Une référente de Pôle-emploi détourne 260 000 euros.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une référente de Pôle-emploi détourne 260 000 euros.

Message par Crapulax »

Elle doit être jugée en décembre pour recel avec sept personnes.

Une référente de l'agence Pôle Emploi de Pontarlier (Doubs) est soupçonnée d'avoir détourné 260.000 euros d'allocations chômage indûment versées et doit être jugée en décembre pour recel avec sept personnes, a appris l'AFP auprès du parquet de Besançon, confirmant une information du quotidien l'Est républicain.

«Lors d'un arrêt de travail de l'agent en charge de la lutte contre la fraude de Pontarlier, la direction de Pôle Emploi a constaté une situation anormale relative à des comptes d'allocataires», a expliqué le parquet.

Quatre dossiers sont apparus suspects : ils concernaient des salariés apparaissant comme ayant travaillé en Suisse, ce qui, après vérification, n'était pas le cas, et indemnisés en tant que demandeurs d'emploi en France. Interpellée début juillet, la quadragénaire a reconnu trois faits supplémentaires. Elle aurait perçu un tiers de la somme de 260.000 euros d'allocations chômage indûment versées à des personnes de son entourage. «L'enquête du commissariat de police de Pontarlier a permis de mettre au jour cette escroquerie organisée qui permettait aux sept mis en cause d'acheter des véhicules neufs et de régler les factures dans de nombreux restaurants», a poursuivi le parquet.

L'auteure présumée de la fraude encourt une peine maximale de sept ans de prison, aggravée par le caractère professionnel de sa fonction. Elle sera jugée, avec les autres protagonistes de cette affaire, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, début décembre devant le tribunal de Besançon.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/doubs- ... s-20190711
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Une référente de Pôle-emploi détourne 260 000 euros.

Message par sofasurfer »

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il faut détourner 260 000 euros pour que la fraude soit mise a jour, il y a un probleme dans les contrôles financiers...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : Ce qui me choque le plus, c'est qu'il faut détourner 260 000 euros pour que la fraude soit mise a jour, il y a un probleme dans les contrôles financiers...

on attend avec impatience vos propositions .....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

Pas inquiétude mon cher ami, vous continuerez a toucher votre RSA...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

sofasurfer a écrit : Ce qui me choque le plus, c'est qu'il faut détourner 260 000 euros pour que la fraude soit mise a jour, il y a un probleme dans les contrôles financiers...
Il n'y a aucun contrôle réel sur les agences emploi ,le chef d'agence n'est pas toujours clair j'ai été confronté à ce problème ,une responsable d'agence me réclamait un indu d'un montant exorbitant ,j'ai été obligée de demander l'aide de l'apeis car elle ne voulait rien entendre ,le président de l'apeis à été obligé lui-même de prévenir l'Unédic qui à fait une enquête et découvert l'erreur de l'agence .Les gens qui ne savent pas se défendre se font vite avoir c'est pourquoi il existe des caisses noires bien confortable dans les agences de pôle emploi.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ouais...y a des Guéant partout!, chez les puissants comme chez les impuissants :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Le RSA est payé par le département et non par pôle-emploi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

je vous pose une question suite a votre réflexion , je ne vous demande pas vos états d' âme
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vous avez faire toucher des droits au chomage à des personnes qui n'y ont pas droit c'est facile
ce ne sont que des petites sommes de 1000 à 1500 que ces 7 personnes devaient toucher chaque mois avec des faux justificatifs
dans la masse cela passe inaperçu
c'est comme les fraudes à la CMU ou la carte vitale c'est des petites sommes mais répétitives
on ne se rend compte des faits que lorsque l'on change de personne en charge du dossier (souvent à l'occasion de l'absence du fraudeur "congé ou maladie ")
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »