M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : Triste histoire pour le gouvernement .Comment peut-on se faire gauler quand on sait qu'aujourd'hui tt se sait .
Et c'est pas fini ,Médiapart, aprés la giffle pris hier avec le jugement Tapie, va redoubler "d'efforts" .
Une claque de + aprés le fait d'avoir choisi Griveaux plutôt que Villeni pour Paris .L'ancien porte parole du gouvernement ne fera pas le poids .Le Prési. protège trop ses amis à son détriment .Benalla passe encore ,mais garder de Rugy et virer le matheux : c'est + qu'une erreur , c'est une faute professionnelle .
Il faut que Brigitte reprenne l'affaire en main ,si l'on peut dire .Et vite ,parce que Plenel va développer l'affaire .
Pourvu que la secrétaire virée ne soit pas la lampiste du "repas", parce que ça ferait tâche et lâche .
Tu parles, ta Brigitte elle mange son homard comme tout le monde, et boit ses grands crus dans de la vaisselle de luxe qu'elle n'a même pas à laver elle même, en attendant d'aller replonger ses fesses dans la piscine quelle a fait construire au bord de la mer. Au diable l'avarice.

T'es tjrs au ras des pâquerettes .
Tu écris" qu'elle mange du homard comme tt le monde " ..et bien non ,tant mieux pour toi si tu en as dans ton assiette .
A l'Elysée certainement pas ,ce n'est pas non + le plateau-repas avec fromage ou dessert .
Mais tu es tellement obtu et sectaire que tu déverses tjrs ta haine d'aigri et jaloux .Quelle triste vie tu dois avoir .
Qu'est ce que tu dois emmerder ton entourage surtout.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
gare au gorille a écrit :
Tu parles, ta Brigitte elle mange son homard comme tout le monde, et boit ses grands crus dans de la vaisselle de luxe qu'elle n'a même pas à laver elle même, en attendant d'aller replonger ses fesses dans la piscine quelle a fait construire au bord de la mer. Au diable l'avarice.

T'es tjrs au ras des pâquerettes .
Tu écris" qu'elle mange du homard comme tt le monde " ..et bien non ,tant mieux pour toi si tu en as dans ton assiette .
A l'Elysée certainement pas ,ce n'est pas non + le plateau-repas avec fromage ou dessert .
Mais tu es tellement obtu et sectaire que tu déverses tjrs ta haine d'aigri et jaloux .Quelle triste vie tu dois avoir .
Qu'est ce que tu dois emmerder ton entourage surtout.
Cher Latresne je ne vais pas bien sur répondre à tes insultes, elles sont habituelles, rituelles même. Juste j'aimerais te faire observer que le sujet ce n'est pas moi et que tu serais bien sympa de donner plutôt ton avis sur le homard et les grands vins qui se déguste à nos frais dans les petites sauteries LREM du ministre de l'écolo.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Ah..La Macronie..Le renouveau de la politique française..La fin de la "vielle" politique...Et surtout l'exemplarité des responsables et autres élus.....

.....Le premier Ministre maintient de Rugy à son poste(comme l'avait signalé Zylto).....Là je dis chapeau....
On s'en fout qu'il rembourse quoi que ce soit....S'afficher avec des fioles à 700 euros et du homard après l'épisode des Gilets jaunes est une faute politique..Sans parler de filer une forte impression de se foutre de la gueule du "petit"monde...

"La rupture avec les habitudes d'avant" qu'ils disaient chez LREM...Et quoi d'autre comme connerie au menu?

Bien entendu je comprends que l'on ne reçoive pas les invités dans ce genre de diner en proposant du poulet frites avec du vin de table..
Mais lorsque l'on consulte la liste des invités(dans le topic) il est logique de se demander si c'était "pour tenir le rang de la France"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............................François de Rugy de nouveau mis en cause pour un appartement à Orvault.........................

Le ministre de la Transition écologique, déjà mis à mal pour ses dîners fastueux, louerait un appartement à Orvault à «loyer social préférentiel», affirme Mediapart. Le ministre se défend. D'autres dépenses dévoilées par Le Parisien interrogent.

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy s'est défendu sur Facebook face à de nouvelles révélations de Mediapart concernant un appartement qu'il loue près de Nantes et qui serait «à loyer social préférentiel».
Dîners, appartement, travaux... ce qu'il faut savoir sur l'affaire François de Rugy

«Je fais l'objet ce soir d'une nouvelle attaque de Mediapart, cette fois-ci sur l'appartement que je loue à Orvault, près de Nantes, depuis trois ans, où j'accueille mes enfants lorsque j'en ai la garde le week-end : Un deux pièces de 48 mètres carré, loué au prix de 622EUR par mois (appartement et parking), un montant conforme aux prix du marché. Je l'ai loué cet appartement à la suite d'une séparation intervenue en juillet 2016», écrit le ministre sur sa page Facebook.

«Mediapart affirme qu'il s'agit d'un "logement à loyer social préférentiel" (...) Cette information, si elle est avérée, je n'en n'ai moi-même jamais eu connaissance», affirme-t-il en publiant ses échanges de courriels avec l'agence immobilière, son bail et ses réponses aux questions de Mediapart. Depuis mercredi, le ministre est la cible de Mediapart qui a publié plusieurs articles : un premier évoquant, photos de homards et de vins grands crus à l'appui, des dîners fastueux organisés à l'Hôtel de Lassay lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale.

Le feuilleton s'est poursuivi jeudi avec un autre article concernant des travaux réalisés par le ministre dans son logement de fonction à l'Hôtel de Roquelaure pour un montant de 63.000 euros. Entre temps, Mediapart avait tiré une nouvelle salve mercredi soir avec des informations concernant un logement HLM à Paris occupé par la directrice de cabinet du ministre, Nicole Klein, depuis 2001 et conservé de 2006 à 2018 alors qu'elle n'habitait plus la capitale. Jeudi le ministre amis fin aux fonctions de Nicole Klein.

D'autres frais qui interrogent:

Par ailleurs, Le Parisien dévoile ce jeudi soir de nouvelles dépenses suspectes. Selon le quotidien, un troisième chauffeur, au lieu de deux, aurait été mis à la disposition du couple Rugy pour «conduire le fils de Séverine Servat (la femme du ministre) à l'école et pour mener François de Rugy à Nantes».

À l'hôtel de Lassay, son logement lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale, le ministre de l'Écologie aurait également demandé à ce qu'un grand bureau soit réaménagé pour pouvoir accueillir les enfants du couple.

Enfin, Séverine Servat aurait acquis, sur l'agent de l'Assemblée nationale, un sèche-cheveux doré à la feuille d'or pour la somme de 499 euros. Cet objet aurait été «laissé à l'Assemblée nationale» lorsque François de Rugy a été nommé ministre, aurait précisé le ministre ce jeudi.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/mis-e ... d-20190711
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

De Rugy n'a peut être pas "triché" pour la rénovation de l' Hôtel particulier qu'il occupe comme Ministre, après Nicolas Hulot.
Mais les "économies" sur le budget de l'Etat sont une priorité: il devait se satisfaire de l'état de cet appartement comme Hulot, le vilipendé d'ici bas l'a fait. Rien d'insalubre, ni d'indécent contrairement à beaucoup de logements destinés aux français!
On apprend aussi que Madame De Rugy (la nouvelle) avait fait acheter un "sèche cheveu" plaqué de feuilles d'or, pour équiper une salle bain de l'appartement qu'il occupait comme Président de l'AN; je lisais ..."elle l'a laissé" sur place au départ de De Rugy de cette Présidence! Encore heureux! Mais M'dame fallait peut-être éviter cet achat "luxurieux" ou plutôt luxueux 8/
Marre de ces goinfres de l'argent public, qu'ils soient de gauche, du FN, ou de la REM.

On est en crise, et même si on allait bien comme en Suède, la décence s'impose.

A lire sur le sujet; comme moi, on parle d'Ancien Régime... malgré notre révolution sanglante, enfin pas pour tout le monde!
Affaire François de Rugy : "Ce n'est pas le Vieux Monde, c'est l'Ancien Régime", dénonce l'association Anticor
ici https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 74149.html

On peut aussi ouvrir un sujet sur les détournements des frais des élus - Sénateurs et députés, visés par une enquête du déontologue des parlementaires:
ici https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 31029.html

Ca fait beaucoup non? Et tout ça malgré les réformes sur la "transparence de la vie publique".

Certes c'était pire avant; pas rassurant sur notre "tolérance". Mais les gaulois le méritent amplement, et ils en redemandent. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Car certains dilapident l' argent public, d'autres ont brûle des biens publics dont des radars par centaines, et sur le Tour un véhicule technique hier!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : De Rugy n'a peut être pas "triché" pour la rénovation de l' Hôtel particulier qu'il occupe comme Ministre, après Nicolas Hulot.
Mais les "économies" sur le budget de l'Etat sont une priorité: il devait se satisfaire de l'état de cet appartement comme Hulot, le vilipendé d'ici bas l'a fait. Rien d'insalubre, ni d'indécent contrairement à beaucoup de logements destinés aux français!
On apprend aussi que Madame De Rugy (la nouvelle) avait fait acheter un "sèche cheveu" plaqué de feuilles d'or, pour équiper une salle bain de l'appartement qu'il occupait comme Président de l'AN; je lisais ..."elle l'a laissé" sur place au départ de De Rugy de cette Présidence! Encore heureux! Mais M'dame fallait peut-être éviter cet achat "luxurieux" ou plutôt luxueux 8/
Marre de ces goinfres de l'argent public, qu'ils soient de gauche, du FN, ou de la REM.

On est en crise, et même si on allait bien comme en Suède, la décence s'impose.

A lire sur le sujet; comme moi, on parle d'Ancien Régime... malgré notre révolution sanglante, enfin pas pour tout le monde!
Affaire François de Rugy : "Ce n'est pas le Vieux Monde, c'est l'Ancien Régime", dénonce l'association Anticor
ici https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 74149.html

On peut aussi ouvrir un sujet sur les détournements des frais des élus - Sénateurs et députés, visés par une enquête du déontologue des parlementaires:
ici https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 31029.html

Ca fait beaucoup non? Et tout ça malgré les réformes sur la "transparence de la vie publique".

Certes c'était pire avant; pas rassurant sur notre "tolérance". Mais les gaulois le méritent amplement, et ils en redemandent. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Car certains dilapident l' argent public, d'autres ont brûle des biens publics dont des radars par centaines, et sur le Tour un véhicule technique hier!
Dans les pays scandinaves, les responsables politiques ne vivent pas dans le faste et se font limoger au moindre écart financier. En France, ce sont des dépenses fastueuses, sans compter, avec le super superflu, alors que l'état a une dette astronomique.

Dans quelle administration, dans quelle entreprise permet on une telle débauche financière? Le probleme, c'est que personne ne changera rien car c'est une tradition liée a la royauté et au colonialisme qui perdure en haute sphère...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

j'ai voté pour le renouveau de la politique française et l'exemplarité .... De Rugy démission!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par vincent »

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 2019-23241

FOG - Le ridicule ne tue pas, la preuve par Mediapart
PARTI PRIS. Les révélations autour de François de Rugy arrivent juste après la décision du tribunal correctionnel de Paris de relaxer Bernard Tapie. Par Franz-Olivier Giesbert

Ridiculisé par le jugement de la 10e chambre du tribunal correctionnel du Paris qui a relaxé Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage litigieux qui devait régler son contentieux avec le Crédit lyonnais,Mediapart a décidé que la meilleure défense était l'attaque – et la diversion. Après avoir mené sur ce dossier, pendant des années, une campagne de fausses révélations, le site s'est retrouvé, comme le juge Serge Tournaire « l'enquêteur » du Parquet national financier, en position d'accusé.

La thèse du site qui donne le la aux médias français avait été réduite à néant par une justice indépendante : selon le jugement, aucun élément ne permettait d'attester que l'arbitrage avait été frauduleux, alors que Médiapart et ses épigones n'avaient cessé de prétendre le contraire.Qu'est-ce qui les avait aveuglés pour qu'ils se trompent à ce point ? La haine ? L'idéologie ? Leur volonté de casser du Sarkozy qui était président au moment de l'arbitrage contesté ? En tout cas, avec la relaxe de Tapie, il s'agissait d'un fiasco journalistique du niveau de celui qui avait produit la fausse affaire Baudis, quand les mêmes acteurs avaient discrédité, que dis-je, déshonoré – les faits sont là et le mot est encore faible– notre profession.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit : j'ai voté pour le renouveau de la politique française et l'exemplarité .... De Rugy démission!
Ce n'est pas une démission qu'il faut, c'est une prise de conscience collective sur les dépenses, les frais, les enveloppes, e copinage et les petits arrangements.

Ce n'est pas Macron qui va changer quoi que ce soit, c'est toute une chaine de personnes qui ont intérêt a ce que tout cela perdure qui bloque toute évolution.

Toute ce microcosme n'a pas retenu les leçons des GJ, et à la prochaine crise sociale ce sera peut être plus qu'une porte d'un ministère qui sera défoncée...

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Dans le cadre du " JE TE TIENS TU ME TIENS PAR LA BARBICHETTE " DE RUGY est annoncé maintenu à son poste !!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je suis désolé mais je ne comprends pas cette affaire.
Cette bouteille de vin faisant bien partie de la cave de l'Assemblée ?
Le président de l'Assemblée peut bien lui aussi profiter de cette cave, sinon qui ?

Idem pour le budget de fonctionnement de l'Assemblée et des frais de représentation de son président.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Victor a écrit : Je suis désolé mais je ne comprends pas cette affaire.
Rassure toi ça n'étonne personne que tu ne comprennes rien.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Les mêmes qui manipulent la justice de France pour relaxer TAPIE, décident que De Rugy va rester à son poste à l'écologie pour multiplier les taxes !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : Je suis désolé mais je ne comprends pas cette affaire.
Cette bouteille de vin faisant bien partie de la cave de l'Assemblée ?
Le président de l'Assemblée peut bien lui aussi profiter de cette cave, sinon qui ?

Idem pour le budget de fonctionnement de l'Assemblée et des frais de représentation de son président.
Ce qui est contestable, c'est de sortir les grands mets et grands vins pour des invités qui n'ont aucune distinction! Recevoir un chef d'état avec les honneurs, c'est logique, mais s'il s'agit d'un parterre de journalistes politiques, on leur sert un repas ordinaire!

la cave de l'AN c'est très bien, mais uniquement dans le cadre d'invités de marque!

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : Ce n'est pas une démission qu'il faut, c'est une prise de conscience collective sur les dépenses, les frais, les enveloppes, e copinage et les petits arrangements.

Ce n'est pas Macron qui va changer quoi que ce soit, c'est toute une chaine de personnes qui ont intérêt a ce que tout cela perdure qui bloque toute évolution.

Toute ce microcosme n'a pas retenu les leçons des GJ, et à la prochaine crise sociale ce sera peut être plus qu'une porte d'un ministère qui sera défoncée...
Non mais ils sont pour la plupart tous conscients qu'ils faut être exemplaire. Juste ceux qui se laissent griser, on les vire!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »