http://www.lefigaro.fr/societes/bernard ... s-20190717La première fortune de France a vu sa richesse augmenter de 39 milliards de dollars en 2019, selon le Bloomberg Billionaires index.
Le directeur du groupe LVMH, le Français Bernard Arnault, est passé deuxième homme le plus riche du monde, selon le Bloomberg Billionaires index. Il détrône pour la première fois le fondateur du groupe Microsoft, Bill Gates.
Son patrimoine, estimé à 108 milliards de dollars (96 milliards d'euros), dépasse de quelque 200 millions celui de Bill Gates. Jeff Bezos, quant à lui, conserve son rang d'homme le plus fortuné de la planète avec 125 milliards de dollars (111 milliards d'euros).
Ce saut au classement du milliardaire Français de 70 ans s'explique par le cours boursier impressionnant de LVMH cette année, dont il détient 47% du capital. Ainsi, il a vu sa fortune augmenter de 39 milliards de dollars rien qu'en 2019, le plus fort gain individuel jamais vu parmi les plus grandes fortunes du monde.
Bloomberg ajoute que cette année a été particulièrement florissante pour les milliardaires français: Bernard Arnault, François Pinault et la famille Bettencourt ont combiné à eux seuls des gains de 57 milliards d'euros.
B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde
tant mieux pour lui !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- roland
- Posteur VIP

Déçu qu'il ne donne pas plus d'argent à des œuvres de bienfaisance comme Génération Identitaire 
-
estplula
- Posteur VIP

C'est le résultat d'un système qui récompense la propriété plutôt que le travail.
Nota: c'est mon jugement sur le système, pas sur Bernard Arnault, inutile de me parler de jalousie.
Nota: c'est mon jugement sur le système, pas sur Bernard Arnault, inutile de me parler de jalousie.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Je me demandais faut-il s'en réjouir car il est français ou être mortifié d'avoir dans un monde ou même dans un pays avec autant de misère que le notre des êtres aussi riche.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Les salariés du groupe, les actionnaires et le ministère des finances se réjouiront sans doute.Brouette a écrit : Je me demandais faut-il s'en réjouir car il est français ou être mortifié d'avoir dans un monde ou même dans un pays avec autant de misère que le notre des êtres aussi riche.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
je suis content pour lui. Qu'il pense a en distribuer un max a ses salariés, il n'emportera pas son argent dans la tombe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- roland
- Posteur VIP

Faut quand même être conscient que cette fortune n'est pas un revenu mais un patrimoine, assez virtuel en fait.
Il a eu de la chance, et surtout l'habileté, de faire fructifier un groupe de luxe juste au moment ou les Chinois adorent les produits de luxe français et se mettent à avoir du fric.
.. pour l'instant, ça peut tourner très vite tout ça.
Une chose de sur c'est que c'est bon pour la France, pour tous les français, que cet argent n'a été volé à personne et surtout pas aux français, et est le résultat de succès commerciaux obtenus à l'étranger plus qu'en France.
Baver sur ce fric ou le surtaxer n'apportera rien de plus aux français que de laisser M. Arnault tranquille mener ses affaires, pour son plus grand intérêt et l’intérêt de la France au passage. Quand l’intérêt particulier rejoint l’intérêt général, c'est parfait. Les seuls qui tirent la gueule c'est les étatistes taxateurs et autres cinglés de la réglementation qui constatent dépités que les choses fonctionnent parfois très bien sans qu'on ai besoin de leurs "services".
Il a eu de la chance, et surtout l'habileté, de faire fructifier un groupe de luxe juste au moment ou les Chinois adorent les produits de luxe français et se mettent à avoir du fric.
.. pour l'instant, ça peut tourner très vite tout ça.
Une chose de sur c'est que c'est bon pour la France, pour tous les français, que cet argent n'a été volé à personne et surtout pas aux français, et est le résultat de succès commerciaux obtenus à l'étranger plus qu'en France.
Baver sur ce fric ou le surtaxer n'apportera rien de plus aux français que de laisser M. Arnault tranquille mener ses affaires, pour son plus grand intérêt et l’intérêt de la France au passage. Quand l’intérêt particulier rejoint l’intérêt général, c'est parfait. Les seuls qui tirent la gueule c'est les étatistes taxateurs et autres cinglés de la réglementation qui constatent dépités que les choses fonctionnent parfois très bien sans qu'on ai besoin de leurs "services".
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et tant pis pour nous..Fonck1 a écrit : tant mieux pour lui !
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'aimerais juste qu'on m'explique à quoi peut bien servir pour un homme seul de posséder l'équivalent du PIB d'un Etat africain. J'ai beau chercher, je ne vois aucune explication rationnelle. Et après on va nous sortir le couplet habituel de jérémiades des pleureuses professionnelles sur les impôts trop élèves en France et bla bla bla... ben visiblement, ça a pas l'air d'empêcher certains de s'en foutre plein les poches.
Va voir en Inde puis reviens en France.Brouette a écrit : Je me demandais faut-il s'en réjouir car il est français ou être mortifié d'avoir dans un monde ou même dans un pays avec autant de misère que le notre des êtres aussi riche.
Après tu pourras parler de misère.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Qui dit explication rationnelle dit être capable de raison.Kelenner a écrit : J'aimerais juste qu'on m'explique à quoi peut bien servir pour un homme seul de posséder l'équivalent du PIB d'un Etat africain. J'ai beau chercher, je ne vois aucune explication rationnelle. Et après on va nous sortir le couplet habituel de jérémiades des pleureuses professionnelles sur les impôts trop élèves en France et bla bla bla... ben visiblement, ça a pas l'air d'empêcher certains de s'en foutre plein les poches.
C'est peut-être ce qui te manque ? Tout simplement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Absolument à rien si l'on occulte le nombre de salariés que cela fait vivre.Kelenner a écrit : J'aimerais juste qu'on m'explique à quoi peut bien servir pour un homme seul de posséder l'équivalent du PIB d'un Etat africain. J'ai beau chercher, je ne vois aucune explication rationnelle. Et après on va nous sortir le couplet habituel de jérémiades des pleureuses professionnelles sur les impôts trop élèves en France et bla bla bla... ben visiblement, ça a pas l'air d'empêcher certains de s'en foutre plein les poches.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
pour pouvoir nourrir une bête immonde il faut la mettre en cage.roland a écrit : Déçu qu'il ne donne pas plus d'argent à des œuvres de bienfaisance comme Génération Identitaire
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Peut-être. Dans ce cas tu aurais peut-être la bonté d'éclairer ma lanterne ?Victor a écrit :Qui dit explication rationnelle dit être capable de raison.Kelenner a écrit : J'aimerais juste qu'on m'explique à quoi peut bien servir pour un homme seul de posséder l'équivalent du PIB d'un Etat africain. J'ai beau chercher, je ne vois aucune explication rationnelle. Et après on va nous sortir le couplet habituel de jérémiades des pleureuses professionnelles sur les impôts trop élèves en France et bla bla bla... ben visiblement, ça a pas l'air d'empêcher certains de s'en foutre plein les poches.
C'est peut-être ce qui te manque ? Tout simplement.