oups a écrit : Ce WE sur Europe 1, Un officier superieur de la gendarmerie royale Belge :
"quel cadeaux pour un preneur d'otage que de lui echanger un otage de faible valeur symbolique par un autre de forte valeur "
Ce message date un peu, mais je le remonte car il rejoint un peu ce que je pense de cette affaire et du bruit, ou de l'écran de fumée, qui a été fait autour de la mort du héros Beltrame.
En effet, et même s'il est toujours difficile d'opposer une vie à une vie, Beltrame s'est offert en sacrifice avec possiblement l'idée de maîtriser le terroriste avec les dents. A-t-il voulu sauver la caissière ?... C'est la version officielle ça...
Il faut juste se rappeler que ce gendarme est possiblement entré dans ce magasin avec son arme de service chargée, offrant ainsi au terroriste une puissance de feu supplémentaire. C'est peut-être ça aussi qui a provoqué l'intervention des forces spéciales.
Pas sûr que dans les hautes sphères, on ait trouvé tout de suite son acte héroïque...
Fonck1 a écrit : Voter pour un parti de fasciste c'est pas mon truc.
Ah, toi aussi tu penses que le FN est fasciste !!!

Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.