Le Président Macron réagit contre la grève des copies

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le Président Macron réagit contre la grève des copies

Message par Crapulax »

Je n'ai rien contre Blanquer..Mais franchement..Arrivé à un moment il faudrait voir à dégonfler des chevilles.

Parce que dire que l'on ne s'est pas laissé imposer quoi que ce soit est logique...De prétendre que la réaction fut bonne aussi...Bref..Le Ministre a le droit de se sentir "fier" de ses dispositions ou de ses résultats si il en est satisfait...
Ce n'est pas le problème d'être d'accord ou pas avec lui mais seulement de le laisser juge de son action.

Par contre....Un ou deux jours après..Multiplier les déclarations pour s'encenser et "jouer au costaud" je n'apprécie pas.
Rabaisser ses détracteurs en étant heureux de les avoir tenu par le porte-monnaie est "petit".
Se vanter de les avoir mis au pas par de telles méthodes révèle bien des choses sur la psychologie du personnage.
Pour finir par incarner "le Ministre tout puissant"..Qui a "terrassé" la fronde....

Pour un homme qui prône le dialogue c'est hallucinant,parce que c'est l'inverse.
Tenir un flingue pour mettre tout le monde dans le rang n'a rien à voir avec la volonté de discuter....Menacer avant de négocier c'est pas bon....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Les donneurs de leçon voudront bien nous expliquer comment eux s'y prendraient en pareille situation, lorsque tout dialogue est impossible et que de simples journées de grève ou de manifestation ne sont suivis d'aucune réponse. Merci d'avance.
Tu imagines si il fallait l'unanimité des français pour chaque décision, mesure, réforme, ... ?
Le pays serait juste ingouvernable.

A chaque mesure, réforme, projet, politique, tu trouveras des personnes favorables et d'autres qui sont opposées.

Mais si ceux qui sont opposés bloquent tout ce qu'ils peuvent bloquer ! C'est juste un abus de pouvoir.

Comme l'a très bien dit not'bon président, sa majesté imperator Macron 1er, On est en démocratie et on a le droit de s'opposer à un projet de réforme, mais pas en faisant n'importe quoi, tout simplement.

C'est très simple.. Depuis que je suis en état de comprendre ..les grèves n'ont jamais fait changer les choses.;
Sauf quelques exceptions 68 ..Devaquet..et les GJ..
Voila les seules qui ont fait bouger l'état.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Kelenner a écrit :
Quel sens de la nuance, bravo, tu peux postuler pour devenir porte-parole du gouvernement.
Avant d'arriver à 5000 euros par mois, on aimerait bien déjà arrêter de perdre de l'argent, ce qui est le cas depuis 20 ans. Le point d'indice est gelé depuis 10 ans et ça vient tout juste d'être reconduit, quand dans le même temps l'inflation dépasse les 10%, ce qui est véritablement honteux et en dit long sur le mépris de la caste dirigeante pour les fonctionnaires (enfin les petits, parce que pour les "grands", tout va bien). Je trouve que par rapport au foutage de gueule qu'on subit depuis des années, et je ne parle même pas des consignes de plus en plus ubuesques et méprisantes qu'on reçoit, retenir les copies trois jours c'est très gentillet comme mode d'action.

Pour moi c'est très simple, pour être écouté et entendu faut être crédible. Jusqu'à présent, les profs et les infirmières sont considérés comme des braves cons qu'on peut entuber à loisir en les faisant culpabiliser. Je me réjouis donc que certains aient pigé le truc. Les gilets jaunes sont venus foutre le feu jusque sous les fenêtres de l'Elysée, Macron a fait dans son froc et lâché 10 milliards dans la foulée. Les agriculteurs viennent cramer les préfectures et on leur signe des chèques en blanc. Les contrôleurs aériens bloquent le trafic 24h et peuvent choisir le montant de leur augmentation. Les médecins se torchent avec toutes leurs obligations et on s'aplatit devant eux. Les flics débrayent une demi-journée et gagnent 150 euros de plus etc... Point commun de toutes ces professions : elles savent se faire craindre et foutre la merde. Il est plus que temps que les personnels de l'hôpital et de l'école leur emboîtent le pas, mettent une vraie pression et fassent comprendre à quel point ils sont indispensables et qu'on va maintenant devoir les prendre un peu plus au sérieux. Là c'était mignon encore, ça pourrait lêtre un peu moins à l'avenir.
Oui, enfin, quand tu choisis de rentrer dans la fonction publique,(personne t'oblige), tu choisis aussi "un peu" de servir l'Etat et la collectivité, pas de profiter de ton statut pour faire chier un maximun les contribuables dans le but d'obtenir des avantages.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Kelenner a écrit :
Quel sens de la nuance, bravo, tu peux postuler pour devenir porte-parole du gouvernement.
Avant d'arriver à 5000 euros par mois, on aimerait bien déjà arrêter de perdre de l'argent, ce qui est le cas depuis 20 ans. Le point d'indice est gelé depuis 10 ans et ça vient tout juste d'être reconduit, quand dans le même temps l'inflation dépasse les 10%, ce qui est véritablement honteux et en dit long sur le mépris de la caste dirigeante pour les fonctionnaires (enfin les petits, parce que pour les "grands", tout va bien). Je trouve que par rapport au foutage de gueule qu'on subit depuis des années, et je ne parle même pas des consignes de plus en plus ubuesques et méprisantes qu'on reçoit, retenir les copies trois jours c'est très gentillet comme mode d'action.

Pour moi c'est très simple, pour être écouté et entendu faut être crédible. Jusqu'à présent, les profs et les infirmières sont considérés comme des braves cons qu'on peut entuber à loisir en les faisant culpabiliser. Je me réjouis donc que certains aient pigé le truc. Les gilets jaunes sont venus foutre le feu jusque sous les fenêtres de l'Elysée, Macron a fait dans son froc et lâché 10 milliards dans la foulée. Les agriculteurs viennent cramer les préfectures et on leur signe des chèques en blanc. Les contrôleurs aériens bloquent le trafic 24h et peuvent choisir le montant de leur augmentation. Les médecins se torchent avec toutes leurs obligations et on s'aplatit devant eux. Les flics débrayent une demi-journée et gagnent 150 euros de plus etc... Point commun de toutes ces professions : elles savent se faire craindre et foutre la merde. Il est plus que temps que les personnels de l'hôpital et de l'école leur emboîtent le pas, mettent une vraie pression et fassent comprendre à quel point ils sont indispensables et qu'on va maintenant devoir les prendre un peu plus au sérieux. Là c'était mignon encore, ça pourrait lêtre un peu moins à l'avenir.
Oui, enfin, quand tu choisis de rentrer dans la fonction publique,(personne t'oblige), tu choisis aussi "un peu" de servir l'Etat et la collectivité, pas de profiter de ton statut pour faire chier un maximun les contribuables dans le but d'obtenir des avantages.
Lorsque plus aucun dialogue n'est possible, que les grèves et manifestations ne débouchent jamais sur rien, il ne faut pas s'étonner que les modes d'action se durcissent un peu. Et franchement, ça reste gentillet, il ne faut pas non plus s'emballer.

Mais je pense que les profs auront maintenant compris qu'il faudra faire ce genre de choses, au minimum, pour espérer avoir des résultats.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Lorsque plus aucun dialogue n'est possible, que les grèves et manifestations ne débouchent jamais sur rien, il ne faut pas s'étonner que les modes d'action se durcissent un peu. Et franchement, ça reste gentillet, il ne faut pas non plus s'emballer.

Mais je pense que les profs auront maintenant compris qu'il faudra faire ce genre de choses, au minimum, pour espérer avoir des résultats.
En tout cas, les "resultats" auprès des contribuables, vis a vis des fonctionnaires, vont être encore plus désastreux !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ce n'est pas ce type d'actions qui va améliorer l'image des fonctionnaires et des profs auprès de la population.
Faudra pas venir se plaindre, ensuite, si des profs prennent des poings dans la gueule !
Auparavant les profs étaient respectés parce qu'ils étaient respectables.
Aujourd'hui, c'est clair, les enseignants ne sont plus respectables.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................Blanquer évoque des «sanctions administratives et financières» pour les professeurs grévistes................

Le ministre de l’Éducation nationale a évoqué ce mardi matin sur Europe 1 de possibles sanctions à l’égard des professeurs grévistes, et a soutenu que l’ensemble des candidats au bac avaient désormais accès à leurs notes définitives.

Le baccalauréat 2019 n’en finit plus de faire parler et d’interroger. La publication des résultats et le début des oraux de rattrapage ont été marqués par une certaine confusion et un climat tendu. En cause, le bras de fer engagé entre le ministère de l’Éducation nationale et les professeurs grévistes, qui refusaient de rendre leurs copies pour protester contre la réforme du lycée.

Au micro d’Europe 1 ce mardi matin, le ministre de l’Éducation nationale a réaffirmé sa fermeté à l’égard des 2.000 professeurs grévistes (sur 175 000). Il a confirmé son intention de retenir plusieurs jours de paie sur leur salaire, à compter de la date de réception des copies. Enfin, Jean-Michel Blanquer a évoqué des «sanctions administratives» qui pourraient être distribuées au cas par cas, notamment pour les professeurs qui se seraient physiquement opposés à la tenue des jurys de délibération. «Il y a des gens qui sont allés très loin dans leur manière d’agir», a-t-il regretté.

Tout est rentré dans l’ordre:

Selon le ministre, tout est désormais rentré dans l’ordre. Jean-Michel Blanquer a soutenu que depuis 10 heures ce mardi matin, l’ensemble des candidats étaient «fixés de manière absolue» quant à la note définitive obtenue au baccalauréat. Afin de maintenir la publication des premiers résultats prévue vendredi 5 juillet, Jean-Michel Blanquer avait en effet décidé que les notes manquantes du fait de la grève seraient remplacées par la moyenne générale de l’année obtenue par l’élève dans la matière en question.

L’ensemble des copies ont finalement été acheminées ce lundi dans les centres de délibération: chaque candidat concerné par les résultats provisoires a normalement pu conserver sur son relevé de note officiel la meilleure note des deux.
Une dose d’incertitude quant aux oraux de rattrapage

Au moment même où les copies manquantes étaient acheminées dans les centres de délibération ce lundi, les oraux de rattrapages débutaient pour les candidats dont la moyenne générale obtenue au baccalauréat se situait entre 8 et 10 sur 20. En déplacement à côté de Bordeaux le soir même, Jean-Michel Blanquer a d’abord affirmé que cette première journée des oraux s’était déroulée «conformément à ce qu’on souhaitait» avant d’évoquer ce mardi matin «du désordre» dans certains lycées, notamment à Aubervilliers.

Contactée par Le Figaro, l’académie de Créteil, dont dépend le lycée le Corbusier à Aubervilliers, a souligné qu’il s’agissait d’incidents liés aux besoins d’adaptation et à la dose d’incertitude» suscités par les notes provisoires. Le lycée Le Corbusier aurait en effet reçu un nombre important de copies ce lundi. Il a donc fallu mobiliser des enseignants pour tenir des jurys de délibération, au détriment des oraux de rattrapage.
Source:Le Figaro.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/bl ... b9c533e2f/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Des sous ,des sous ,tt le monde réclame des sous à l'Etat ,mais on les prend où ? Les fonctionnaires s'en foutent ,la France s'endettera un peu + .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Rien que les 5 milliards de l'ISF qu'on a octroyé à des branleurs pour qu'ils les planquent aux îles Caïman, ça aurait permis d'augmenter tous les enseignants de 200 euros par mois. Bon et je suis encore gentil, si on va vraiment s'intéresser de près au pognon indûment perçu par le gang des parasites, on peut multiplier la somme par 10 ou 100, easy.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Ce n'est pas ce type d'actions qui va améliorer l'image des fonctionnaires et des profs auprès de la population.
Faudra pas venir se plaindre, ensuite, si des profs prennent des poings dans la gueule !
Est ce respectable de parler de "prise en otage" pour quelques notes non saisies? Que vont en penser les survivants du Bataclan?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit : Lorsque plus aucun dialogue n'est possible, que les grèves et manifestations ne débouchent jamais sur rien, il ne faut pas s'étonner que les modes d'action se durcissent un peu. Et franchement, ça reste gentillet, il ne faut pas non plus s'emballer.

Les profs, c'est un peu particulier
on a vu des réformes longuement préparées pendant des mois avec des profs, les syndicats.
ça n'empêchait pas les profs de se mettre en grève au final, même si ce qui avait été pondu correspondait aux choix des profs participants
alors ne prétendez pas que le dialogue évite les problèmes
Je trouve l'action de ces profs scandaleuse et irresponsable
qu'ils fassent grève, c'est leur droit, mais qu'ils prennent les copies, s'engageant à les corriger pour ensuite les garder, ce n'est plus de la grève, c'est un délit.
le plus grotesque étant leur réaction à l'orale.
Alors qu'ils étaient la cause du problème, ils refusaient de corriger ou de statuer dans un jury avec les justifications les plus diverses
- Je ne noterai à l'orale que si tous les élèves peuvent choisir entre la note du Control continu et celle de l'examen, pas seulement ceux dont la copie a été retenue
- je considère que le double choix n'est pas légal, je veux donc un engagement de responsabilité écrite par le ministre
....
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Je n'ai rien contre Blanquer..Mais franchement..Arrivé à un moment il faudrait voir à dégonfler des chevilles.

Parce que dire que l'on ne s'est pas laissé imposer quoi que ce soit est logique...De prétendre que la réaction fut bonne aussi...Bref..Le Ministre a le droit de se sentir "fier" de ses dispositions ou de ses résultats si il en est satisfait...
Ce n'est pas le problème d'être d'accord ou pas avec lui mais seulement de le laisser juge de son action.

Par contre....Un ou deux jours après..Multiplier les déclarations pour s'encenser et "jouer au costaud" je n'apprécie pas.
Rabaisser ses détracteurs en étant heureux de les avoir tenu par le porte-monnaie est "petit".
Se vanter de les avoir mis au pas par de telles méthodes révèle bien des choses sur la psychologie du personnage.
Pour finir par incarner "le Ministre tout puissant"..Qui a "terrassé" la fronde....

Pour un homme qui prône le dialogue c'est hallucinant,parce que c'est l'inverse.
Tenir un flingue pour mettre tout le monde dans le rang n'a rien à voir avec la volonté de discuter....Menacer avant de négocier c'est pas bon....
c'est le mode opératoire du macronisme ou maintenant on peut dire sa marque de fabrique
jouer les gros bras , menacer , utiliser la force et sanctionner
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

N'importe qui ayant travaillé dans un milieu très féminisé vous le dira: lorsqu'il n'y a pas de coq dans le poulailler, les poules font n'importe quoi.
Il est temps de remettre un peu de discipline dans ce bordel.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Est ce respectable de parler de "prise en otage" pour quelques notes non saisies? Que vont en penser les survivants du Bataclan?
Mon dernier enfant a passé le bac cette année. Je n'aurais pas du tout apprécié que ses notes soient bloquées.
J'ai vu un reportage TV ce midi. Un lycéen expliquait qu'il ne souhaitait à personne ce qui lui arrive car sans connaître ses notes, il a révisé l'histoire, car il pensait être en rattrapage en histoire et finalement il passe en rattrapage demain en philo.
Ensuite on a vu une maman (et pas une bourge) qui a clairement dit ce qu'elle pensait de ce genre d'actions : INADMISSIBLE.

Les enseignants ont encore grandi leur image dans la population => lamentable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
je pense aux laureats qui ont perdu du temps pour trouver une piaule ,s'inscrire dans certaines écoles
bien sur pour les glandeurs qui escomptait un eventuels rattrapage , c'est moins grave
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »