Fusion du Bas-Rhin /du Haut-Rhin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Fusion du Bas-Rhin /du Haut-Rhin

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : C'est partout pareil, les sudistes ne sont guère plus accueillants (doux euphémisme, ce sont en général de vrais gros cons), en Bretagne c'est la même chose et tout "étranger" (= qui habite à plus de 10 km du lieu en question) est regardé de travers et jugé sur-le-champ, au final la seule région où les gens se foutent à peu près totalement de savoir d'où chacun peut bien venir, c'est l'Ile-de-France, vu que la plupart des gens ne sont pas originaires du coin où ils vivent.
Je pensais la même chose jusqu'à ce que je m'y installe, moi le Parisien depuis au moins 1840... Et là, j'ai trouvé des gens absolument charmants, ouverts aux autres, disposés à discuter avec tout le monde... Vous venez régulièrement boire votre café dans le même bistrot (ne serait-ce qu'une fois par semaine) et au bout d'un temps assez bref (une semaine si vous y allez tous les jours), vous avez à peine posé votre cul que votre boisson vous attend, on vous serre la pogne, on vous appelle par votre prénom, et plus important, on s'intéresse à vous...
Et ils sont fiers que vous ayez choisi de vous installer chez eux...
Bref, des gens adorables.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

De l'anglais et des langues régionales, si je suis alsacien et que je parle l'anglais pourquoi me fatiguer à apprendre le français puisque je pourrai parler anglais avec un béarnais aussi bien qu'avec un allemand ou polonais.
faudrait encore que le béarnais parle anglais, et là il y a beaucoup de risques. :lol:
Sortez de votre trou mon cher Fonck1, les jeunes, même les français, parlent de mieux en mieux l'anglais et communiquent dans cette langue d'où mon propos de dire qu'à terme le français comme d'autres langues nationales ne servirons plus à rien.

Ça ce voit en Belgique où les jeunes flamand et les jeunes wallons communiquent en anglais et ne cherchent même plus à apprendre la langue de leurs concitoyens.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Kelenner a écrit : C'est partout pareil, les sudistes ne sont guère plus accueillants (doux euphémisme, ce sont en général de vrais gros cons), en Bretagne c'est la même chose et tout "étranger" (= qui habite à plus de 10 km du lieu en question) est regardé de travers et jugé sur-le-champ, au final la seule région où les gens se foutent à peu près totalement de savoir d'où chacun peut bien venir, c'est l'Ile-de-France, vu que la plupart des gens ne sont pas originaires du coin où ils vivent.
Je ne sais pas trop pour le tourisme et l'intégration lorsqu'on vient habiter dans une autre région mais ce que je sais c'est qu'au niveau travail ce n'est pas dans les grandes villes que l'on est le mieux accueillis, j'en sais quelque chose.

Par expérience personnelle j'ai bien été accueillis et intégré lorsque j'ai vécu en Suède et en Belgique et très mal lorsque j'ai vécu en ce qu'ils appellent maintenant l'Occitanie.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ombrageux a écrit :
Par expérience personnelle j'ai bien été accueillis et intégré lorsque j'ai vécu en Suède et en Belgique et très mal lorsque j'ai vécu en ce qu'ils appellent maintenant l'Occitanie.
:twisted:

" Les gens du Nord ... " ce n'est pas juste une chanson ! :twisted:

Quand je me balade ici avec mon chien le long du canal je croise pas mal de gens ..
quand le contact est facile et les qqs minutes d'échange bien sympathiques ..
. ça ne rate pas : ou ce sont des touristes venus du Nord, Belgique, RP etc..
bref en tous cas au dessus de la Loire ....
ou les mêmes installés ici .. :twisted:
sinon c'est bonjour au mieux et encore après s'être croisés des dizaines de fois :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »