est-ce que la catégorie d'age que tu frequentes est concernée par la fessée????sofasurfer a écrit :je n'ai pas cette impression, il en existe bien entendu. Au boulot je fréquente des 17 - 22 ans et je perçois depuis deux ans un changement radical d’attitude, de vetements, etc, c'est flagrant.Stounk a écrit :
Qu'il y ait des tendances dans la société dans la manière d'éduquer ses enfants, c'est évident, mais il faut se méfier des généralités. Etant en contact avec beaucoup de mômes de par mon métier, je peux garantir qu'il existe toujours énormément de gamins bien élevés, polis, travailleurs, etc.
Comme par exemple, depuis deux ans, des parents qui viennent faire un scandale auprès des enseignants parce que leur "trésor" n'a pas eu son diplôme alors qu'il n'a rien branlé. C'est une nouveauté qui montre bien le phénomène qui consiste a estimer que tout leur est du.
pas plus tard que cet après midi, une maman est venue faire un scandale parce que sa fille n'a pas été retenue sur parcoursup, quand elle a déclaré que sa fille a une magnifique moyenne de 12/20, nous nous sommes retenus de rire. Vu la médiocrité de l'enseignement secondaire, c'est une moyenne tout juste bonne pour entrer en fac et encore, mais tous parents et enfants sont convaincus d’être les champions du monde...
La loi anti-fessée est définitivement adoptée.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: La loi anti-fessée est définitivement adoptée.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Elle est concernée par un environnement et une éducation spécifiques à une époque.lepicard a écrit :est-ce que la catégorie d'age que tu frequentes est concernée par la fessée????sofasurfer a écrit :
je n'ai pas cette impression, il en existe bien entendu. Au boulot je fréquente des 17 - 22 ans et je perçois depuis deux ans un changement radical d’attitude, de vetements, etc, c'est flagrant.
Comme par exemple, depuis deux ans, des parents qui viennent faire un scandale auprès des enseignants parce que leur "trésor" n'a pas eu son diplôme alors qu'il n'a rien branlé. C'est une nouveauté qui montre bien le phénomène qui consiste a estimer que tout leur est du.
pas plus tard que cet après midi, une maman est venue faire un scandale parce que sa fille n'a pas été retenue sur parcoursup, quand elle a déclaré que sa fille a une magnifique moyenne de 12/20, nous nous sommes retenus de rire. Vu la médiocrité de l'enseignement secondaire, c'est une moyenne tout juste bonne pour entrer en fac et encore, mais tous parents et enfants sont convaincus d’être les champions du monde...
Les exemples que je donne illustrent une génération superprotégée, superflue, supervictimisée, plus que la fessée ou autre elle a été l'objet d'un changement de mode éducatif décadent.
parfois j'aimerais pouvoir envoyer ces merdeux un an dans un village d'Afrique de l'Ouest : pas de sucreries, pas de coca light, pas de superflu, on bosse dans les champs dès 6H avec la journée 32° et 90% d'humidité et on se contente de ce que l'on a. Et si on n'est aps content, c'est un coup de pied au cul. Ils reviendraient avec le majeur sur la couture.
Malheureusement, même les parents d'origine africaine qui envoient leur trublion en "formation" au village natal sont accusés de maltraitance, bientôt on ne pourra plus utiliser la moindre punition dans leur éducation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

helas ,ils risquent fort de revenir avec une kalach et le bouquin qui va avecsofasurfer a écrit :Elle est concernée par un environnement et une éducation spécifiques à une époque.lepicard a écrit :
est-ce que la catégorie d'age que tu frequentes est concernée par la fessée????
Les exemples que je donne illustrent une génération superprotégée, superflue, supervictimisée, plus que la fessée ou autre elle a été l'objet d'un changement de mode éducatif décadent.
parfois j'aimerais pouvoir envoyer ces merdeux un an dans un village d'Afrique de l'Ouest : pas de sucreries, pas de coca light, pas de superflu, on bosse dans les champs dès 6H avec la journée 32° et 90% d'humidité et on se contente de ce que l'on a. Et si on n'est aps content, c'est un coup de pied au cul. Ils reviendraient avec le majeur sur la couture.
Malheureusement, même les parents d'origine africaine qui envoient leur trublion en "formation" au village natal sont accusés de maltraitance, bientôt on ne pourra plus utiliser la moindre punition dans leur éducation...
comme "chatiment " on pourrait aussi songer à la brimade en public , en slip, badigonné . Une espèce de "pilori" de manière à ce qu'ils se trouvent "cons" vis a vis de leur "copains" et "copines" ,cela pourrait donner de l'humilité ,au moins clouer le bec
j'ai connu ça en internat chez les curés : slip + bassine au milieu de la cour => tout le monde se moque de toi, tu es vite penaud ,crois moi ;ça calme ,les gosses sont cruels entre eux ,bon c'était il y a plus de 60 ans
Rapelle toi au service militaire , quand on se faisait allumer en public lors des couleurs le matin (pas cons les le militaires),ça aussi ça calme, tu as tôt faît de te faire oublier
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Anne32 a écrit : Ils n'ont pas d'autres dossiers autrement plus importants à régler?
Là tu m'as coupé le sifflet..j'allais dire la même chose..
De plus,
Qu'il Soit interdit de battre qui que ce soit..c'est normal;
Mis de là a faire une loi qui interdit aux parents un peu de sévérité
C'est absurde..voire ridicule.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Une loi qui concernerait les maltraitances faites aux enfants, ça semblerait logique, ou alors faut-il comprendre que les fessées infligées aux enfants rois, peuvent-être le debut de la maltraitance ? Ça reste un peu confus tout ça ..mic43121 a écrit :Anne32 a écrit : Ils n'ont pas d'autres dossiers autrement plus importants à régler?
De plus,
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit :Une loi qui concernerait les maltraitances faites aux enfants, ça semblerait logique, ou alors faut-il comprendre que les fessées infligées aux enfants rois, peuvent-être le debut de la maltraitance ? Ça reste un peu confus tout ça ..mic43121 a écrit :
De plus,
C'est un gadget pour les avocats ..
Tu veux que ton mari ou ta femme se tire ...tu vas porter plainte ..il a donné une claque au gamin..
Et hop tu es catalogué brutal…toi tu as des billes ….lui c'est un tortionnaire….
C'est complètement con…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La claque il vaut mieux la réserver pour le conjoint infidèle..mic43121 a écrit :Lion blanc a écrit :
Une loi qui concernerait les maltraitances faites aux enfants, ça semblerait logique, ou alors faut-il comprendre que les fessées infligées aux enfants rois, peuvent-être le debut de la maltraitance ? Ça reste un peu confus tout ça ..
C'est un gadget pour les avocats ..
Tu veux que ton mari ou ta femme se tire ...tu vas porter plainte ..il a donné une claque au gamin..![]()
Et hop tu es catalogué brutal…toi tu as des billes ….lui c'est un tortionnaire….![]()
C'est complètement con…
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

lion pourra plus prendre la fessée
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gemmill
- Posteur DIVIN

le Politburo , pardon , l'Assemblée Nationale n'a pas touché a la légalisation de la pédophilie...
l'honneur est sauf !!
l'honneur est sauf !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bonjour
il faut quand meme reconnaître qu'il y a un malaise avec les "jeunes parents" , il n'est pas rare qu'ils laissent leur(s) gosses seuls ,pour aller trainer le soir ..... , qu'ils sont sujets au "bébé secoué " .......
ils s'auto exposent à la violence des rezo socio , combien de parents "isolés" ???? ,filles mères .....
je les vois et les entend , ce ne sont pas tendres , et encore ...... nous vivons dans un petit bourg
je crois que derrière la "féssée" on cherche surtout à penaliser la "trempe"
il faut quand meme reconnaître qu'il y a un malaise avec les "jeunes parents" , il n'est pas rare qu'ils laissent leur(s) gosses seuls ,pour aller trainer le soir ..... , qu'ils sont sujets au "bébé secoué " .......
ils s'auto exposent à la violence des rezo socio , combien de parents "isolés" ???? ,filles mères .....
je les vois et les entend , ce ne sont pas tendres , et encore ...... nous vivons dans un petit bourg
je crois que derrière la "féssée" on cherche surtout à penaliser la "trempe"