Des ordinateurs dans les cellules de prison pour bientôt?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Des ordinateurs dans les cellules de prison pour bientôt?

Message par Crapulax »

Des ordinateurs dans chaque cellule testés dans plusieurs établissements pénitentiaires

Les 50 000 cellules des prisons françaises seraient pourvues d'un terminal numérique d'ici 2022, si les résultats des tests se révèlent concluants.
Déjà en phase de test dans plusieurs établissements pénitentiaires, un dispositif de numérisation des prisons est en cours. À partir d’ordinateurs ou de tablettes, certains détenus peuvent déjà effectuer des commandes et interagir avec l’administration. Une généralisation est prévue pour 2022 si les tests se révèlent concluants.

Des ordinateurs pour tous les détenus ? D’ici trois ans, l’administration pénitentiaire souhaite que toutes les cellules des prisons françaises soient équipées d’un terminal numérique. L’objectif est de faciliter les démarches et la communication entre les détenus et l’administration, rapporte Le Parisien.

Ce dispositif est déjà en test dans différents établissements depuis l’automne 2018, notamment à la maison d’arrêt de Dijon (Côte-d’Or), à Meaux (Seine-et-Marne) et à Nantes (Loire-Atlantique). Au sein de ces trois établissements, des tablettes tactiles ont été installées dans les cellules. Les détenus peuvent s’en servir pour passer leurs commandes de « cantine » (l’épicerie de la prison) ou réserver un parloir.

Probablement des tablettes équipées de claviers:

Les familles peuvent aussi se servir du dispositif pour réserver un parloir ou verser de l’argent sur le compte des prisonniers. En revanche, aucun accès à l’Internet extérieur n’est prévu. Selon le résultat des tests, une généralisation est prévue. Plus de 50 000 cellules seraient alors pourvues d’un terminal d’ici à 2022.

Au total, le projet devrait représenter un budget de 530 millions d’euros, précise Le Parisien. La numérisation se fera « soit via les télévisions, mais c’est peu ergonomique, soit avec des écrans tactiles équipés ou non de claviers », ont précisé les responsables du projet. Les outils numériques seront « carénés aux murs pour des raisons de sécurité ».
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/societe/pri ... es-6435744
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des ordinateurs dans les cellules de prison pour bientôt?

Message par bernard-de-toulouse »

Je pense qu'il serait plus judicieux de leur faire payer leur dette en leur donnant des bennes d ordures ménagères à trier.
La plupart des prisonniers ne craignent qu' une seule chose ; le travail !
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

bernard-de-toulouse a écrit : Je pense qu'il serait plus judicieux de leur faire payer leur dette en leur donnant des bennes d ordures ménagères à trier.
La plupart des prisonniers ne craignent qu' une seule chose ; le travail !

Des pioches avec pelles …ils creusent
Juste des pelles…. Ils rebouchent
Ensuite .
des pelles et pioches ..ils creusent
Juste les pelles ..il rebouchent
Le dimanche prière ou messe pour les autres
L'été de 10h a 14h
L'hiver de 6 a 8h et de 16 à 18h
Les congés payés seront déduit des jours de prison.. :))
En sortant de là ils cherchent tout de suite du boulot dans le terrassement …..manuel…
Voila un programme de réinsertion interessant ;-)
Vous allez me dire :on ne peut pas faire des tranchées partout :-| et tout le temps :|
Mais OUI on peut.. si on les referme ... :XD:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

530 millions de budjet pour ça alors qu'il manque des prisons.
Sans autres commentaires.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je suis sceptique. A voir, mais un manuel de méditation me paraîtrait plus utile pour leur faire passer le temps de manière constructive. Voir les essais de Montaigne.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : 530 millions de budjet pour ça alors qu'il manque des prisons.
je suis assez d'accord.
à l'inverse, ça peut permettre de faire des économies certaines sur la gestion.
Après, je pense que la plupart des gens dans les prisons sont peu scrupuleux a respecter le matériel des autres, alors ça risque d'être encore du fric foutu en l'air.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je croyais qu'il y avait plus pressé que des tablettes dans les prisons, on nous dit que certaines cellules sont dans un état déplorable, promiscuité, saleté......
ne faudrait-il pas mieux faire le nécessaire afin de rendre salubres les prisons :confus25
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : je croyais qu'il y avait plus pressé que des tablettes dans les prisons, on nous dit que certaines cellules sont dans un état déplorable, promiscuité, saleté......
ne faudrait-il pas mieux faire le nécessaire afin de rendre salubres les prisons :confus25

Ce serait le minimum .
:hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Globalement c'est contre productif de parquer les détenus comme des animaux, ils en ressortent encore pire que quand ils sont rentrés.

Le principe de la prison qui sert a redresser un homme, c'est un mythe. Au contraire, il faut préparer le détenu à sa réinsertion dans la vie civile...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : 530 millions de budjet pour ça alors qu'il manque des prisons.
je suis assez d'accord.
à l'inverse, ça peut permettre de faire des économies certaines sur la gestion.
Après, je pense que la plupart des gens dans les prisons sont peu scrupuleux a respecter le matériel des autres, alors ça risque d'être encore du fric foutu en l'air.
par contre il n'y a pas de budget pour equiper la police et la justice
et je ne parle pas des urgences dont on ferme des unités
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Pourquoi pas, parcontre attention à ne pas faire de torrent sans VPN sans quoi même en prison Hadopi risque d'envoyer un avertissement :D .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

sofasurfer a écrit : Globalement c'est contre productif de parquer les détenus comme des animaux, ils en ressortent encore pire que quand ils sont rentrés.

Le principe de la prison qui sert a redresser un homme, c'est un mythe. Au contraire, il faut préparer le détenu à sa réinsertion dans la vie civile...
D ou ma proposition de mettre du travail à disposition des prisonniers, le tri sélectif des déchets ménagers ou autres serait un moyen de préparer les gens à leurs sorties.
De plus les prisonniers ne devraient pas disposer de ressources financières autres que celles générées par leur travail en prison.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : Je suis sceptique. A voir, mais un manuel de méditation me paraîtrait plus utile pour leur faire passer le temps de manière constructive. Voir les essais de Montaigne.

Ça c'est pour les intellectuels..
il faut savoir lire :(
Bon je vais prendre mes gouttes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit : Je suis sceptique. A voir, mais un manuel de méditation me paraîtrait plus utile pour leur faire passer le temps de manière constructive. Voir les essais de Montaigne.

Ça c'est pour les intellectuels..
il faut savoir lire :(
Bon je vais prendre mes gouttes.
Faire lire du Montaigne aux racailles c'est comme dire la messe à une meute de rhinocéros en furie... :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »