé par certains des premiers Chrétiens avec le sens figuré de « qui porte la vérité ». En ce sens, il a pu être attribué au Christ lui-même.
Le second, issu du sens « étoile du matin » a été utilisé dans la Vulgate (première traduction latine de la Bible chrétienne) pour traduire l'expression « astre brillant » du livre d'Isaïe, entre autres.
Le troisième, sous la forme définitive de Lucifer, est devenu le nom d'un ange déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Certains l'ont rapidement assimilé à Satan.
Enfin... dans les coins obscures de notre mémoire terrifiante, on voit plutôt des créatures nocturnes agressives

ça c’est comme un coiffeur, qui va te dire je vais vous apporter tous les produits pour avoir de beaux cheveux, et lui, mince, il est à moitié chauve

alors le démon qui te dit ouai c’est moi le porteur de lumière je vais t’apprendre etc etc
alors pourquoi vies tu dans la sombritude, euh ? , porteur de lumière ?

les anges se sont battus contre les démons et enfin, satan c’était quant même un ange avant ?, non ? il portait la lumière

top secret - rien ne te dit , que Dieu, l’Étrenel (pour toi) ne l’a pas envoyé pour s’occuper des créatures des ténèbres d'en bas, leur porter la lumière, à leur niveau, parce qu’il n’y a pas que nous, on est le centre de l'Univers, sorti de la cuisse de Jupiter, mais en fait il n’y a pas que nous comme créature dont Dieu s’occupe, bah tiens… ;-)

Ok donc tu prie l’Etrenel pour devenir éternel à l’égal de Dieu, voir tes aïeux et puis aussi tes descendant, c’est un esprit familiale, c’est bien, c’est l’amour qui gouverne ça

ourobos l’éternité contre chronos le temps

http://www.sixiemesens-lemag.fr/wp-cont ... 20x330.jpg

et.. l’Étrenel le seul et unique survivant.. dernier des moïhican, même après l’extinction des feuïx de l’univers ?, le faiseur d’Univers comme il y a des faiseurs de mondes

Ouai…. avant il y avait la trinité.. Oh ! les idiots , trois Dieux pour le prix d’un… quel bande de ploucs

Brahma / Vishnou / Shiva
Enki / Enlil / Anu

et plus récemment .. les 3 pieds nickelés
comme quoi les bibles évoluent

Enfin.. l’homme ? il peut quand même croire en Deï l’esprit lumineux, parce que l’Éternité même après que la lumière soit éteinte, Bah... si c’est pour vivre tout le restant de l’existance dans le noir complet, bah je me demande si ce n’est pas plutôt un supplice ou alors un voeux pieu d’aveugle ?, c’est vrai que l’on peut s’y faire... on peut se peloter dans le noir la nuit et exprimer le plaisir de la chair, s’il en reste… mais ? c’est pas interdit aussi ce truc là ?… on ne peut pas se représenter Dieu, pas le voir c’est interdit aussi…

Ouai c’est encore une Bible d’aveugle , ton truc… :naah: c'estpourlesnocturnes ceux quivénèrentlaLune qui devrait s'éteindre face à l'Étrenel de la Nuit des morts/vivant

d'ailleurs j'y pense.. satan il est éternel aussi ? et il vit dans la nuit ?.... vous ètes pas trompés de bibliothèque les biens penseurs ,là ? :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : les Dieux ?... ouai les Dieux, je ne suis pas dans le monologue de la pense unique, moi, je vois aussi du bien dans d'autres esprits divins... nous on a un seul Dieu, pour tous.. Ouha !, mais on a une trinité voir 4 ou 5 interprétations majeures, ça fait pas mal de virgules ,,,,,,,,,,,avant le point . tu crois pas ?... ou tu crois ?
Je suis plus proche(d'intérêt) du paganisme Celtique que du Nordique... ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Satan est appelé aussi le diable ou le malin. Il est dit qu'a la fin des temps, il se fera passer pour Dieu et que tous les hommes qui le croiront n'aurons pas accès au paradis. Dieu le chassera définitivement et tout se terminera dans un déluge terrible dont seuls les hommes dignes se sortirons.
Pour en revenir à la trinité, il n'existe pas 3 Dieux mais un seul divisé en 3 parties, le Père ou la conscience de Dieu, le Fils incarné par Jésus qui est la parole de Dieu, et le Saint Esprit qui est l'action de Dieu sur Terre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »