La France à la traîne contre le réchauffement climatique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: La France à la traîne contre le réchauffement climatique.

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Il a fallut cette foutue canicule pour que ça reparte plein pot sur le rechauffement climatique ! :content36
t'as interêt de virer ta Megane et d'acheter une Tesla model 3 +du photovoltaique pour la charger ;après tu pourras faire un commentaire :ghee: et tu seras vraiment fier de leguer une planète propre à tes enfants ;mais plus de pognon :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : Il a fallut cette foutue canicule pour que ça reparte plein pot sur le rechauffement climatique ! :content36
t'as interêt de virer ta Megane et d'acheter une Tesla model 3 +du photovoltaique pour la charger ;après tu pourras faire un commentaire :ghee: et tu seras vraiment fier de leguer une planète propre à tes enfants ;mais plus de pognon :mdr3:
Ché pas si c'est la Mégane flambant neuve de 20 ans de tit lion ou le tracteur Renault de 1965 de mon cousin qui pollue le plus en montant le boulevard du Nooord dans Craponne le dimanche matin pour pécho les belles fermières ......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
lepicard a écrit :
Ché pas si c'est la Mégane flambant neuve de 20 ans de tit lion ou le tracteur Renault de 1965 de mon cousin qui pollue le plus en montant le boulevard du Nooord dans Craponne le dimanche matin pour pécho les belles fermières ......
J'va pas tarder de traverser Craponne pour aller nager dans la Senouire à la Chaise-Dieu.. :cote:
L'eau est à 18°, du jamais vu depuis 200 ans.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : la france fait beaucoup plus que d'autres pays en matière de climat, il va peut être falloir arrêter de se tirer une balle dans le pied.
tout à fait ! loin de moi l'idée de dire que nous devons en faire moins mais m**** !

quand on voit se qui se passe en Inde en Chine ... tiens Le Caire en Egypte etc...
.. en Afrique le nombre de vielles bagnoles :shock: c'est vrai : un peu marre d'être tout le temps culpabilisés
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

J'va pas tarder de traverser Craponne pour aller nager dans la Senouire à la Chaise-Dieu.. :cote:
L'eau est à 18°, du jamais vu depuis 200 ans.. :]
pour pecho et pas polluer ,tu mets ton slip propre du dimanche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : la france fait beaucoup plus que d'autres pays en matière de climat, il va peut être falloir arrêter de se tirer une balle dans le pied.
tout à fait ! loin de moi l'idée de dire que nous devons en faire moins mais m**** !

quand on voit se qui se passe en Inde en Chine ... tiens Le Caire en Egypte etc...
.. en Afrique le nombre de vielles bagnoles :shock: c'est vrai : un peu marre d'être tout le temps culpabilisés
Bof, c'est vite dit. La plupart des usines qui servent à fabriquer tout ce que nous consommons sont situés de l'autre côté de la planète alors que nous avons des chômeurs par millions et on passe notre temps à faire des traités commerciaux pour importer de l'autre bout du monde du boeuf, du mouton, etc, que nous produisons déjà sur place, c'est dire la connerie du truc.

Ce n'est pas parce qu'on met tous quelques bouts de plastique et de papier dans une poubelle appropriée qu'on est parmi les bons pays concernant l'écologie. :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :

Bof, c'est vite dit. La plupart des usines qui servent à fabriquer tout ce que nous consommons sont situés de l'autre côté de la planète alors que nous avons des chômeurs par millions et on passe notre temps à faire des traités commerciaux pour importer de l'autre bout du monde du boeuf, du mouton, etc, que nous produisons déjà sur place, c'est dire la connerie du truc.

Ce n'est pas parce qu'on met tous quelques bouts de plastique et de papier dans une poubelle appropriée qu'on est parmi les bons pays concernant l'écologie. :evil:
personellement, quand je vais au super, mais plus généralement chez le boucher, la viande est 100% française, est extrêmement rare de tomber sur de la viande étrangère, a part les gigos d'agneaux congelés de nouvelles Zélande.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

personellement, quand je vais au super, mais plus généralement chez le boucher, la viande est 100% française, est extrêmement rare de tomber sur de la viande étrangère, a part les gigos d'agneaux congelés de nouvelles Zélande.
Et bien perso , même si ça me coute quelques sous de plus , j'essaie un maximum d'acheter français , viande , légumes et fruits de saison au marché du coin ..
Mais c'est pas simple dans les hyper marchés ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

Et bien perso , même si ça me coute quelques sous de plus , j'essaie un maximum d'acheter français , viande , légumes et fruits de saison au marché du coin ..
Mais c'est pas simple dans les hyper marchés ...
Tranquilise-toi, va, c'est pas en economisant sur les bouts de chandelles qu'on va sauver la planète.
Allez, je vais écrire du Victor : il faut supprimer la moitié de la population mondiale pour sauver le climat.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

La France n'agit pas assez ! Ce n'est pas en 2040 qu'il faut interdire à la vente les voitures essences et diésels, mais maintenant !!!!!

La France se tire une balle dans le pied parce que pendant qu'elle continue à flinguer les filières comme l'hydrolien par exemple (usine flambant neuve de construction d'hydrolienne à Cherbourg) qui est soit disant trop cher, les autres le développent ! Sommes nous plus cons que les autres ? Visiblement oui !

Quid de la consigne ?

Quid de la reforestation ?

La France qui donne des leçons à TRUMP ne fait même pas le quart de ce qu'il faudrait faire des préconisations de la COP21 de Paris 2015 !!!!

Oldeagle ministre de l'environnement ! Je vais donner une leçon à tout ce beau monde !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit :
quand on constate que certains département n'ont plus de chemin de fer , et les moyens de transport de substitution ne sont pas à la hauteur , on peut dire que la France à tout fait pour accélérer le réchauffement climatique ! gare à plus de 50 kilomètres et là coup de massue sur la courge en prenant un billet qui est hors de prix , alors que le gouvernement arrête de nous parler du réchauffement climatique alors qu'il en est le promoteur
Pour le train, ça va s'améliorer progressivement. L'ouverture à la concurrence va permettre la réouverture des petites lignes ! Là ou la SNCF ne passera pas, une autre compagnie passera ! Les prix baisseront ! Donc patience.

Tout n'est pas mauvais dans ce que fait le gouvernement !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
Tiens je suis un peu d'accord la dessus. Peut être pas utile de transformer davantage l'écologie en alibi d'une fiscalité tout azimuts.
La fiscalité écologique intelligente, c'est une fiscalité incitative. La fiscalité écologique stupide, c'est l'écologie punitive, dont la taxe carbone est le symbole.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit :
A propos de voyages en train ....
Toi qui est dans le coin , tu as dû observer la galère pour aller à Clermont Fd ..
Bon , il est vrai qu'on n'a pas grand chose à branler à Clermont mais bon .... :icon_winks:
Montpellier ...Clermont .. entre 90 et 125 euros , on passe faire un tour à Lyon et le trajet dure entre 5het demi et 6 heures ..... :combat208
Et je ne parle même pas des trajet hors saison ou il faut descendre du tortillard pour finir en Bus !!!
A quand notre TGV ??? :pleur4:
Dire que nos "écologistes" prennent pour modèle la Suède où les gens ont arrêté de prendre l'avion et prennent à la place le train. Les Suédois partent en vacances en Croatie et passent par l'Allemagne. Sauf que le train n'est pas si écologique que ça ! L'Allemagne a eu la très mauvaise idée de sortir du nucléaire et pour compenser la fermeture de ces centrales, a réactivé les centrales à charbon ! Donc les Suédois me font marrer, mais quand ils prennent le train pour aller en vacances en croatie et qu'ils passent par l'Allemagne en train, ils polluent plus que l'avion !

Quelques soit la destination, de toute façon, les Suédois passent par l'Allemagne obligatoirement. La question est donc, où est l'écologie là dedans ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

quand on constate que certains département n'ont plus de chemin de fer , et les moyens de transport de substitution ne sont pas à la hauteur , on peut dire que la France à tout fait pour accélérer le réchauffement climatique ! gare à plus de 50 kilomètres et là coup de massue sur la courge en prenant un billet qui est hors de prix , alors que le gouvernement arrête de nous parler du réchauffement climatique alors qu'il en est le promoteur
tu ne voudrais quand même pas qu'on vienne te chercher au pied de la maison, on en va pas mettre une gare dans chaque village.
Il y en avait avant ! Mais avec l'ouverture à la concurrence, certaine gare vont rouvrir. C'est une bonne chose !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

parce que tu crois que nous ne leur envoyons pas de produits, au reste du monde ?

pour qu'un pays fasse de la croissance, il faut qu'il consomme local, évite d'importer, et vende à l'extérieur, il n'y a pas d’autres alternative.

hors, nous n'avons aucune ressource en france, pas de gaz, pas de pétrole, pas de matières premières.
mais si tu n'as pas de pétrole, de gaz ou de MP, tu ne peux rien produire.

les accords commerciaux sont nécessaires au développement de la france, parce quelle ne peut pas vivre de ce qu'elle a.
le jour où nous seront autonomes peut être pour l'heure, c'est impossible.
Importer des choses que nous produisons nous-même, on peut trouver ça super, pourquoi pas, mais alors après il ne faut pas venir parler d'écologie et de réchauffement climatique.
Tu as raison cher Stounk !
Il est ridicule d'importer des produits d'ailleurs si nous sommes capable de les fabriquer localement.
Produire localement et consommer localement, forcément, l'impact écologique est faible par rapport à l'article produit en Chine, par exemple, et consommé en France ! Combien de CO2 ?

Moi, je plaide pour une TVA kilométrique en fonction de la provenance du produit ! Plus le produit vient de loin, plus il doit être cher. Plus le produit est local, plus la TVA doit être réduite !!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »