Lancement du Suffren
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Lancement du Suffren
bonjour
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
« A deux jours du 14-Juillet, ce fut déjà la fête, avec plus de 700 invités, de fiers marins alignés sous le soleil, avec les couleurs nationales. Les habitants de Cherbourg ont convergé vers la Cité de la mer, dans l’ancienne salle des départs des transatlantiques où des écrans géants avaient été installés. Sur les chantiers du constructeur Naval Group, le président de la République a lancé vendredi 12 juillet, avec la ministre des armées Florence Parly, en grande pompe, le sous-marin nucléaire d’attaque Suffren, premier d’une nouvelle génération qui naviguera jusqu’aux années 2060. Au dehors, la coque noire du navire tout juste sorti du hangar s’offre aux regards admiratifs, enrobée d’une immense cocarde tricolore. La classe Suffren comptera six navires, pour un coût de 9 milliards d’euros.
Emmanuel Macron a passé plus d’une heure dans le bord exigu du navire, la tête coiffée d’un casque de chantier blanc – les bateaux militaires sont pleins d’arêtes métalliques et un président, François Hollande en 2015, s’est déjà ouvert le crâne sur l’un d’eux. « Il ne voulait plus sortir », a noté, satisfait, un officiel. Le chef de l’Etat a visité le poste central des opérations, où les écrans ont remplacé le périscope, les chambres des marins, la soute des tout nouveaux missiles de croisière qui armeront le Suffren. Devant les équipements de haute technologie que lui présentaient militaires et industriels, il s’est interrogé sur les capacités de la Chine et de la Russie »
Ce Suffren et ses ptits frères sont ils bien utiles A l'Heure des guerres asymétriques ?
Définition Une guerre asymétrique est un conflit qui oppose des combattants dont les forces sont incomparables ; où le déséquilibre militaire, sociologique et politique entre les camps est total : une armée régulière forte contre un mouvement de guérilla a priori faible ; une nation contre un mouvement terroriste
Les guerres de colonisation, la guerre d'Algérie, celles d'Indochine et du Vietnam, le conflit israélo-palestinien et ses Intifadas, l'intervention américaine en Somalie, les Balkans sont autant de guerres asymétriques qui n'ont pas dit leur nom
Et 1,5 Milliard d'euros l'unité soit 9,1 Milliards prévu pour les 6 ! Macron ne se trompe t il pas de guerre ?
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
« A deux jours du 14-Juillet, ce fut déjà la fête, avec plus de 700 invités, de fiers marins alignés sous le soleil, avec les couleurs nationales. Les habitants de Cherbourg ont convergé vers la Cité de la mer, dans l’ancienne salle des départs des transatlantiques où des écrans géants avaient été installés. Sur les chantiers du constructeur Naval Group, le président de la République a lancé vendredi 12 juillet, avec la ministre des armées Florence Parly, en grande pompe, le sous-marin nucléaire d’attaque Suffren, premier d’une nouvelle génération qui naviguera jusqu’aux années 2060. Au dehors, la coque noire du navire tout juste sorti du hangar s’offre aux regards admiratifs, enrobée d’une immense cocarde tricolore. La classe Suffren comptera six navires, pour un coût de 9 milliards d’euros.
Emmanuel Macron a passé plus d’une heure dans le bord exigu du navire, la tête coiffée d’un casque de chantier blanc – les bateaux militaires sont pleins d’arêtes métalliques et un président, François Hollande en 2015, s’est déjà ouvert le crâne sur l’un d’eux. « Il ne voulait plus sortir », a noté, satisfait, un officiel. Le chef de l’Etat a visité le poste central des opérations, où les écrans ont remplacé le périscope, les chambres des marins, la soute des tout nouveaux missiles de croisière qui armeront le Suffren. Devant les équipements de haute technologie que lui présentaient militaires et industriels, il s’est interrogé sur les capacités de la Chine et de la Russie »
Ce Suffren et ses ptits frères sont ils bien utiles A l'Heure des guerres asymétriques ?
Définition Une guerre asymétrique est un conflit qui oppose des combattants dont les forces sont incomparables ; où le déséquilibre militaire, sociologique et politique entre les camps est total : une armée régulière forte contre un mouvement de guérilla a priori faible ; une nation contre un mouvement terroriste
Les guerres de colonisation, la guerre d'Algérie, celles d'Indochine et du Vietnam, le conflit israélo-palestinien et ses Intifadas, l'intervention américaine en Somalie, les Balkans sont autant de guerres asymétriques qui n'ont pas dit leur nom
Et 1,5 Milliard d'euros l'unité soit 9,1 Milliards prévu pour les 6 ! Macron ne se trompe t il pas de guerre ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Lancement du Suffren
S'il fait moins de bruit qu'un banc de crevettes, par certain qu'il en fasse plus qu'un simple homard...Le « Suffren » pourra naviguer à une vitesse maximale de 27 nœuds (50 km/h) grâce à une propulsion hybride (à vapeur et électrique) tout en restant très furtif. Il a été conçu pour laisser une empreinte acoustique équivalente à celle d’un banc de crevette, selon « le Parisien ».
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le lancement de sa fabrication a été en 2009.
Macron n'y est pour rien.
Je dis ça pour eviter des discutions stériles de certains.

Macron n'y est pour rien.
Je dis ça pour eviter des discutions stériles de certains.
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salutStounk a écrit :S'il fait moins de bruit qu'un banc de crevettes, par certain qu'il en fasse plus qu'un simple homard...Le « Suffren » pourra naviguer à une vitesse maximale de 27 nœuds (50 km/h) grâce à une propulsion hybride (à vapeur et électrique) tout en restant très furtif. Il a été conçu pour laisser une empreinte acoustique équivalente à celle d’un banc de crevette, selon « le Parisien ».
Au delà du cas du banc de Homard ,on peut se demander quand 2 sous marin furtifs et silencieux vont se rencontrer violemment ,que va t il se passer ? bonjour les dégâts pour les Homards ?
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

C'est déjà arrivé http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tique-.php .Peracetic a écrit :salutStounk a écrit :
S'il fait moins de bruit qu'un banc de crevettes, par certain qu'il en fasse plus qu'un simple homard...
Au delà du cas du banc de Homard ,on peut se demander quand 2 sous marin furtifs et silencieux vont se rencontrer violemment ,que va t il se passer ? bonjour les dégâts pour les Homards ?
Pour le reste ça me paraît comme étant un bon investissement.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Brouette a écrit :C'est déjà arrivé http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tique-.php .Peracetic a écrit :
salut
Pour le reste ça me paraît comme étant un bon investissement.
C'est ben vrai...être un bon divertissement…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Les ennemis de type « islamistes en babouches », ne doivent pas nous faire oublier l’adversité des vrais grandes puissances, celles qui pourraient déstabiliser les régimes qui nous sont favorables et indispensables dans l’approvisionnement de nos matières premières (ex uranium), et qui pourraient chercher à profiter d’un affaiblissement de notre force conventionnelle.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pouurquoi appeler ce sous-marin "le suffren"?
Qui connait ce mot ?
"Le redoutable", "le terrible", ça c'etait des noms qui avait du panache !
Qui connait ce mot ?
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
oui mais c'est comme pour les chiens , il est rare de donner 2fois le meme nom ,meme si on a de bon souvenirsLion blanc a écrit : Pouurquoi appeler ce sous-marin "le suffren"?
Qui connait ce mot ?![]()
mais en dernière minute on aurait pu le baptiser le :JAUNE
- on le voit presque pas
- on ne l'entend plus
- pour l'instant il est en rade
- on ne connait pas le pilote
- il a toute les chances de couler
-il finira à la casse
- il coute cher (mais bon ...)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Vivarais à la barre Anais et Lotus dand la chambre des torpilles, gorille au compas, et plein cap dans la mer des sarcasmes...lepicard a écrit :oui mais c'est comme pour les chiens , il est rare de donner 2fois le meme nom ,meme si on a de bon souvenirsLion blanc a écrit : Pouurquoi appeler ce sous-marin "le suffren"?
- on le voit presque pas
- on ne l'entend plus
-il finira à la casse
- il coute cher (mais bon ...)
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ça va etre compliqué , le sous marin ne leur est pas indiqué car il ont un problème de tympan , c'est pour ça qu'il sont bouchés , sinon ,ils ne manquent pas d'air ,dommageLion blanc a écrit :Vivarais à la barre Anais et Lotus dand la chambre des torpilles, gorille au compas, et plein cap dans la mer des sarcasmes...lepicard a écrit :
oui mais c'est comme pour les chiens , il est rare de donner 2fois le meme nom ,meme si on a de bon souvenirs
- on le voit presque pas
- on ne l'entend plus
-il finira à la casse
- il coute cher (mais bon ...)![]()
![]()
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit : Pouurquoi appeler ce sous-marin "le suffren"?
Il vous est déjà arrivé d'ouvrir un livre d'Histoire?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui mais ça à dû m'échapper.The Rat Pack a écrit :Lion blanc a écrit : Pouurquoi appeler ce sous-marin "le suffren"?
"Le redoutable", "le terrible", ça c'etait des noms qui avait du panache !![]()
Je suis pas un intello moi, j'ai fais 40 d'usine, je m'excuse d'être un geux...
Lion a écrit :
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Il ne s'agit pas d'être un intello, juste d'avoir suivi, à l'école (ou encore de lire autre chose que le programme TV et des bandes dessinées...)Lion blanc a écrit :Oui mais ça à dû m'échapper.The Rat Pack a écrit :
![]()
Suffren, vice-amiral, est sans doute à l’étranger le plus connu des marins français, au même titre que Jean Bart ou Surcouf...
Traditionnellement, la Marine nationale donne le nom de « Suffren » à l'une de ses plus grosses unités. Huit bâtiments ont été nommés ainsi en son honneur :
Un navire de ligne de 74 canons (1791-1794), rebaptisé Le Redoutable en 1794, qui participa à la bataille de Trafalgar ;
Un navire de ligne de 74 canons (1801-1815) ;
Un navire de ligne de 90 canons, le Suffren (1824-1865) ;
Une frégate armée (1866-1897) ;
Un cuirassé, Le Suffren (1899-1916) ;
Un croiseur, Le Suffren (1926-1963) ;
Une frégate lance-missile, Le Suffren (1968-2001) ;
Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de classe Suffren, Le Suffren, lancé le 12 juillet 2019
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

merci WIKI , c'est quand meme pratiqueThe Rat Pack a écrit :Il ne s'agit pas d'être un intello, juste d'avoir suivi, à l'école (ou encore de lire autre chose que le programme TV et des bandes dessinées...)Lion blanc a écrit :
Oui mais ça à dû m'échapper.
Suffren, vice-amiral, est sans doute à l’étranger le plus connu des marins français, au même titre que Jean Bart ou Surcouf...
Traditionnellement, la Marine nationale donne le nom de « Suffren » à l'une de ses plus grosses unités. Huit bâtiments ont été nommés ainsi en son honneur :
Un navire de ligne de 74 canons (1791-1794), rebaptisé Le Redoutable en 1794, qui participa à la bataille de Trafalgar ;
Un navire de ligne de 74 canons (1801-1815) ;
Un navire de ligne de 90 canons, le Suffren (1824-1865) ;
Une frégate armée (1866-1897) ;
Un cuirassé, Le Suffren (1899-1916) ;
Un croiseur, Le Suffren (1926-1963) ;
Une frégate lance-missile, Le Suffren (1968-2001) ;
Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de classe Suffren, Le Suffren, lancé le 12 juillet 2019