Manifestation écolo :La police va t elle trop loin ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Manifestation écolo :La police va t elle trop loin ?

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : Le problème actuel est plus fondamental que de savoir si la force a été utilisée à bon escient ou non. Le gros souci, c'est que contrairement à d'autres catégories de fonctionnaires méprisés (profs, infirmiers) la police est le bras armé du pouvoir, et qu'à ce titre le gouvernement n'a pas vraiment d'autres solutions que de leur laisser carte blanche en toutes circonstances, et de couvrir toutes les bavures, y compris les plus flagrantes et les plus injustifiables. Un prof à bout de nerfs qui met une claque à un gamin odieux sera immédiatement sanctionné et lâché par sa hiérarchie, les infirmiers qui luttent pour leur condition de travail doivent subir les crachats d'ordures patentés comme Fillon, mais un flic peut tabasser, gazer, humilier, il ne lui arrivera jamais rien et il sera toujours couvert.

Les policiers font un travail difficile, c'est exact, et ils mériteraient d'être mieux considérés et sans doute mieux payés. En revanche, il est absolument indispensable d'arrêter de se voiler la face et il faut exiger d'eux au moins autant que ce qu'on demande aux autres fonctionnaires. Une police respectable doit commencer par respecter la population qu'elle doit, logiquement, protéger et non agresser. Ca fait trop longtemps que ce n'est plus une règle absolue.
Je crois qu'il faut saluer ton ouverture d'esprit et ton objectivité. Anne 32 a un peu raison car elle parle de mon manque de passion pour les forces de l'ordre et il est certain que tout ce que je peux écrire est orienté par mon vécu et qu'il ne faut pas compter sur moi pour être vraiment objectif. Par contre j'apprécie que toi, monsieur Kelenner qui est assez en phase avec tout ce qui porte un uniforme vienne ici souligner l'infaillibilité de nos amis des forces de l'ordre et en reconnaitre quelques dérives dans l'accomplissement de leur tache.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »