M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par latresne »

tisiphoné a écrit :
latresne a écrit : Rassurez-moi la présomption d'innocence existe bien tjrs .MM si ce n'est pas ma tasse de thé De Rugy est un élu.
Je n'aime pas la foule qui se déchaîne contre un type à terre ,c'est tellement facile .
c'est vrai, c'est pas bien d'enfoncer les gens, ça se fait pas, sauf si on est en campagne présidentielle et si on veut se débarrasser d'un adversaire :XD:

Vous pouvez expliquer ? J'y suis pas là .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : J'aime bcp de Rugy. Je souhaite de tout coeur qu'il puisse rebondir et que la république lui offrira une responsabilité à hauteur de ses énormes qualités.
Ben voyons . Un ministre de l'écologie admirable qui prenait le train pour quitter Paris et rentrer chez lui à Nantes, sauf qu'il demandait à son chauffeur de venir le récupérer à la gare de Nantes avec sa voiture de fonction ministérielle et de rester à la dispo de la famille pour le Week end, avant de refaire le trajet retour, voiture officielle par la route et ministre de l'écologie dans le train pour bien donner l'exemple. (il n'avait rien que trois chauffeurs à sa dispo en tant que haut personnage de l'Etat, de quoi se la péter comme il se doit, au point de ne plus toucher terre et de trouver tout à fait normal de profiter des fastes de la République d'un Etat en faillite. Merci Médiapart de faire enfin le vrai boulot d'information au lieu d'être un simple outil de propagande gouvernementale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Décidément les étés sont meurtriers pour Macron :
2017 : affaire Bayrou , M. De Saernez et Ferrand
2018 : Benalla
2019 : De Rugy
2020 : + haut encore ??

:siffle:
pour macron ou pour ses sbires?
je reste persuadé que n'importe quel chef, dans ce pays de droit, ne va pas jusqu'à langer ses collaborateurs, à partir de là, et encore plus en politique qu'ailleurs, personne ne peut être sûr de ce qu'ils font au quotidien, ou faits par le passé - et je ne vois aps comment leurs chefs d'après pourraient le savoir.
Ces détails plus moraux qu'autre chose, tous en ont probablement, susceptibles de choquer l’opiniâtreté et le conservatisme des français.
ce qui m'éclate, c'est que les français eux même ne sont pas choqués de leurs propres actions, mais quand c'est les autres, c'est les diables en personne, en cela....c'est très discutable....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

En tout cas merci au Canard Enchainé et à Médiapart sans qui nous serions encore dans un nouveau monde tout à fait exemplaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Ben voyons . Un ministre de l'écologie admirable qui prenait le train pour quitter Paris et rentrer chez lui à Nantes, sauf qu'il demandait à son chauffeur de venir le récupérer à la gare de Nantes avec sa voiture de fonction ministérielle et de rester à la dispo de la famille pour le Week end, avant de refaire le trajet retour, voiture officielle par la route et ministre de l'écologie dans le train pour bien donner l'exemple. (il n'avait rien que trois chauffeurs à sa dispo en tant que haut personnage de l'Etat, de quoi se la péter comme il se doit, au point de ne plus toucher terre et de trouver tout à fait normal de profiter des fastes de la République d'un Etat en faillite. Merci Médiapart de faire enfin le vrai boulot d'information au lieu d'être un simple outil de propagande gouvernementale.
ces chauffeurs a disposition pour un ministre .....ça a l' air de vous surprendre . Moi , pas , un Préfet ( et il y en a qq uns en France ...) dispose de ce même confort . Une amie préfète est mutée sur Lyon . A l' époque (il y a 4 ou5 ans ) le Conseil Régional était situé dans ma petite ville , il se situait même a 500 m de mon domicile . Un jour , coup de fil " j' ai une réunion au Conseil Régional...je peux passer ?"

elle est venue , la voiture s' est garée dans la propriété , le chauffeur a pris un bouquin , et est resté......des heures.....
donc pour X préfets on est aussi dans du service haut de gamme , payé par nous . Et voyez vous , si Macron voudrait réduire le nombre de préfectures.....c'estque cette densité n' a plus lieu d'être , mais c'est dur de toucher aux administrations......"hier" les préfectures devaient mettre chaque français a moins d' un jour de trajet a cheval .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: sachant qu' en plus de la voiture , des transports en commun , des démarches quipeuvent être faites par internet ça n' a plus lieu d' être , et ces cons de français font un caca nerveux si on veut leur supprimer leursous préfecture ......où ils ne vont que.....dans leur vie ... :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
etes vous sure quetout cela est faux
pour l'arbitrage de tpie ; le parquet a fait appel
c'est donc qu'il y a quelque chose dans le dossier
généralement comme ils s'exposent à des poursuites judiciaires , les médias d'investigations sont sures de leur source avant de les révéler n'essayez pas de vous rassurer car les tuyaux doivent etre fournis aux médias par la CIA ou l'ex KGB

Edwy Plenel et deux journalistes de Mediapart condamnés pour ... - JDD
https://www.lejdd.fr › Médias › Presse écrite
24 janv. 2019 - Le directeur de la publication de Mediapart, Edwy Plenel, et deux journalistes du site d'information, Fabrice Arfi et Karl Laske, ont été .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :

Edwy Plenel et deux journalistes de Mediapart condamnés pour ... - JDD
https://www.lejdd.fr › Médias › Presse écrite
24 janv. 2019 - Le directeur de la publication de Mediapart, Edwy Plenel, et deux journalistes du site d'information, Fabrice Arfi et Karl Laske, ont été .

Plainte de Bolloré pour diffamation : Mediapart condamné pour une ...
https://www.liberation.fr/.../plainte-d ... t-condamne...
Fanny Pigeaud, journaliste travaillant pour Mediapart, a été condamnée en diffamation ce mardi par le tribunal correctionnel de Nanterre à une amende de 1 ...
Mediapart condamné pour une enquête « à charge » à la suite d'une ...
https://www.lemonde.fr › Police et justice
8 janv. 2019 - Fanny Pigeaud, journaliste travaillant pour Mediapart, a été condamnée mardi 8 janvier pour diffamation pour son article « Comment le groupe

Pourquoi "Mediapart" doit 4,1 millions au fisc ? - RTL.fr
https://www.rtl.fr/culture/.../pourquoi ... -778039989...
6 nov. 2015 - C'est la somme réclamée par le fisc au journal en ligne indépendant Mediapart, gonflée par les pénalités de retard de paiement. Mais le média ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit :
Corvo a écrit :

A l'époque rien n'interdisait (sauf sa propre morale) à un député de faire ce qu'il a fait.
Faux. La loi interdit de se servir d'un revenu défiscalisé pour défiscaliser un autre revenu.

De plus, la faute morale est prégnante, une indemnité de mandat est destinée aux bon fonctionnement du mandat de l'élu, distribuer tout ou partie de cette indemnité à un parti c'est une forme de détournement moral du bien public.

Si un député LR ou RN avait agi de la sorte, vous seriez en train de pousser des cris d'orfraie pour l'envoyer au bagne, ayez un peu d’honnêteté...
Ne vous déplaise j'écrirai qu'il soit LR FN LFI etc... exactement la même chose. Puis sachez que contrairement à d'autres ici je ne hurle jamais avec les loups.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :

En tout cas merci au Canard Enchainé et à Médiapart sans qui nous serions encore dans un nouveau monde tout à fait exemplaire.
Je préfère de loin la manière d'investiguer du Canard que celle de Médiapart.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :

je reste persuadé que n'importe quel chef, dans ce pays de droit, ne va pas jusqu'à langer ses collaborateurs, à partir de là, et encore plus en politique qu'ailleurs, personne ne peut être sûr de ce qu'ils font au quotidien, ou faits par le passé - et je ne vois aps comment leurs chefs d'après pourraient le savoir.
Ces détails plus moraux qu'autre chose, tous en ont probablement, susceptibles de choquer l’opiniâtreté et le conservatisme des français.
ce qui m'éclate, c'est que les français eux même ne sont pas choqués de leurs propres actions, mais quand c'est les autres, c'est les diables en personne, en cela....c'est très discutable....

Comment ça choquer l'opiniâtreté et le conservatisme des Français ? :|
:mdr3: tu n'as pas d'autres arguments pour les défendre :]
C'est vrai ..tu as raison ..on peut discuter d'une personne qui dit on va marcher droit..
mais qui zigzague dés qui est en marche.. :XD:
Expliques nous que tu lui trouve pour ENCORE défendre l'indéfendable..
Même macron ne le défendra pas..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
ces chauffeurs a disposition pour un ministre .....ça a l' air de vous surprendre . Moi , pas , un Préfet ( et il y en a qq uns en France ...) dispose de ce même confort . Une amie préfète est mutée sur Lyon . A l' époque (il y a 4 ou5 ans ) le Conseil Régional était situé dans ma petite ville , il se situait même a 500 m de mon domicile . Un jour , coup de fil " j' ai une réunion au Conseil Régional...je peux passer ?"

elle est venue , la voiture s' est garée dans la propriété , le chauffeur a pris un bouquin , et est resté......des heures.....
donc pour X préfets on est aussi dans du service haut de gamme , payé par nous . Et voyez vous , si Macron voudrait réduire le nombre de préfectures.....c'estque cette densité n' a plus lieu d'être , mais c'est dur de toucher aux administrations......"hier" les préfectures devaient mettre chaque français a moins d' un jour de trajet a cheval .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: sachant qu' en plus de la voiture , des transports en commun , des démarches quipeuvent être faites par internet ça n' a plus lieu d' être , et ces cons de français font un caca nerveux si on veut leur supprimer leursous préfecture ......où ils ne vont que.....dans leur vie ... :hehe: :hehe: :hehe:

Tu n'as ABSOLUMENT rien compris..
Ce n'est pas les bagnoles qui sont choquantes ..(on a l'habitudes des dépenses insencées de tous les gouvernements)
Le CHOQUANT c'est que ce sinistre ministre prend le train pour faire croire aux Français qui LUI il est écolo..
La bagnole on s'en cogne …mais prendre les gens pour des cons ça ne passe pas..
0116
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :

tu devrais réécouter son discours d'investiture :XD:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Décidément, le poste de ministre de l'écologie est maudit...
Le prédécesseur s'est tiré il y a un an tout juste..
Au fait, mais on l'accusait de quoi lui ? avant qu'il ne claque la porte ?
Vous savez que notre ministre des transports va aussi endosser le portefeuille de l'ecologie ?
Je donne pas cher de la pérennité de la tâche.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

Ces "cons " de français vous saluent bien bas cher monsieur. S'il y a trop de cons en France, personne ne vous retient pour aller vivre ailleurs.

En ce qui concerne les sous préfectures, elles ne reçoivent quasiment plus de public sauf missions bien spécifiques, elles sont bel et bien maintenues par l'état pour pouvoir surveiller les populations locales...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

La ministre chargée des transports, Elisabeth Borne, prend le ministère de l'écologie en plus de son ministère actuel.

LREM n'a plus personne a placer a l'écologie, ce poste est maudit, aucun volontaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »