Dieudonné condamné à 2 ans de prison ferme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Dieudonné condamné à 2 ans de prison ferme

Message par oups »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Vive la Justice A bas les fraudeurs populistes et populassiers ....et les autres!
mais pas pour les dirigeants d'entreprise qui poussent leurs salariès au suicide (france télédom)
ils sont jugés en pénal alors qu'ils devraient l'etre aux assises
vivement des jurés populaires dans tous les formes de tribunaux (penal et civil)
une chose qui était au programme de macron pour se faire élire et qu'il ne fera pas
Tout a fait :icon_clap: Vivement aussi les blocs operatoires populaires , la ou nous irions tous 1 mois par ci 1 mois par la la tancher dans le vif de nos contemporains afin de ne pas en laisser les prérogatives aux dynasties de medecins et chirurgiens :twisted:
Cela dit cet antisémite notoire comme quasi toutes les crapules condamnées a des peines "legeres "ne verra pas la prison
Quand le justice est molle , la prison ferme l'est aussi :]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il y a l'incitation à la haine et la fraude fiscale, l'intelligence veut de ne pas confondre les deux. Or on peut lire ici qu'il mérite une lourde peine pour fraude fiscale parce qu'il a été condamné ou est en cours de procès pour incitation à la haine raciale, ce qui est totalement ridicule.

Il y aura deux condamnations distinctes, et force est de constater que selon le justiciable, les peines sont très différentes pour le meme délit...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : Il y a l'incitation à la haine et la fraude fiscale, l'intelligence veut de ne pas confondre les deux. Or on peut lire ici qu'il mérite une lourde peine pour fraude fiscale parce qu'il a été condamné ou est en cours de procès pour incitation à la haine raciale, ce qui est totalement ridicule.

Il y aura deux condamnations distinctes, et force est de constater que selon le justiciable, les peines sont très différentes pour le meme délit...

il est tout a fait normal que les peines ne soient pas identiques pour des individus différents :

un FHaine de base c a d avec petite importance aura une peine pour un délis , et un raciste ayant une audience nationnale faisant des spectacles une autre peine . Vous avez l' ai de découvrir le fil a couper le beurre.....

un français qui truande le fisc sera moins lourdement condamné .......qu' un ministre des finances censé lutter contre la fraude . Bon , moi , ça ne me choque pas . Je suppose que vous avez du pousser des cries d' orfraie a la condamnation de Cahuzac ......
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : Oui enfin,il ne faut quand même pas oublier qu'à l'origine des déboires de Dieudonné, c'est un mauvais sketch sur la politique israélienne. Comme quoi on ne peut pas rire de tout.

Après qu'il ne soit pas blanc comme neige, c'est fort possible.
Il est clair que tout est parti de là. Du jour au lendemain il s'est retrouvé interdit des plateaux télé, des pressions ont obligé les patrons de salle de spectacle à refuser sa présence sur scène. Ce mec était humoriste, pour un mauvais sketch du jour au lendemain on lui a interdit tout moyen de faire le moindre spectacle. Il s'est retrouvé à devoir acheter un bus pour y donner ses spectacles à 'intérieur et depuis il a le fisc aux trousses comme punition suprême. A croire et surtout à penser que la critique de la politique d'Israël est une chose très sévèrement réprimée dans notre pays.
Perso j'étais plutôt favorable à Israël dans le conflit, aujourd'hui je m'interroge sur la réalité du problème.
De plus parler de l'antisémitisme de Dieudonné, alors que ce mec a eu pendant de longue années pour ami, complice et partenaire un monsieur qui était d'origine Juive et avec qui il se moquait des différences.
Je suis désolé de ne pas partagé l'avis tout tranché de certains ici et de laisser une porte grande ouverte à plus de réflexions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

il est tout a fait normal que les peines ne soient pas identiques pour des individus différents :

un FHaine de base c a d avec petite importance aura une peine pour un délis , et un raciste ayant une audience nationnale faisant des spectacles une autre peine . Vous avez l' ai de découvrir le fil a couper le beurre.....

un français qui truande le fisc sera moins lourdement condamné .......qu' un ministre des finances censé lutter contre la fraude . Bon , moi , ça ne me choque pas . Je suppose que vous avez du pousser des cries d' orfraie a la condamnation de Cahuzac ......
Sauf que la, vous n'avez rien compris, il s'agit d'une condamnation pour fraude fiscale, rien a voir avec l'incitation à la haine raciale ou discrimination raciale.

Et en la matière, venant d'un individu qui choisit d'habiter dans une commune qui paie des amendes maximum pour ne pas avoir de Mohamed ou de Fatima dans des HLM et rester dans l'entre soi homogène ethniquement et socialement, ca fait rire tout le monde...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
zylto a écrit : Une bonne nouvelle enfin
Vive la Justice A bas les fraudeurs populistes et populassiers ....et les autres!
bah oui ; c'est ça l'obédience du Fhaine ou de ce qui lui ressemble :naah:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Sauf que la, vous n'avez rien compris, il s'agit d'une condamnation pour fraude fiscale, rien a voir avec l'incitation à la haine raciale ou discrimination raciale.

Et en la matière, venant d'un individu qui choisit d'habiter dans une commune qui paie des amendes maximum pour ne pas avoir de Mohamed ou de Fatima dans des HLM et rester dans l'entre soi homogène ethniquement et socialement, ca fait rire tout le monde...

oui , avec vous , on comprend pas grand chose , TOUTE PERSONNE QUI COMPARAIT EN JUSTICE POUR UN ACTE ILLEGAL IMPLIQUE DE LA PART DU JUGE DES ANALYSES DE CIRCONSTANCES QUEL QUE SOIT LE TYPE DE DELIS

l incitation a la haine raciale n 'échappent pas ce principe applicables a tout justiciable ; fraude , appel a la haine raciale , crime ......vous ne voulez pas comprendre comment fonctionne la justice .

Une personnalité publique , connue doit être condamnée pour un fait en fonction de la nuisance , des risques que sa notorité peut faire naître .

Ce type est pour moi un débris du genre humain , se réfugiant dans TOUS les espaces laissés vacant par une démocratie .

Avec des propos comparables , chez Erdogan , chez Putine , chez Maduro , ce type serait hors d'état de nuire depuis longtemps
Et en la matière, venant d'un individu qui choisit d'habiter dans une commune qui paie des amendes maximum pour ne pas avoir de Mohamed ou de Fatima dans des HLM et rester dans l'entre soi homogène ethniquement et socialement, ca fait rire tout le monde..
je ne choisi jamais ( en général ) , ni patron , ni lieu de mon domicile .

J' ai habité rue Paul Bert à Lyon , j' en ai d' excellents souvenirs . J' habitais au dessus d' un restaurant tunisien , lequel patron m' a un jour prété de l' argent .....
Des amis m' ont questionné un jour : " tu as entendu le réglement de compte a la Kalach dans ta rue .....comme tu dors fenêtre ouverte ça a du te réveiller ?".......ben non , la rue PaulBert est assez lon gue pour que l' incident ne soit pas venu troubler mon sommeil ...

Voyez vous , je prend racine partout où je me trouve .......j' ai eu une vie écclectique ....et j' attends vos conseils pour vous mettre qq scanns ......de fiche de paye entre autre ......
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Moi je l aime bien Dieudonné, c est un bon humoriste.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit :
Jean de Meung a écrit : Oui enfin,il ne faut quand même pas oublier qu'à l'origine des déboires de Dieudonné, c'est un mauvais sketch sur la politique israélienne. Comme quoi on ne peut pas rire de tout.

Après qu'il ne soit pas blanc comme neige, c'est fort possible.
Il est clair que tout est parti de là. Du jour au lendemain il s'est retrouvé interdit des plateaux télé, des pressions ont obligé les patrons de salle de spectacle à refuser sa présence sur scène. Ce mec était humoriste, pour un mauvais sketch du jour au lendemain on lui a interdit tout moyen de faire le moindre spectacle. Il s'est retrouvé à devoir acheter un bus pour y donner ses spectacles à 'intérieur et depuis il a le fisc aux trousses comme punition suprême. A croire et surtout à penser que la critique de la politique d'Israël est une chose très sévèrement réprimée dans notre pays.
Perso j'étais plutôt favorable à Israël dans le conflit, aujourd'hui je m'interroge sur la réalité du problème.
De plus parler de l'antisémitisme de Dieudonné, alors que ce mec a eu pendant de longue années pour ami, complice et partenaire un monsieur qui était d'origine Juive et avec qui il se moquait des différences.
Je suis désolé de ne pas partagé l'avis tout tranché de certains ici et de laisser une porte grande ouverte à plus de réflexions.
je ne pense pas qu'on puisse résumer les déboires de Dieudonné à un mauvais sketch, loin d'être un sketch d'ailleurs à partir du moment où il fait venir un négationniste sur scène ... un mélange des genres loin d'être anodin
on peut rire de tout, mais il y a des frontières qui, quand elles sont dépassées, prouvent qu'on n'est plus dans l'humour ;
ses tentatives de percer en politique en sont une autre preuve s'il y en avait besoin ...

il a été un très bon humoriste pendant sa période Elie Semoun, mais il a complètement basculé depuis dans un pseudo humour qui cache mal une grossière propagande antisioniste (mot poli de l'antisémitisme souvent) dont il a fait son fonds de commerce, en sachant pertinemment que le public potentiel était très large

il est allé jusqu'à racketter son propre public quand il en a eu besoin en transférant parallèlement son argent au Cameroun, a truandé le fisc autant que possible ... et comme l'a très bien résumé Crapulax, il a très largement pratiqué le "faiscequejedis pascequejefais" et cherché des poux dans la tête de certains lorsque la sienne en était pleine.

je ne pleurerai donc pas pour lui même si on peut avouer, en toute objectivité, que 2 ans ferme pour fraude fiscale est lourd par rapport à ce que d'autres ont eu ; il est très probable qu'on ait tenu compte du reste dans ce jugement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bernard-de-toulouse a écrit : Moi je l aime bien Dieudonné, c est un bon humoriste.
Tu penses que Dieudonné "prendrait à la rigolade" le fait qu'un "humoriste" fasse un spectacle avec les mêmes outils mais au sujet des Renois?
C'est à dire à base de clichés,de stéréotypes,de racisme et compagnie?

Du style que les Renois sont tous des gros flemmards?
Qu'ils ne savent pas manger avec des couverts?
Qu'ils ne sont que bons à servir les blancs?
Qu'ils sont fait pour bosser comme des animaux comme les esclaves qu'ils furent?
Qu'ils ont la maladie du charbon?
Qu'ils n'ont qu'un gros engin à la place du cerveau?
etc etc....

Perso je n'apprécierai pas du tout..Blanc,Black ou Juif peu importe....Ce n'est pas de l'humour pour moi...1heure voir plus de "spectacle" n'ayant qu'un "thème unique" et qui s'en prend aux mêmes n'est pas ma tasse de thé.
J'appelle cela de la propagande à gerber..Voir un mini-meeting.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Mais où as tu vu qu'il avait un gros engin à la place du cerveau ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

bernard-de-toulouse a écrit : Moi je l aime bien Dieudonné, c est un bon humoriste.

ben chacun aime en fonction de sa personnalité , de sa sensibilité . J' aime les humouristes capables de construire des textes
intelligents ,avec finesse, respect de l' autre , capables de se tourner eux même en ridicule . Faire de l' humour , c'est pas se trouver une tête de turc , avec un auditoire qui se régale.......moi , je me régale avec Devos , Desproges , Roumanoff .

Cette dernière que je suis allé voir une fois au Chatelet , certes elle se met au comptoir avec son verre de rouge , elle s' occupe d'un Chirac , mais sans méchanceté .....et met un coup de griffes......aux bréves de comptoir qui hantent les comptoirs
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bernard-de-toulouse a écrit : Mais où as tu vu qu'il avait un gros engin à la place du cerveau ?
......Il s'agit d'un panel de clichés détestables.
....Et si tu préfères cela revenait à dire avoir une teub à la place du cerveau.

Mais la finalité est de se demander si Dieudonné apprécierait que l'on fasse un "spectacle" d'une heure sur ce genre de "registre"...
On verrait si il ne remuerait pas ciel et terre pour faire interdire ce genre de représentations...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
zylto a écrit : Une bonne nouvelle enfin
etonnant cette réaction de votre part

vous ne vous vous étes pas indigné lorsqu'un elu de LREM a eu accés aux plus hautes instances de LREM malgré les affaires avec les mutuelles de bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=khLhwIFVBOs

en bon jacquouille seule la populasse comme vous dites doit etre jugé et condamnée
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

etonnant cette réaction de votre part

vous ne vous vous étes pas indigné lorsqu'un elu de LREM a eu accés aux plus hautes instances de LREM malgré les affaires avec les mutuelles de bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=khLhwIFVBOs

en bon jacquouille seule la populasse comme vous dites doit etre jugé et condamnée
La réponse est judiciaire, et Dieudonné paie sa dette!
Attends la suite mon impatient préféré :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »