Je suis content que vous ayez pris la peine de lire ce livre. Ce passage m'a également interpelé. Parle t'il de Bush père ou fils? Le fils me paraissait être un ignare mais peut être que je me trompe...Anaïs a écrit : Je vous laisse juger de la profondeur de ce passage dans le 2e tome où l'on fait parler Dieu comme ceci : "Votre George Bush, que l'histoire jugera comme étant un homme d'une bien plus grande sagesse, vision, compassion et courage que la société contemporaine était désireuse ou capable de reconnaître"...
conversations avec Dieu
-
jack127
- Posteur de Bronze

Re: conversations avec Dieu
-
jack127
- Posteur de Bronze

Mais tous les grands sages croient en Dieu ou en une conscience supérieure, ce qui au final revient au même. Il ne faut pas chercher le terme qui vous convient le mieux mais le chemin pour arriver vers cet idéal qui vous inspire, qui vous élève.gare au gorille a écrit :On peut tous être d'accord avec ce message qui est avant tout un message de sagesse qui se passe très bien d'une présence divine. Comme chantait Brel, "tu es mieux que Dieu, tu es un homme" en gros c'est plutôt à nous en nous prendre en main et à aller naturellement vers la bonté, Dieu n'a rien à voir la dedans, surtout pour celui qui n'est pas croyant.
En bref on peut ne pas "croire" et se conduire en humain empreint de sagesse et d'humanité. Dieu est juste une hypothèse mais on a pas besoin de cette hypothèse pour aller vers la bonté. Je sais pas si nous avons une âme, par contre, une certitude, nous avons une conscience.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
yen'amare a écrit :Mais c'est pour ceux qui n'ont pas connaissance des prophéties de la bible.gare au gorille a écrit :
On peut tous être d'accord avec ce message qui est avant tout un message de sagesse qui se passe très bien d'une présence divine. Comme chantait Brel, "tu es mieux que Dieu, tu es un homme" en gros c'est plutôt à nous en nous prendre en main et à aller naturellement vers la bonté, Dieu n'a rien à voir la dedans, surtout pour celui qui n'est pas croyant.
En bref on peut ne pas "croire" et se conduire en humain empreint de sagesse et d'humanité. Dieu est juste une hypothèse mais on a pas besoin de cette hypothèse pour aller vers la bonté. Je sais pas si nous avons une âme, par contre, une certitude, nous avons une conscience.
Extrait de l'épitre de Paul à Timothée:
"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux..."
Tu te trompes sur la nature humaine. Les hommes sont aussi capables de belles choses, d'acte héroïques et désintéressés dans les moments les plus difficiles. Sur terre, le bien a toujours repris le dessus sur le mal, sinon nous serions déjà dans un monde invivable, preuve que l'homme a de grandes qualités même s'il a quelquefois des faiblesses.
Dieu à mon humble avis n'a rien à voir dans tout ça, son invocation a été plus souvent cause de guerre que de paix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Tout ce qui part du coeur est bon, sincère et spontané.
Ce qui part du mental a été créé par toutes les expériences du passé et de tout ce que l'on a vécu, ce sont toutes nos croyances ; c'est lié aux conditionnements que l'on a subis. La preuve ; il y a la réalité d'un côté et ce que l'on croit de cette réalité, chacun la sienne.. Tous les problèmes viennent des préjugés et des croyances créés de toutes pièces par le mental.
L'homme est bon à la base. C'est pour cela qu'apprendre à prendre de la distance avec notre passé, s'en dégager et vivre ICI ET MAINTENANT c'est une expérience qui change complètement un état d'esprit. C'est cette compréhension, cette connaissance qui manque cruellement actuellement et qui pourraient résoudre pas mal de problèmes.
Ce qui part du mental a été créé par toutes les expériences du passé et de tout ce que l'on a vécu, ce sont toutes nos croyances ; c'est lié aux conditionnements que l'on a subis. La preuve ; il y a la réalité d'un côté et ce que l'on croit de cette réalité, chacun la sienne.. Tous les problèmes viennent des préjugés et des croyances créés de toutes pièces par le mental.
L'homme est bon à la base. C'est pour cela qu'apprendre à prendre de la distance avec notre passé, s'en dégager et vivre ICI ET MAINTENANT c'est une expérience qui change complètement un état d'esprit. C'est cette compréhension, cette connaissance qui manque cruellement actuellement et qui pourraient résoudre pas mal de problèmes.
-
estplula
- Posteur VIP

Ce que tu as souligné n'est pas de moi, c'est un passage de la bible écrit par l’apôtre Paul il y a 2000 ans. Il annonce la fin en expliquant la cause. Ce qui se passe aujourd'hui est bien ce qui était annoncé, l'argent est roi et on a de fortes inquiétudes sur l'avenir de la planète et de l'humanité. Bien sûr que nous ne sommes pas tous mauvais mais nous pouvons en être tous victimes. Cette situation on n'y pensait même pas il y a quelques dizaines d'années, comment expliques tu que c'était écrit il y a 2000 ans. Pour les croyants Dieu n'a pas seulement créer le monde et les hommes, il a laissé un message pas l'intermédiaire des prophètes et de son fils Jésus, il a donné un chemin à suivre. Pour moi celui qui ne crois pas est comme un être perdu, il ne sait pas pourquoi ni comment il est là ni où ça le mène. Celui qui n'as pas étudié la bible ne peut pas dire qu'il n'y croit, il ne sait pas.gare au gorille a écrit :yen'amare a écrit :
Mais c'est pour ceux qui n'ont pas connaissance des prophéties de la bible.
Extrait de l'épitre de Paul à Timothée:
"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux..."
Tu te trompes sur la nature humaine. Les hommes sont aussi capables de belles choses, d'acte héroïques et désintéressés dans les moments les plus difficiles. Sur terre, le bien a toujours repris le dessus sur le mal, sinon nous serions déjà dans un monde invivable, preuve que l'homme a de grandes qualités même s'il a quelquefois des faiblesses.
Dieu à mon humble avis n'a rien à voir dans tout ça, son invocation a été plus souvent cause de guerre que de paix.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Pour changer le monde, il faut commencer par changer soi-même et agir comme on aimerait que le monde agisse..
C'est la moindre des choses.
-
jack127
- Posteur de Bronze

La première partie est un extrait du livre si je ne m'abuse?Anaïs a écrit : Tout ce qui part du coeur est bon, sincère et spontané.
L'homme naît sans défaut. C'est ensuite que celà se gâte...
La société n'encourage pas forcément les plus gentils et les plus généréux d'entre nous. On voit bien que la réussite sociale s'aquiert souvent au détriment des autres même si il existe des exceptions. C'est pourquoi on doit revoir nos fondamentaux, recréer l'esprit de groupe, se rappeler que l'on une espèce unique, à part, et que l'on ne s'en sortira que tous ensemble et non pas les uns contre les autres, ce qui nous mènera à la destruction de notre lieu de vie et donc de nous même.
Les enjeux à venir sont nombreux avec les problèmes que sont la démographie et tout ce qui est lié avec, les changements climatiques, l'épuisement des ressources, la déforestation, la pollution.
Il faudrait que tous les pays s'accordent sur ces problèmes majeurs et même si celà paraît utopique, pourquoi attendre que l'on ai atteint le point de non retour pour réagir?
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

La solution se trouve à l'intérieur de nous et non à l'extérieur... toutes les religions sans exception nous le disent..
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Quel rapport avec l'âme? Il s'agit là de conscience, d'intellection, d'affect, qui sont des aspects quantifiables de la psyché humaine (mais aussi de celle du lion qu n'a donc pas les mêmes qualités), rien à avoir avec un concept d'âme.oscar a écrit :Les lions mangent les zèbres et des gazelles.crepenutella a écrit :
Le lion a-t-il un état d’âme ?
A part Lion Blanc du forum...![]()
Je ne crois pas un instant que le lion de la Savane d'Afrique a des états d'âmes et des réflexions existentielles , si c'est bien de bouffer les autres animaux.![]()
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est certains. Sans trouver dans la médiocrité des autres, des excuses pour la sienne propre.Anaïs a écrit : Pour changer le monde, il faut commencer par changer soi-même et agir comme on aimerait que le monde agisse..
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
yen'amare a écrit :Ce que tu as souligné n'est pas de moi, c'est un passage de la bible écrit par l’apôtre Paul il y a 2000 ans. Il annonce la fin en expliquant la cause. Ce qui se passe aujourd'hui est bien ce qui était annoncé, l'argent est roi et on a de fortes inquiétudes sur l'avenir de la planète et de l'humanité. Bien sûr que nous ne sommes pas tous mauvais mais nous pouvons en être tous victimes. Cette situation on n'y pensait même pas il y a quelques dizaines d'années, comment expliques tu que c'était écrit il y a 2000 ans. Pour les croyants Dieu n'a pas seulement créer le monde et les hommes, il a laissé un message pas l'intermédiaire des prophètes et de son fils Jésus, il a donné un chemin à suivre. Pour moi celui qui ne crois pas est comme un être perdu, il ne sait pas pourquoi ni comment il est là ni où ça le mène. Celui qui n'as pas étudié la bible ne peut pas dire qu'il n'y croit, il ne sait pas.gare au gorille a écrit : [/surligne]
Et si l'on parlait plutôt de 2019 au lieu de 4000 ans en arrière
Qu'est-ce qu'on en a a cirer de ce qu'écrivait des gens à cette époque.
Qu'on le garde mémoire je veux bien ..
mais qu'on s'en inspire..ou qu'on croient a leurs balivernes..c'est risible
Par contre ce que je sais, c'est que sans avoir lu la bible ,j'ai la tête sur les épaules
..et toi dans les nuages..les délires ..la croyance..
Bref tu crois au père Noël..
Au fait si tu as l'occasion de lui parler dis lui de m'envoyer une bible pour Noël.
Je la lirai pendant ma mort ..ça m'occupera.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
estplula
- Posteur VIP

Pas pour moi. Je ne sais pas en quoi ça te gène, si tu cherches à me blesser c'est raté, j'ai entendu bien pire.mic43121 a écrit :yen'amare a écrit :
Ce que tu as souligné n'est pas de moi, c'est un passage de la bible écrit par l’apôtre Paul il y a 2000 ans. Il annonce la fin en expliquant la cause. Ce qui se passe aujourd'hui est bien ce qui était annoncé, l'argent est roi et on a de fortes inquiétudes sur l'avenir de la planète et de l'humanité. Bien sûr que nous ne sommes pas tous mauvais mais nous pouvons en être tous victimes. Cette situation on n'y pensait même pas il y a quelques dizaines d'années, comment expliques tu que c'était écrit il y a 2000 ans. Pour les croyants Dieu n'a pas seulement créer le monde et les hommes, il a laissé un message pas l'intermédiaire des prophètes et de son fils Jésus, il a donné un chemin à suivre. Pour moi celui qui ne crois pas est comme un être perdu, il ne sait pas pourquoi ni comment il est là ni où ça le mène. Celui qui n'as pas étudié la bible ne peut pas dire qu'il n'y croit, il ne sait pas.
Et si l'on parlait plutôt de 2019 au lieu de 4000 ans en arrière![]()
Par contre ce que je sais, c'est que sans avoir lu la bible ,j'ai la tête sur les épaules
..et toi dans les nuages..les délires ..la croyance..![]()
Bref tu crois au père Noël..![]()
Au fait si tu as l'occasion de lui parler dis lui de m'envoyer une bible pour Noël.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
A mon avis, c'est un très mauvais plan.mic43121 a écrit :yen'amare a écrit :
Ce que tu as souligné n'est pas de moi, c'est un passage de la bible écrit par l’apôtre Paul il y a 2000 ans. Il annonce la fin en expliquant la cause. Ce qui se passe aujourd'hui est bien ce qui était annoncé, l'argent est roi et on a de fortes inquiétudes sur l'avenir de la planète et de l'humanité. Bien sûr que nous ne sommes pas tous mauvais mais nous pouvons en être tous victimes. Cette situation on n'y pensait même pas il y a quelques dizaines d'années, comment expliques tu que c'était écrit il y a 2000 ans. Pour les croyants Dieu n'a pas seulement créer le monde et les hommes, il a laissé un message pas l'intermédiaire des prophètes et de son fils Jésus, il a donné un chemin à suivre. Pour moi celui qui ne crois pas est comme un être perdu, il ne sait pas pourquoi ni comment il est là ni où ça le mène. Celui qui n'as pas étudié la bible ne peut pas dire qu'il n'y croit, il ne sait pas.
Je te conseille plutôt d'en lire quelques extraits avant de clamser si tu veux t'éviter quelques désagréments une fois dans l'autre monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
yen'amare a écrit :Pas pour moi. Je ne sais pas en quoi ça te gène, si tu cherches à me blesser c'est raté, j'ai entendu bien pire.mic43121 a écrit :
Pas du tout ..je pense que tu es un doux rêveur …
Mais ce n'est qu'une boutade ..moi j'aime plaisanter mais je dis en m^me temps ce que je pense ..
Mais si tu veux rester sur tes certitudes je ne suis pas fâché …seulement amusé
Allez dors tranquille
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Un doux rêveur comme moi ???mic43121 a écrit :yen'amare a écrit :
Pas pour moi. Je ne sais pas en quoi ça te gène, si tu cherches à me blesser c'est raté, j'ai entendu bien pire.
Pas du tout ..je pense que tu es un doux rêveur …
Mais ce n'est qu'une boutade ..moi j'aime plaisanter mais je dis en m^me temps ce que je pense ..
Mais si tu veux rester sur tes certitudes je ne suis pas fâché …seulement amusé![]()
Allez dors tranquille
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville