ombrageux a écrit :D'où tenez-vous qu'un routier gagne 3000 € par mois ? Au maximum, il fait dans les 1700 € en coefficient 150 groupe 7 et là on ne parle que des gars qui partent à la semaine c'est moins pour ceux qui rentrent chez eux qui sont en coef 135.Fonck1 a écrit :
déjà, je ne parle dans le sujet que de transport internationaux, c'est bien ce qui est le sujet.
ensuite, je ne vois pas pourquoi un français peut travailler et revendiquer 3000 balles par lois alors qu'un autre chauffeur d'un pays frontalier bosse pour 2000 ou même 1500 (je dis des chiffres au hasard hein)
il y a des raisons à ces couts trop élevés, les charges, le cout du travail ou une réglementation trop sectaire.
ensuite nous le voyons très bien, les camions polluent et beaucoup, c'est une très bonne occase pour le gvt de raser gratis et taxer a mort les camions qui traversent l’hexagone.il n'y a pas de hasard selon moi.
les français se sur-estiment, c'est sur, c'est plus difficile de se mettre au niveau de gens avec des salaires plus bas à métier égal que l'inverse.
l'europe mettra du temps à s'égaliser, mais si tu crois que les gens vont se mettre au niveau des français , là je peux te dire que tu te trompes , les enfants gâtés de l'europe vont devoir se mettre à niveau.
Comment peut-on lutter contre des gars qui gagnent eux 5-500 € par mois et qui n'ont aucunes formations ? Simple en interdisant qu'ils roulent sur notre territoire si ils ne roulent pas dans des entreprises de leur pays et comme ils n'ont pas droit au cabotage, ça résous le problème.
Non les camions ne polluent pas beaucoup, les constructeurs ont réduit de plus de 30 % les émissions polluante sur leurs véhicules et c'est en constantes progressions là où vous avez raison c'est sur le fait qu'il y a trop de camions sur les routes mais ça c'est uniquement à cause de l'Union-Européenne qui prône le libre échange alors qu'il faudrait privilégier le circuit court et l'achat de proximité au lieu d'avoir des accords à la c.. avec des pays de l'autre bout du monde ou des aberrations comme des pièces de voiture qui traversent plusieurs fois l'Europe avant d'être montées.
Pour votre information il faut un diplôme pour conduire un camion en marchandise publique, ça s'appelle la F.I.M.O. et celle-ci est remise à niveau tous les 5 ans par la F.C.O. bien sur ce diplôme à un coût que vous jetez à la poubelle pour faire rentrer des gens qui n'ont aucunes formation et qui n'ont même pas de visite médicales pour renouveler leurs permis.
Si la nationalité rentre en compte, on m'a venu d'Europe comme protégeant les ressortissants européens et non pas les ressortissants des nations périphériques.
Après le "plombier polonais", le routier ukrainien
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Après le "plombier polonais", le routier ukrainien
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

non faudrait privilégier le train. le camion c'est has been, malheureusement, il y a un manque de volonté politique, mais ça deviendra tellement cher bientôt de traverser la france, que plus personne ne le fera, les taxes arrivent et à grand pas.ombrageux a écrit :
Non les camions ne polluent pas beaucoup, les constructeurs ont réduit de plus de 30 % les émissions polluante sur leurs véhicules et c'est en constantes progressions là où vous avez raison c'est sur le fait qu'il y a trop de camions sur les routes mais ça c'est uniquement à cause de l'Union-Européenne qui prône le libre échange alors qu'il faudrait privilégier le circuit court et l'achat de proximité au lieu d'avoir des accords à la c.. avec des pays de l'autre bout du monde ou des aberrations comme des pièces de voiture qui traversent plusieurs fois l'Europe avant d'être montées.
a priori, d'autrres roulent sans ça et pas forcément plus mal.Pour votre information il faut un diplôme pour conduire un camion en marchandise publique, ça s'appelle la F.I.M.O. et celle-ci est remise à niveau tous les 5 ans par la F.C.O. bien sur ce diplôme à un coût que vous jetez à la poubelle pour faire rentrer des gens qui n'ont aucunes formation et qui n'ont même pas de visite médicales pour renouveler leurs permis.
les règles en Europe sont les même pour tous.si les chauffeurs ne s'en sortent pas, c'est que l'état taxe trop les boites !Si la nationalité rentre en compte, on m'a venu d'Europe comme protégeant les ressortissants européens et non pas les ressortissants des nations périphériques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Et oui la bas ces gouvernements de sauvages autorisent pour les poids lourds ce qu'ici nous autorisons pour les VLombrageux a écrit : Je t'avoue mon cher Fonck1 que j'ai été extrêment surpris de savoir que les conducteurs russes et ukrainiens avaient des permis P.L. à vie, on peut trouver des gens de 70-80 ans au volant de camions sans que ce ne soit interdit.
Pas sûr que se faire ecraser par un PL ukrainien soit moins douloureux que par un papy gaulois de 88 dans dans sa twingo
- Fonck1
- Administrateur

gouvernements de sauvages que des types comme ombrageux ou autres vénèrent au plus haut point.oups a écrit :Et oui la bas ces gouvernements de sauvages autorisent pour les poids lourds ce qu'ici nous autorisons pour les VLombrageux a écrit : Je t'avoue mon cher Fonck1 que j'ai été extrêment surpris de savoir que les conducteurs russes et ukrainiens avaient des permis P.L. à vie, on peut trouver des gens de 70-80 ans au volant de camions sans que ce ne soit interdit.
Pas sûr que se faire ecraser par un PL ukrainien soit moins douloureux que par un papy gaulois de 88 dans dans sa twingo
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Sans que ce ne soit, c'est une négation qui veut dire que ce n'est pas interdit !!! L'Europe prompte aux directives en tout genre laisse rouler des gens qui n'ont pas de formations et qui ne passent pas de visites médicales P.L. Alors qu'elle est censée protéger les citoyens de l'Union.Fonck1 a écrit :et alors, si c'est interdit en france, ils n'ont donc pas le droit de rouler.ombrageux a écrit : Je t'avoue mon cher Fonck1 que j'ai été extrêment surpris de savoir que les conducteurs russes et ukrainiens avaient des permis P.L. à vie, on peut trouver des gens de 70-80 ans au volant de camions sans que ce ne soit interdit.
Pourquoi fait-elle ça ? Simple, parce que les financiers leurs en ont donner l'ordre afin qu'ils puissent accroître leurs bénéfices.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Sauf qu'un 40 t peut faire beaucoup plus de dégâts qu'une Twingo en cas d'accidents.oups a écrit :Et oui la bas ces gouvernements de sauvages autorisent pour les poids lourds ce qu'ici nous autorisons pour les VLombrageux a écrit : Je t'avoue mon cher Fonck1 que j'ai été extrêment surpris de savoir que les conducteurs russes et ukrainiens avaient des permis P.L. à vie, on peut trouver des gens de 70-80 ans au volant de camions sans que ce ne soit interdit.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

C'est le train qui est has been, il n'a jamais été compétitif et ne le sera jamais, je vous rappelle d'autre part que 70 % des transports se font sur moins de 200 Km.Fonck1 a écrit :non faudrait privilégier le train. le camion c'est has been, malheureusement, il y a un manque de volonté politique, mais ça deviendra tellement cher bientôt de traverser la france, que plus personne ne le fera, les taxes arrivent et à grand pas.
Vivement les taxes sur les camions et sur les produits venant de l'étranger, ça permettra au circuits courts et aux produits locaux de se développer encore plus et la main d'œuvre sous-qualifié de l'Est d'aller se faire cuire des œufs ailleurs.
Décidément vous êtes mal informé, il est interdit e faire du transport de marchandise publiques sans avoir la F.I.M.O. et sa F.C.O. à jours et pour votre info la F.C.O. est une formation de 5 jours tous les 5 ans.a priori, d'autrres roulent sans ça et pas forcément plus mal.
C'est, normalement, pour tous les pays de l'Union-Européenne:
Sauf que bien sur la France à mis des règles plus contraignantes ce qui n'est pas un mal en soi à mon sens et qu'il faudrait qu'elles soient plus dures également dans les autres pays.
Sauf que dans les pays de l'Est la corruption est partout et qu'il suffit de débourser quelques Euros pour l'avoir.
Sauf que les conducteurs extra-Europe ne sont pas soumis à cette formation et que dans bon nombre de pays comme la Russie ou l'Ukraine, il n'y a ni de formation, ni de visites médicales pour les conducteurs routiers.
Pourquoi ? Encore une fois pour faire gagner un peu plus de sous aux amis banquiers et financiers des gugusses de l'Union-Européenne.
Non, c'est que l'Union-Européenne autorise le dumping social qu'elle permet à des conducteurs hors Europe de faire de la concurrence déloyale.les règles en Europe sont les même pour tous.si les chauffeurs ne s'en sortent pas, c'est que l'état taxe trop les boites !
Bientôt vous aurez des conducteurs philippin dans les camions et le pavillon français sera mort comme l'est celui de la marine marchande.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
laisse tomber.
tu es sur payé, tu coûtes trop chère à fonck1 pour l'envoi de ses petits colis. il réclame des ukrainiens payé une misère sans aucune formation ni aucune protection sociale en bon petit libérale qu'il est.
comme ça il peut continuer sereinement à insulter les français ayant perdu leur job de feignasse et de bon à rien.
c'est tellement débile ... j'en reviens pas ... c'est pas comme si on avait eu la démonstration pour une quantité hallucinante d'autres métiers.
tu es sur payé, tu coûtes trop chère à fonck1 pour l'envoi de ses petits colis. il réclame des ukrainiens payé une misère sans aucune formation ni aucune protection sociale en bon petit libérale qu'il est.
comme ça il peut continuer sereinement à insulter les français ayant perdu leur job de feignasse et de bon à rien.
c'est tellement débile ... j'en reviens pas ... c'est pas comme si on avait eu la démonstration pour une quantité hallucinante d'autres métiers.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

comme d'hab, la france se tire une balle dans le pied.c'est pour ça que vous coutez si cher.ombrageux a écrit :
Sauf que bien sur la France à mis des règles plus contraignantes ce qui n'est pas un mal en soi à mon sens et qu'il faudrait qu'elles soient plus dures également dans les autres pays.
dans ce cas là, ils n'ont pas le droit de conduire en europe et s'exposent à l’immobilisation du véhicule.Sauf que dans les pays de l'Est la corruption est partout et qu'il suffit de débourser quelques Euros pour l'avoir.
Sauf que les conducteurs extra-Europe ne sont pas soumis à cette formation et que dans bon nombre de pays comme la Russie ou l'Ukraine, il n'y a ni de formation, ni de visites médicales pour les conducteurs routiers.
les banques n'ont pas de société de camions, ils ont autre chose à foutre.Pourquoi ? Encore une fois pour faire gagner un peu plus de sous aux amis banquiers et financiers des gugusses de l'Union-Européenne.
donc c'est qu'ils obnt le droitd e conduire.vous ne faites que vous contre dire.je pense que vous ne savez pas trop de quoi vous parlez pour être franc.Non, c'est que l'Union-Européenne autorise le dumping social qu'elle permet à des conducteurs hors Europe de faire de la concurrence déloyale.
pourquoi pas des conducteurs du chilli, ils sont adroits compte tenue de leurs routes.Bientôt vous aurez des conducteurs philippin dans les camions et le pavillon français sera mort comme l'est celui de la marine marchande.
- oscar
- Posteur Titanesque

Après le "plombier polonais", le routier ukrainien!
Comme le recrutement dans certaines branches d'activités devient très dur pour les entreprises française.
Nous avons les routiers ukrainiens...
Des urgentistes Tunisiens...
Du BTP Afrique du nord et du sud en passant par La Roumanie et autres pays de l'est.
Visiblement le monde du travail passe part de la main d-oeuvre étrangère.
Du "pain bénit " pour le parti politique de Marine Le Pen avec son nouveau sigle RN...

Comme le recrutement dans certaines branches d'activités devient très dur pour les entreprises française.
Nous avons les routiers ukrainiens...
Des urgentistes Tunisiens...
Du BTP Afrique du nord et du sud en passant par La Roumanie et autres pays de l'est.
Visiblement le monde du travail passe part de la main d-oeuvre étrangère.
Du "pain bénit " pour le parti politique de Marine Le Pen avec son nouveau sigle RN...

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
etes vous sure que les financiers n'ont pas de camionsFonck1 a écrit :comme d'hab, la france se tire une balle dans le pied.c'est pour ça que vous coutez si cher.ombrageux a écrit :
dans ce cas là, ils n'ont pas le droit de conduire en europe et s'exposent à l’immobilisation du véhicule.Sauf que dans les pays de l'Est la corruption est partout et qu'il suffit de débourser quelques Euros pour l'avoir.
les banques n'ont pas de société de camions, ils ont autre chose à foutre.Pourquoi ? Encore une fois pour faire gagner un peu plus de sous aux amis banquiers et financiers des gugusses de l'Union-Européenne.
donc c'est qu'ils obnt le droitd e conduire.vous ne faites que vous contre dire.je pense que vous ne savez pas trop de quoi vous parlez pour être franc.Non, c'est que l'Union-Européenne autorise le dumping social qu'elle permet à des conducteurs hors Europe de faire de la concurrence déloyale.
pourquoi pas des conducteurs du chilli, ils sont adroits compte tenue de leurs routes.Bientôt vous aurez des conducteurs philippin dans les camions et le pavillon français sera mort comme l'est celui de la marine marchande.
avez vou vérifié à qui appartient le groupe de transport ND (norbert detressangle) dont les chauffeurs frisent presque les 100 % de travailleurs déplacés
https://www.zonebourse.com/NORBERT-DENT ... 2/societe/
regardez les profits que cela engendre à la haute finance internationnale
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 72806.html
- Fonck1
- Administrateur

un actionnaire est un investisseur qui capitalise, pas un financier, et encore moins "la haute finance".vivarais a écrit :etes vous sure que les financiers n'ont pas de camionsFonck1 a écrit : comme d'hab, la france se tire une balle dans le pied.c'est pour ça que vous coutez si cher.
dans ce cas là, ils n'ont pas le droit de conduire en europe et s'exposent à l’immobilisation du véhicule.
les banques n'ont pas de société de camions, ils ont autre chose à foutre.
donc c'est qu'ils obnt le droitd e conduire.vous ne faites que vous contre dire.je pense que vous ne savez pas trop de quoi vous parlez pour être franc.
pourquoi pas des conducteurs du chilli, ils sont adroits compte tenue de leurs routes.
avez vou vérifié à qui appartient le groupe de transport ND (norbert detressangle) dont les chauffeurs frisent presque les 100 % de travailleurs déplacés
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
Fonck1 a écrit :un actionnaire est un investisseur qui capitalise, pas un financier, et encore moins "la haute finance".vivarais a écrit :
etes vous sure que les financiers n'ont pas de camions
lorsqu'un actionnaire detient l'entreprise à 89 % , c'est lui le patron
ne comparez pas avec l'actionnaire que vous etes avec vos 2 sicav
le patron d'EDF c'est l'état qui detient la grande majorité des actions ; c'est lui qui nomme le PDG et qui influe sur la politique d'entreprise
je vois qu'une fois de plus vous avez tout compris
- Fonck1
- Administrateur

le truc c'est que tout st encadré et que même si XPO logistique a racheté ND ils ne font pas ce qu'ils veulent:vivarais a écrit :Fonck1 a écrit :
un actionnaire est un investisseur qui capitalise, pas un financier, et encore moins "la haute finance".
lorsqu'un actionnaire detient l'entreprise à 89 % , c'est lui le patron
ne comparez pas avec l'actionnaire que vous etes avec vos 2 sicav
le patron d'EDF c'est l'état qui detient la grande majorité des actions ; c'est lui qui nomme le PDG et qui influe sur la politique d'entreprise
je vois qu'une fois de plus vous avez tout compris
L'entreprise américaine avait annoncé dans la foulée la mise en oeuvre d'une offre publique d'achat visant à récupérer les titres des actionnaires minoritaires, qui s'est terminée vendredi soir. Le fonds Elliott est parallèlement peu à peu monté au capital de Norbert Dentressangle.
Saisi par XPO, un juge du tribunal de commerce de Paris avait interdit le 8 juillet à Elliott de transférer ses titres à quiconque à l'exception de XPO en attendant une audience prévue le 23 juillet dans le cadre d'une action en référé. Elliott, aussi connu pour faire partie des fonds dits "vautours" réclamant à l'Argentine le remboursement de dettes au prix fort, a depuis répété à plusieurs reprises ne pas avoir l'intention d'apporter ses actions à l'OPA. "Elliott pense qu'au prix de l'offre les actions sont sous-évaluées, et ne reflètent pas la valeur actuelle et à venir de la société", avait expliqué le fonds, disant qu'il serait "vigilant et exercera l'ensemble des options à sa disposition pour protéger la société et les droits des actionnaires minoritaires".
tu vois bien que tout est encadré et que les gros actionnaires que tu penses être "la haute finance" alors que ce n'est que "des actionnaires majoritaires" n'existe pas.
vous comprenez décidément pas grand chose en matière économique.
c'est une entreprise qui a été racheté au niveau mondial, elle était déjà une entreprise mondiale (60% de son chiffre à l'étranger hors de france) elle appartient désormais: répartition géographique du CA est la suivante : France (29,6%), Royaume Uni (28,3%), Espagne (11,6%), Etats-Unis (11,5%) et autres (19,1%).
il n'y a donc pas "de haute finance" mais des actionnaires dispersés sur plusieurs pays.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

La France joue la formation, la sécurité et l'écoconduite et elle a parfaitement raison de le faire et pour ma part, je dirais que la formation ne va pas assez loin encore dans la sécurité vu les cinglés qu'il y a au volant des voitures et des motos de nos jours.Fonck1 a écrit :comme d'hab, la france se tire une balle dans le pied.c'est pour ça que vous coutez si cher.
Faux, vous n'y connaissez rien une fois de plus, un conducteurs uyrainien ou russe à parfaitement le droit de rouler en U.E. donc en France sans passer de visite médicale et sans aucune autres formations que son permis de conduire qu'il a eu, dans la plupart des cas à l'armée sur des petits camions militaires.dans ce cas là, ils n'ont pas le droit de conduire en europe et s'exposent à l’immobilisation du véhicule.
Si vous croisez un camion de Girteka, il y a de grandes chances que ce soit un conducteur russe qui soit au volant.
Encore une fois vous n'y connaissez rien et n'y comprenez !les banques n'ont pas de société de camions, ils ont autre chose à foutre.
Pour essayer de cultiver un peu cliquez ICI
C'est vous qui êtes confus ! Vous vous relisez de temps en temps ? Vous devriez, votre prose en serait grandement améliorée.donc c'est qu'ils obnt le droitd e conduire.vous ne faites que vous contre dire.je pense que vous ne savez pas trop de quoi vous parlez pour être franc.
Visiblement vous n'avez jamais été en Amérique centrale ou en Amérique du sud sinon vous ne souhaiteriez aucunement de vois ces conducteurs sur nos routes.pourquoi pas des conducteurs du chilli, ils sont adroits compte tenue de leurs routes.