Raymond Barre aurait planqué de l'oseille en Suisse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Raymond Barre aurait planqué de l'oseille en Suisse.

Message par Crapulax »

Raymond Barre aurait caché près de 11 millions de francs suisses (près de 7 millions d'euros).

L'ancien Premier ministre Raymond Barre aurait dissimulé 11 millions de francs suisses (soit 7 millions d'euros), selon des informations du Canard enchaîné. Une information judiciaire a été ouverte dans le plus grand secret.

L'ancien Premier ministre sous Valéry Giscard d'Estaing, Raymond Barre, est sous le coup d'une enquête. L'homme politique décédé en 2007 est soupçonné de blanchiment de fraude fiscale visant de l'argent caché en Suisse,dont auraient hérité ses enfants.

Selon Le Canard enchaîné, qui a révélé l'information, l'affaire a débuté avec l'envoi au fisc, par un informateur en 2013, d'une copie d'écran du réseau interne de la banque Crédit Suisse. Y figurent notamment le nom de Raymond Barre et deux mentions manuscrites: un numéro de compte et un montant de 11 millions de francs suisses, "confirmé depuis par les enquêteurs", souligne le journal.

Cette somme représentait l'équivalent de près de 7 millions d'euros, au moment du décès de Raymond Barre, en 2007.
Le Canard enchaîné affirme que les fils de l'ex-maire de Lyon, et troisième homme de l'élection présidentielle de 1988, ont depuis payé près d'un million d'euros pour régulariser leur situation fiscale.

Ces investigations ont démarré à la suite d'un signalement de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), a précisé cette source. L'ancien patron de la DGFiP, Bruno Bézard, aurait saisi le parquet national financier (PNF).
Source:La dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/07/02/lan ... 292006.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Raymond Barre aurait planqué de l'oseille en Suisse.

Message par vivarais »

finalement depuis 40 ans on reproche à JMLP d'avoir planqué des clopinettes en suisse pendant que les autres en planquaient de millions
comme quoi en focalisant l'attention sur le buisson ; on arrive a cacher la foret :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Barre il est mort ou vivant ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Barre il est mort ou vivant ?
vous pensez qu'une fois mort on cessera de parler de JMLP

pour raymond barre meme si mort ses heritiers sont responsables egalement maintenant d'avoir masqué ce compte
n²'oubliez pas que meme un fois mort vous n'etes pas quite avec le fisc , c'est vos heritiers qui devront payer

mais le but de mon intervention etait que l'on focalise l'attention des gens sur des choses pour detourner l'attention sur d'autres
comme pendant des années on a focalisé sur le nucléaire pendant que l'industrie polluait en catimini les fleuves et les rivières
si bien que les fleuves sont contaminés aux PCB rendant desormais les poissons inconsommables pour des millions d'années
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

vivarais a écrit :
vous pensez qu'une fois mort on cessera de parler de JMLP

pour raymond barre meme si mort ses heritiers sont responsables egalement maintenant d'avoir masqué ce compte
n²'oubliez pas que meme un fois mort vous n'etes pas quite avec le fisc , c'est vos heritiers qui devront payer

mais le but de mon intervention etait que l'on focalise l'attention des gens sur des choses pour detourner l'attention sur d'autres
comme pendant des années on a focalisé sur le nucléaire pendant que l'industrie polluait en catimini les fleuves et les rivières
si bien que les fleuves sont contaminés aux PCB rendant desormais les poissons inconsommables pour des millions d'années

c'est sûrement pas le seul
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

C'est celui qui voulait baisser massivement le smic.

Barre, barre toi
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

vivarais a écrit : finalement depuis 40 ans on reproche à JMLP d'avoir planqué des clopinettes en suisse pendant que les autres en planquaient de millions
comme quoi en focalisant l'attention sur le buisson ; on arrive a cacher la foret :mdr3:
C'est valable de partout.

Celui là aussi aura bien vécu aux crochets des français
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : finalement depuis 40 ans on reproche à JMLP d'avoir planqué des clopinettes en suisse pendant que les autres en planquaient de millions
Raymond Barre! Quelle mauvais surprise! C'était mon Pépère La Morale fin 80!
Quant à nos "étoiles" montantes, nos "Pastic Bertrand" du FN/RN, les Marion, les Bardella, les Vardon...au moins avec eux, si les zozos leur donnent la clef des coffres publics, ont aura aucune mauvaise surprise: truander l'Europe, truander la France... et vice et versa, sans état d'âme et avec la bénédiction des mêmes zozos :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Rajoutons enfin que la lutte contre la fraude fiscale...depuis 2012 ça marche, qu'on soit de gauche du centre et d'ailleurs.
Merci Hollande et son PNF. Merki Bercy
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Raymond Barre! Quelle mauvais surprise! C'était mon Pépère La Morale fin 80!
Quant à nos "étoiles" montantes, nos "Pastic Bertrand" du FN/RN, les Marion, les Bardella, les Vardon...au moins avec eux, si les zozos leur donnent la clef des coffres publics, ont aura aucune mauvaise surprise: truander l'Europe, truander la France... et vice et versa, sans état d'âme et avec la bénédiction des mêmes zozos :pleur4: :pleur4: :pleur4:
savez vous qu'un chat echaudé craint l'eau froide
sachez que prévenu , ils ne pretenteront plus le flancs à des accusations infondées du meme type (infondées car à par dans votre esprit tordu il n'existe aucune preuve de culpabilité )
aujourd'hui je suis sure que le moindre travail effectué par les assistants parlementaires doit etre archivé ou enregistré
je l'ai constaté qu'au RN ils s'adaptent et ne commettent pas 2 fois la meme erreur
on l'a vu avec le choix des candidats sur les listes électorales où certains avaient prétendu avoir été inscrits malgré eux
aux elections suivantes , les candidats ont du remplir un formulaire et donner une copie de leur carte d'identité
celà n'a marché qu'une seule fois
tout comme les supposés propos racistes lors des réunions internes au RN "toute la réunion est enregistrée et archivée comme preuve eventuelle contre uns faussse accusation"
ce ne sont pas des ras du front comme certains le prétendent mais des gens extèmement intelligents et compétents qui savent tirer profit de tout ce qui est intenté contre eux
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Anis ce cher Raymond Barre, nommé premier ministre pour instaurer l'austérité, qui n'a réussi ni a arrêter l'inflation, ni à relancer l'économie, qui a mis des milliers d'ouvriers au chômage, impliqué dans une affaire de meurtre, qui a projeté de baisser le montant du smic, s'est constitué un joli matelas avec l'argent du contribuable.

Il a déclaré que "les français vivent au dessus de leurs moyens", apparemment tonton Raymond se considérait comme un excellent français...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Je ne suis pas étonnée ,et il n'est pas le seul c'est monnaie courante dans ces milieux ,ils viennent tous pratiquement des mêmes écoles ,ils fréquentent tous les mêmes cercles ,ils ont tous l'avidité du pouvoir et de l'argent ,normal qui prennent le fric de nos impôts en salaires et qui le planquent ailleurs pour ne pas faire bénéficier une société dont ils se foutent royalement.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : Je ne suis pas étonnée ,et il n'est pas le seul c'est monnaie courante dans ces milieux ,ils viennent tous pratiquement des mêmes écoles ,ils fréquentent tous les mêmes cercles ,ils ont tous l'avidité du pouvoir et de l'argent ,normal qui prennent le fric de nos impôts en salaires et qui le planquent ailleurs pour ne pas faire bénéficier une société dont ils se foutent royalement.

et les Suisses , ils vont le planquer où leur pognon ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Un des derniers hommes politiques pour lequel j'avais un peu de respect !!!!!!!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Un Fillon de l'époque, une crapule déguisée en honnête homme, une politique inefficace et injuste pour cacher ses propres magouilles...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On le croyait honnête alors qu'il planquait de l'or en barre... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »