Les routiers en colère contre la réduc fiscale sur le gazole

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les routiers en colère contre la réduc fiscale sur le gazole

Message par Crapulax »

Réduction de l’avantage fiscal sur le gazole :Les routiers prêts à bloquer les routes.

Les entreprises de transports s’opposent à une hausse des taxes de deux centimes d’euro sur le gazole, annoncée ce mardi par le gouvernement, pour financer les infrastructures de transport.

« La ligne rouge a été franchie. » À peine sortie du ministère des Transports, ce mardi après-midi, Jean-Marc Rivera, secrétaire général de l'Organisation des transporteurs routiers européens (Otre), lâche, sans sourciller : « La question d'une mobilisation des routiers se pose.

Quand ? À la rentrée ? Avant ? Nous allons en discuter avec nos militants. » La mise en garde d'un des principaux syndicats patronaux est cinglante.

Il faut dire que quelques heures plus tôt, à l'issue du deuxième Conseil de défense écologique, le gouvernement a annoncé une réduction de deux centimes d'euros par litre de l'avantage fiscal sur le gazole pour les poids lourds. « On nous a appelés quelques instants avant l'annonce, s'agace Jean-Marc Rivera. C'est ça le dialogue pour ce gouvernement. »

«Nous ne sommes pas des pigeons»:

Avec le transport aérien, pour qui une écotaxe sur les billets sera mise en place dès 2020, les routiers sont appelés à combler le manque de financement de la loi d'orientation des mobilités (LOM) qui prévoit de rénover et moderniser les infrastructures de transport. Montant de la facture : plus 300 millions d'euros par an dont 182 millions d'euros pour l'aérien et 140 millions d'euros – 200 millions d'euros par an selon les syndicats — pour les transporteurs routiers.

« On nous fait le même coup qu'en 2015, estime le secrétaire général de l'Otre. On avait subi une hausse de 4 centimes d'euros du gazole, ça représentait 1 500 euros en plus par camion et par an. Mais l'argent n'a pas servi aux transports. Nous ne sommes pas des pigeons ni des puits sans fond. »

Quid de la vignette poids lourds ?

Pour financer la loi d'orientation des mobilités, le gouvernement envisageait la création d'une vignette poids lourd. Le mécanisme avait l'avantage de taxer aussi les routiers étrangers tout en épargnant les camions français par un mécanisme complexe de compensation. Même si au ministère des Transports on assure que l'idée est toujours à l'étude, elle a du plomb dans l'aile depuis le 18 juin et l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne.

À la demande de l'Autriche, elle a reconnu l'illégalité de la vignette poids lourds mise en place en Allemagne, sur le même modèle que celui envisagé par le gouvernement français. Résultat, le fardeau est retombé sur les transports aérien et routier qui ont l'avantage pour le gouvernement d'incarner une image de déplacement non écologique et donc plus facilement taxable pour le grand public.

« Comment ce gouvernement peut-il annoncer de telles mesures alors qu'une commission informelle de parlementaires planche justement pour trouver des solutions de financement, s'étrangle Jean-Marc Rivera. Elle devait rendre ses conclusions à la rentrée. C'est ça la démocratie ? »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/reduc ... 113305.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les routiers en colère contre la réduc fiscale sur le gazole

Message par Lion blanc »

Qu'ils bloquent les routes au moment des departs en vacances des gilets jaunes qu'on rigole un coup. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Faut savoir ce qu’on veut; c’est sans doute là meilleur maniéré de valoriser les filières courtes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Faut savoir ce qu’on veut; c’est sans doute là meilleur maniéré de valoriser les filières courtes.
Mèche courte ? Mèche longue ? il etait une fois la révolution.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

c'est le genre de mesure qui ne sert à rien, on risque sans doute un mouvement de grève et ça va changer quoi sinon que des pbs pour les petites entreprises de transport, ces 2 cts seront intégralement reportés voire plus sur le prix du port: à charge pour le clients et le vendeur, il y aura tjrs autant de camions surtout étrangers qui navigueront sur les routes, encore une mesurette à la con qui n'a pour but que d'entrer des devises dans la caisse
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Ce n'est pas en taxant qu'on améliore l'environnement, d'autant plus que l'argent ne sert qu'à boucher le trou béant des dépenses des français,grossit avec l'aide des gilets jaunes bien sur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit : Ce n'est pas en taxant qu'on améliore l'environnement, d'autant plus que l'argent ne sert qu'à boucher le trou béant des dépenses des français,grossit avec l'aide des gilets jaunes bien sur.
L’autre alternative c’est quoi? Faire de la prévention auprès des français pour qu’il ne consomment pas de produits issues du transport routier? Je crois que les compagnies n'apprécieraient pas non plus ce genre d’initiative.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit : Qu'ils bloquent les routes au moment des departs en vacances des gilets jaunes qu'on rigole un coup. :mdr3:
Je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup de GJ qui partent en vacances. Je suis pour un blocage des routes par les routiers, on verra ceux qui protesteront.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit : Qu'ils bloquent les routes au moment des departs en vacances des gilets jaunes qu'on rigole un coup. :mdr3:
Je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup de GJ qui partent en vacances. Je suis pour un blocage des routes par les routiers, on verra ceux qui protesteront.
Arrête, tu va me faire pleurer......de rire :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

zylto a écrit : c'est le genre de mesure qui ne sert à rien, on risque sans doute un mouvement de grève et ça va changer quoi sinon que des pbs pour les petites entreprises de transport, ces 2 cts seront intégralement reportés voire plus sur le prix du port: à charge pour le clients et le vendeur, il y aura tjrs autant de camions surtout étrangers qui navigueront sur les routes, encore une mesurette à la con qui n'a pour but que d'entrer des devises dans la caisse
Ce n'est pas certain.
Tous ces tarifs spéciaux pour les transports, les agriculteurs, le BTP, etc.
Ce sont des trafics possibles, des contrôleurs à payer, etc.
C'est une complexité qui a un coût.
Je suis plutôt favorable à la notion de prix unique pour tous. Surtout le prix des énergies fossiles. Si on veut passer à des modes de transport, d'agriculture, de consommation moins gourmands en énergie, ce n'est pas en détaxant le prix de l'énergie fossile pour ces secteurs que l'on va y arriver.
Si des secteurs ont des problèmes spécifiques, il faut trouver d'autres formes d'aides mais ne pas jouer sur le prix de l'énergie à la baisse.

Donc toutes ces ristournes sur le gazole pour le BTP, le transport, etc. ce n'est pas une bonne idée.

Il vaut mieux baisser les charges patronales sur le travail.

Il faut taxer l'énergie et détaxer le travail. Cela c'est un bon plan.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
zylto a écrit : c'est le genre de mesure qui ne sert à rien, on risque sans doute un mouvement de grève et ça va changer quoi sinon que des pbs pour les petites entreprises de transport, ces 2 cts seront intégralement reportés voire plus sur le prix du port: à charge pour le clients et le vendeur, il y aura tjrs autant de camions surtout étrangers qui navigueront sur les routes, encore une mesurette à la con qui n'a pour but que d'entrer des devises dans la caisse
Ce n'est pas certain.
Je suis plutôt favorable à la notion de prix unique pour tous. Surtout le prix des énergies fossiles. Si on veut passer à des modes de transport, d'agriculture, de consommation moins gourmands en énergie, ce n'est pas en détaxant le prix de l'énergie fossile pour ces secteurs que l'on va y arriver.
Si des secteurs ont des problèmes spécifiques, il faut trouver d'autres formes d'aides mais ne pas jouer sur le prix de l'énergie à la baisse.

Donc toutes ces ristournes sur le gazole pour le BTP, le transport, etc. ce n'est pas une bonne idée.

Tu ne peux voir que ton nombril et être aussi simpliste.

Des gens ont besoin de la voiture pour aller travailler et le budget peut en être élevé avec pas des gros salaires.

Vois plus loin que ta barbe un beau jour.

Tout comme les transports publics que tu vas pas juger nécessaires dans certaines régions parce que tu les jugeras pas rentable mais qui n'en sont pas moins des poumons vitaux .Arrête de penser à ta gueule pour un demi euro que tu vas pouvoir économiser sur tes impôts
Modifié en dernier par gobsec le 10 juillet 2019 18:35, modifié 2 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit : Ce n'est pas en taxant qu'on améliore l'environnement, d'autant plus que l'argent ne sert qu'à boucher le trou béant des dépenses des français,grossit avec l'aide des gilets jaunes bien sur.
Et grossis avec les cadeaux fiscaux des riches en complément du coût des fonctionnaires qui ne branlent rien.
Ce qui n'est pas d'aujourd'hui , pas vrai?
Modifié en dernier par gobsec le 10 juillet 2019 18:34, modifié 1 fois.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : Ce n'est pas en taxant qu'on améliore l'environnement, d'autant plus que l'argent ne sert qu'à boucher le trou béant des dépenses des français,grossit avec l'aide des gilets jaunesbien sur.
Surtout ne pas oublier les dizaine de milliards du CICE, qui n'ont servi à rien à part gonfler les comptes dans les paradis fiscaux des plus nantis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

A moins que tu y sois
Politiquement incorrect
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Ce n'est pas certain.

Tu as des idées pour remplacer le gazole ?
le charbon?
Ne me dis pas l'électrique ..je n'ai pas envie de rire.
ce qu'il faudrait c'est mettre tous les courtiers a heure .
c'est a dire ne plus se battre pour avoir sa marchandise avant le box voisin.;
Tout par le rail.. et tous à la même enseigne .
ces gens là se sont assez gavés sur le dos des producteurs.;
Vous connaissez les invendus …NON ?.
Moi OUI..tu te lèves le rond pour expédier de la marchandise .
Tu paies du personnel .;le transport ,l'emballage , et sur bulletin c'est écrit INDVENDUS..
Il n'y a pas d'exemption ils sont tous pareil..Ça commence toujours bien et ça se termine comme ça..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »