Les passeurs débarquent des migrants sur des canots.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les passeurs débarquent des migrants sur des canots.

Message par Crapulax »

Des passeurs filmés en Méditerranée en train de débarquer des migrants sur un canot.

Ces images ont été tournées jeudi au large des côtes italiennes par l’agence européenne de garde-frontières, Frontex.
Frontex, l'agence européenne de garde-frontières, a diffusé samedi sur les réseaux sociaux la vidéo d'un « bateau mère » de passeurs, en train de « larguer », au large des côtes italiennes, un canot plein de migrants. Des images assez rare, tournées jeudi, à une centaine de kilomètres des côtes de l'île italienne de Lampedusa, à mi-chemin avec la Libye.

Les experts de Frontex ont été intrigués par un bateau de pêche remorquant un petit radeau vide. « Pourquoi ce chalutier traîne-t-il un canot en bois vide en haute mer ? », s'interroge l'agence dans son long thread posté sur son compte Twitter samedi. Elle a donc suivi l'embarcation à la trace pendant plusieurs heures avec un avion et un drone.

Au bout de « quelques heures », un « flot continu de personnes » a embarqué sur la petite embarcation depuis le pont du chalutier, raconte Frontex. Sur la vidéo, on peut voir ensuite le plus gros navire couper le cordon, laissant voguer le canot vers l'Italie, avant de faire demi-tour vers la Libye. Les passeurs viennent d'être pris en flagrant délit.

« Pas une nouveauté »:

« Cette utilisation des bateaux-mères en Méditerranée n'est pas une nouveauté », explique dans un article le rédacteur en chef du site Bruxelles2 sur l'Europe politique, Nicolas Gros-Verheyde. C'est « l'œuvre, souvent, de réseaux égyptiens ou tunisiens, parfois reliés avec des réseaux mafieux italiens », assure-t-il.

Cette technique « plus raffinée » est également « plus [chère] et plus [sûre] pour les migrants », et plus « lucrati [ve] pour les passeurs », précise le journaliste. De son côté, le député apparenté Rassemblement national Gilbert Collard a vu, derrière ce qui semble être un procédé bien rodé des passeurs, une « mise en scène » pour simuler des naufrages. Des militants d'extrême droite ont également de nouveau accusé les ONG de faire le jeu des passeurs.

Le bateau de pêche des passeurs a été intercepté samedi par les garde-côtes italiens, au large des côtes libyennes : à bord, se trouvaient six Égyptiens et un Tunisien, qui ont été arrêtés, précise le quotidien italien la Repubblica. Les migrants, qui étaient au nombre de 80, ont été interceptés pour leur part dans les eaux italiennes, selon Frontex. Après avoir été débarqués à Licata, samedi matin, ils ont été transférés au centre d'accueil de migrants de Lampedusa.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 100720.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les passeurs débarquent des migrants sur des canots.

Message par Peracetic »

Bonsoir crapulax
Votre propos ne me surprend pas;de Calais à Dunkerque sous d'autres formes les passeurs sévissent depuis des années même après le démantèlement de la jungle de calais
Avec la bénédiction du maire de Grande Synthe en particulier ,les passeurs que j’appelle 'trans frontaliers' alimentent son gymnase devenu trop petit et dans un second temps ces migrants vont s égayer en ptits camps sauvage sle long de l'A16 ou 21 selon leur origine pour être pris en charge par d'autres réseaux de passeurs locaux pour la GB C'est ainsi... !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

cela ne cessera jamais si l'on ne prend pas de mettre en place des gouvernements qui assument comme les australiens et qui les renvoient à la case départ
ce n'est pas avec les quotats de macron plutôt que tolérance zéro que cela cessera
on paie avec Frontex pour les récupérer en mer
et ensuite on paie 36 milles euros pour renvoyer chaque migrant une fois sur le territoire
et après çà prétend que si les caisses sont vides c'est à cause des gilets jaunes
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Seule une politique égoïste peut permettre d'endiguer et de faire face à la vague d'immigration qui s'annonce, laquelle résulte pour l'essentiel de l'explosion démographique de l'Afrique.

Population en Afrique : 1 milliard actuellement, 2 milliards dans 30 ans
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : Seule une politique égoïste peut permettre d'endiguer et de faire face à la vague d'immigration qui s'annonce, laquelle résulte pour l'essentiel de l'explosion démographique de l'Afrique.

pourquoi politique égoiste ; vous pensez etre en capacité de subvenir au milliard de migrants à venir
bon courage car c'est vous avec votre esprit bisounours qui serait à votre tour un migrant
https://www.bing.com/videos/search?q=ch ... &FORM=VIRE
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re bonsoir
Dans les éditos bien-pensants qui prêchent l'immigration de masse, c'est chaque fois la même antienne, le même appel à la générosité face aux migrants, la même invitation à ouvrir son cœur à «l'autre», comme si le nouvel impératif catégorique d'une population française qu'on accuse d'être égoïste et xénophobe devait passer par l'insécurité culturelle et le renoncement à son identité. Dans le genre, mais ça n'a rien d'étonnant, le sommet a été atteint par Benoît Hamon qui eut carrément l'outrecuidance d'interpeller les Français sur le mode du «Vous n'avez pas honte?!».
On aimerait savoir combien de migrants les donneurs de leçons et d'admonestations grandioses ont accueillis dans leur famille, voire tout simplement dans leur quartier. Voyant qu'une large majorité de nos concitoyens refuse d'être submergée par les vagues d'immigration qui se profilent à l'horizon et que la France est incapable d'intégrer correctement,
Il y a quelques mois la France, et d'autres pays, compatissaient à la souffrance des femmes et des hommes qui échouaient sur les plages de Lampedusa en Italie, avec leur cortège de morts et une population locale dépassée.
Cependant, voilà que le nombre de ceux qui veulent rejoindre la paix et la prospérité de l'Europe augmente, et qu'au travers de chacune de ses frontières, les Syriens, les Irakiens, les Afghans, et bien d'autres, sollicitent l'accueil de ces vieux pays, avec la détermination de leur désespoir exploitée par les passeurs avides et assassins. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie... et la France avec Calais, impuissantes, tentent de trouver une ou des solutions.

Et les Français... eux, craignent d'être envahis. Ont-ils perdu leur hospitalité ? Certainement pas, nos compatriotes ont su accueillir, protéger des exilés pendant la dernière guerre mondiale, ceux fuyant les régimes autoritaires de Mussolini ou Franco, et tant d'autres dans des périodes plus récentes. Mais les temps ont changé et nos concitoyens sont devenus inquiets.
Finie la croissance, finie la France industrielle au travail et son agriculture vivrière et familiale. Les industries ont disparu, quant à l'agriculture, son champ se réduit. Cette évolution a modifié la perception des Français face aux migrations.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

berger141 a écrit : Seule une politique égoïste peut permettre d'endiguer et de faire face à la vague d'immigration qui s'annonce, laquelle résulte pour l'essentiel de l'explosion démographique de l'Afrique.

Il faut leur couper la queue à la naissance.. :content36
Non je déconne .. :] j'ai beau réfléchir je ne vois rien d'autre . :-/
A moins que les riches pays pétroliers se décident a s'occuper de leurs congénères déshérités ::d
Au lieu de les abrutir avec la charria ,leur fournir des pompes, du matériel , pour qu'il puissent sortir de leur merde ;
Ces enfoirés préfèrent acheter des valeurs Françaises avec leur fric .et cautionner financièrement le terrorisme .
Cet après midi à Grenoble (je crois )des femmes ont manifesté en burkiny pour pouvoir se baigner dans la piscine .;
Si la mairie cède c'est cuit …j'espère que les français de cette ville vont réagir..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :

A moins que les riches pays pétroliers se décident a s'occuper de leurs congénères déshérités ::d
Au lieu de les abrutir avec la charria ,leur fournir des pompes, du matériel , pour qu'il puissent sortir de leur merde ;
Ces enfoirés préfèrent acheter des valeurs Françaises avec leur fric .et cautionner financièrement le terrorisme .
Cet après midi à Grenoble (je crois )des femmes ont manifesté en burkiny pour pouvoir se baigner dans la piscine .;
Si la mairie cède c'est cuit …j'espère que les français de cette ville vont réagir..
la nature a prévu des règles en cas de surpopulation (famine et épidémie) mais sont contre les regles prévues par la nature pour réguler toutes les espèces depuis que la terre existe
mais la nature finira par avoir le dernier mot
le livre de l'apocalypse dit que la terre détruira ceux qui détruisent la planète
"les 4 chevaux de l'apocalypse
https://www.gotquestions.org/Francais/q ... lypse.html
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

la nature a prévu des règles en cas de surpopulation (famine et épidémie) mais sont contre les regles prévues par la nature pour réguler toutes les espèces depuis que la terre existe
mais la nature finira par avoir le dernier mot
le livre de l'apocalypse dit que la terre détruira ceux qui détruisent la planète
"les 4 chevaux de l'apocalypse
https://www.gotquestions.org/Francais/q ... lypse.html
et la DS a de gaulle ?????? :mdr3: :mdr3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

mic43121 a écrit :

Le plus factuel , c'est que nous avons nous-même créé cette explosion démographique en introduisant la médecine dans des pays où la très forte mortalité compensait la fécondité des femmes africaines. Dans ces pays la faible population, malgré une nature peu généreuse, pouvait avant la colonisation se nourrir sur place sans immigrer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »