Fusion du Bas-Rhin /du Haut-Rhin
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Fusion du Bas-Rhin /du Haut-Rhin
C'est bien a cela que veut nous emmener l'UE, a créer des collectivités européennes afin d'effacer petit a petit les frontières nationales. Bientot ,ce sera au tour des collectivités catalanes , qui ira de Barcelone a Perpignan, et de celle pays pays basque, qui ira de Santander à Bayonne.
Sous couvert de créer des collectivités historiques, les ultra libéraux de l'UE vont dissoudre les pays membres à marche forcée dans un cloaque infame, reglementé par la commission européenne composée de membre nommés...
Sous couvert de créer des collectivités historiques, les ultra libéraux de l'UE vont dissoudre les pays membres à marche forcée dans un cloaque infame, reglementé par la commission européenne composée de membre nommés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Allora
- Posteur DIVIN

tout à fait ! c'était le but de mon sujetKelenner a écrit : Ils se considèrent français mais culturellement c’est une région allemande, sans contestation. La réforme des régions a été faite sans consulter la population, c’est une réaction logique.
quand on fait les choses depuis des bureaux sans compter sur la part de l'humain qui évolue
mais moins vite que les réformes des technocrates ..
à un moment le bon sens populaire reprend le dessus
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Le Provençal l'alsacien le corse le catalan sont des languesombrageux a écrit :
L'occitan n'est pas une langue, c'est un patois,l'alsaciens non plus, c'est une maladie de la gorge.
mais tu peux la jouer provoc on est trop groguis par la chaleur pour réagir
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit :comme dans beaucoup de régions françaises....Mickey a écrit : Qui peut croire que les alsaciens se considèrent comme français, quand on leur rend visite ils parlent tous allemand ou dans leur charabia qui sert de dialecte.
Tu veux rire quand tu dis ça ..
NON en Alsace devant les touristes comme moi.. ils parlent Allemand ,et tu te demandes s'ils ne se foutent pas de ta gueule .;
C'est une très belle région habitée par des étrangers qui n'aiment cher les touristes Français.. que leur fric
Je ne connais pas d'autre région ou l'on pratique ce truc de faux cul..
Chez moi les commerçants ne parlent pas en provençal..
Et l'on ne fait pas le gueule aux touristes ..mêmes si ils laissent leurs merdes partout ou ils passent.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est partout pareil, les sudistes ne sont guère plus accueillants (doux euphémisme, ce sont en général de vrais gros cons), en Bretagne c'est la même chose et tout "étranger" (= qui habite à plus de 10 km du lieu en question) est regardé de travers et jugé sur-le-champ, au final la seule région où les gens se foutent à peu près totalement de savoir d'où chacun peut bien venir, c'est l'Ile-de-France, vu que la plupart des gens ne sont pas originaires du coin où ils vivent.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Le danger de ces langues c'est qu'à terme c'est la fin du français malheureusement et c'est pour ça que je préférerais que le gouvernement n'autorise pas l’apprentissage des ces dialectes régionaux.Allora a écrit :Le Provençal l'alsacien le corse le catalan sont des languesombrageux a écrit :
L'occitan n'est pas une langue, c'est un patois,l'alsaciens non plus, c'est une maladie de la gorge.
- Allora
- Posteur DIVIN

je suis d'accord avec tout ce que tu dis là ..Kelenner a écrit : C'est partout pareil, les sudistes ne sont guère plus accueillants (doux euphémisme, ce sont en général de vrais gros cons), en Bretagne c'est la même chose et tout "étranger" (= qui habite à plus de 10 km du lieu en question) est regardé de travers et jugé sur-le-champ,
au final la seule région où les gens se foutent à peu près totalement de savoir d'où chacun peut bien venir, c'est l'Ile-de-France, vu que la plupart des gens ne sont pas originaires du coin où ils vivent.
arrivée de la RP en Provence .. ouh la les collègues .. certains ont mis 2 ans pour me saluer
c'est vrai que là où j'ai senti le moins de regards bizarres et de distance c'est lors de mon arrivée en RP ..(95)
en île de France personne ne pète plus haut que son luc car très vite il y a en face un qui pète bien plus haut : ça calme
- Allora
- Posteur DIVIN

tu confonds patois , dialecte , langue régionale .. et langue nationaleombrageux a écrit :Le danger de ces langues c'est qu'à terme c'est la fin du français malheureusement et c'est pour ça que je préférerais que le gouvernement n'autorise pas l’apprentissage des ces dialectes régionaux.Allora a écrit :
Le Provençal l'alsacien le corse le catalan sont des langues
le français étant l'ancienne langue d'oïl donc une langue régionale
de plus le français s'il meurt un jour ça ne sera bien sûr pas à cause de nos langues locales ...mais à cause de l'anglais ..
de toute manière une langue ça naît , ça se développe, ça se diffuse, ça s'enrichit, puis ça pourrit, ça perd de la qualité et ça meurt
c'est comme ça pour toutes les langues l'anglais aussi sera remplacé un jour par un mélange d'autres langues ..aux USA le spanglish s'étend et sera sûrement une langue du future
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

De l'anglais et des langues régionales, si je suis alsacien et que je parle l'anglais pourquoi me fatiguer à apprendre le français puisque je pourrai parler anglais avec un béarnais aussi bien qu'avec un allemand ou polonais.Allora a écrit :
tu confonds patois , dialecte , langue régionale .. et langue nationale
de plus le français s'il meurt un jour ça ne sera bien sûr pas à cause de nos langues locales ...mais à cause de l'anglais ..
de toute manière une langue ça naît , ça se développe, ça se diffuse, ça s'enrichit, puis ça pourrit, ça perd de la qualité et ça meurt
c'est comme ça pour toutes les langues l'anglais aussi sera remplacé un jour par un mélange d'autres langues ..aux USA le spanglish s'étend et sera sûrement une langue du future
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
faudrait encore que le béarnais parle anglais, et là il y a beaucoup de risques.ombrageux a écrit :De l'anglais et des langues régionales, si je suis alsacien et que je parle l'anglais pourquoi me fatiguer à apprendre le français puisque je pourrai parler anglais avec un béarnais aussi bien qu'avec un allemand ou polonais.Allora a écrit :
tu confonds patois , dialecte , langue régionale .. et langue nationale
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
La Catalogne ?Allora a écrit :A force d'étaler la pâte à tarte ça fait des trousA vouloir gommer les particularités des régions dans une Europe impersonnelle ....voici un exemple du
" Chassez le naturel il revient au galop"
L'Alsace est culturellement différente alors c'est très bien que cette région retrouve ses particularités ( et certaines libertés ..de choix )
A qui le tour ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
C'est très méchant envers les alsaciens.Lion blanc a écrit :Un alsacien ressemble plus à un chleu qu'a un français.Mickey a écrit : Qui peut croire que les alsaciens se considèrent comme français, quand on leur rend visite ils parlent tous allemand ou dans leur charabia qui sert de dialecte.
Des malgré-nous qu'ils se disent...
Les alsaciens sont très attachés à la France contrairement à ce que tu penses.
Ils n'ont pas du tout envie d'être allemands !
C'est une région frontalière à l'Allemagne où ils peuvent trouver nombre d'emplois, c'est donc naturel qu'ils se tournent économiquement vers l'Allemagne. De plus leur langue régionale est proche de l'Allemand, ce qui est un atout non négligeable dans leur situation. Tout comme les Mulhousiens se tournent vers la Suisse et ses emplois très fortement rémunérés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

Victor a écrit :La Catalogne ?Allora a écrit :A force d'étaler la pâte à tarte ça fait des trousA vouloir gommer les particularités des régions dans une Europe impersonnelle ....voici un exemple du
" Chassez le naturel il revient au galop"
L'Alsace est culturellement différente alors c'est très bien que cette région retrouve ses particularités ( et certaines libertés ..de choix )
A qui le tour ??
L'Alsace ne demande pas son indépendance .. La Catalogne a déjà une autonomie énorme
que l'Alsace n'a pas encore et est loin d'avoir ..
Bien entendu.Allora a écrit :Victor a écrit :
La Catalogne ?
L'Alsace ne demande pas son indépendance .. La Catalogne a déjà une autonomie énorme
que l'Alsace n'a pas encore et est loin d'avoir ..
Je n'étais pas sérieux. Je voulais juste te taquiner.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je crois que dans toutes les grandes villes c'est pareil...Kelenner a écrit : C'est partout pareil, les sudistes ne sont guère plus accueillants (doux euphémisme, ce sont en général de vrais gros cons), en Bretagne c'est la même chose et tout "étranger" (= qui habite à plus de 10 km du lieu en question) est regardé de travers et jugé sur-le-champ, au final la seule région où les gens se foutent à peu près totalement de savoir d'où chacun peut bien venir, c'est l'Ile-de-France, vu que la plupart des gens ne sont pas originaires du coin où ils vivent.
Y'a que dans ces petits villages de méfiants ou le territoire étranger commence au village d'à côté..
Lion a écrit :