conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: conversations avec Dieu

Message par estplula »

Anaïs a écrit :
Crapulax a écrit :

Ca dépend aussi de l'environnement dans lequel chacun(e) grandit.
La confiance reste quoi qu'il en soit la base de la réussite.
On peut aussi faire confiance à Dieu
https://www.chretiens.info/51317/sortie ... urrection/
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

yen'amare a écrit :
Anaïs a écrit :
Dans ce cas là on parle plutôt de foi. Une sorte d'intuition, de ressenti intérieur qui n'a de sens que pour soi-même.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
jack127 a écrit : Il existe des tas de preuves de l'existence d'une force supérieure, d'un monde invisible qui est bien réel. Les guérisseurs, les coupeurs de feu savent l'utiliser de même que les véritables médiums. Je ne parle des charlatans qui pullulent dans ce métier.
La clairaudience, la clairvoyance sont des outils qui peuvent être utilisés par chacun. Nos ancêtres savaient comment s'en servir et nous avons perdu ce savoir, du moins dans sa grande majorité car il faut s'exercer pour celà, être à l'écoute du monde qui nous entoure et non pas s'enfermer dans un tiroir en attendant que celà vienne tout seul.
Malheureusement, notre ère est devenu celle du tout connecté. On ne supporte plus le silence, le calme et la sérénité qui sont devenu des mots désuets. On perd peu à peu nos repères et nos racines en étant obnubilé par le temps qui passe, en étant pris dans une course frénétique ou chaque seconde d'inactivité semble du temps perdu alors que c'est tout le contraire. Plus on prend le temps de vivre et plus on l'apprécie. Chaque instant de grâce dure une éternité.

:]
:ange:
Tu sais mon petit mic, les instants que je passe à t'écrire sont des instants de grâce.

Mais, tout de même, je n'irai pas à dire qu'il s'agit de grâce divine !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Il y a un dicton qui dit :il vaut mieux" être beau , riche et en bonne santé /que moche , pauvre et malade "
Il ya quand même un peu de vrai non?
:hehe:
La vie après la mort est plus importante que la vie terrestre.
Si tu as un mauvais comportement dans ta vie terrestre comme par exemple utiliser plein de produits phytosanitaires pour traiter des rosiers ou rouler en voiture diesel sur de longs trajets, ... etc.
Il ne faut pas espérer une bonne orientation quand tu passeras l'arme à gauche ... :siffle:

Ha Victor …si tu savais ce qu'on balançait sur ces rosiers.. : :-|
De plus comme un con ,je change de bagnole ,je reprend un diesel... mais beaucoup plus puissant. :|
C'est vrai tu as raison..j'aurai une vie
Au fait pour le discourt de castagnette sur les 80 Km/H.
je peux t'affirmer (je roule pas mal) que la majorité des automobilistes roulent à 90 sur les routes .
C'est pour ça que quand il veut nous faire avaler des couleuvres avec ses 200 vies sauvées .. :hehe:
Ce n'est certainement pas du au 80 Km/h..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Anaïs a écrit :
yen'amare a écrit :
Dans ce cas là on parle plutôt de foi. Une sorte d'intuition, de ressenti intérieur qui n'a de sens que pour soi-même.
Une conviction.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

yen'amare a écrit :
Anaïs a écrit :
Une conviction.
oui aussi..
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Victor a écrit :

Tu sais mon petit mic, les instants que je passe à t'écrire sont des instants de grâce.

C'est vrai qu'heureusement que Mic est là pour relever le niveau. On ne peut être qu'admiratif devant tant de merveilles écrites de sa main experte digne d'un Mic..key! :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

:]
:ange:

Merci victor …
Je sais que c'est pour toi une joie sans réserve, de converser avec moi :cote:
Je suis d'ailleurs très fier de fréquenter un léttré comme toi.. :]
Puis je à l'avenir t'appeler Monseigneur ? :| Ce sera un honneur pour moi.. :amen:
D'avance je te remercie Monseigneur de converser avec un paysan analphabète :amen:
J'attends ta réponse en priant (le bon dieu de Jack) pour que tu acceptes mon humble présence .
sexy-7
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anaïs a écrit :
Crapulax a écrit :

Ca dépend aussi de l'environnement dans lequel chacun(e) grandit.
Tout à fait.... :D
Mais..Une personne avec un trop fort égo ou trop sûre d'elle peut se faire trop confiance confiance et filer droit dans le mur..
D'ou le fait parfois de prendre le temps d'écouter les autres....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Anaïs a écrit :
Tout à fait.... :D
Mais..Une personne avec un trop fort égo ou trop sûre d'elle peut se faire trop confiance confiance et filer droit dans le mur..
D'ou le fait parfois de prendre le temps d'écouter les autres....
Et bien justement la foi peut apporter confiance sans gonflement de l'ego car le croyant sait qu'il n'est pas grand chose face à son créateur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

L'ego est le pire ennemi de l'homme si il est proéminent face au reste de la personnalité. Il faut trouver le juste équilibre entre ego et confiance en soi. Un dicton permet de rester humble en toutes circonstances qui est: nous sommes nés poussières et nous retournerons poussières.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

jack127 a écrit : L'ego est le pire ennemi de l'homme si il est proéminent face au reste de la personnalité. Il faut trouver le juste équilibre entre ego et confiance en soi. Un dicton permet de rester humble en toutes circonstances qui est: nous sommes nés poussières et nous retournerons poussières.
Il faut bien admettre que notre culture, nos bons sentiments, notre morale et notre conscience sont issues de la bible, notre héritage chrétien.
Encore un exemple: Génèse 3, 19 "C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

yen'amare a écrit :
jack127 a écrit : L'ego est le pire ennemi de l'homme si il est proéminent face au reste de la personnalité. Il faut trouver le juste équilibre entre ego et confiance en soi. Un dicton permet de rester humble en toutes circonstances qui est: nous sommes nés poussières et nous retournerons poussières.
Il faut bien admettre que notre culture, nos bons sentiments, notre morale et notre conscience sont issues de la bible, notre héritage chrétien.
Encore un exemple: Génèse 3, 19 "C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
Même si on mange du homard en sirotant un grand cru ?
Alexis de Tocqueville
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
yen'amare a écrit :
Même si on mange du homard en sirotant un grand cru ?
Dans ce cas tu es né simple citoyen et tu pourrais retourner simple citoyen.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Nous ne sommes pas poussière et nous ne retournons donc pas à la poussière.... ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »