Le MEDEF invite Marion Maréchal à son université d'été.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le MEDEF invite Marion Maréchal à son université d'été.

Message par Crapulax »

Le Medef invite Marion Maréchal à son université d’été, des participants se désistent.

Invitée à l’université d’été du Medef, Marion Maréchal aurait donné son «accord de principe». Des députés de la majorité refusent d’y participer.

C’est un nouveau pavé jeté dans la mare de la droite. Tandis que Marion Maréchal, comme le révélait Le Figaro , creuse son sillon de l’union des droites en échangeant discrètement avec divers élus des Républicains, le Medef a choisi d’inviter l’ancienne députée FN du Vaucluse à son université d’été. Selon un document officiel que s’est procuré L’Express , Marion Maréchal serait invitée à débattre, le 28 août, lors d’une table ronde intitulée «La grande peur des mal pensants, pourquoi les populistes sont populaires».

Comme souvent, lorsqu’il s’agit de Marion Maréchal, la nouvelle a eu l’effet d’une bombe parmi les concernés. Certains députés de la majorité, dont Olivia Grégoire, Roland Lescure et Coralie Dubost, qui devaient participer à l’université d’été, ont préféré y renoncer. «Elle n’est élue à rien. Et je ne suis pas certain que sa petite entreprise mérite tant d’honneur.

Si le Medef confirme cette invitation, ce sera sans moi», prévient Roland Lescure, sur Twitter. Laurence Parisot, ancienne patronne du Medef, qui avait consacré un ouvrage à la montée de l’extrême droite en France a, elle aussi, réagi sur le réseau social. «Si cette information est exacte, c’est très grave», a-t-elle déclaré.

Marion Maréchal, quant à elle, aurait donné son «accord de principe» pour participer au débat, «dans l’attente des modalités de celui-ci». Côté Medef, si on ne nie pas l’invitation faite à l’ex-parlementaire, on tempère l’information. «Nous avons sollicité 280 personnalités, dont des personnes issues de l’extrême droite, et de l’extrême gauche, dans l’idée d’organiser un débat sur le populisme», détaille au Figaro la présidence du Medef. «Mais le programme ne sera finalisé qu’à la mi-août».

L’organisation patronale fait, par ailleurs, savoir que Marine Le Pen avait déjà été invitée à s’exprimer devant le Medef. C’était en 2017, et elle était candidate à la présidentielle. «Cette invitation n’a rien d’une première», affirme le Medef.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... t-20190627
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le MEDEF invite Marion Maréchal à son université d'été.

Message par Anne32 »

Je viens d'entendre des protestations concernant l'invitation du Medef à Marion Maréchal (Europe Un)
Je me demande si nous sommes encore en démocratie
L'opposition n'a t'elle pas le droit de tenter de faire barrage au LREM, dont on sait le manque d'ouverture d'esprit (voir l'exclusion d'une des leurs parce qu'elle a eu le culot d'être contre la PMA)?????
Il me semble avoir lu aussi qu'une réunion a eu lieu dans un café de Paris entre certains LR et Marion Maréchal
Et tout de suite on lui collera une affiche de faciste.De l'eau a coulé sous les ponts, d'autant plus que ceux qui utilisent ce mot ignorent tout de son origine
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Quand j'en vois qui vent debout, qui critiquent la CGT pour ses positions politique, j'attends de voir ce qu'ils vont dire d'un le pen au MEDEF...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Marion n'est ni raciste ni fasciste en effet
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gobsec a écrit : Marion n'est ni raciste ni fasciste en effet
C'est la nièce de Marine le Pen, Directrice d'une Ecole privée dont la direction et l'équipe pédagogique sent l'Ancien Régime, le conservatisme absolu et la paranoïa identitaire.
Que cette blondasse excite les foules des catho intégristes, des anciens militaires, des anciens coloniaux, des anti européens, des identitaires aryens... cela ne me choque pas. Ce qui me choque c'est qu'elle ne parle ni de bio diversité, de réchauffement climatique, de dette publique, de croissance et du cadre de cette croissance: elle est sans doute pour la construction d'un mur... d'ignorance à la Trump.

Le Medef a bien raison de l'inviter, car le capital se portera tellement mieux avec ces conservateurs: les cons de gilets jaunes ont du souci à ce faire, eux qui confondent populisme et redistribution des richesses :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"On va gagner" :hehe: :hehe: :hehe: avec ces quelques fleurons du modernisme et du progrès
...Le comité scientifique comprend aussi Yves-Marie Adeline de Boisbrunet, un écrivain et musicologue connu notamment pour avoir fondé et présidé en 2001 l'Alliance royal, un parti revendiquant le retour des royalistes sur la scène politique. En fait également partie Guillaume Drago, professeur de droit public à l'université d'Assas, qui avait pris position contre le mariage pour tous en 2013.
Faites de beaux rêves, car la réalité c'est "en même temps" et pas "la droite"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

cette farce, comme si dans les adhérents du medef y'avait pas déjà des soutiens du RN :hehe:
soi c'est de la comédie soi ils ne connaissent pas leurs adhérents, je sais pas ce qui est le plus triste.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit : Marion n'est ni raciste ni fasciste en effet
juste identitaire, ce qui est pire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

moi ça me choque pas qu'elle y aille, elle a une école à la noix, faut bien qu'elle essaye d'exister.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce qui me gêne avec le mède fait ćest qu’il ne représente en rien les patrons francaisW bien sûr indirectement il peut défendre leurs intérêts, mais dans les faits c’est vraiment un club d’aristocrates qui n’a rien à voir avec la réalité des dirigeants sur le terrain. J’ai bossé avec des patrons qui seraient pris pour des clochards par les dirigeants de ce groupuscule affairiste.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il me parait normal que les gens du MEDEF invitent des gens susceptibles un jour de pouvoir servir leurs intérêts, qu'il s'agisse de libéraux très à droite genre Marion Maréchal ou plus au centre comme les marcheurs. Les uns sont plus conservateurs sur le plan sociétal que les autres, mais c'est à peu près tout... :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Ce qui me gêne avec le mède fait ćest qu’il ne représente en rien les patrons francaisW bien sûr indirectement il peut défendre leurs intérêts, mais dans les faits c’est vraiment un club d’aristocrates qui n’a rien à voir avec la réalité des dirigeants sur le terrain. J’ai bossé avec des patrons qui seraient pris pour des clochards par les dirigeants de ce groupuscule affairiste.
Et est-ce que les syndicats de salariés représentent vraiment les salariés ?

Globalement, je pense que le MEDEF représente et défend plus les intérêts des entreprises que les syndicats ne le font pour les salariés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Ce qui me gêne avec le mède fait ćest qu’il ne représente en rien les patrons francaisW bien sûr indirectement il peut défendre leurs intérêts, mais dans les faits c’est vraiment un club d’aristocrates qui n’a rien à voir avec la réalité des dirigeants sur le terrain. J’ai bossé avec des patrons qui seraient pris pour des clochards par les dirigeants de ce groupuscule affairiste.

Globalement, je pense que le MEDEF représente et défend plus les intérêts des entreprises que les syndicats ne le font pour les salariés.
Nuance: le MEDEF représente et défend les intérêts des grandes entreprises, non?
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Un jour où l'autre elle sera Présidente de la Républiques , évidemment ceux qui sont au pouvoir depuis une cinquantaine d'années voient l'arrivée de Marion Marechal d'un mauvais œil , ils veulent rester au pouvoir et feront tout pour salir cette femme , mais petit à petit ,les français s’aperçoivent que ceux qui nous ont gouverné depuis cinquante ans ont mis le pays en ruine , détruit nôtre économie , s'attaquent à nôtre système social , ont livré notre pays aux allemands et à des inconnus à Bruxelles ont remis la misère,la pauvreté , l'austérité ,la fiscalité au goût du jour et cette femme à des idées pour remettre de l'ordre ,alors ces messieurs ont peur de perdre leur aura , cependant un jour où l'autre elle sera Présidente car il faudra rebâtir le pays avec du neuf !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Nuance: le MEDEF représente et défend les intérêts des grandes entreprises, non?
Il y a des différences entre les entreprises, mais il ne faut pas systématiquement les opposer.
En effet, les petites entreprises sont très souvent les fournisseurs des plus grosses.

Et puis il y a des mesures qui sont positives pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

SI elle était aussi idiote, inculte et incompétente que ce qu'en disent ses détracteurs, LREM n'aurait jamais fait autant pression pour annuler sa présence a l'université du MEDEF.

Un personnage politique qui suscite une telle levée de boucliers est promis à un bel avenir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »