conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: conversations avec Dieu

Message par jack127 »

D'après le livre, tout est cyclique dans l'univers. La Terre fait une rotation sur elle même en 24 heures, fait le tour du soleil en 365 jours, l'univers est en expansion puis se rétracte à l'infini. Même l'homme vit un cycle, naissance, croissance et mort physique.
Seule l'âme subsiste à travers nous car elle est immortelle à l'image de Dieu.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

gare au gorille a écrit :
yen'amare a écrit :
Pourquoi veux tu que Dieu est été créé, il est éternel, il est et sera toujours. C'est comme si du demandais qu'est-ce qu'il y a après l'infini.
Mais ne sais tu pas que rien n'est éternel. Tout se crée, tout se transforme, aussi bien les planètes que l' Univers pour un temps encore en expansion. Mais tu as le droit de croire en un être supérieur, il faut juste que tu autorise d'autres à ne pas partager ton hypothèse céleste. C'est juste ton passage sur "les salades auxquelles croient les hâtés" qui m'a fait réagir.
Je veux juste souligner que ni toi ni moi ne détenons "la vérité", la vie reste un mystère et toutes les certitudes ne sont que des hypothèses.
Non je ne sais pas, je ne partage pas ces certitudes, hypothèses ou croyances comme tu veux. Tu peux croire ce que tu veux ça ne me dérange pas. Pour moi Dieu est la meilleure des hypothèses mais en plus il y a ce que je ressens. Quand je fais le bien, quand j'apporte mon aide à autrui je ressens une grande satisfaction, un bien être dans tout mon corps. A l'inverse si je fais quelque chose de mal j'ai des remords, je ressens de la culpabilité et je sais que ça peut me détruire alors je l'évite. La science n'explique rien, elle constate.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"jack127"] D'après le livre, tout est cyclique dans l'univers. La Terre fait une rotation sur elle même en 24 heures, fait le tour du soleil en 365 jours, l'univers est en expansion puis se rétracte à l'infini. Même l'homme vit un cycle, naissance, croissance et mort physique.
ce commentaire est un constat!
cette réplique est une hypothèse dès plus hasardeuse...
Dieu c'est qui?
ton âme c'est quoi au juste ?
Une conversation solitaire avec toi-même...

Image
Modifié en dernier par oscar le 05 juillet 2019 06:55, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"jack127"] D'après le livre, tout est cyclique dans l'univers. La Terre fait une rotation sur elle même en 24 heures, fait le tour du soleil en 365 jours, l'univers est en expansion puis se rétracte à l'infini. Même l'homme vit un cycle, naissance, croissance et mort physique.
ce commentaire est un constat!
Dieu c'est qui?
pourquoi dans tous les religion monothéistes les animaux n'ont pas d'âme
et dans une c'est les femmes qui n'ont pas aussi d'âme (on se demande d'où sortent les vierges pour ceux qui s'envoient en l'air pour dieu :mdr3: :mdr3:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

[vivarais"
Les animaux n'ont pas d’âme, mais un instinct.
et dans une c'est les femmes qui n'ont pas aussi d'âme (on se demande d'où sortent les vierges pour ceux qui s'envoient en l'air pour dieu
Vivarais le prosélytisme anti-musulman, :divers125 je m'en fous, cela ne m’intéresse pas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
[vivarais"
et dans une c'est les femmes qui n'ont pas aussi d'âme (on se demande d'où sortent les vierges pour ceux qui s'envoient en l'air pour dieu
Vivarais le prosélytisme anti-musulman, :divers125 je m'en fous, cela ne m’intéresse pas.
aucun proselytisme : je faisais simplement ressortir la connerie de l'existence d'une ame qui est différente selon croyances
pour les judéo-chrétiens seuls les humains ont une âme et pas les animaux , ce qui est aussi stupide que les autres croyances
je me borne à démontrer la stupidité de la croyance en l'existence d'un dieu qui vient du fait que l'homme n'admet pas la mort et donc s'est créé (ame ) l'idée de quelque chose après la mort pour compenser cette phobie
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oscar a écrit :
[vivarais"
Mais quels propos ridicules... »les animaux n’ont pas d’âmes mais un instinct »...t’es allé verifié...? Sérieusement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

crepenutella a écrit :
oscar a écrit :
Les lions mangent les zèbres et des gazelles.
Le lion a-t-il un état d’âme ?
A part Lion Blanc du forum... :hello:
Je ne crois pas un instant que le lion de la Savane d'Afrique a des états d'âmes et des réflexions existentielles , si c'est bien de bouffer les autres animaux. :mdr3:

Image
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

oscar a écrit :
Dieu c'est qui?

Image[/quote]

Il ne faut pas voir Dieu comme un viel homme avec une barbe blanche. Dejà, il est asexué et n'a pas d'apparence physique. Il est tout simplement. On peut le définir bien que celà soit incomplet comme une conscience supérieure, créatrice et qui aime de manière inconditionnelle. Il nous a crée justement pour pouvoir expérimenter la vie dans un corps matériel. Il nous a envoyé également ses guides, Jésus, Bouddha pour nous éclairer. Mahomet aurait dû être l'un d'entre eux mais il s'est égaré et a voulu créer sa propre religion.
Enfin l'âme est ce qui nous relie à Dieu. Elle représente notre moi parfait, ce vers quoi on doit tendre pour s'élever vers elle et c'est pourquoi on doit toujours chercher à s'en approcher en menant sa vie avec sincérité.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Au fond, chacun est en quête du bonheur durable qui passe par l'accomplissement de soi.
Si vous vous figurez que vous le trouverez dans le confort matériel, dans la multiplication des activités souvent fortuites alors vous vous leurrés. Bien sûr, il est nécessaire d'avoir le minimum vital pour bien vivre et un peu de confort n'a jamais nuit à personne. Seuls les grands maîtres spirituels peuvent s'en passer.
Par compte, c'est l'excès en tout qui crée le déséquilibre, vouloir toujours plus et à tout prix ne comblera jamais le vide dans votre vie car celle ci ne trouvera sa plénitude qu'à travers le don de soi, à travers le partage, à travers la générosité envers autrui. Le but ultime étant d'atteindre le détachement envers toutes choses matérielles pour se consacrer uniquement aux autres et donc à soi même à travers eux.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

jack127 a écrit : D'après le livre, tout est cyclique dans l'univers. La Terre fait une rotation sur elle même en 24 heures, fait le tour du soleil en 365 jours, l'univers est en expansion puis se rétracte à l'infini. Même l'homme vit un cycle, naissance, croissance et mort physique.

amen…que dieu ait ton âme ..mais s'il te plais arrête la messe.;
:pascontent2:
Ensuite quand l'univers va se rétracter tu me fait signe.
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je vous laisse juger de la profondeur de ce passage dans le 2e tome où l'on fait parler Dieu comme ceci : "Votre George Bush, que l'histoire jugera comme étant un homme d'une bien plus grande sagesse, vision, compassion et courage que la société contemporaine était désireuse ou capable de reconnaître"...
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

jack127 a écrit : Au fond, chacun est en quête du bonheur durable qui passe par l'accomplissement de soi.
Si vous vous figurez que vous le trouverez dans le confort matériel, dans la multiplication des activités souvent fortuites alors vous vous leurrés. Bien sûr, il est nécessaire d'avoir le minimum vital pour bien vivre et un peu de confort n'a jamais nuit à personne. Seuls les grands maîtres spirituels peuvent s'en passer.
Par compte, c'est l'excès en tout qui crée le déséquilibre, vouloir toujours plus et à tout prix ne comblera jamais le vide dans votre vie car celle ci ne trouvera sa plénitude qu'à travers le don de soi, à travers le partage, à travers la générosité envers autrui. Le but ultime étant d'atteindre le détachement envers toutes choses matérielles pour se consacrer uniquement aux autres et donc à soi même à travers eux.
Merci pour ce message. :super: :super:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

yen'amare a écrit :
jack127 a écrit : Au fond, chacun est en quête du bonheur durable qui passe par l'accomplissement de soi.
On peut tous être d'accord avec ce message qui est avant tout un message de sagesse qui se passe très bien d'une présence divine. Comme chantait Brel, "tu es mieux que Dieu, tu es un homme" en gros c'est plutôt à nous en nous prendre en main et à aller naturellement vers la bonté, Dieu n'a rien à voir la dedans, surtout pour celui qui n'est pas croyant.
En bref on peut ne pas "croire" et se conduire en humain empreint de sagesse et d'humanité. Dieu est juste une hypothèse mais on a pas besoin de cette hypothèse pour aller vers la bonté. Je sais pas si nous avons une âme, par contre, une certitude, nous avons une conscience.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

gare au gorille a écrit :
yen'amare a écrit :
On peut tous être d'accord avec ce message qui est avant tout un message de sagesse qui se passe très bien d'une présence divine. Comme chantait Brel, "tu es mieux que Dieu, tu es un homme" en gros c'est plutôt à nous en nous prendre en main et à aller naturellement vers la bonté, Dieu n'a rien à voir la dedans, surtout pour celui qui n'est pas croyant.
En bref on peut ne pas "croire" et se conduire en humain empreint de sagesse et d'humanité. Dieu est juste une hypothèse mais on a pas besoin de cette hypothèse pour aller vers la bonté. Je sais pas si nous avons une âme, par contre, une certitude, nous avons une conscience.
Mais c'est pour ceux qui n'ont pas connaissance des prophéties de la bible.
Extrait de l'épitre de Paul à Timothée:
"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux..."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »