sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
tout cela était dans l' illégalité ........sans rapport avec leur fonction de président ,ou ministre .

Castaner peut être condamné pour excés de vitesse , c'est illégal de rouler a 180 km /h
Blanquer idem

mais l' un etl' autre ne peuvent être condamné pour des ordres n' ayant rien d' illégitime , on pourrait ( là , je tente d' avoir le niveau de connerie de nos experts ) le faire condamner pour sa modification du bac .....

IMPOSSIBLE DE FAIRE CONDAMNER JUDICIAIREMENT POUR UN ACTE NON ILLEGAL , là je crois que certains s'en donneraient a coeur joie ( surtout avec l' assistance juridique ) pour encombrer les tribunaux .....
Je pense que tu interprète mal la chose. Je pense moi que quand Vivarais parle "d'immunité" des personnages de l'Etat il fait surtout allusion au fait que la Justice qui n'est toujours pas indépendante trainera toujours les pieds avant d'aller s'attaquer à un personnage en pleine puissance de par sa position. Les procureurs n'iront pas instruire, sauf quand vraiment poussés par les quelques rares médias indépendants ils ne peuvent plus faire autrement. L'affaire Benalla nous fait une démonstration de tout ça, ou on a vu un procureur se précipiter pour poursuivre le lanceur d'alerte qu'était le Canard et a mis des plombes avant de s' intéresser un peu au protégé de l' Elysée qu'était Benalla. Avec en prime une perquisition qui est reportée le temps que disparaisse un coffre fort etc etc.. Idem pour les Balkanys qui n'ont été vraiment inquiétés que quand le pouvoir à changé de mains. La Justice et le pouvoir politique c'est une très vieille histoire et je n'ai toujours pas compris pourquoi rien n'a jamais été fait pour une déconnection profonde entre Justice et pouvoir en place. On a fait la séparation entre l'Eglise et le pouvoir, jamais celle de la Justice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben en fait je pense plutôt que c'est toi et non Vivarais qui se trouve en manque d'évolution. Ton modèle de beauf, un Lepicard en permanence auto satisfait de lui-même et qui passe son temps à mépriser tout ce qu'il ne peut comprendre, ça fait bien plus de 20 qu'il est caduque.
Vivarais à le mérite de se battre pour une cause de déposer ses arguments et de ne pas passer son temps à insulter les autres.
contrairement à vous , les arguments de mon camp ont été deposés depuis longtemps , tandis que vous ,vous nous bassinez avec vos violences policières , la derniere virgule de propos hors contexte , des videos fakes ,morceaux choisis
merci pour ce genre d'argument , moi je me contente d'allumer
Don Quichotte , lui aussi s'est battu et, toi rucio tu marches dans la combine
voilà tout est dit :"les arguments de mon camp"
tu te retranches derrière ton camp comme si tu étais incapable de raisonner par toi même, tu choisis un package sans comprendre ce qu'il y a dedans, et lorsque "ton camp" merde, tu es incapable de le reconnaître
ça relève plus d'idolâtrie que de raisonnement autonome et personnel, tu es un brave mouton Le Picard

pauvres choux qui se sont fait bassiner les oreilles et les yeux de violences policières quand d'autres y ont été confrontés de plein fouet et ont été mutilés à vie

si tu te contentes d'allumer, n'oublies pas la petite lumière en haut :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :
t'es un marrant Ubu ... c'est quoi être Gilet Jaune, pour toi ?
si c'est les soutenir, ben tu peux minorer très largement ton 98% ...
parce que 100% - 50% (mini) = bien inférieur à ton 98% de français

et question à 2 balles : un avocat qui défend des GJ, est d'abord avocat, ou d'abord Gilet Jaune ?
je comprends que ça te défrise de réaliser que des personnes que tu ne peux pas traiter de demeurés prennent position pour les GJ, mais prends sur toi ... tu en es capable ...
D'abord, moi je bosse, je regarde les liens et cette vidéo est instructive non pas sur le sort de cette avocate mais sur le "monde des gilets jaunes". Je ne dis pas que le GJ du départ, celui du r ond point était perverti, au contraire même.
Par contre, via FB, les "leaders"...en nombre de clics, mais pas en connectique neuronale :| et en acquis culturels, la prise en mains du "mouvement" par des mouvances extrêmistes, des agitateurs plutôt dans l'ombre, la médiatisation des actes, tout cette mayonnaise a pris... mais à tourné... en un jus que j'ai décrit au-dessus: un monde consanguin, hystérique, parano; une "talibanisation" groupusculaire animée par des jusqu'au boutistes irréductibles qui comme les taons ne savent pas trouver de sortie à LEUR crise existentielle.
La solution pour tous ces loosers transformés en harpies c'est l'AFPA, même pour des avocatillons désorientés et sans doute mal orientés :| qui vivotent faute de réseau et de génie
oui je reconnais que tu as au moins le mérite d'aller sur les liens et lire ... entre parenthèses, je ne vois pas de quelle vidéo tu parles, j'avais vu tous les liens sauf une vidéo inaccessible, et rien de ce que tu dis
et à la limite, ça ne m'intéresse pas de m'arrêter à des détails quand le fond est aussi lourd

quoi qu'il en soit, si tu as le mérite de lire l'article, tu es loin d'avoir celui de le restituer dans son ensemble avec objectivité ;
tu prends ce qui t'intéresse, et tu en fais une mayonnaise pour alimenter ton sempiternel discours de diabolisation, plein d'amalgames et raccourcis faciles

je te comprends quelque part, c'est plus rassurant de se dire que le pire est du côté des GJ que se poser des questions sur ce qui nous gouverne ...

Les Gilets Jaunes ne sont pourtant qu'une toute petite partie émergée de l'iceberg, et ce que tu appelles "LEUR crise existentielle" traduit un malaise bien plus grand et bien plus profond que tu ne l'imagines ; tu le réaliseras un jour ou l'autre ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
UBUROI a écrit :
D'abord, moi je bosse, je regarde les liens et cette vidéo est instructive non pas sur le sort de cette avocate mais sur le "monde des gilets jaunes". Je ne dis pas que le GJ du départ, celui du r ond point était perverti, au contraire même.
Par contre, via FB, les "leaders"...en nombre de clics, mais pas en connectique neuronale :| et en acquis culturels, la prise en mains du "mouvement" par des mouvances extrêmistes, des agitateurs plutôt dans l'ombre, la médiatisation des actes, tout cette mayonnaise a pris... mais à tourné... en un jus que j'ai décrit au-dessus: un monde consanguin, hystérique, parano; une "talibanisation" groupusculaire animée par des jusqu'au boutistes irréductibles qui comme les taons ne savent pas trouver de sortie à LEUR crise existentielle.
La solution pour tous ces loosers transformés en harpies c'est l'AFPA, même pour des avocatillons désorientés et sans doute mal orientés :| qui vivotent faute de réseau et de génie
Oui , heureusement pour cette fois, le mouvement est parti en couille, faute de leader intelligent et charismatique, mais le fond du probleme perdure.
Cette population des plus défavorisé, dont on ne peut malheureusement pas attendre un participation sereine a la démocratie, existe toujours, et son mode d'expression est souvent la violence :| .
Et la peur qu'ils ont provoqué dans la population des salariés bien integrés dans notre société :| , va renforcer cet antagonisme et radicaliser les 2 camps,
Macron doit absolument prendre en compte cette misere sociale et culturelle. :roll:
ce que j'ai surligné traduit de façon limpide le fait que les anti GJ n'ont absolument rien compris du mouvement
quel besoin de "leader intelligent" qui tôt ou tard sera grisé par le pouvoir et se fera corrompre au même titre que n'importe quel politique peut l'être ?
quoi de mieux que l'intelligence collective et l'horizontalité pour agir véritablement dans le sens des intérêts nationaux, et prétendre représenter les français bien davantage que des gouvernements d'élites qui ne favorisent qu'une infime partie des français ?

Les GJ ne veulent plus de cette caste de politiques gavés de pouvoir et de privilèges ; il n'y a rien de démocratique là dedans

quant à la violence, il faut avant tout considérer toutes les formes de violences, morale et physique ;
mais il faut aussi avoir le courage de réaliser que la violence mise en exergue dans les actes des GJ a été soigneusement organisée et encouragée pour démolir ce mouvement qui dérange ceux qui ne veulent pas renoncer à un embryon de pouvoir ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
contrairement à vous , les arguments de mon camp ont été deposés depuis longtemps , tandis que vous ,vous nous bassinez avec vos violences policières , la derniere virgule de propos hors contexte , des videos fakes ,morceaux choisis
merci pour ce genre d'argument , moi je me contente d'allumer
Don Quichotte , lui aussi s'est battu et, toi rucio tu marches dans la combine
tu te retranches derrière ton camp comme si tu étais incapable de raisonner par toi même, tu choisis un package sans comprendre ce qu'il y a dedans, et lorsque "ton camp" merde, tu es incapable de le reconnaître
ça relève plus d'idolâtrie que de raisonnement autonome et personnel, tu es un brave mouton Le Picard

pauvres choux qui se sont fait bassiner les oreilles et les yeux de violences policières quand d'autres y ont été confrontés de plein fouet et ont été mutilés à vie

si tu te contentes d'allumer, n'oublies pas la petite lumière en haut :content36
les violences policières sont a considérer comme charge supplétives ;elles ne vous donnent aucun droits , cessez de confondre les causes et les effets , la politique du marthyr c'est bon pour les djihadistes, vos jéremiades ne sont pas recevables
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :

Tu n'es pas le représentant du " peuple" .Tu en fais partie c'est tt .
exact je fais partie du peuple et je vois comment il réagit maintenant face aux abus de la caste supérieure
vous devriez de temps à autre vous meler au peiuple pour savoir ce qu'il pense plus que de rester isolé au sein d'un petit cercle de jacquouille glanant des miettes que leurs paitres daignent leur jeter

Occupe toi de ta vie .Tu ne connais pas celle des autres .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit :

ce que j'ai surligné traduit de façon limpide le fait que les anti GJ n'ont absolument rien compris du mouvement
quel besoin de "leader intelligent" qui tôt ou tard sera grisé par le pouvoir et se fera corrompre au même titre que n'importe quel politique peut l'être ?
quoi de mieux que l'intelligence collective et l'horizontalité pour agir véritablement dans le sens des intérêts nationaux, et prétendre représenter les français bien davantage que des gouvernements d'élites qui ne favorisent qu'une infime partie des français ?

Les GJ ne veulent plus de cette caste de politiques gavés de pouvoir et de privilèges ; il n'y a rien de démocratique là dedans

quant à la violence, il faut avant tout considérer toutes les formes de violences, morale et physique ;
mais il faut aussi avoir le courage de réaliser que la violence mise en exergue dans les actes des GJ a été soigneusement organisée et encouragée pour démolir ce mouvement qui dérange ceux qui ne veulent pas renoncer à un embryon de pouvoir ...
Ha, alors dans un sens tu me rassures..... ce mouvement n’arrivera jamais a rien.
Mais d'un autre coté, on a pas fini de voir de la casse et de la violence défouloirs.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Faudrait peut être aussi un autre forum sur les actes de violences inutiles et les mutilations commises par les forces de l'ordre et comparer les résultats d'audiences, en supposant qu'il y ait un jour d'audiences pour ces faits sanguinaires.
il y a peu de chances.
dans la loi républicaine, sache que les manifestations commencent à un point A et finissent à un point B.
ce trajet doit être déclaré en préfectures, et une fois terminé les gens doivent rentrer chez eux.

si les manifestants croient qu'ils ont le droit de monter des barricades, casser les commerces, les ministères, les bagnoles des smicards souvent, ou de la force publique,ou même s'en prendre directement aux force de l'ordre par divers jets de gravats, bouteilles d'acides ou boulons, coctkail molotov,ect ect.... il y a beaucoup de chance qu'ils ramassent une certaine pression policière tout à fait justifiée, et qui est pour la plupart encouragée par une grande majorité de la population.

la france est un pays bien trop tolérant et beaucoup en abusent, j'espère qu'ils vont mettre les bouchées doubles qu'on en finisse.

Justifié ? et mon cul c'est du poulet?
C'est ça …tu voudrais un régime dictatorial..
Avec des flics Comme ceux qui ont gazés les manifestants pacifistes assis au sol ..
Leur balancer du gaz a un mètre ..
Honnêtement je pense que si en 68 les flics avaient agis comme ça ...on les aurait balancé à la mer..
Non Fonck ..qu les GJ t'emmerdent je le comprend mais que tu soutiennes les actes dégueulasse des CRS
Tu es décevant..
Decidemment :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

les violences policières sont a considérer comme charge supplétives ;elles ne vous donnent aucun droits , cessez de confondre les causes et les effets , la politique du marthyr c'est bon pour les djihadistes, vos jéremiades ne sont pas recevables
si si, elles donnent le droit de les dénoncer d'abord, et c'est ce qui est fait ; en sachant que le simple fait d'être traduit devant la CPI, quand bien même il n'y aurait aucune condamnation, ternit sacrément l'image d'un gouvernement qui se dit "démocratique"

elles donnent de plus un éclairage édifiant sur l'évolution de nos droits fondamentaux, si on avait le moindre doute après les multiples légiférations visant à restreindre la liberté d'expression et d'information

causes et effets ? il faut dans ce cas que tu remontes plus loin, et que tu cherches les causes d'un mouvement tel que les Gilets Jaunes ... je doute que tu y parviennes, tu n'as pas assez d'objectivité pour ça, et fort heureusement, tu n'as aucun crédit qui te permet de juger ce qui est recevable ou non.

quoi qu'il en soit, aucune cause autre que la légitime défense ne permet à des FDO de faire usage d'armes, de surcroit interdites, et de violence disproportionnée.
Et force est de constater qu'il a surtout été fait preuve de violence gratuite pour museler un mouvement qui dérange : tabasser des personnes à terre, des femmes et personnes âgées, tirer dans le dos de manifestants qui s'enfuient, viser des journalistes ... bref, que du "courage" :divers125
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
si si, elles donnent le droit de les dénoncer d'abord, et c'est ce qui est fait ; en sachant que le simple fait d'être traduit devant la CPI, quand bien même il n'y aurait aucune condamnation, ternit sacrément l'image d'un gouvernement qui se dit "démocratique"

elles donnent de plus un éclairage édifiant sur l'évolution de nos droits fondamentaux, si on avait le moindre doute après les multiples légiférations visant à restreindre la liberté d'expression et d'information

causes et effets ? il faut dans ce cas que tu remontes plus loin, et que tu cherches les causes d'un mouvement tel que les Gilets Jaunes ... je doute que tu y parviennes, tu n'as pas assez d'objectivité pour ça, et fort heureusement, tu n'as aucun crédit qui te permet de juger ce qui est recevable ou non.

quoi qu'il en soit, aucune cause autre que la légitime défense ne permet à des FDO de faire usage d'armes, de surcroit interdites, et de violence disproportionnée.
Et force est de constater qu'il a surtout été fait preuve de violence gratuite pour museler un mouvement qui dérange : tabasser des personnes à terre, des femmes et personnes âgées, tirer dans le dos de manifestants qui s'enfuient, viser des journalistes ... bref, que du "courage" :divers125

ça vous apprendra à laisser faire les black bloc et autres houligans ,car en realité vous comptiez dessus pour faire le buzz
mais ça vous ne l'admettrez jamais , vous n'avez surtout pas cherché à avoir un minimum de service d'ordre autonome pour assurer un semblant de discipline qui vous aurait donné un peu de crédibilité , au lieu de ça vous avez priviligié l'amateurisme des Anarchistes
Par la suite pour faire sérieux vous avez balanccé la perle foireuse du RIC (alors que tout le monde s'en fout éperdument ),d'ailleurs ,il est lettre morte ,c'est une preuve , ça c'était les prémices d'une récupération par la blondasse
De revendications bidons en mots d'ordre hasardeux , vous avez joué la sur-enchère toujours téléguidée par la blondasse en vue des élections EUR , ces élections passées ... rien ,nada ,c'est encore une preuve
Conclusion : un troupeau de bas du front qui avait la prétention de faire la révolution à dessein electoral s'est fait aidé par des terroristes , ils se sont fait taner le cuir , ils ont le culot de faire appel à des étrangers pour essayer d'avoir gain de cause
Mais ou est donc passée la" légitimité " compréhensible du 17 novembre ; encore que, on ne sait toujours pas qui est vraiment l'instigateur de base (le nucleus)
vos épiphénomènes : c'est de la littérature , t'étonnes pas si tu te fais allumer
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Pendant ces petites bagarres ridicules, il existe grâce au mouvements des Gilets Jaunes, des assemblées de citoyens dans pratiquement toutes les communes où l'on peut discuter de tous les sujets et réfléchir à comment s'organiser pour réinstaller une politique qui tient debout juste et harmonieuse afin de retrouver un équilibre dans notre quotidien.

Le mouvement des Gilets Jaunes ce n'est plus que la résistance dans la rue... C'est bien autre chose aujourd'hui. Les Gilets Jaunes a servu de démarrage, c'est ce qui a amorcé une nouvelle énergie au peuple qui a envie de prendre activement part à ce qui le préoccupe. On peut tous assister à ses réunions partout en France. C'est ça le vrai changement... Ca bouge énormément... Il se passe plein de choses intéressantes..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anaïs a écrit : Pendant ces petites bagarres ridicules, il existe grâce au mouvements des Gilets Jaunes, des assemblées de citoyens dans pratiquement toutes les communes où l'on peut discuter de tous les sujets et réfléchir à comment s'organiser pour réinstaller une politique qui tient debout juste et harmonieuse afin de retrouver un équilibre dans notre quotidien.

Le mouvement des Gilets Jaunes ce n'est plus que la résistance dans la rue... C'est bien autre chose aujourd'hui. Les Gilets Jaunes a servu de démarrage, c'est ce qui a amorcé une nouvelle énergie au peuple qui a envie de prendre activement part à ce qui le préoccupe. On peut tous assister à ses réunions partout en France. C'est ça le vrai changement... Ca bouge énormément... Il se passe plein de choses intéressantes..
ah!! tu parles de reunions organisées par Macron et largement boudées par les GJ , tu ne manques pas d'air
ils ont été "victime "de la récupération par la blondasse et les revenchards ,alors droits dans leur godasses ,ils ont dedaigné avec des prétextes foireux ,pas la peine de nous raconter des carabistouilles
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

lepicard a écrit :
ah!! tu parles de reunions organisées par Macron
De quoi tu parles... Macron n'a rien à voir avec ces réunions... :-/ Ce sont des réunions de citoyens et complètement indépendantes..
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit :

Ha, alors dans un sens tu me rassures..... ce mouvement n’arrivera jamais a rien.
Mais d'un autre coté, on a pas fini de voir de la casse et de la violence défouloirs.
l'avenir nous le dira, rien n'est moins sûr
quant à la casse et la violence, elle existe depuis toujours et on sait qui en est à l'origine, mais on ne focalise dessus que depuis que les GJ existent .. il fallait bien trouver un prétexte à la répression brutale
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce soit disant mouvement n'est que l'ombre de lui même.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »