augmentation de +3 % d'entreprises en Juin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

augmentation de +3 % d'entreprises en Juin

Message par Fonck1 »

CONJONCTURE. Au mois de juin 2019, les créations d'entreprises ont eu le vent en poupe avec une augmentation de +3 %, portant le nombre d'immatriculations à 67.778. La construction se porte également très bien, avec une hausse de +6,6 % des créations.
L'été donne des ailes aux entrepreneurs. Au mois de juin 2019, 67.778 entreprises ont vu le jour, soit une augmentation de +3 %, par rapport au mois de mai, selon l'Insee. Parmi ces nouvelles sociétés, 46,8 % sont des micro-entreprises, une part qui ne cesse d'augmenter et qui représente plus de 32.000 créations. En glissement annuel, la croissance est également très forte : +15,9 %, dont +26,6 % pour les immatriculations de micro-entreprises, +10 % pour les entreprises classiques et +6 % pour les sociétés.

Concernant la construction, le secteur poursuit sa bonne dynamique, avec une augmentation de +6,6 % par rapport au mois de mai dernier, soit un total de 6.729 entreprises créées. Sur un an, la progression du secteur est également conséquente, avec plus de 10 % de hausse. Tous secteurs confondus, les sociétés de soutien aux entreprises sont celles qui contribuent le plus à cette croissance du nombre d'immatriculations, au deuxième trimestre 2019, avec une hausse de 7.000 de nombre de créations.
https://www.batiactu.com/edito/creation ... -56982.php
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: augmentation de +3 % d'entreprises en Juin

Message par zylto »

Ben que voilà des bonnes nouvelles, reste à savoir ou en est le % des micro-entreprises créées seulement il y a 3 ans et combien celles créées aujourd'hui seront encore sur le marché dans 3 ans
Mais à la lecture, ça reste une très bonne nouvelle pourvu que ça dure
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

C'est une bonne nouvelle, même si globalement la précarité ne recule pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bon chiffre si cela ne compte pas les travailleurs uberisés de l’auto-entreprenaria; car sinon cela ne ferai qu’acter la recrudescence des travailleurs a la tâche.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : Ben que voilà des bonnes nouvelles, reste à savoir ou en est le % des micro-entreprises créées seulement il y a 3 ans et combien celles créées aujourd'hui seront encore sur le marché dans 3 ans
Mais à la lecture, ça reste une très bonne nouvelle pourvu que ça dure
beaucoup essayent et beaucoup n'ont pas la capacité à diriger.
les patrons sont de vilains patrons, mais ils ont au moins le mérite de créer de la richesse et des emplois, contrairement aux employés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ben on a au moins une explication plausible pour la baisse du nombre de chômeurs recensés. Ils sont devenus maintenant auto-entrepreneur, pardon, on dit maintenant micro-entrepreneur, c'est à dire qu'ils n'auront plus droit à rien, vont gagner des clopinettes et vont se faire tondre à longueur de journée par le gouvernement. On risque de ne pas tarder à les voir rejoindre le camp des gilets jaunes ou les micro entrepreneurs étaient légions chaque samedi quand ils arrivaient à lâcher un peu le manche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit : Ben on a au moins une explication plausible pour la baisse du nombre de chômeurs recensés. Ils sont devenus maintenant auto-entrepreneur, pardon, on dit maintenant micro-entrepreneur, c'est à dire qu'ils n'auront plus droit à rien, vont gagner des clopinettes et vont se faire tondre à longueur de journée par le gouvernement. On risque de ne pas tarder à les voir rejoindre le camp des gilets jaunes ou les micro entrepreneurs étaient légions chaque samedi quand ils arrivaient à lâcher un peu le manche.
Je m'disais aussi...pourquoi les gilets sont presque tous des patrons ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
CONJONCTURE. Au mois de juin 2019, les créations d'entreprises ont eu le vent en poupe avec une augmentation de +3 %, portant le nombre d'immatriculations à 67.778. La construction se porte également très bien, avec une hausse de +6,6 % des créations.
L'été donne des ailes aux entrepreneurs. Au mois de juin 2019, 67.778 entreprises ont vu le jour, soit une augmentation de +3 %, par rapport au mois de mai, selon l'Insee. Parmi ces nouvelles sociétés, 46,8 % sont des micro-entreprises, une part qui ne cesse d'augmenter et qui représente plus de 32.000 créations. En glissement annuel, la croissance est également très forte : +15,9 %, dont +26,6 % pour les immatriculations de micro-entreprises, +10 % pour les entreprises classiques et +6 % pour les sociétés.

Concernant la construction, le secteur poursuit sa bonne dynamique, avec une augmentation de +6,6 % par rapport au mois de mai dernier, soit un total de 6.729 entreprises créées. Sur un an, la progression du secteur est également conséquente, avec plus de 10 % de hausse. Tous secteurs confondus, les sociétés de soutien aux entreprises sont celles qui contribuent le plus à cette croissance du nombre d'immatriculations, au deuxième trimestre 2019, avec une hausse de 7.000 de nombre de créations.
https://www.batiactu.com/edito/creation ... -56982.php

comme vous dites beaucoup sont des micro d'entreprises
autrement dit pas de création d'emploi; simplement des salariés qui vont tenter leur chance et qui resteront le seul salarié de leur entreprise 10 ans après si çà marche dont beaucoup propriétaire de leur camion pizza
pendant ce temps là des grosses entreprises licencient par centaines
inutile que je vous cite des noms de ces boites comme générals electrics
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

comme vous dites beaucoup sont des micro d'entreprises
autrement dit pas de création d'emploi; simplement des salariés qui vont tenter leur chance et qui resteront le seul salarié de leur entreprise 10 ans après si çà marche dont beaucoup propriétaire de leur camion pizza
pendant ce temps là des grosses entreprises licencient par centaines
inutile que je vous cite des noms de ces boites comme générals electrics
facebook, amazon, apple, ont été des stars up micro entreprises au début... :siffle:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir Fonck
A mon avis, il est trompeur de gonfler les chiffres des créations d' entreprises en y incluant les
.les microentreprises maximum 10 salariés plus souvent moins de 5 :
Une entreprise réunit un ou plusieurs fondateur(s), des salaries, des capitaux, de la propriété intellectuelle, des réseaux de contacts, des prototypes, etc - ...
.La microentreprise c'est assez microscopique à l'échelle du pays: un chiffre d'affaires total de 3.5 milliards d'euros, donc presque rien rapporté au Produit Interieur Brut (PIB) d'un pays comme la FRANCE soit 2886 milliards d'euros... presque mille fois plus !!!
C'est ce million d'entrepreneurs solitaires qui gonflent très artificiellement en FRANCE les chiffres de créations d'entreprises.C'est bien joué !...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans le monde d'aujourd'hui, la micro entreprise peut devenir une vraie géante....si les gens y croyaient un peu plus, on aurait pas que de vieilles industries déclinantes dont plus personne ne veut rien faire.
Après, il faut qu'ils en aient les moyens, et dès fois ça prends du temps.

mais il n'en faut que quelques unes pour rapporter quelques années après des milliards à la France.
faut y croire au lieu de se dire " ça ne représente rien".

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Peracetic a écrit : bonsoir Fonck
A mon avis, il est trompeur de gonfler les chiffres des créations d' entreprises en y incluant les
.les microentreprises maximum 10 salariés plus souvent moins de 5 :
Une entreprise réunit un ou plusieurs fondateur(s), des salaries, des capitaux, de la propriété intellectuelle, des réseaux de contacts, des prototypes, etc - ...
.La microentreprise c'est assez microscopique à l'échelle du pays: un chiffre d'affaires total de 3.5 milliards d'euros, donc presque rien rapporté au Produit Interieur Brut (PIB) d'un pays comme la FRANCE soit 2886 milliards d'euros... presque mille fois plus !!!
C'est ce million d'entrepreneurs solitaires qui gonflent très artificiellement en FRANCE les chiffres de créations d'entreprises.C'est bien joué !...
Une baraque à frites, c'est déjà une entreprise...mais au bout df 10 ans tu peux être PDG d'une chaîne de fast-food.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Ben on a au moins une explication plausible pour la baisse du nombre de chômeurs recensés. Ils sont devenus maintenant auto-entrepreneur, pardon, on dit maintenant micro-entrepreneur, c'est à dire qu'ils n'auront plus droit à rien, vont gagner des clopinettes et vont se faire tondre à longueur de journée par le gouvernement. On risque de ne pas tarder à les voir rejoindre le camp des gilets jaunes ou les micro entrepreneurs étaient légions chaque samedi quand ils arrivaient à lâcher un peu le manche.

la tonte ne démarre qu' aprés le temps nécéssaire a la pousse de la laine , comme chez les moutons .
faut se renseigner avant d'écrire ,et je ne saurais trop vous recommander d' arrêter de "pomper" sur la technique de vivarais
Lisez plutôt la presse écrite ,les organisme d' état ,les textes de lois et décret .....c 'est comme le Port Salut c 'est écris dessus

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/ ... ange-e.htm

L'Accre devient Acre "Exonération de début d'activité"
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 prévoit qu'à compter du 1er janvier 2019 tous les créateurs bénéficieront de cette exonération. Les conditions d'obtention de l'exonération changent. Désormais, il n'est plus nécessaire d'effectuer une demande. L'exonération s'applique dès lors que vous créez une nouvelle activité d'auto-entrepreneur.

Deux cas de refus de "l'exonération de début d’activité » sont possibles :

Avoir bénéficié de l’Accre moins de 3 ans avant le début d'une nouvelle activité (c'est la date de fin de la première exonération qui fait foi) ;
Être en situation de reprise dans une activité identique à la suite d'une radiation sans respecter un délai de carence (année en cours plus une année civile complète).
L’exonération de début d’activité, est une exonération partielle et progressive de l’ensemble des charges sociales sur 3 ans :

(1) Vous payez 25 % du taux global jusqu'à la fin du troisième trimestre civil qui suit celui au cours duquel intervient la date d'effet de création de l’activité ;
(2) Vous payez 50 % du taux global pour les quatre trimestres civils qui suivent la période prévue au (1) ;
(3) Vous payez 75 % du taux global pour les quatre trimestres civils suivant la période prévue au (2).
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :

la tonte ne démarre qu' aprés le temps nécéssaire a la pousse de la laine , comme chez les moutons .
faut se renseigner avant d'écrire ,et je ne saurais trop vous recommander d' arrêter de "pomper" sur la technique de vivarais
Lisez plutôt la presse écrite ,les organisme d' état ,les textes de lois et décret .....c 'est comme le Port Salut c 'est écris dessus

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/ ... ange-e.htm

L'Accre devient Acre "Exonération de début d'activité"
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 prévoit qu'à compter du 1er janvier 2019 tous les créateurs bénéficieront de cette exonération. Les conditions d'obtention de l'exonération changent. Désormais, il n'est plus nécessaire d'effectuer une demande. L'exonération s'applique dès lors que vous créez une nouvelle activité d'auto-entrepreneur.

Deux cas de refus de "l'exonération de début d’activité » sont possibles :

Avoir bénéficié de l’Accre moins de 3 ans avant le début d'une nouvelle activité (c'est la date de fin de la première exonération qui fait foi) ;
Être en situation de reprise dans une activité identique à la suite d'une radiation sans respecter un délai de carence (année en cours plus une année civile complète).
L’exonération de début d’activité, est une exonération partielle et progressive de l’ensemble des charges sociales sur 3 ans :

(1) Vous payez 25 % du taux global jusqu'à la fin du troisième trimestre civil qui suit celui au cours duquel intervient la date d'effet de création de l’activité ;
(2) Vous payez 50 % du taux global pour les quatre trimestres civils qui suivent la période prévue au (1) ;
(3) Vous payez 75 % du taux global pour les quatre trimestres civils suivant la période prévue au (2).
Mon cher Vincent je sais à peu prés de quoi je parle et je n'ai pas besoin de copier Vivarais. En plus de mon activité de salarié dans une entreprise de BTP j'ai depuis le début de l'année ouvert une "micro entreprise" pour me permettre d'arrondir mes fins de mois. J'ai une déclaration de mon chiffre d'affaire à effectuer tous les trimestres, précisément en ce moment pour ce qui concerne le 2eme trimestre. On me ponctionne exactement 22 % sur le chiffre d'affaire brut que je déclare, c'est à dire qu'en gros ça doit représenter pas loin de 40 ou même 50 % du bénéfice net. En ce qui me concerne, la tonte est déjà commencé. Pour les autres je ne sais pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Mon cher Vincent je sais à peu prés de quoi je parle et je n'ai pas besoin de copier Vivarais. En plus de mon activité de salarié dans une entreprise de BTP j'ai depuis le début de l'année ouvert une "micro entreprise" pour me permettre d'arrondir mes fins de mois. J'ai une déclaration de mon chiffre d'affaire à effectuer tous les trimestres, précisément en ce moment pour ce qui concerne le 2eme trimestre. On me ponctionne exactement 22 % sur le chiffre d'affaire brut que je déclare, c'est à dire qu'en gros ça doit représenter pas loin de 40 ou même 50 % du bénéfice net. En ce qui me concerne, la tonte est déjà commencé. Pour les autres je ne sais pas.
ce que vous dites est bien sur impossible a vérifier .
Par contre ce qui est vérifiable ,que vous semblez ignorer , c'est que , si tonte il y a elle ne commence qu' aprés 3 années...le temps que les poils poussent :hehe: :hehe: :hehe: . C 'est tout ce que je voulais dire .

votre réponse ne vient pas contredire mes copier/coller......car vous parlez de vous en oubliant le fond : la date de tonte
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »