Des fonctionnaires "fantômes" payés depuis 30 ans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Des fonctionnaires "fantômes" payés depuis 30 ans.

Message par Corvo »

zylto a écrit :
Corvo a écrit : Comme le gilet jaune et fonctionnaire territorial de l'Indre Jean-François Barnaba qui depuis 10 ans palpe 2600€ net par mois à ne rien faire.
Comme quoi même dans les bons mouvements, il y a des brebis galeuses, c'est sans doute à ce que tu pensais? non!!! ;)
Pas vraiment. ;) :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

On va se calmer et vite avec les commentaires salaces sur les membres !

Et lui chaque fois qu'il insulte tu ne dis rien ?
Moi c'est gentil..rien de méchant.
Alors pourquoi cette remarque ?
:aille:
"Et lui chaque fois qu'il insulte tu ne dis rien ?"
Vous pourriez publier un c/c de mes supposées insultes ?. Merci d'avance.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

superjms77 a écrit :
Corvo a écrit : Comme le gilet jaune et fonctionnaire territorial de l'Indre Jean-François Barnaba qui depuis 10 ans palpe 2600€ net par mois à ne rien faire.
Et type a osé se présenter aux européennes en plus! Il n'a même pas honte
Si ça s'trouve il croyait qu'il deviendrait député Européen. :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça occupe que voulez vous....qu'attends donc ce monsieur pour aller passer un concours pour rentrer dans l'administration, puisqu'on est bien payé plein d'avantages et qu'en plus on ne fait rien? :]
Un concours ne donne pas droit de rien foutre.

Alors oui les infirmières méritent personne n'y trouvera rien à y redire
Vous ne me ferez pas croire que tous les salarié du privé sont des bourreaux de travail hyper motivés hyper courageux qui se défoncent pour leur boîte.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit :
Corvo a écrit :
Allez dire ça au infirmières, aux pompiers, aux forces de l'ordre et à tous les fonctionnaires qui bossent peut-être, ou plutôt sans doute, bien plus que vous.
ça occupe que voulez vous....qu'attends donc ce monsieur pour aller passer un concours pour rentrer dans l'administration, puisqu'on est bien payé plein d'avantages et qu'en plus on ne fait rien? :]
Cette guéguerre public privé entretenue par quelques uns ici et ailleurs est parfaitement ridicule.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

L'article stipule le cas de ces trente agents dépendants du CDG du var, ni plus ni moins. Il faut éviter le fantasme et surtout de colporter des fake news.

Donc trouvez nous l'article de presse papier qui démontre que cette pratique est institutionnalisée pour avoir une once de crédibilité...

apprenez a lire , et surtout a comprendre ce qui est écris , votre question implique que vous n ' avez pas lu , j' y suis pour rien quand on a été biberonéa youtube
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[
quote="yen'amare"]
vincent a écrit :

c'est trés, simple , c 'est "institutionalisé" il suffit d' être branché sur la presse papier

lisez et vous avez la réponse , bonne lecture .

Et vous pouvez être certain que le Var n 'est qu' un exemple ......et ces pauvres fonctionnaires , privé de travail , vont même jusqu' a demander les échelons supérieurs au niveau classe /indice qu' ils auraient eu si ....si si c'est vrai

Var : ces fonctionnaires « fantômes » qui perçoivent des salaires bien réels
LE POINT•29/06/2019 à 15:24

L'administration française est bien connue pour des situations kafkaïennes qui peuvent exaspérer bon nombre d'administrés. Mais elles peuvent aussi faire le bonheur de certains fonctionnaires.Et ce n'est pas la trentaine d'agents territoriaux varois épinglés par la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d'Azur qui diront le contraire.Dans un rapport publié lundi 24 juin, la juridiction administrative s'étrangle de constater que « le centre de gestion du Var rémunère toujours une trentaine d'agents privés d'emploi ». Pour certains, ces largesses durent depuis 1989 et coûtent à l'État plus d'un million d'euros chaque année.À l'origine de cette situation ubuesque : une loi qui intime à l'administration de rémunérer ses fonctionnaires, quand bien même une réorganisation des services ou un changement d'affectation les priveraient d'emploi. C'est exactement ce qui s'est passé pour les agents basés à La Seyne-sur-Mer, à Toulon et à Cologin. Rattachés au centre de gestion de la fonction publique, ces fonctionnaires sans tâche sont toujours rémunérés par leur commune respective.Lire aussi Fonction publique : les salaires en hausse de 1,3 à 2,4 % en 2017Course aux avancementsJusqu'ici, les fonctionnaires concernés n'ont rien à se reprocher : tout juste profitent-ils d'une législation qui leur est favorable. Mais le rapport de la chambre régionale des comptes, auquel Var-Matin a eu accès, dénonce une certaine proactivité...
C'est la faute de ceux qui ne leur donnent rien à faire. C'est comme vous quand une entreprise vous a mis au placard pendant deux ans, vous étiez payé à ne rien faire.
[/quote]

deux années ( je vois que vous conservez bien vos fiches , c 'est trés bien ) a ne rien faire pour un cadre du privé qui bosse , c' est dur , trés dur ; mais c' est le temps qu' il m'a été nécéssaire pour pousser mon patron a l' extréme limite , lui qui voulait me faire craquer , c 'est moi qui l' ai ridiculisé aux yeux de tous , je l' ai forcé a négocier et a avoir mon chéque . Je n' aurai pas tenu 1 an de plus , je pense que le soutiens des ouvriers et de qq cadres m' a donné la force et le courage . C 'est le patron qui a plié , pas moi , et ça n' a rien a voir avec 30 années a ne rien foutre .

Cela ne se reproduira pas si demain un fonctionnaire peut être mis a la porte s' il refuse une mutation ......
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
Fonck1 a écrit :

Cette guéguerre public privé entretenue par quelques uns ici et ailleurs est parfaitement ridicule.

Fonck passer un concours pour rentrer dans l'administration c'est faisable …mais il faut savoir POURQUOI ?
Ma petite fille puéricultrice dans une crèche municipale (60 enfants 25 employé)
Elle a travaillé 3 ans hôpital (enfants handicapés)et depuis un an sous directrice dans cette crèche !
Elle à passé le concours pour être fonctionnaire …échoué ..
Pourtant c'est une fille qui a tout réussi du premier coup ..le bac (tres bien) le concours d'infirmière ¨au premier coup ..
Le diplôme d'infirmière diplômé d'état..et 1 an Lyon pour être puéricultrice…
Ce quelle ne pige pas c'est l'étendue des questions (c'est oral)
j'ignore si tous les participants au concours on les mèmes questions …mais elle n'a pas compris qu'on la questionne
sur des sujets n'ayant rien a voir avec son boulot….. c'est pour ça que je crois que les sujets sont pour tous les candidats
quels que soient leurs professions ..
Elle recommencera en 2021..en essayant de savoir AVANT sur quoi il faut bucher :cote:
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Si vous voulez parler du Var…
Je pourrai faire un roman..Toulon
Surtout a l'époque d'Arreckx..Maurice.. :content36
Il allait en Italie recevoir des ordres d'un truand notoire (évadé pendant son arrestation) (par des flics aveugles)
Jean louis fargette …abattu en italie par des truands…
Maire de Toulon de 59 à 85..Président du conseil General..et sénateur …la totale pour un truand.
Il a fait de la prison. et il est mort en 2001..
Quand a l'équipe de foot (pas en nationale ) elle était employé à la mairie…
Mais aucun des joueurs n'a fourni le moindre boulot..
Et toute la ville le savait.;
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
La boucle est bouclée!

à qui la faute
aux fonctionnaires sans affectations ou bien à la hiérarchie dans la fonction publique
que peut faire un fonctionnaire à qui sa hiérarchie ne donne aucune tache à faire :)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit :
gobsec a écrit :
Un concours ne donne pas droit de rien foutre.

Alors oui les infirmières méritent personne n'y trouvera rien à y redire
Vous ne me ferez pas croire que tous les salarié du privé sont des bourreaux de travail hyper motivés hyper courageux qui se défoncent pour leur boîte.
Ben disons que dans le privé t'as intérêt à te bouger le cul pour être rentable en permanence, ce qui n'est pas le cas dans le public. Si t'es un peu cossard sur les bords il vaut mieux éviter le privé et te rabattre sur le public ou tu peux parfaitement rester des années à être payé sans rien foutre sans que ça ne semble déranger la hiérarchie, elle même déjà très occupé à en faire le moins possible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit :

Ben disons que dans le privé t'as intérêt à te bouger le cul pour être rentable en permanence, ce qui n'est pas le cas dans le public. Si t'es un peu cossard sur les bords il vaut mieux éviter le privé et te rabattre sur le public ou tu peux parfaitement rester des années à être payé sans rien foutre sans que ça ne semble déranger la hiérarchie, elle même déjà très occupé à en faire le moins possible.
Mouais, il faut se méfier de ce genre de clichés. A mon boulot, il y a quelques cas rares, mais pas plus. Et où y aurait-il tant de feignants? A la police, dans les hôpitaux, dans les collèges difficiles?

Par contre, dans la boite privée dans laquelle bossait mon ex, il n'y avait pas moins de cas de fainéantise et les malades imaginaires qui avaient un bon filon (type dépression imaginaire ou mal de dos chronique empêchant de bosser la moitié du temps), il y en avait un paquet.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mouais, il faut se méfier de ce genre de clichés. A mon boulot, il y a quelques cas rares, mais pas plus. Et où y aurait-il tant de feignants? A la police, dans les hôpitaux, dans les collèges difficiles?

Par contre, dans la boite privée dans laquelle bossait mon ex, il n'y avait pas moins de cas de fainéantise et les malades imaginaires qui avaient un bon filon (type dépression imaginaire ou mal de dos chronique empêchant de bosser la moitié du temps), il y en avait un paquet.
A mon avis tu es un fonx? non!!!
Avis douteux quand on part doucement (pas moins) pour finir sur: y en avait un paquet mais bon comme tu dis cela peut n'être qu'un cliché
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Stounk a écrit :

A mon avis tu es un fonx? non!!!
Avis douteux quand on part doucement (pas moins) pour finir sur: y en avait un paquet mais bon comme tu dis cela peut n'être qu'un cliché
Je travaille dans le public, en effet. Ce que je veux dire, c'est que le fait qu'il y aurait beaucoup de fainéants dans le public et que des travailleurs dévoués et courageux dans le privé est évidemment un fantasme: il y a les deux des deux côtés, parce qu'il y a des êtres humains des deux côtés. Et ceux qui croient qu'il est impossible dans le privé d'être planqué, qu'il n'y a pas quelques cas comme ça dans des grosses boites, se mettent le doigt dans l'oeil.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

apprenez a lire , et surtout a comprendre ce qui est écris , votre question implique que vous n ' avez pas lu , j' y suis pour rien quand on a été biberonéa youtube
Ce qui est mentionné dans l'article, c'est trente agents dans le Var qui sont dans cette situation. Pas autre chose. Les extrapolations ne sont que le fruit de votre imagination, bordélique mais débordante...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »