Manifestation écolo :La police va t elle trop loin ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Manifestation écolo :La police va t elle trop loin ?
Re
« Policiers, doucement, on fait ça pour vos enfants !" Environ 300 militants du groupe Extinction Rebellion ont organisé, vendredi 28 juin, une opération de blocage du pont de Sully, à Paris. Ce collectif, né fin 2018 au Royaume-Uni, appelle à la désobéissance civile non violente contre "l'inaction climatique". Ils ont été rapidement et violemment délogés par les forces de l'ordre, comme le montrent les images réalisées sur place par des journalistes et militants. Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de cette évacuation.
Le blocage et l'évacuation ont eu lieu sur le pont de Sully qui relie les 4e et 5e arrondissements. Les militants écologistes s'étaient donné rendez-vous pour bloquer les axes de circulation, alors que la France traversait une période de canicule et que la circulation alternée était imposée dans la capitale ce jour-là.
Vers midi, après avoir bloqué quelques rues du 4e arrondissement, les militants ont rejoint le pont de Sully pour une manifestation "festive". "On dansait, on chantait, il y avait des familles, des gens qui avaient fait à manger… " témoigne Ingrid, une militante au Monde. La manifestation n'avait pas été déclarée officiellement, mais la préfecture a été prévenue la veille de la mobilisation »
Je suis indigné par ces policiers !ils ont agi comme Peracétic quand il désherbe à bout portant sa cour ,ma femme ajoutait je procède de la même matière avec une bombe pour me débarrasser des mouches vertes !
« Policiers, doucement, on fait ça pour vos enfants !" Environ 300 militants du groupe Extinction Rebellion ont organisé, vendredi 28 juin, une opération de blocage du pont de Sully, à Paris. Ce collectif, né fin 2018 au Royaume-Uni, appelle à la désobéissance civile non violente contre "l'inaction climatique". Ils ont été rapidement et violemment délogés par les forces de l'ordre, comme le montrent les images réalisées sur place par des journalistes et militants. Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de cette évacuation.
Le blocage et l'évacuation ont eu lieu sur le pont de Sully qui relie les 4e et 5e arrondissements. Les militants écologistes s'étaient donné rendez-vous pour bloquer les axes de circulation, alors que la France traversait une période de canicule et que la circulation alternée était imposée dans la capitale ce jour-là.
Vers midi, après avoir bloqué quelques rues du 4e arrondissement, les militants ont rejoint le pont de Sully pour une manifestation "festive". "On dansait, on chantait, il y avait des familles, des gens qui avaient fait à manger… " témoigne Ingrid, une militante au Monde. La manifestation n'avait pas été déclarée officiellement, mais la préfecture a été prévenue la veille de la mobilisation »
Je suis indigné par ces policiers !ils ont agi comme Peracétic quand il désherbe à bout portant sa cour ,ma femme ajoutait je procède de la même matière avec une bombe pour me débarrasser des mouches vertes !
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Re: Manifestation écolo :La police va t elle trop loin ?
La police commet régulièrement des exactions et quand on voit les déclarations de Nunez ou de certains préfets il n'y a aucune raison pour que cela change.
La police va trop loin oui. Elle fait preuve d'une brutalité qui n'est pas nécessaire à mon avis.
La police va trop loin oui. Elle fait preuve d'une brutalité qui n'est pas nécessaire à mon avis.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Y a à boire te à manger dans cette position: moi aussi je trouve que les ordres venus du poste de commandement auraient pu être moins radicaux; autoriser un sit in de QQ heures, après tout, à Paris il n'ya pas un jour sans qu'une voie soit fermée à la circulation.Bertrand a écrit : La police commet régulièrement des exactions et quand on voit les déclarations de Nunez ou de certains préfets il n'y a aucune raison pour que cela change.
Entre temps, on prépare un canon à eau pour forcer à la lever du sit in, au cas où.... etc...
Ca n'avait rien à voir avec les 7 mois de gilets jaunes et leurs violences inadmissibles et justement réprimées
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Au Royaume-Uni la même manifestation a bloqué la circulation pendant 2 jours, les forces de l’ordre local n'ayant pas décidé d'aller massacrer des manifestants pacifique.
Dans quel pays au monde des manifestants pacifique immobile sont traité comme ça aujourd'hui, aucun!
Dans quel pays au monde des manifestants pacifique immobile sont traité comme ça aujourd'hui, aucun!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben voyons, la grand mère de Nice a été tellement justement réprimée que des gradés avaient pris sur eux de ne pas transmettre ces ordres de charges brutales et sauvages qui étaient ordonnés pour faire taire une dizaine de personnes manifestant pour la liberté. Il a fallu tout le zèle d'un gradé un peu plus imbécile que la moyenne pour que soit déployé la violence policière aussi stupide qu'inutile. Après les gilets jaunes ce sont les écologistes qui en font les frais.UBUROI a écrit :Y a à boire te à manger dans cette position: moi aussi je trouve que les ordres venus du poste de commandement auraient pu être moins radicaux; autoriser un sit in de QQ heures, après tout, à Paris il n'ya pas un jour sans qu'une voie soit fermée à la circulation.Bertrand a écrit : La police commet régulièrement des exactions et quand on voit les déclarations de Nunez ou de certains préfets il n'y a aucune raison pour que cela change.
Entre temps, on prépare un canon à eau pour forcer à la lever du sit in, au cas où.... etc...
Ca n'avait rien à voir avec les 7 mois de gilets jaunes et leurs violences inadmissibles et justement réprimées
Mais à part quelques fachos qui applaudissent à toutes les violences de ce gouvernement, je pense que beaucoup ont déjà fait la part des choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et voilà!!!!
Matraquage organisé par nos concitoyens qui ne manquent pas une occasion d'accuser les forces de l'ordre de tous les maux
Aussi, ne nous étonnons pas qu'une frange de nos concitoyens aille s'attaquer à un Commissariat
Inutile de comparer ce qui se passe en France avec d'autres Etats, je pourrais moi aussi en citer, qui ne font pas dans la dentelle dans ce genre de manifestation
Je ne pense pas que cette Association (Extinction/Rebellion) soit aussi pure et naïve qu'on veut nous le faire croire
Il n'y a pas eu de demande déposée pour cette manif, ces "incivilités" répétées sont la porte ouverte à l'anarchie
Ceux qui prennent un plaisir sadique à se défouler contre les forces de l'ordre, ouvrent naïvement la boîte de Pandore
Qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre de telle ou telle violence, faut pas manger à tous les râteliers
Matraquage organisé par nos concitoyens qui ne manquent pas une occasion d'accuser les forces de l'ordre de tous les maux
Aussi, ne nous étonnons pas qu'une frange de nos concitoyens aille s'attaquer à un Commissariat
Inutile de comparer ce qui se passe en France avec d'autres Etats, je pourrais moi aussi en citer, qui ne font pas dans la dentelle dans ce genre de manifestation
Je ne pense pas que cette Association (Extinction/Rebellion) soit aussi pure et naïve qu'on veut nous le faire croire
Il n'y a pas eu de demande déposée pour cette manif, ces "incivilités" répétées sont la porte ouverte à l'anarchie
Ceux qui prennent un plaisir sadique à se défouler contre les forces de l'ordre, ouvrent naïvement la boîte de Pandore
Qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre de telle ou telle violence, faut pas manger à tous les râteliers
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
evariste
- Posteur Giganovesque

les gens ont voté pour avoir des gens comme Castaner au pouvoir y compris les écologistes qui pour la plupart ont voté LREM
- zylto
- Posteur Titanesque

Il y a des règles à respecter quand on manifeste, une demande doit être faite et acceptée, tout à chacun n'a qu'à foutre le zouaille pour sa petite personne et on en sort plus
Malgré tout je pense quand même qu'il faut être honnête et dire que sur certains coups les FDO pourraient opérer autrement, disons plus humainement quand les manifestants sont pacifistes
Malgré tout je pense quand même qu'il faut être honnête et dire que sur certains coups les FDO pourraient opérer autrement, disons plus humainement quand les manifestants sont pacifistes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
inutile de répondre à uburoi ; dans tous les cas ; en bon Jacquouilles de la CFDT . il prendra toujours partie pour ses maitresgare au gorille a écrit :Ben voyons, la grand mère de Nice a été tellement justement réprimée que des gradés avaient pris sur eux de ne pas transmettre ces ordres de charges brutales et sauvages qui étaient ordonnés pour faire taire une dizaine de personnes manifestant pour la liberté. Il a fallu tout le zèle d'un gradé un peu plus imbécile que la moyenne pour que soit déployé la violence policière aussi stupide qu'inutile. Après les gilets jaunes ce sont les écologistes qui en font les frais.UBUROI a écrit :
Y a à boire te à manger dans cette position: moi aussi je trouve que les ordres venus du poste de commandement auraient pu être moins radicaux; autoriser un sit in de QQ heures, après tout, à Paris il n'ya pas un jour sans qu'une voie soit fermée à la circulation.
Mais à part quelques fachos qui applaudissent à toutes les violences de ce gouvernement, je pense que beaucoup ont déjà fait la part des choses.
mais un jour ses maitres auront des comptes à rendre lorsqu'ils ne seront plus au pouvoir (on le voit avec sarkosy
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca met un peu à mal tout de même la théorie défendue par certains depuis des mois concernant les Gilets jaunes consistant à dire que la police ne se montre violente que lorsqu'il y a violence en face. C'est évidemment faux et cet incident en est une preuve supplémentaire.
- myself72
- Posteur TOP VIP

C'est une vidéo irréelle ,on voit des abrutis de crs gazer des jeunes assis non agressifs ,il faut le faire quand même un simple jet d'eau aurait pu les disperser ,pourquoi leur bruler les yeux en pleine chaleur ,cette manif était pacifique pour le climat ,le seul problème c'est qu'il bloquaient les bagnoles ,le préfet est un abruti comme les autres pour donner des ordres aussi débile pendant ce temps là les mêmes abrutis sont plein de compassion pour les criminels ,on marche sur la tête. 
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Quand on se targue d'être pacifiste, on s'en va pour éviter des confrontations
C'est aussi simple que ça
Une fois de plus, ces manifestants veulent passer pour des victimes
Et les pleureuses prennent le relais
C'est aussi simple que ça
Une fois de plus, ces manifestants veulent passer pour des victimes
Et les pleureuses prennent le relais
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Pas de matraque , pas de lbd , la police fait son taf face à des écolos intégristes !
Rock à 300
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
le problème avec ce genre de manif, c'est qu'elles dégénèrent et finissent en lieux de pèlerinage pour SDF et autres fumeurs d'herbe qui ne savent pas ou aller.UBUROI a écrit :Y a à boire te à manger dans cette position: moi aussi je trouve que les ordres venus du poste de commandement auraient pu être moins radicaux; autoriser un sit in de QQ heures, après tout, à Paris il n'ya pas un jour sans qu'une voie soit fermée à la circulation.Bertrand a écrit : La police commet régulièrement des exactions et quand on voit les déclarations de Nunez ou de certains préfets il n'y a aucune raison pour que cela change.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
et ils avaient bien raison, c'est toujours mieux que la dictature de la caste patrimoniale des lepene.evariste a écrit : les gens ont voté pour avoir des gens comme Castaner au pouvoir y compris les écologistes qui pour la plupart ont voté LREM
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."