Rachida Dati sera candidate à l'investiture LR pour Paris.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Rachida Dati sera candidate à l'investiture LR pour Paris.

Message par Crapulax »

Municipales 2020 :Rachida Dati sera bien candidate à Paris.

L'ancienne garde des Sceaux sera candidate à l'investiture LR pour les élections municipales parisiennes de l'an prochain. Elle se dit « déterminée ».

Rachida Dati assure avoir le soutien de Nicolas Sarkozy.

Elle part à l'assaut de Paris. Avançant qu'elle disposait du soutien de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati a fait savoir lundi qu'elle sera candidate à l'investiture des Républicains en vue des élections municipales de Paris en 2020. L'ancienne ministre de la Justice a affiché sa détermination lors d'un entretien sur BFM TV, et a par ailleurs indiqué qu'elle serait candidate quoi qu'il arrive. « Moi, je dis aujourd'hui : je suis déterminée », a indiqué l'ancienne garde des Sceaux. À la question « quoi qu'il arrive ? », elle a répondu : « Oui, parce que j'ai une expérience, j'ai des résultats. »

L'actuelle maire du 7e arrondissement de Paris a en outre assuré que l'ancien président Sarkozy soutenait sa candidature. « Carla Bruni est dans mon comité de soutien et de manière officielle, et le président Sarkozy me dit : En temps voulu, [...] tu me dis quand il faut que ça se fasse », en référence à l'expression de son soutien. Rachida Dati a encore assuré que Christian Jacob, patron du groupe LR à l'Assemblée et candidat donné favori à la présidence de LR, les députés Éric Ciotti et Guillaume Peltier ou François Baroin la soutenaient également.

Outre l'ex-garde des Sceaux, le maire du 6e arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, et une élue du 14e, Marie-Claire Carrère-Gée, sollicitent l'investiture LR pour les municipales à Paris. Rachida Dati a dit souhaiter que celle-ci soit décidée rapidement, de façon à « donner de la clarté et puis aussi une accélération, une dynamique, à la campagne ».
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/munici ... 230_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Rachida Dati sera candidate à l'investiture LR pour Paris.

Message par mic43121 »

Elle aura les voix de + de 70% de taulards.. :XD:
Pas uniquement comme ancienne garde des sots.. :cote:
Mais pas celle de nico..carla ne veut pas.. ::d
Je pense que balkany aurait plus des chances :perv:
Tous les politicards véreux le soutiendraient. :]
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Rachida me semble passée de mode.
A une époque, elle incarnait quelque chose.
Aujourd'hui, cela sent le réchauffé.
Même si elle est investie par les LR, elle a peu de chances de succès, à mon avis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Il me semble que les maires LR d'arrondissement ont fait savoir assez clairement qu'ils ne voulaient absolument pas de Dati.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Nitram a écrit : Il me semble que les maires LR d'arrondissement ont fait savoir assez clairement qu'ils ne voulaient absolument pas de Dati.
Donc elle ne sera pas investie. Les LR ont clairement indiqué que le parti devait absolument se rapprocher des élus de proximité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »