Athée souhait !crepenutella a écrit : Je crois que celui qui comprend profondément la nature de DIeu (comme les curés par exemple, certains en tout cas), comprennent que puisqu'il est à la fois toute chose et amour, alors il n'y a que l'amour, qui est aussi toute chose. Ainsi s'ouvrir à cette vérité de l'amour comme source de toute chose, c'est s’ouvrir à un bonheur et un accomplissement absolu. C'est vivre en sachant que l'amour existe, et que le reste alors n'a que peu d'importance.
Il suffit alors de s'asseoir et ressentir la tiédeur de l'air sur sa peau pour comprendre que rien ne nous manque.
(Je dis ça en tant qu'athée cependant).
conversations avec Dieu
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: conversations avec Dieu
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
estplula
- Posteur VIP

Ça ressemble beaucoup à ça:crepenutella a écrit : Je crois que celui qui comprend profondément la nature de DIeu (comme les curés par exemple, certains en tout cas), comprennent que puisqu'il est à la fois toute chose et amour, alors il n'y a que l'amour, qui est aussi toute chose. Ainsi s'ouvrir à cette vérité de l'amour comme source de toute chose, c'est s’ouvrir à un bonheur et un accomplissement absolu. C'est vivre en sachant que l'amour existe, et que le reste alors n'a que peu d'importance.
Il suffit alors de s'asseoir et ressentir la tiédeur de l'air sur sa peau pour comprendre que rien ne nous manque.
Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jean 4, 16)
Les athées écrivent leur livre mais souvent il y a plagiat.
-
estplula
- Posteur VIP

Je disais ça parce que c'est pas parce que tu récoltes des choses que tu n'as pas semés que tu ne récolte pas ce que tu sèmes. Dieu nous a donné un cerveau, il faut s'en servir avant de dire que c'est une connerie.mic43121 a écrit :yen'amare a écrit :
Tu devrais réfléchir à ce que tu as répondu.
Oui mon père![]()
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Bonjour,crepenutella a écrit : Je crois que celui qui comprend profondément la nature de DIeu (comme les curés par exemple, certains en tout cas), comprennent que puisqu'il est à la fois toute chose et amour, alors il n'y a que l'amour, qui est aussi toute chose. Ainsi s'ouvrir à cette vérité de l'amour comme source de toute chose, c'est s’ouvrir à un bonheur et un accomplissement absolu. C'est vivre en sachant que l'amour existe, et que le reste alors n'a que peu d'importance.
L'ouverture à la spiritualité n'a pas besoin de croire en Dieu. Surtout que définir Dieu personne ne peut.
Pour moi ça correspond aux lois de l'univers avec la loi d'amour qui est la base de tout. Il faut encore bien définir ce que veut dire ce mot.
Il y a des lois dans la nature et que l'on croit ou non à l'éternité, ça ne change rien car ces lois agissent avec ou sans notre conscience.
On récolte ce que l'on sème (en joie ou en douleur) que l'on soit athée ou non..
(je ne crois pas que l'on régresse..., on avance chacun à son rythme mais on va tous vers une évolution.. parfois c'est très lent et d'un coup ça peut faire un bond en avant.. il suffit parfois d'une rencontre, d'un deuil, d'une expérience et alors une prise de conscience se fait.)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Quand on voit de quoi sont capable les humains, on ne peut pas croire que la loi d'amour est la base de tout.Anaïs a écrit :Bonjour,crepenutella a écrit : Je crois que celui qui comprend profondément la nature de DIeu (comme les curés par exemple, certains en tout cas), comprennent que puisqu'il est à la fois toute chose et amour, alors il n'y a que l'amour, qui est aussi toute chose. Ainsi s'ouvrir à cette vérité de l'amour comme source de toute chose, c'est s’ouvrir à un bonheur et un accomplissement absolu. C'est vivre en sachant que l'amour existe, et que le reste alors n'a que peu d'importance.
L'ouverture à la spiritualité n'a pas besoin de croire en Dieu. Surtout que définir Dieu personne ne peut.
Pour moi ça correspond aux lois de l'univers avec la loi d'amour qui est la base de tout. Il faut encore bien définir ce que veut dire ce mot.
Il y a des lois dans la nature et que l'on croit ou non à l'éternité, ça ne change rien car ces lois agissent avec ou sans notre conscience.
On récolte ce que l'on sème (en joie ou en douleur) que l'on soit athée ou non..![]()
(je ne crois pas que l'on régresse..., on avance chacun à son rythme mais on va tous vers une évolution.. parfois c'est très lent et d'un coup ça peut faire un bond en avant.. il suffit parfois d'une rencontre, d'un deuil, d'une expérience et alors une prise de conscience se fait.)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Georges61 a écrit :Quand on voit de quoi sont capable les humains, on ne peut pas croire que la loi d'amour est la base de tout.Anaïs a écrit :
Bonjour,
On récolte ce que l'on sème (en joie ou en douleur) que l'on soit athée ou non..![]()
Justement, comme les humains ne respecte pas cette loi, ils ne sont pas heureux.
L'amour apporte le bonheur.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Justement les humains ne respectent pas cette loi et ça engendre de la souffrance.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Si cela te fait du bien et t'aide à vivre de croire à toutes ces fadaises, tant mieux pour toi. Moi je vis très bien sans ça.Anaïs a écrit : Justement les humains ne respectent pas cette loi et ça engendre de la souffrance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

La question n'est pas de savoir si tu vis bien comme ça... IL y a des lois dans la nature, on ne peut pas y échapper.Georges61 a écrit :Si cela te fait du bien et t'aide à vivre de croire à toutes ces fadaises, tant mieux pour toi. Moi je vis très bien sans ça.Anaïs a écrit : Justement les humains ne respectent pas cette loi et ça engendre de la souffrance.
Et d'ailleurs pourquoi vouloir y échapper puisque lorsque l'on respecte cette nature et ces lois, nous va bien.
-
jack127
- Posteur de Bronze

Dieu n'exige rien de nous. C'est à nous de créer notre existence et de reconnaître ce qui est bon pour nous. Lorsque nous commettons une bonne action alors on ressent une satisfaction intérieure, c'est là que se trouve notre récompense. Celui qui voue sa vie au service des autres, qui se dévoue corps et âme pour améliorer le quotidien des plus démunies connaîtra la félicité.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Amen !
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Avant tout il est très important de penser à soi en premier afin d'être bien dans sa peau, équilibré et apte à aider les autres.jack127 a écrit : Dieu n'exige rien de nous. C'est à nous de créer notre existence et de reconnaître ce qui est bon pour nous. Lorsque nous commettons une bonne action alors on ressent une satisfaction intérieure, c'est là que se trouve notre récompense. Celui qui voue sa vie au service des autres, qui se dévoue corps et âme pour améliorer le quotidien des plus démunies connaîtra la félicité.
Ce n'est pas dans la souffrance que l'on peut aider le mieux les autres.
Chacun doit faire quelque chose pour soi. Beaucoup se lancent dans l'aide humanitaire sans avoir réglé leurs propres problèmes et ça fini souvent en catastrophe... Le monde irait bien mieux si chacun pouvait retrouver qui il est vraiment...
-
jack127
- Posteur de Bronze

Je ne crois pas que celà soit une souffrance d'aider les autres même si ils sont dans une extrême pauvreté. Bien sûr, vous leur apporterez votre compassion et celà peut paraître insuffisant mais chacun fait dans les limites de ses possibilités. Il faut effectivement beaucoup de recul et de force intérieure pour entreprendre de telles choses. Mais chacun peut contribuer d'une manière ou d'une autre, à sa façon et il n'est pas nécessaire d'être un saint pour faire celà .Anaïs a écrit :
Avant tout il est très important de penser à soi en premier afin d'être bien dans sa peau, équilibré et apte à aider les autres.
Chacun doit faire quelque chose pour soi. Beaucoup se lancent dans l'aide humanitaire sans avoir réglé leurs propres problèmes et ça fini souvent en catastrophe... Le monde irait bien mieux si chacun pouvait retrouver qui il est vraiment...
Une bonne action peut être juste un geste, un sourire car tout ce que vous fairez en ce sens contribuera à améliorer les relations entre les êtres humains et ils auront tendance à reproduire celà . Il faut parfois se forcer au début mais ensuite celà vient naturellement. Le plus dur est de se montrer agréable avec les personnes que vous aimez le moins, qui vous rejettent mais il faut prendre celà comme un défi et si vous parvenez à briser la glace, vous en sortirez grandie et fière de vous même.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Faire un sourire, un geste ça ne demande pas d'effort.. C'est un plaisir, un état d'esprit.jack127 a écrit :Je ne crois pas que celà soit une souffrance d'aider les autres même si ils sont dans une extrême pauvreté. Bien sûr, vous leur apporterez votre compassion et celà peut paraître insuffisant mais chacun fait dans les limites de ses possibilités. Il faut effectivement beaucoup de recul et de force intérieure pour entreprendre de telles choses. Mais chacun peut contribuer d'une manière ou d'une autre, à sa façon et il n'est pas nécessaire d'être un saint pour faire celà .Anaïs a écrit :
Avant tout il est très important de penser à soi en premier afin d'être bien dans sa peau, équilibré et apte à aider les autres.
Une bonne action peut être juste un geste, un sourire car tout ce que vous fairez en ce sens contribuera à améliorer les relations entre les êtres humains et ils auront tendance à reproduire celà . Il faut parfois se forcer au début mais ensuite celà vient naturellement. Le plus dur est de se montrer agréable avec les personnes que vous aimez le moins, qui vous rejettent mais il faut prendre celà comme un défi et si vous parvenez à briser la glace, vous en sortirez grandie et fière de vous même.
Par ailleurs, je ne parle bien évidemment pas d'indifférence, il est naturel d'aider quelqu'un dans l'urgence, é et soutenir quelqu'un en difficulté qui vient à notre rencontre paraît être une évidence pour quelqu'un d'équilibré et bien dans sa peau.
Je parle plutôt de l'idée qu'il ne faut pas prendre en charge quelqu'un mais plutôt avoir la générosité de lui donner tout ce que l'on sait afin qu'elle aie les moyens d'avancer tout seule.. Ce n'est pas si évident que ça pour quelqu'un qui a besoin de reconnaissance..
Il n'est pas toujours aussi clair de savoir qui a le plus besoin de l'autre.. On s'en aperçoit quand le protégé fini par prendre son envol alors que l'autre ne veut pas le lâcher... c'était finalement inconsciemment une sorte de pouvoir sur l'autre... Il faut être très équilibré pour aider car parfois l'aide devient une charge pour l'autre qui a réglé ses problèmes mais qui n'aura jamais remercié assez et sera jugé comme quelqu'un d'ingrat... redevable à vie...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
yen'amare a écrit :Ça ressemble beaucoup à ça:crepenutella a écrit : Je crois que celui qui comprend profondément la nature de DIeu (comme les curés par exemple, certains en tout cas), comprennent que puisqu'il est à la fois toute chose et amour, alors il n'y a que l'amour, qui est aussi toute chose. Ainsi s'ouvrir à cette vérité de l'amour comme source de toute chose, c'est s’ouvrir à un bonheur et un accomplissement absolu. C'est vivre en sachant que l'amour existe, et que le reste alors n'a que peu d'importance.
Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jean 4, 16)
Les athées écrivent leur livre mais souvent il y a plagiat.
Dis nous tout
Tu as fait combien d'années séminariste?
Tu as lâché par peur de devenir un prédateur ?
Ou bien tu as pigé qu'au dessus des nuages il n'y a pas de maison pour les dieux.
L'infini..c'est tout.. tu ne peux rien atteindre .
même si avec ta lampe laser tu vises une étoile ou une de nos planètes ,les photons qui vont filer vers cet astre
ne rencontrerons JAMAIS le moindre soleil …ni le moindre dieu ….
Mais rien et surtout pas moi ne t'empêchera de croire …
Juste un truc ..un athée c'est un type normal qui ne voit pas au fantômes
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms