Ben oui. C'est tout de même un ancien président. Son avis est quand même plus intéressant à que le tien sur ces personnalités qu'il a côtoyé directement ou avec qui il a travaillé.Kelenner a écrit : Je n'ai jamais pigé l'intérêt de ces "livres". Y a tellement de bouquins passionnants à lire et il y a vraiment des gens prêts à gaspiller du temps et de l'argent pour savoir ce que Sarkozy pense de Bayrou ou de Macron, comme si on en avait quelque chose à foutre ?
Ce qu’écrit Nicolas Sarkozy dans son livre
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Ce qu’écrit Nicolas Sarkozy dans son livre
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- bister
- Posteur DIVIN

c'est un livre pour les vacances des français, un parmi d'autres
https://img.huffingtonpost.com/asset/5d ... _noupscale
les français devraient s'informer un peu, plutôt que de rester dans le brouhaha des journaux people
https://img.huffingtonpost.com/asset/5d ... _noupscale
les français devraient s'informer un peu, plutôt que de rester dans le brouhaha des journaux people
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Sûrement, c'est juste que quand je bouquine je préfère soit une fiction qui me permette de m'évader, soit un essai sur un sujet que je ne connais pas ou mal et qui m'apprenne plein de trucs, alors si tu veux, savoir que le pauvre Sarkozy a été vexé que Hollande ne le raccompagne pas jusqu'au perron ou que Simone Veil trouvait Bayrou con comme ses pieds (et y a pas spécialement besoin d'avoir fait l'ENA pour arriver à la même conclusion), comment dire...Victor a écrit :Ben oui. C'est tout de même un ancien président. Son avis est quand même plus intéressant à que le tien sur ces personnalités qu'il a côtoyé directement ou avec qui il a travaillé.Kelenner a écrit : Je n'ai jamais pigé l'intérêt de ces "livres". Y a tellement de bouquins passionnants à lire et il y a vraiment des gens prêts à gaspiller du temps et de l'argent pour savoir ce que Sarkozy pense de Bayrou ou de Macron, comme si on en avait quelque chose à foutre ?
- oscar
- Posteur Titanesque

"bister"]
s'informer de quoi?
Les partis politiques prônent sans cesse "le rassemblent du peuple" ...
Et dans leur propre camps , ils se déchirent en se poignardant dans le dos ...
Ils sont chouettes nos politiques...encore que le mot "politique" au sens noble du terme est obsolète.
Le nouveau challenge vital est ailleurs!
Comment réduire la catastrophe annoncée du climat...
C'est quand même plus sérieux que le livre de Sarkozy.

Modifié en dernier par oscar le 29 juin 2019 12:17, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

L'un n'empêche pas l'autre mon cher Oscar on peut lire du Sarkozy et faire en sorte de consommer en circuit court, de consommer le moins de pétrole possible, de privilégier les productions locales etc ...
Chacun à son niveau peut faire un plus pour la planète.
Chacun à son niveau peut faire un plus pour la planète.
- zylto
- Posteur Titanesque

T'inquiète pas pour lui, c'est pas le fric qui lui manque,Fonck1 a écrit : il a besoin de fric.
ce Monsieur est simplement imbu de sa personne, la notoriété lui suffit
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

IL y en a aussi quelques-uns sur ce forum mais ils n'ont pas le talent d'écrire un livre.zylto a écrit :
T'inquiète pas pour lui, c'est pas le fric qui lui manque,
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

IL y en a aussi quelques-uns sur ce forum mais ils n'ont pas le talent d'écrire un livre.zylto a écrit :
T'inquiète pas pour lui, c'est pas le fric qui lui manque,
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

J'achèterai pas son livre.
Par contre je vais suivre très en détail chacun de ses procès pour tricherie et corruption
Longue vie à Serge Tournaire!
Par contre je vais suivre très en détail chacun de ses procès pour tricherie et corruption
Longue vie à Serge Tournaire!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Crapulax
- Administrateur

.....Ce que je ne supporte pas ce sont les commentaires des journalistes..Dans leur grande majorité...
Nous entendons un peu partout "voulait-il revenir"?
....Au cas ou ils seraient amnésiques Nicolas Sarkozy avait tenté un come-back..Qui s'est soldé par sa défaite lors de la primaire à Droite pour la Présidentielle de 2017....
Nous entendons un peu partout "voulait-il revenir"?
....Au cas ou ils seraient amnésiques Nicolas Sarkozy avait tenté un come-back..Qui s'est soldé par sa défaite lors de la primaire à Droite pour la Présidentielle de 2017....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Crapulax a écrit : Perso j'attends juste ses mémoires judiciaires..Qui seront en plusieurs tomes j'imagine....
Moi ce sont celles la que j'achèterai..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Anne32
- Posteur DIVIN

N'est ce pas plutôt un livre de dépit et de frustration?
Je n'achèterai pas son bouquin, cet homme ne supporte pas de rester dans l'ombre
Il ne réalise pas qu'il a fait son temps
Il n'a été ni meilleur ni pire que ses prédécesseurs
Je n'achèterai pas son bouquin, cet homme ne supporte pas de rester dans l'ombre
Il ne réalise pas qu'il a fait son temps
Il n'a été ni meilleur ni pire que ses prédécesseurs
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il y a tellement de chefs-d'oeuvre dans la littérature et de grands auteurs que je n'aurais pas assez d'une vie pour tous les lire, alors si en plus il faut lire du Sarko (ou de son prête-plume...
). 
- myself72
- Posteur TOP VIP

C'est la nouvelle mode de ces politiques ou femmes de politiques écrire un livre poubelle ou toutes leurs frustrations et calomnies sur leurs anciens ennemis ,leurs égos démesurés ,franchement il faut avoir du temps à perdre pour jouer les concierges en lisant les bouquins des perdants.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- tisiphoné
- Administrateur

Sarkozy revisite toute une période de sa vie sans amertume
"L'intérêt de 'Passions', c'est que Nicolas Sarkozy revisite toute une période de sa vie où l'amertume est absente"
Nicolas Sarkozy publie "Passions". C'est son 9ème livre. La chronique trépidante, qui va de ses débuts en politique jusqu'à son élection en 2007. Y a-t-il derrière ses nouveaux écrits un dessein caché politique, le retour, le recours ? Vous l'avez lu, Catherine.
Oui, 359 pages. Pourquoi écrire ? Pour le plaisir, d'abord. Parce que le livre donne une épaisseur qu'aucun discours, ni aucune émission de radio ou de télévision ne sera capable d'apporter. Il s'inscrit dans la durée, c'est lui qui le dit. "Toute ma vie, j'ai eu de la chance". Bien sûr, les épreuves ne l'ont pas épargné. Il a eu son lot d'échecs personnels et professionnels. "Mais, dit-il, je ne me suis jamais ennuyé". L'intérêt de "Passions", c'est que Nicolas Sarkozy revisite toute une période de sa vie, où l'amertume est absente. C'est un entre-lac d'anecdotes, de commentaires, avec toujours du sentiment et des sentiments, car il dit ce qu'il pense des uns, des autres, de lui-même aussi.
"J'ai eu tort, j'ai été trop arrogant, trop pressé, trop satisfait de ma personne. Mais tout ça, dit-il, était dû à mon inexpérience, mot qui revient souvent. Combien de fois me faudra-t-il répéter que l'expérience est irremplaçable ?". Suivez son regard du côté de l'actuel Président.
Dans ce livre, on découvre un Nicolas Sarkozy qui a l'art du portrait.
Il écrit sans fard. Et c'est l'un des grands intérêts du livre. Ses portraits sonnent étonnamment justes et fins. En particulier, ceux de Philippe Séguin, Jean-Louis Borloo, Dominique de Villepin. Bien sûr, il y a ceux qu'il aime, ses fidèles : Brice Hortefeux, Franck Louvrier, Frédéric Péchenart, Pierre Charron, et ceux qu'il n'aime pas du tout : François Hollande, Ségolène Royal, Nicolas Hulot, dont il moque le spectacle gênant de celui qui quittait le gouvernement sur un coup de tête et qui pleurait. Il y a ceux qu'il admire : Simone Veil, et même François Mitterrand, avec qui il fit un voyage en Ouzbékistan, et où celui-ci lui avait dit : "Ce qui compte en politique, c'est la ténacité. Moi, j'ai mis 30 ans pour y arriver".
Il raconte aussi ses rapports avec Chirac.
Un homme qu'il a beaucoup admiré, pour son tonus, son énergie. Mais il explique pourquoi, peu à peu, il lui a préféré Balladur. "Chirac fonçait, alors je fonçais moi aussi". Mais il reconnaît que sur le plan des convictions, il lui donnait le tournis, passant du gaullisme souverainiste au réganisme thatchérien. Puis virage à gauche avec la fracture sociale. Chirac, qui voulait faire entrer la Turquie dans l'Europe. Tandis qu'avec Balladur, il a découvert le plaisir de travailler, de réfléchir, de raisonner. Un homme d'une finesse peu commune, bienveillant, réformateur, qui lui a beaucoup apporté. Jacques Chirac ne l'a ému que le jour de la passation de pouvoirs. Il allait quitter l'Elysée, et lui arrivait. Et ce jour-là , pour la première fois, Nicolas Sarkozy tutoyait Chirac, ce qu'il avait refusait de faire jusque-là .
En revanche, il est très amical envers Bernadette Chirac.
Elle aussi lui a toujours manifesté beaucoup d'amitié. Et puis il raconte cette scène incroyable, le jour de la disparition de Laurence. Elle lui avait téléphoné en larmes lui demandant de la rejoindre à son domicile, où le corps de sa fille reposait sur le lit. Il avait tenté d'apaiser son chagrin, un moment inoubliable.
C'est une succession de scènes prises sur le vif.
Oui. Vous vous souvenez de l'affaire "Human Bomb", en mai 93. Un homme qui avait pris en otage une classe maternelle à Neuilly, dont il était le maire. Il menaçait de tout faire exploser. Et lui était entré dans la salle de classe pour essayer de négocier avec le preneur d'otages. Mais il le dit : "Ce n'est pas moi qui en ait eu l'idée. Je n'ai pas eu le choix. J'ai juste exécuté ce que le chef du raid de l'époque me demandait de faire. Et j'ai eu peur, peur d'échouer, peur de mourir." Là , il ne joue pas les héros, il est sincère.
Et puis il y a la vie, ses femmes, l'amour.
Cécilia, dont il reconnaît à travers les lignes qu'elle lui en a fait baver. Par exemple, en lui annonçant qu'elle voulait divorcer le jour où il débattait avec Ségolène Royal entre les deux tours. Elle, qui l'avait chassé du domicile conjugal, qui n'a pas été voter pour lui au 2ème tour. Un calvaire jusqu'au divorce, jusqu'à la renaissance, grâce à Carla, le grand amour de sa vie, sa chance.
Alors il revient ou il ne revient pas ?
Oui, il revient. Il va faire des signatures de livre...
Par Catherine Nay
https://www.europe1.fr/emissions/Le-por ... te-3907156
nankurunaisa