.....Tu nous avais caché ça Fonck?....note Wilfried Fonck.
La canicule fait son retour dans l'hexagone.
- Crapulax
- Administrateur

Re: La canicule fait son retour dans l'hexagone.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je croyais que sur les plages du sud on adorait la chaleur, et que les 40 etaient le graal des touristes a l'esprit de lézard ...On m'aura bien menti je crois bien....Stounk a écrit :Bah quand il fait 40°, tu ne bronzes pas, gros malin, tu restes à l'ombre.Lion blanc a écrit :
C'est quand même bien un beau bronzage au lieu d'être blanc comme un anglais..
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu parles comme un ch'ti du nord, le sud est réputé pour sa chaleur estivale, d'ailleurs les habitants en font un point d'honneur, mais j'admet quand même qu'il y a de quoi faire éclater les pommes de pin...Fonck1 a écrit : je n'ai jamais vu une journée comme aujourd'hui.
mes clims tombaient en panne les unes après les autres.
le soleil était puissant, très brillant, comme s'il était "à côté", on aurait dit qu'il allait se poser a quelques mêtres.
les pignes de pins éclataient sous la chaleur, c'est la première fois que je vois ça.
j'ai quitté le job vers 17h30, en deux roues, j'avais l'impression d'être à la sortie d'un four d’où je sors le poulet, une vraie rôtisserie.
des vagues de chaud, puissantes, à bruler la peau, même à 80/90....je n'ai jamais vu ça de mémoire....
vers 19 heures chez moi, un nuage gris est sortie on aurait dit qu'il tournait en rond, presque un cyclone, j'ai eu un peu peur je vous avoue, mais il a caché le soleil, nous laissant une heure de répit....il refait chaud là maintenant.
mon frère a enregistré dans sa voiture un 46° j'ai aussi vu un 50° dans une autre, au taf le mercure affichait 42°...
je suis rentré, mes légumes était comme brulés, fanés, alors que je les ai arrosé hier ou avant hier.
je leur ai donné à boire, elle revivent presque frétillent, je les croyaient cramées....
tout cela est assez inquiétant pour l'avenir, dans l'idée d'une vague de chaud pire, et dans la possibilité du retour,un froid terrible comme nous avons eu il y a quelques années....
Je n'ai jamais vu ça dans le sud, jamais....
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu as du mal à suivre, on dirait. Hier au journal, ils montraient que les touristes se tiraient des campings du sud parce qu'ils avaient trop chaud.Lion blanc a écrit :Je croyais que sur les plages du sud on adorait la chaleur, et que les 40 etaient le graal des touristes a l'esprit de lézard ...On m'aura bien menti je crois bien....Stounk a écrit :
Bah quand il fait 40°, tu ne bronzes pas, gros malin, tu restes à l'ombre.
- oscar
- Posteur Titanesque

Les touristes vont remonter sur la Bretagne , après qu'ils auront subi une semaine de pluie, ils retourneront dans le var .Stounk a écrit :Tu as du mal à suivre, on dirait. Hier au journal, ils montraient que les touristes se tiraient des campings du sud parce qu'ils avaient trop chaud.Lion blanc a écrit :
Je croyais que sur les plages du sud on adorait la chaleur, et que les 40 etaient le graal des touristes a l'esprit de lézard ...On m'aura bien menti je crois bien....
On appelle cela " les vaseux communicants de l’exode touristique!"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Au journal ils en ont interviewé qui étaient ravis de l'aubaine....On a pas tous le même métabolisme...Stounk a écrit :Tu as du mal à suivre, on dirait. Hier au journal, ils montraient que les touristes se tiraient des campings du sud parce qu'ils avaient trop chaud.Lion blanc a écrit :
Je croyais que sur les plages du sud on adorait la chaleur, et que les 40 etaient le graal des touristes a l'esprit de lézard ...On m'aura bien menti je crois bien....
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Surtout que la semaine prochaine les températures redeviennent normales..oscar a écrit :Les touristes vont remonter sur la Bretagne , après qu'ils auront subi une semaine de pluie, ils retourneront dans le var .Stounk a écrit :
Tu as du mal à suivre, on dirait. Hier au journal, ils montraient que les touristes se tiraient des campings du sud parce qu'ils avaient trop chaud.
On appelle cela " les vaseux communicants de l’exode touristique!"
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

les troquets? toi même tu vas pouvoir trouver un prétexte pour piquolerLion blanc a écrit :Au journal ils en ont interviewé qui étaient ravis de l'aubaine....On a pas tous le même métabolisme...Stounk a écrit :
Tu as du mal à suivre, on dirait. Hier au journal, ils montraient que les touristes se tiraient des campings du sud parce qu'ils avaient trop chaud.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

picoler, tu as pris de l'avance sur luigobsec a écrit :
les troquets? toi même tu vas pouvoir trouver un prétexte pour piquoler
Dans le bassin de l'allier, il y a des maisons avec de gros murs en pierre comme tu l'as précisé pour la Haute-Loire, et en dessous il y a des caves fraîches qui ont besoin de faire un déstockage avant la nouvelle production de cet automne, il faut bien s'y coller et sortir avant la fraîcheur du soir serait un vrai suicide
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu sais, boire de l'alcool par ces chaleurs, c'est la grosse cuite assurée....gobsec a écrit :les troquets? toi même tu vas pouvoir trouver un prétexte pour piquolerLion blanc a écrit :
Au journal ils en ont interviewé qui étaient ravis de l'aubaine....On a pas tous le même métabolisme...
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
je vis dans le sud depuis toujours, je n'ai jamais vu un truc pareil....Lion blanc a écrit :Tu parles comme un ch'ti du nord, le sud est réputé pour sa chaleur estivale, d'ailleurs les habitants en font un point d'honneur, mais j'admet quand même qu'il y a de quoi faire éclater les pommes de pin...Fonck1 a écrit : je n'ai jamais vu une journée comme aujourd'hui.
mes clims tombaient en panne les unes après les autres.
le soleil était puissant, très brillant, comme s'il était "à côté", on aurait dit qu'il allait se poser a quelques mêtres.
les pignes de pins éclataient sous la chaleur, c'est la première fois que je vois ça.
j'ai quitté le job vers 17h30, en deux roues, j'avais l'impression d'être à la sortie d'un four d’où je sors le poulet, une vraie rôtisserie.
des vagues de chaud, puissantes, à bruler la peau, même à 80/90....je n'ai jamais vu ça de mémoire....
vers 19 heures chez moi, un nuage gris est sortie on aurait dit qu'il tournait en rond, presque un cyclone, j'ai eu un peu peur je vous avoue, mais il a caché le soleil, nous laissant une heure de répit....il refait chaud là maintenant.
mon frère a enregistré dans sa voiture un 46° j'ai aussi vu un 50° dans une autre, au taf le mercure affichait 42°...
je suis rentré, mes légumes était comme brulés, fanés, alors que je les ai arrosé hier ou avant hier.
je leur ai donné à boire, elle revivent presque frétillent, je les croyaient cramées....
tout cela est assez inquiétant pour l'avenir, dans l'idée d'une vague de chaud pire, et dans la possibilité du retour,un froid terrible comme nous avons eu il y a quelques années....
Je n'ai jamais vu ça dans le sud, jamais....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Fonck, arrête de nous faire peur, assez de castatrophisme comme ça !Fonck1 a écrit :je vis dans le sud depuis toujours, je n'ai jamais vu un truc pareil....Lion blanc a écrit :
Tu parles comme un ch'ti du nord, le sud est réputé pour sa chaleur estivale, d'ailleurs les habitants en font un point d'honneur, mais j'admet quand même qu'il y a de quoi faire éclater les pommes de pin...
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Allora a écrit :Mickey a écrit : Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais eu chaud l'été, à chaques fois que je suis passé dans votre région,il ne faisait pas moins de 50°.
Beaucoup de touristes ont abandonné votre coin pour cette raison, préférant l'Atlantique où il a fait aujourd'hui 22° .https://www.francetvinfo.fr/meteo/canic ... 08467.html
"La mer agit comme un réservoir de fraîcheur" :
face aux épisodes de canicule, la Bretagne va-t-elle devenir un refuge climatique
------------
on verra peut-être ce genre d'articles bientôt : pour l'instant cela reste un canular mais à la longue ???
Canicule – La Bretagne ferme sa frontière face à l’arrivée massive de réfugiés climatiques
La Bretagne ne peut pas accueillir toutes les victimes de la chaleur du monde » a répliqué un député breton qui prône la construction d’un mur à la frontière.
« Chaque été, dès que les températures dépassent les 30°, c’est la même chose, nous sommes envahis, ce n’est plus possible » ont commenté pour leur part des maires bretons.
Dès ce matin, la police fouillaient les TGV en gare de Rennes, faisant redescendre tous les Parisiens et les renvoyant en TER non climatisés vers la gare Montparnasse.
« Donnez-nous au moins une bouteille d’eau, ou du chouchen, soyez humains ! » demandaient des réfugiés parisiens tandis qu’ils étaient poussés à l’intérieur des wagons.
De son côté l’ONU a demandé à la Bretagne de rouvrir sa frontière et d’accueillir les réfugiés.
En fin de matinée, on apprenait que la Normandie fermait à son tour sa frontière et qu’un navire ayant appareillé de l’île de Ré avec des dizaines de Parisiens demandait l’autorisation humanitaire d’accoster à Brest.
Moi je serai d'accord pour qu'on impose un taxe à tous les touristes qui entrent dans le Var et les Alpes maritimes..
ça ferait de la place aux autochtones…et on s'emmerderait moins au soleils les routes..
zon qu'a aller en Bretagne et se baigner dans les algues vertes ..
c'est excellent pour la santé ..
Victor si tu veux te débarrasser des tes parents …..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Plutôt que d'aller supplier ces têtes de b. je resterai au frais sur la cime du mont Mézenc, il y fait aussi frais... 
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Tout à fait.crepenutella a écrit : Il me semble qu’au regard de cette canicule (sérieusement c’est l’enfer sur terre l’après midi) il convient de mettre en place un vaste projet d’urbanisme visant à organiser nos villes comme dans le sud de l’Espagne, avec de multiples patios, des ruelles ombragées sous des tentures, des marches couverts ect. Il faut s’adapter. La trame Hausmanien’e parisienne est-elle encore adapté à notre climat qui a beaucoup changé depuis le second empire?J’ai discuté avec une vietnamienne qui me dit’ qu’elle n’a jamais connu une telle chaleur dans son pays car les soirées tombent vite et il fait vite frais tout les jours, alors que là il fait jours très longtemps et la chaleur ne retombe pas.
Et avec ces chaleurs, la pollution automobile devient de plus en plus insupportable. Les pics d'ozone et de pollution sont de plus en plus fréquents, longs et couvrent des territoires de plus en plus étendus (tous ces GJ qui prennent leur vieille caisse polluante et qui font des dizaines de kilomètres pour aller bosser, les voilà les pollueurs)
Il faut un contrôle technique beaucoup plus strict. Des circulations réduites aux voitures les moins polluantes (en excluant les voitures collection très polluantes). Ces périodes de restriction doivent être plus longues et couvrir l'ensemble de la France.
Il faut faire la chasse aux vieux véhicules polluants.
On inclus de dans tous les véhicules de plus de 9cv fiscaux.
Je suis certain que mon express qui a ? plus de 20 ans ?? pollue moins qu'un Porsche Cayenne..
Tu es d'accord avec moi pour cette remarque ?
Tous les véhicules De plus de 150cv …interdits
Quand madame quitte son Macan A 200 m de chez elle, pour faire son marché
Et pourtant ç'est l'intérêt principal de ses bagnoles ..LA FRIME..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms