Mais il n'y a pas de mystères, ces quelques euros que ce gouvernement populiste nous lâche d'une main il est déjà en train de nous le reprendre quelque part. A ma connaissance il n'y a pas eu de diminution des dépenses publiques, je crois même qu'elles sont en train d'exploser. Les vrais gagnants resteront au final comme toujours les plus riches qui je crois ont vu leurs fortunes s'accroitre de 35 % en très peu de temps. Leur investissement sur la nomination d'un président des très riches porte à plein ses fruits. A mon avis Macron est la encore pour un bout de temps, surtout avec 35 % d'accroissement de fortunes pour les plus riches et plus puissants citoyens de notre pays.Corvo a écrit :Ces 400 € s'ajouteront aux 400 € d'octobre dernier sans compter le prochain.Corvo a écrit :
La suppression de la taxe d'habitation rapporte aux + riches
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: La suppression de la taxe d'habitation rapporte aux + riches
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

les riches , les trés riches , les super riches , vous vomissez les riches , moi je les aime bien , avez vous pensé a consulter pour soigner cette obsséssion ?gare au gorille a écrit :Mais il n'y a pas de mystères, ces quelques euros que ce gouvernement populiste nous lâche d'une main il est déjà en train de nous le reprendre quelque part. A ma connaissance il n'y a pas eu de diminution des dépenses publiques, je crois même qu'elles sont en train d'exploser. Les vrais gagnants resteront au final comme toujours les plus riches qui je crois ont vu leurs fortunes s'accroitre de 35 % en très peu de temps. Leur investissement sur la nomination d'un président des très riches porte à plein ses fruits. A mon avis Macron est la encore pour un bout de temps, surtout avec 35 % d'accroissement de fortunes pour les plus riches et plus puissants citoyens de notre pays.Corvo a écrit :
Ces 400 € s'ajouteront aux 400 € d'octobre dernier sans compter le prochain.
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit :
On ne doute pas qu'attendre les résultat en commentant c'est ce que les gens comme vous font de mieux. Mais ne vous inquiétez pas, on a l'habitude, on fera sans vous.
non , mais sérieusement , comment on fait pour contrer cette source d' inégalité ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit :
On ne doute pas qu'attendre les résultat en commentant c'est ce que les gens comme vous font de mieux. Mais ne vous inquiétez pas, on a l'habitude, on fera sans vous.
si supprimer cet impôt est source d' inégalité , les augmenter et source de plus d' égalité , car 2 phénomènes qui sont a l' opposé l' un de l' autre ne peuvent avoir le même effet .
Explications pratique :
je paye 1500 euros de taxes d' habitation ,mon pote du coté de ma grand mére la moitié , si on double le montant :
1 je payerai 3 000 euros , et mon pote 1 600 euros ce qui est moins inégalitaire , car je vais payer plus que lui .....
vous allez pas vous mettre dans la course a la plus grosse connerie de la journée......replongez vous , ou plo,gez vous dans le yoga , car je crois que vous en êtes a 1 000 lieux
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
C'était pas hyper compliqué, suffisait d'indexer le montant de la TH sur la valeur locative réelle des logements, pour que le proprio d'une villa de 200m2 raque plus que celui d'un F2 à La Courneuve, et c'était réglé, on avait un impôt équitable, juste et qui finançait les collectivités locales.vincent a écrit :
non , mais sérieusement , comment on fait pour contrer cette source d' inégalité ?![]()
![]()
-
estplula
- Posteur VIP

Et donc le contraire en baissant la TH c'est plus d'inégalité.vincent a écrit :
si supprimer cet impôt est source d' inégalité , les augmenter et source de plus d' égalité , car 2 phénomènes qui sont a l' opposé l' un de l' autre ne peuvent avoir le même effet .
Explications pratique :
je paye 1500 euros de taxes d' habitation ,mon pote du coté de ma grand mére la moitié , si on double le montant :
1 je payerai 3 000 euros , et mon pote 1 600 euros ce qui est moins inégalitaire , car je vais payer plus que lui .....
vous allez pas vous mettre dans la course a la plus grosse connerie de la journée......replongez vous , ou plo,gez vous dans le yoga , car je crois que vous en êtes a 1 000 lieux
-
vincent
- Posteur DIVIN

https://www.economie.gouv.fr/particulie ... habitationKelenner a écrit :
C'était pas hyper compliqué, suffisait d'indexer le montant de la TH sur la valeur locative réelle des logements, pour que le proprio d'une villa de 200m2 raque plus que celui d'un F2 à La Courneuve, et c'était réglé, on avait un impôt équitable, juste et qui finançait les collectivités locales.
La taxe d'habitation : comment ça marche ?
par Bercy Infos, le 05/06/2019 – Impôts et fiscalité
La taxe d’habitation a été modifiée par la loi de finances pour 2018. Depuis 2018, la taxe d'habitation baisse progressivement pour 80 % des Français. Explications.
Comment est calculée la taxe d'habitation ?
La taxe d'habitation est établie en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. Cette date détermine les locaux imposables, les personnes imposables, les exonérations, les abattements et les dégrèvements en fonction des revenus.
Vous recevrez la taxe d'habitation du logement occupé au 1er janvier, même si vous avez déménagé ou vendu votre logement depuis le 1er janvier.
Base d'imposition et taux
Le mode de calcul de l'impôt associe valeur cadastrale et taux votés par les collectivités territoriales.
La taxe d'habitation est calculée sur la valeur locative nette. La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…).
Sur cette valeur locative nette, s'appliquent les taux votés par la commune et éventuellement par l'intercommunalité ou calculés par l'administration pour les syndicats intercommunaux, les taxes spéciales d'équipement et la taxe GEMAPI.
-
estplula
- Posteur VIP

C'est donc différent de ce que propose "kelenner" qui parait plus juste.vincent a écrit :https://www.economie.gouv.fr/particulie ... habitation
La taxe d'habitation : comment ça marche ?
par Bercy Infos, le 05/06/2019 – Impôts et fiscalité
La taxe d’habitation a été modifiée par la loi de finances pour 2018. Depuis 2018, la taxe d'habitation baisse progressivement pour 80 % des Français. Explications.
Comment est calculée la taxe d'habitation ?
La taxe d'habitation est établie en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. Cette date détermine les locaux imposables, les personnes imposables, les exonérations, les abattements et les dégrèvements en fonction des revenus.
Vous recevrez la taxe d'habitation du logement occupé au 1er janvier, même si vous avez déménagé ou vendu votre logement depuis le 1er janvier.
Base d'imposition et taux
Le mode de calcul de l'impôt associe valeur cadastrale et taux votés par les collectivités territoriales.
La taxe d'habitation est calculée sur la valeur locative nette. La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…).
Sur cette valeur locative nette, s'appliquent les taux votés par la commune et éventuellement par l'intercommunalité ou calculés par l'administration pour les syndicats intercommunaux, les taxes spéciales d'équipement et la taxe GEMAPI.
-
vincent
- Posteur DIVIN

le "riche" que je suisyen'amare a écrit :Et donc le contraire en baissant la TH c'est plus d'inégalité.vincent a écrit :
Explications pratique :
Le "riche" que je suis perdra plus que le pauvre , donc "l' inégalité" sera réduite d' autant ......c 'est bien cela que vous voulez , que le riche soit moins gagnant , et bien on y est , on double la TH
discussion de débiles , j' éspère que les belges ne suivent pas dans ce forum .........ils auraient peur d' avoir a faire a des fous du fric
-
estplula
- Posteur VIP

Mais ce que fait Macron ce n'est pas de la doubler, c'est de la supprimer et donc l'inégalité sera augmentée, il favorise les plus riches. Vous l'avez écrit vous même, deux choses opposées n'ont pas le même effet.vincent a écrit :le "riche" que je suisyen'amare a écrit :
Et donc le contraire en baissant la TH c'est plus d'inégalité.![]()
habitant dans une commune de trés riches....payera PLUS que le pote français moyen dans son immeuble . L ' injustice étant que les riches sont plus gagnant avec la suppréssion de cette taxe ( d' aprés les indignés du forum ) le fait d' augmenter la TH fera moins d 'inégalité puisque dans un cas l' écart est de 700 euros entre le "riche" que je suis (
) et le pauvre , et en doublant l' écart en ma défaveur sera de 1 400 euros , etant perdant , l' autre est gagnant en terme d' égalité puisque je serais moins riche
![]()
![]()
.
Le "riche" que je suis perdra plus que le pauvre , donc "l' inégalité" sera réduite d' autant ......c 'est bien cela que vous voulez , que le riche soit moins gagnant , et bien on y est , on double la TH
discussion de débiles , j' éspère que les belges ne suivent pas dans ce forum .........ils auraient peur d' avoir a faire a des fous du fric
Même les belges peuvent comprendre.
-
estplula
- Posteur VIP

Pour réduire les inégalités il ne faut pas supprimer les impôts que les riches paient le plus, il faut par exemple supprimer la TVA sur les produits de première nécessité.
- gare au gorille
Et toi, t'as pensé à consulter pour cette obsession des riches ?? Je viens de lire qu'en six mois les Français les plus riches ont accrus leurs fortunes de 35 %.vincent a écrit :les riches , les trés riches , les super riches , vous vomissez les riches , moi je les aime bien , avez vous pensé a consulter pour soigner cette obsséssion ?gare au gorille a écrit :
Mais il n'y a pas de mystères, ces quelques euros que ce gouvernement populiste nous lâche d'une main il est déjà en train de nous le reprendre quelque part. A ma connaissance il n'y a pas eu de diminution des dépenses publiques, je crois même qu'elles sont en train d'exploser. Les vrais gagnants resteront au final comme toujours les plus riches qui je crois ont vu leurs fortunes s'accroitre de 35 % en très peu de temps. Leur investissement sur la nomination d'un président des très riches porte à plein ses fruits. A mon avis Macron est la encore pour un bout de temps, surtout avec 35 % d'accroissement de fortunes pour les plus riches et plus puissants citoyens de notre pays.
T'as pas l'impression que quelque part il y a un déséquilibre dans la répartition des richesses en France ???
Je ne vomis pas les riches, je vomis les gens au pouvoir qui en ce moment permettent aux plus riches de s'accaparer encore et toujours plus.
Une des dernières réformes fiscales en datte de Macron, celle justement de la taxe d'habitation permettra à termes, aux 20 % les plus riches de s'octroyer 44.6 %des bénéfices de cette réforme fiscale. Qui au final sera financée par tous les Français car vu le niveau des finances de l'Etat il n'y a pas vraiment de cadeaux à faire et ce que Macron lâche d'une main, Bercy va assurément le reprendre au Français moyen d'une manière ou de l'autre. Il faut être bien naïf pour applaudir à ces accroissements d'injustices, ou s'appeler Vincent.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

yen'amare a écrit :Mais ce que fait Macron ce n'est pas de la doubler, c'est de la supprimer et donc l'inégalité sera augmentée, il favorise les plus riches. Vous l'avez écrit vous même, deux choses opposées n'ont pas le même effet.vincent a écrit :
le "riche" que je suis![]()
habitant dans une commune de trés riches....payera PLUS que le pote français moyen dans son immeuble . L ' injustice étant que les riches sont plus gagnant avec la suppréssion de cette taxe ( d' aprés les indignés du forum ) le fait d' augmenter la TH fera moins d 'inégalité puisque dans un cas l' écart est de 700 euros entre le "riche" que je suis (
) et le pauvre , et en doublant l' écart en ma défaveur sera de 1 400 euros , etant perdant , l' autre est gagnant en terme d' égalité puisque je serais moins riche
![]()
![]()
.
Je donne dans l' absurde ......de cette inégalité . Dans l 'esprit tordu de ceux qui gémissent de cette inégalité , un sujet aussi ridicule , je répond par du ridicule .
Et si on faisait pour une fois un RIC " voulez vous maintenir la sup de la TH " bulletin N°1 , et N°2 " voulez vous garder la TH " .....
que voujaient les GJ au départ ....augmentation du pouvoir d' achat . Ce pouvoir d' achat va t il augmenter avec la sup de la TH ?
les riches ont un taux d' imposition assez élevé , et les moins riches aussi .
Les inégalités , la Terre en est remplie , la France est le pays le moins inégalitaires même si cela ne fait pas plaisir a entendre . Ceux qui sont pas satisfait s peuvent tj aller brouter ailleurs , mais ceux qui y vont ont les moyens d' y aller , en ont marre de payer des impôts a ce niveau là .
Toute baisse de TVA ,profitera le plus a ceux qui consomment le plus , toute sup TH profitera plus a ceux qui payent le plus , maintenant j' attends la formule magique pour enrayer la mécanique de cette injustice .......
la plus grose injustice est bien d' avoir eu une éducation loupée , jalousie du riche , de celui qui arrive , du premier de la classe , absence de la notion d' effort , culture du "j y ai droit" ......
- crepenutella
- Posteur Titanesque

N’importe quoi comme d’habitude avec Vincent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- gare au gorille
"Une éducation loupée, absence de notion d'effort, de culture" dis tu ?? Je ne sais pas, je ne te connais pas assez pour me permettre ce jugement, c'est bien possible que ton éducation soit loupée et que ta culture sois au ras des pâquerettes.vincent a écrit :yen'amare a écrit :
Mais ce que fait Macron ce n'est pas de la doubler, c'est de la supprimer et donc l'inégalité sera augmentée, il favorise les plus riches. Vous l'avez écrit vous même, deux choses opposées n'ont pas le même effet.
Je donne dans l' absurde ......de cette inégalité . Dans l 'esprit tordu de ceux qui gémissent de cette inégalité , un sujet aussi ridicule , je répond par du ridicule .
Et si on faisait pour une fois un RIC " voulez vous maintenir la sup de la TH " bulletin N°1 , et N°2 " voulez vous garder la TH " .....
que voujaient les GJ au départ ....augmentation du pouvoir d' achat . Ce pouvoir d' achat va t il augmenter avec la sup de la TH ?
les riches ont un taux d' imposition assez élevé , et les moins riches aussi .
Les inégalités , la Terre en est remplie , la France est le pays le moins inégalitaires même si cela ne fait pas plaisir a entendre . Ceux qui sont pas satisfait s peuvent tj aller brouter ailleurs , mais ceux qui y vont ont les moyens d' y aller , en ont marre de payer des impôts a ce niveau là .
Toute baisse de TVA ,profitera le plus a ceux qui consomment le plus , toute sup TH profitera plus a ceux qui payent le plus , maintenant j' attends la formule magique pour enrayer la mécanique de cette injustice .......
la plus grose injustice est bien d' avoir eu une éducation loupée , jalousie du riche , de celui qui arrive , du premier de la classe , absence de la notion d' effort , culture du "j y ai droit" ......
Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est que les milliardaires Français ont battu le record mondial d'accroissement de fortune calculée chez les milliardaires de la planète. C'est eux, les milliardaires Français qui détiennent le record mondial d'accroissement de fortunes et toi tu viens me dire que la France est l'un des pays les moins inégalitaires de la planète.
Macron président des riches, ça plane pour eux, mais que pour eux, pas pour les Français et pour autant le pays s'enfonce de plus en plus.
(Rimbaud)
(Rimbaud)