vous dites que les plus riches paient 70 % de l'impot sur le revenuFonck1 a écrit :si tu veux jouer aux pourcentages, 10% des plus riches payent 70% de l’impôt sur le revenu...gare au gorille a écrit :
Mais je me tape des riches, grand bien leur fasse, je voudrais simplement que le gouvernement ne soit pas la pour être aux service des plus riches mais au service de la collectivité. Or il se trouve que depuis l'avènement du président des riches, les 20 % de Français les plus riches ont accrus leurs fortunes de + 35 %. Et ils se trouvent qu'en prime 80% du bénéfice des mesures fiscales de Macron profitent à ces 20% les plus riches. Si toi t'appelles râleurs ceux qui réclament un peu plus d'équité et de justice c'est ton problème. Libre à toi de te battre pour un accroissement des injustices, nous on est descendus dans la rue pour la cause inverse et désolé si ça perturbe ton esprit étroit.
ils payent TES impots que toi tu ne payes pas.Au fil des réformes, l'impôt sur le revenu se concentre de plus en plus sur un nombre restreint de contribuables. Aussi, 70% des recettes de l'impôt sur le revenu proviennent de seulement 10% des foyers fiscaux, selon les données de l'administration fiscale dévoilées par Les Echos. Et plus on monte dans l'échelle des revenus, plus la part d'impôt payé est importante.
Ainsi, les 2% les plus riches, ceux qui gagnent plus de 100.000 euros par an, s'acquittent à eux seuls de plus de 40% de l'impôt récolté en 2016 (contre 39,2% en 2015). Et ceux qui disposent de revenus supérieurs à 200.000 euros (0,4% des foyers fiscaux avec 151.000 ménages) règlent déjà 22% de la note totale. Si on se concentre sur les très hauts revenus, les foyers déclarant plus d'un million d'euros de revenus annuels (6.400 foyers, soit 0,017% des contribuables) paient 5,4% du total de l'impôt sur le revenu.
Cette concentration de l'impôt s'explique logiquement par la forte progressivité du système fiscal français, avec un barème de l'impôt qui augmente au fur et à mesure des revenus pour atteindre un taux marginal maximum de 45% au delà de 152.260 euros de revenus déclarés. D'autant que depuis 2015, la tranche d'imposition à 5,5% a été supprimée. Ce qui a permis à 3 millions de ménages de sortir de l'impôt. La progression de la concentration de l'impôt sur le revenu s'explique également par la progression du nombre de hauts revenus. Les foyers gagnant plus de 100.000 euros sont en effet 3% de plus qu'un an auparavant.
en fait ce sont ceux qui pensent etre riche car ils sont plus aisés que les autres
les vrais riches eux avec les niches fiscales et les accords de l'UE ne paient aucuns impots sur le revenu en france
dites nous combien carlos gohn (ex PDG de renault ) payait d'impot sur le revenu en france " zéro" car domicilié dans le paradis fiscal que sont les pays bas dans l'UE
Je vous fais grace de tous ceux QUI COMME JHONNY HALLYDAY sont domiciliés à saint barth (paradis fiscal français où l'on ne paie auncuns impots "meme pas la TVA "
connaissez vous un seul grand artiste ou sportif gagnant des centaines de millions d'euros qui paie des impots sur le revenu en france
vous pouvez ajouter aussi les 2 millions d'imposables modestes comme moi qui ont décidé d'imiter les riches et de se délocaliser fiscalement
puisque vous etes bien dans le système français qui spolie les pauvres et favorise je vous laisse y payer seul les impots
je vous ai fait grace de la flat taxe qui permet de payer que 23% de taxe libératoire sur les revenus boursiers plus que pour les riches dans la tranche de 45 % d'impots sur le revenu
quand on préfère un president des riches plutot que le FHAINE , il faut assumer son choix de jacquouille qui defend les rpofits de ses maitres meme s'il ne lui reste que des miettes
moi , je ne voulais ni le président des riches ; ni le FHAINE , donc je me suis delocalisé fiscalement et de ce fait ait augmenté mon pouvoir d'achat de 6 milles euros
le coté ubuesque de la chose est que ceux qui sont pour l'UE et alors qu'ils le pourraient ne profitent pas des avantages de l'UE
Je parle des retraités mais aussi des jeunes qui ont créé leur start up et qui peuvent faire du télé travail