La suppression de la taxe d'habitation rapporte aux + riches

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La suppression de la taxe d'habitation rapporte aux + riches

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit :
Mais ce que fait Macron ce n'est pas de la doubler, c'est de la supprimer et donc l'inégalité sera augmentée, il favorise les plus riches. Vous l'avez écrit vous même, deux choses opposées n'ont pas le même effet.
Même les belges peuvent comprendre.

Je donne dans l' absurde ......de cette inégalité . Dans l 'esprit tordu de ceux qui gémissent de cette inégalité , un sujet aussi ridicule , je répond par du ridicule .

Et si on faisait pour une fois un RIC " voulez vous maintenir la sup de la TH " bulletin N°1 , et N°2 " voulez vous garder la TH " .....

que voujaient les GJ au départ ....augmentation du pouvoir d' achat . Ce pouvoir d' achat va t il augmenter avec la sup de la TH ?

les riches ont un taux d' imposition assez élevé , et les moins riches aussi .

Les inégalités , la Terre en est remplie , la France est le pays le moins inégalitaires même si cela ne fait pas plaisir a entendre . Ceux qui sont pas satisfait s peuvent tj aller brouter ailleurs , mais ceux qui y vont ont les moyens d' y aller , en ont marre de payer des impôts a ce niveau là .

Toute baisse de TVA ,profitera le plus a ceux qui consomment le plus , toute sup TH profitera plus a ceux qui payent le plus , maintenant j' attends la formule magique pour enrayer la mécanique de cette injustice .......

la plus grose injustice est bien d' avoir eu une éducation loupée , jalousie du riche , de celui qui arrive , du premier de la classe , absence de la notion d' effort , culture du "j y ai droit" ......
Je réponds à vos deux derniers paragraphes.

La suppression de la TH profite à tous ceux qui la payent. Mais elle est très inégalitaire parce les communes où se concentrent les plus riches n'ont pas besoin d'avoir des taux élevés pour boucler leur budget contrairement aux communes où se concentrent les plus pauvres. Les riches payent plus au final parce qu'il ont des logements plus grands et avec du terrain. La justice c'est que tout le monde soit au même taux et qu'un type qui a un 100m2 à Chatrou paie plus que celui qui a un 50m2 en Saine Saint Denis, ce qui n'est pas le cas (exemple vérifié).

Vous et d'autres sur ce forum font une fixette sur la relation entre le niveau de vie et le niveau d'éducation. On a pas tous l'objectif de devenir riche. Y en qui cherchent le bonheur, d'autres le plaisir, d'autres l'aventure, d'autres ont des passions comme la musique, le sport, la spiritualité, etc... Ceux-là qui trouvent ce qu'ils cherchent ont réussi et n'ont pas besoin des autres alors que ceux qui cherchent la fortune ont besoin des autres et ils entraînent tout le monde dans leur folie destructrice.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit :

Ces 400 € s'ajouteront aux 400 € d'octobre dernier sans compter le prochain.
Mais il n'y a pas de mystères, ces quelques euros que ce gouvernement populiste nous lâche d'une main il est déjà en train de nous le reprendre quelque part. A ma connaissance il n'y a pas eu de diminution des dépenses publiques, je crois même qu'elles sont en train d'exploser. Les vrais gagnants resteront au final comme toujours les plus riches qui je crois ont vu leurs fortunes s'accroitre de 35 % en très peu de temps. Leur investissement sur la nomination d'un président des très riches porte à plein ses fruits. A mon avis Macron est la encore pour un bout de temps, surtout avec 35 % d'accroissement de fortunes pour les plus riches et plus puissants citoyens de notre pays.
Quoi que fasse le pouvoir actuellement en place vous ne serez, contrairement à bon nombre de vos "amis" gilets jaunes qui ont eux trouvé leur compte, de toute façon jamais satisfait et passerez vote temps à vous plaindre. Si vous vouliez être riche voir ultra riche il vous fallait tout faire pour l'être.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Corvo a écrit :
Mais il n'y a pas de mystères, ces quelques euros que ce gouvernement populiste nous lâche d'une main il est déjà en train de nous le reprendre quelque part. A ma connaissance il n'y a pas eu de diminution des dépenses publiques, je crois même qu'elles sont en train d'exploser. Les vrais gagnants resteront au final comme toujours les plus riches qui je crois ont vu leurs fortunes s'accroitre de 35 % en très peu de temps. Leur investissement sur la nomination d'un président des très riches porte à plein ses fruits. A mon avis Macron est la encore pour un bout de temps, surtout avec 35 % d'accroissement de fortunes pour les plus riches et plus puissants citoyens de notre pays.
Quoi que fasse le pouvoir actuellement en place vous ne serez, contrairement à bon nombre de vos "amis" gilets jaunes qui ont eux trouvé leur compte, de toute façon jamais satisfait et passerez vote temps à vous plaindre. Si vous vouliez être riche voir ultra riche il vous fallait tout faire pour l'être.
Vous aussi vous ne comprenez pas.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

yen'amare a écrit :
Corvo a écrit :

Dans ce cas expliquez avec des mots simples ce que je ne comprends pas. Merci d'avance. :super:
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Corvo a écrit :
yen'amare a écrit :

Dans ce cas expliquez avec des mots simples ce que je ne comprends pas. Merci d'avance. :super:
Vous ne comprenez pas que ceux qui veulent réguler l'économie pour que les fortunes des plus riches ne s'accroissent pas aussi rapidement ce n'est pas pour en faire partie, c'est pour avoir une société équilibrée.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

yen'amare a écrit :
Corvo a écrit :
Vous ne comprenez pas que ceux qui veulent réguler l'économie pour que les fortunes des plus riches ne s'accroissent pas aussi rapidement ce n'est pas pour en faire partie, c'est pour avoir une société équilibrée.
Depuis que le monde est monde la, sinon depuis le temps ça se saurait, société équilibrée n'existe pas et elle, même si vous le déplorer, n'existera jamais.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Corvo a écrit :
yen'amare a écrit :
Depuis que le monde est monde la, sinon depuis le temps ça se saurait, société équilibrée n'existe pas et elle, même si vous le déplorer, n'existera jamais.
Vous êtes un prophète?
Il y a eu des gens qui disaient " l'esclavage a toujours existé, et il existera toujours"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

yen'amare a écrit :
Corvo a écrit :

Vous êtes un prophète?
Il y a eu des gens qui disaient " l'esclavage a toujours existé, et il existera toujours"
Vous êtes en mesure de m'assurer que l'esclavage n'existe plus ?.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Corvo a écrit :
yen'amare a écrit :
Vous êtes un prophète?
Il a fortement régressé et il est interdit par la loi.
Les enfants ont toujours pris des fessées, depuis aujourd’hui c'est interdit.
L'interdiction est la première étape vers la conscience collective. Un jour les gens diront "avant on battait les enfants, quelle honte!"
Comme aujourd'hui j'espère que vous trouvez l'esclavage inacceptable.
Je pense sincèrement qu'il en sera de même avec les inégalités démesurées.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

yen'amare a écrit :
Corvo a écrit :

L'interdiction est la première étape vers la conscience collective. Un jour les gens diront "avant on battait les enfants, quelle honte!"
Les enfants ont toujours pris des fessées, depuis aujourd’hui c'est interdit.[align][/align]

"Il a fortement régressé et il est interdit par la loi."
Les (entre autres) esclaves Mauritaniens seront ravis de l'apprendre.

"Comme aujourd'hui j'espère que vous trouvez l'esclavage inacceptable."
A votre avis ?...

"Les enfants ont toujours pris des fessées, depuis aujourd’hui c'est interdit."
Je n'ai jamais frappé mon fils.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

yen'amare a écrit :
Corvo a écrit :

Je pense sincèrement qu'il en sera de même avec les inégalités démesurées.
Tout à fait. D'ailleurs ceux qui défendent la fessé sont aussi ceux qui défendent les plus grandes inégalités. Ce sont donc, en réalité, les spécimens les plus violents parmi la race humaine, les plus néfastes en fait.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit :
Mais je me tape des riches, grand bien leur fasse, je voudrais simplement que le gouvernement ne soit pas la pour être aux service des plus riches mais au service de la collectivité. Or il se trouve que depuis l'avènement du président des riches, les 20 % de Français les plus riches ont accrus leurs fortunes de + 35 %. Et ils se trouvent qu'en prime 80% du bénéfice des mesures fiscales de Macron profitent à ces 20% les plus riches. Si toi t'appelles râleurs ceux qui réclament un peu plus d'équité et de justice c'est ton problème. Libre à toi de te battre pour un accroissement des injustices, nous on est descendus dans la rue pour la cause inverse et désolé si ça perturbe ton esprit étroit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit :

Mais je me tape des riches, grand bien leur fasse, je voudrais simplement que le gouvernement ne soit pas la pour être aux service des plus riches mais au service de la collectivité. Or il se trouve que depuis l'avènement du président des riches, les 20 % de Français les plus riches ont accrus leurs fortunes de + 35 %. Et ils se trouvent qu'en prime 80% du bénéfice des mesures fiscales de Macron profitent à ces 20% les plus riches. Si toi t'appelles râleurs ceux qui réclament un peu plus d'équité et de justice c'est ton problème. Libre à toi de te battre pour un accroissement des injustices, nous on est descendus dans la rue pour la cause inverse et désolé si ça perturbe ton esprit étroit.
si tu veux jouer aux pourcentages, 10% des plus riches payent 70% de l’impôt sur le revenu...
Au fil des réformes, l'impôt sur le revenu se concentre de plus en plus sur un nombre restreint de contribuables. Aussi, 70% des recettes de l'impôt sur le revenu proviennent de seulement 10% des foyers fiscaux, selon les données de l'administration fiscale dévoilées par Les Echos. Et plus on monte dans l'échelle des revenus, plus la part d'impôt payé est importante.

Ainsi, les 2% les plus riches, ceux qui gagnent plus de 100.000 euros par an, s'acquittent à eux seuls de plus de 40% de l'impôt récolté en 2016 (contre 39,2% en 2015). Et ceux qui disposent de revenus supérieurs à 200.000 euros (0,4% des foyers fiscaux avec 151.000 ménages) règlent déjà 22% de la note totale. Si on se concentre sur les très hauts revenus, les foyers déclarant plus d'un million d'euros de revenus annuels (6.400 foyers, soit 0,017% des contribuables) paient 5,4% du total de l'impôt sur le revenu.

Cette concentration de l'impôt s'explique logiquement par la forte progressivité du système fiscal français, avec un barème de l'impôt qui augmente au fur et à mesure des revenus pour atteindre un taux marginal maximum de 45% au delà de 152.260 euros de revenus déclarés. D'autant que depuis 2015, la tranche d'imposition à 5,5% a été supprimée. Ce qui a permis à 3 millions de ménages de sortir de l'impôt. La progression de la concentration de l'impôt sur le revenu s'explique également par la progression du nombre de hauts revenus. Les foyers gagnant plus de 100.000 euros sont en effet 3% de plus qu'un an auparavant.
ils payent TES impots que toi tu ne payes pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit :
si tu veux jouer aux pourcentages, 10% des plus riches payent 70% de l’impôt sur le revenu...
Au fil des réformes, l'impôt sur le revenu se concentre de plus en plus sur un nombre restreint de contribuables. Aussi, 70% des recettes de l'impôt sur le revenu proviennent de seulement 10% des foyers fiscaux, selon les données de l'administration fiscale dévoilées par Les Echos. Et plus on monte dans l'échelle des revenus, plus la part d'impôt payé est importante.

Ainsi, les 2% les plus riches, ceux qui gagnent plus de 100.000 euros par an, s'acquittent à eux seuls de plus de 40% de l'impôt récolté en 2016 (contre 39,2% en 2015). Et ceux qui disposent de revenus supérieurs à 200.000 euros (0,4% des foyers fiscaux avec 151.000 ménages) règlent déjà 22% de la note totale. Si on se concentre sur les très hauts revenus, les foyers déclarant plus d'un million d'euros de revenus annuels (6.400 foyers, soit 0,017% des contribuables) paient 5,4% du total de l'impôt sur le revenu.

Cette concentration de l'impôt s'explique logiquement par la forte progressivité du système fiscal français, avec un barème de l'impôt qui augmente au fur et à mesure des revenus pour atteindre un taux marginal maximum de 45% au delà de 152.260 euros de revenus déclarés. D'autant que depuis 2015, la tranche d'imposition à 5,5% a été supprimée. Ce qui a permis à 3 millions de ménages de sortir de l'impôt. La progression de la concentration de l'impôt sur le revenu s'explique également par la progression du nombre de hauts revenus. Les foyers gagnant plus de 100.000 euros sont en effet 3% de plus qu'un an auparavant.
ils payent TES impots que toi tu ne payes pas.
Ils payent beaucoup d'impôts avec l'argent que ceux qui payent peu leur font gagner. C'est un juste retour des choses.
Celui qui gagne sont argent tout seul ne doit rien aux autres, ce n'est pas le cas des riches.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit :

Désolé de ne pas me joindre à votre concert de pleureuses. Au regard du peu de monde qui déambule le samedi dans les rues il semble, même si ça vous défrise, que la majorité de ceux qui hier battaient le pavé est satisfaite des mesures prises par le pouvoir actuellement en place.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »