Corvo a écrit : A Paris il y a plus de monde à la marche des fiertés qu'à la déambulation "zombiesque" des gilets jaunes.![]()



Corvo a écrit : A Paris il y a plus de monde à la marche des fiertés qu'à la déambulation "zombiesque" des gilets jaunes.![]()
bahh c'est comme les lacrymo et les matraques ; quand on les cherche ,on est rarement déçugare au gorille a écrit :Toute la finesse et la subtilité du Macronien de base dans ces quelques vers, on est jamais déçus du voyage.lepicard a écrit :
poésie d'été
A la canicule le GJ gesticule
A la canicule le GJ capitule
A la canicule Macron l'enc.......
A la canicule le GJ simule
A la canicule Macron éjacule
A la canicule le GJ fait des bulles
Tout à fait. Mais nous sommes heureux que tu exerce ton art dans la Macronie et pas chez nous. C'est très valorisant pour nous de t'avoir dans l'opposition. Avec du recul je peux dire qu'on l'a échappé belle et je crois même que tu aurais mis quelques doutes à mes convictions. Je préfère te savoir phare de la pensée dans le camp d'Ubu et de Fonck.lepicard a écrit :bahh c'est comme les lacrymo et les matraques ; quand on les cherche ,on est rarement déçugare au gorille a écrit :
Toute la finesse et la subtilité du Macronien de base dans ces quelques vers, on est jamais déçus du voyage.![]()
![]()
tu noteras le coté artistique du Macronien de base mais créatif , c'est ce qui vous manque
Les zéros sociaux, ceux qui ne sont rien etc etc.. La Macronie restera longtemps le symbole de la suffisance et du mépris de classe. Chez ces gens la ..etc etc.. Bonjour chez vous monsieur Ubu.UBUROI a écrit : Mais où sont les 70% de Français qui soutenaient mordicus les GJ?
La mode du jaune est déjà passée?
C'est le revers de la médaille des feux ...de paille allumés par les zéros sociaux: pas de tripes derrière les envolées anonymes des cacochymes révolutionnaires
Bien sur que si car la méthode à montré ses faiblesses. Le combat des prolétaires continue, mais devra se réinventer, et sans doute devenir plus constructif. Se montrer dans la rue ou sur les ronds-points suppose que l'on "attend" quelque chose, maintenant il s’agira de "faire" sois-même. Je rappelle que les riches vivent dans des quartiers sécurisés, les "gated communities", et dans certains beaux quartiers dont les prix au M2 en font de véritable "free poors zone". Ils vivent entre eux, et bien faisons pareil. Ne comptons plus sur eux, mais organisons nous, créons nos systèmes de financements, favorisons les entreprises répondants aux standards de l'économie sociale et solidaire (même salaire pour tous dans la boite, comme c'est le cas dans de nombreuses entreprises aujourd'hui), n'achetons que des produits aux personnes que l'on connais et dont on sait qu'elles produisent elles-même, refusons la consommation, éduquons nous. Assez de télé, de grosses maisons à crédit, de grosses télé. Créons au contraire des communautés autonomes ou l'éducation populaire sera la norme, et la lecture remplacera les émissions abrutissantes. Gardons nos salaires pour aider les chomeurs, et nos enfants, mais pas pour acheter des conneries dont on peut se passer. Limitons nos enfants à 0 ou 1 par ménage pour les priver de main d'oeuvre à bas coût.Anaïs a écrit : Les problèmes n'étant absolument pas réglés, il est impossible que ça puisse s'arrêter
Tu sais qu'"impossible" n'est pas français.Anaïs a écrit : Les problèmes n'étant absolument pas réglés, il est impossible que ça puisse s'arrêter
Je suis tout à fait d'accord avec ça, manifester c'est lever le doigt en pensant naïvement que les dirigeant vont prendre en compte les demandes de ceux qui les ont élus, je crois que les gens ont enfin compris ce qu'est en réalité la politique actuelle et à quoi elle sert vraiment.crepenutella a écrit : Se montrer dans la rue ou sur les ronds-points suppose que l'on "attend" quelque chose, maintenant il s’agira de "faire" sois-même.
Bref il y a mille et une façon d'agir plus efficacement que stagner sur des ronds-points!
pour rester dans le sujet ..... hier ;il y avait une manif à Paris ,la GayPride , je me suis demandé si ce n'était pas un recyclage de GJ avec une plume dans le fion ; histoire de rester ouverts................. au dialogue (bien sur)gare au gorille a écrit :Les zéros sociaux, ceux qui ne sont rien etc etc.. La Macronie restera longtemps le symbole de la suffisance et du mépris de classe. Chez ces gens la ..etc etc.. Bonjour chez vous monsieur Ubu.UBUROI a écrit : Mais où sont les 70% de Français qui soutenaient mordicus les GJ?
La mode du jaune est déjà passée?
C'est le revers de la médaille des feux ...de paille allumés par les zéros sociaux: pas de tripes derrière les envolées anonymes des cacochymes révolutionnaires
Anaïs a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec ça, manifester c'est lever le doigt en pensant naïvement que les dirigeant vont prendre en compte les demandes de ceux qui les ont élus, je crois que les gens ont enfin compris ce qu'est en réalité la politique actuelle et à quoi elle sert vraiment.
Toutefois, tous ces Gilets Jaunes ont fait un pas en avant en comprenant que l'on ne peut pas attendre que la justice sociale se réalise naturellement par une conviction profonde du gouvernement. Le gouvernement gouverne pour leur intérêt personnel et la France pour le gouvernement n'est représenté que par 1% des individus privilégiés et l'on voit bien que le peuple de France n'a aucun pouvoir de défendre ses intérêts à part agir en désobéissant. Les Gilets Jaunes actuellement résistent plus qu'ils ne manifestent. Ce qui fait toute la différence.
Et donc la seule chose qui marchera c'est l'union de la population dans le respect de chacun, la solidarité et l'ACTION dans l'organisation du quotidien qui seule pourra changer les choses (et non plus se tromper de cible en montrant du doigt les copains qui auraient un peu plus que nous). Parler c'est bien mais c'est dans l'action au quotidien, en changeant nos mauvaises habitudes que tout pourra changer et de cette manière échapper aux stratégies malsaines et sournoises de nos dirigeants malhonnêtes.
En ce moment avec les Gilets Jaunes, il ne s'agit plus de manifestation comme avant. Ce qui change c'est la résistance dans le temps et l'union par la prise de conscience que la coupe est vraiment pleine et qu'il n'est plus possible de retourner chez soi pour continuer comme avant et cette prise de conscience que le peuple unit a du pouvoir.
Séparer pour mieux régner c'est la force du pouvoir et c'est justement sur cette idée là qu'il faut réfléchir pour avancer dans la réussite de l'amélioration de notre situation en restant unis et en s'organisant pour apprendre à tous à faire de la VRAIE politique et réaliser que les dirigeants compliquent tout pour nous intimider mais la vraie politique est simple et à la portée de tous car nous concernent tous et est faite pour accéder à plus de solidarité entre les gens et n'est sûrement pas un moyen de s'enrichir personnellement et avoir plus de pouvoir SUR LES AUTRES.
Actuellement ces professionnels de la politique ne font pas de la politique mais passent leur temps à imaginer des stratégies pour garder le pouvoir et le peuple dans le flou pour mieux servir leurs propres intérêts personnels.