jack127 a écrit : L'ego est le pire ennemi de l'homme si il est proéminent face au reste de la personnalité. Il faut trouver le juste équilibre entre ego et confiance en soi. Un dicton permet de rester humble en toutes circonstances qui est: nous sommes nés poussières et nous retournerons poussières.
conversations avec Dieu
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: conversations avec Dieu
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

Et si c'était Dieu qui donnait lui-même de trop forts égos à certaines personnes?Et bien justement la foi peut apporter confiance sans gonflement de l'ego car le croyant sait qu'il n'est pas grand chose face à son créateur.
Pour ainsi créer une hiérarchie source de pouvoir.
Ce qui structurerait la société suivant ses choix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Dieu n'est pas un humain avec ses travers.
Quand on dit que DIEU EST AMOUR ça veut dire qu'il ne connait pas autre chose, il n'est fait que de cela et ne comprend pas le reste puisqu'il est pur. Le reste est créé par les humains.
Dieu c'est la nature et la nature fait ce qui est juste pour avancer et ne s'encombre pas du reste... On prête à Dieu tout un tas de pensées.. Dieu "EST", Dieu c'est la nature qui EST et c'est tout... Et nous sommes heureux à chaque fois que l'on se rapproche de cet état d'ETRE. C'est ETRE qui nous rend heureux ; Et à chaque fois que l'on réussi à se rapprocher de cet état d'être pleinement soi ; on se sent léger bon et heureux.
Quand on dit que DIEU EST AMOUR ça veut dire qu'il ne connait pas autre chose, il n'est fait que de cela et ne comprend pas le reste puisqu'il est pur. Le reste est créé par les humains.
Dieu c'est la nature et la nature fait ce qui est juste pour avancer et ne s'encombre pas du reste... On prête à Dieu tout un tas de pensées.. Dieu "EST", Dieu c'est la nature qui EST et c'est tout... Et nous sommes heureux à chaque fois que l'on se rapproche de cet état d'ETRE. C'est ETRE qui nous rend heureux ; Et à chaque fois que l'on réussi à se rapprocher de cet état d'être pleinement soi ; on se sent léger bon et heureux.
- Crapulax
- Administrateur

Dieu est esprit..Le Saint-Esprit...Dieu c'est la nature et la nature fait ce qui est juste pour avancer et ne s'encombre pas du reste
La nature par contre est un élément...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

La nature dans ce cas précis ce sont les lois universelles comme par exemple "on récolte ce que l'on sème..."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Anaïs a écrit : La nature dans ce cas précis ce sont les lois universelles comme par exemple "on récolte ce que l'on sème..."
C'est une connerie .
.moi je ramasses des pissenlits..je n'ai rein semé..
dans un roncier on peut cueillir des mûres qu'on a pas semé.
Par contre quand on sème la merde….
-
estplula
- Posteur VIP

Tu devrais réfléchir à ce que tu as répondu.mic43121 a écrit :Anaïs a écrit : La nature dans ce cas précis ce sont les lois universelles comme par exemple "on récolte ce que l'on sème..."
C'est une connerie .
Par contre quand on sème la merde….![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

yen'amare a écrit :Tu devrais réfléchir à ce que tu as répondu.mic43121 a écrit :
C'est une connerie .
Par contre quand on sème la merde….![]()
Oui mon père
-
jack127
- Posteur de Bronze

Je ne crois pas que Dieu puisse faire celà car il représente l'exact inverse de l'ego. Le Christ en est le plus parfait exemple car il a fait preuve d'humilité tout au long de sa vie en étant inspiré directement par Dieu.Crapulax a écrit :Et si c'était Dieu qui donnait lui-même de trop forts égos à certaines personnes?Et bien justement la foi peut apporter confiance sans gonflement de l'ego car le croyant sait qu'il n'est pas grand chose face à son créateur.
Pour ainsi créer une hiérarchie source de pouvoir.
Ce qui structurerait la société suivant ses choix.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Dieux comme il est présenté dans le livre est ridicule... car s'il est pur amour il ne peut pas être en contact avec ce qui est impur Comme le ho'hoponopono nous l'indique tout ce qui nous arrive, tout ce que nous rencontrons n'est que le reflet de ce que nous sommes nous-même. Le monde n'est que le reflet de nous-même..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc a écrit : Purée les bigots qu'il y a sur ce fil...
Et les bigottes …
- bister
- Posteur DIVIN

êtes vous étonnez de l’omniprésence de Dieu ?
mais tout simplement parce que vous vivez dans l’obscurantisme et l’obscurité
il y a une présense lumineuse qui vous échappe.. en esprit.. et dont votre conscience même rejette l’existence
par manque de discernement et d’adaptation,
vous régressez.. vers un niveau animal,
celui ci a reçu en échange, un développement subtile d’une partie de ses sens et aptitudes terrestres
mais vous ne l’obtiendrez pas (en tant qu’homme suivant l’Esprit saint), à moins de regresser au stade animal..
si c’est bien ce que vous désirez .. chasseur coeuilleur ?... ou homo abilitis ?
mais tout simplement parce que vous vivez dans l’obscurantisme et l’obscurité
il y a une présense lumineuse qui vous échappe.. en esprit.. et dont votre conscience même rejette l’existence
par manque de discernement et d’adaptation,
vous régressez.. vers un niveau animal,
celui ci a reçu en échange, un développement subtile d’une partie de ses sens et aptitudes terrestres
mais vous ne l’obtiendrez pas (en tant qu’homme suivant l’Esprit saint), à moins de regresser au stade animal..
si c’est bien ce que vous désirez .. chasseur coeuilleur ?... ou homo abilitis ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Dieu n'est pas que le saint-esprit, puisqu'il est le Père aussi, et le Fils.Crapulax a écrit :Dieu est esprit..Le Saint-Esprit...Dieu c'est la nature et la nature fait ce qui est juste pour avancer et ne s'encombre pas du reste
La nature par contre est un élément...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je crois que celui qui comprend profondément la nature de DIeu (comme les curés par exemple, certains en tout cas), comprennent que puisqu'il est à la fois toute chose et amour, alors il n'y a que l'amour, qui est aussi toute chose. Ainsi s'ouvrir à cette vérité de l'amour comme source de toute chose, c'est s’ouvrir à un bonheur et un accomplissement absolu. C'est vivre en sachant que l'amour existe, et que le reste alors n'a que peu d'importance.
Il suffit alors de s'asseoir et ressentir la tiédeur de l'air sur sa peau pour comprendre que rien ne nous manque.
(Je dis ça en tant qu'athée cependant).
Il suffit alors de s'asseoir et ressentir la tiédeur de l'air sur sa peau pour comprendre que rien ne nous manque.
(Je dis ça en tant qu'athée cependant).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!